GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[test]Game Master

+4
Kulten
amyntor
Oltobaz
Lesarthois
8 participants

Aller en bas

[test]Game Master Empty [test]Game Master

Message par Lesarthois Lun 9 Avr 2012 - 1:13

[test]Game Master Gybd0oj4wuw7h5op4v-dsc01148

Année : 1991
Fabricant : inconnu
Distributeurs : Hartung, Vidéojet, Delplay, Impal, Watara, Systema et d'autres.

Au début des années 90, les fabricants Taiwanais d'électronique ont tenté de profiter du succès de la Game Boy en sortant leur console portable. Le plus connu étant sans doute Watara avec la SuperVision.
Le moins connu est sans doute le fabricant de la Game Master.

La console a été distribuée par plusieurs marques, et parfois sans marque. On trouve Hartung en Allemagne, Vidéojet, Delplay en France, Systema en Angleterre, et d'autres marques dont Watara.
Pour le moment on a retrouvé des Game Master en France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne et Portugal. La Game Master ne semble pas avoir été distribuée en Asie.

Hartung est réputé avoir conçu la console et les jeux, mais au vu du nombre de distributeurs, des cartouches identiques physiquement à celles de la Supervision, la Game Master est probablement une fabrication de Watara, et aussi la première console portable « à rebadger », une spécialité de Vidéojet d'ailleurs.

La Game Master se présente en général en gris et noir, mais il existe aussi une version blanche par Videojet, une version violette dénommée Game Tronic et Super Game (sans marque) et une version en forme de Game Boy recarrossée par Caterpillar, la Delplay Game Plus. La Game Plus n'accepte pas physiquement les cartouches Game Master mais les Game Master acceptent les cartouches Game Plus.
Il existe aussi d'autres version en Italie et en Angleterre, et sans doute ailleurs.

[test]Game Master Lc8q2xlm5jvomrfuon-dsc01147
[test]Game Master Gameplus

Alors que la Supervision prend le parti de copier le design de la Game Boy, la Game Master choisit de copier la Game Gear. Par le design et aussi par le nom : Game Gear, Master System, cette portable choisit de s'identifier à Sega plutôt que Nintendo.

[test]Game Master L3q2qohaxuj7m4sa8c-dsc01275
[test]Game Master Lq8tlulgmkbfksjup1-dsc01276

Perso l'idée de montrer toute l'étiquette du jeu est sympa pour le côté liberté artistique... Dommage que la majorité des couvertures aient l'air d'avoir été dessinées par un enfant Asiatique sous-alimenté dans une sombre usine Chinoise What a Face

La console n'a rien dans le ventre. Techniquement, on est plus proche d'une Atari 2600 portable que d'une Game Gear.
L'écran est un écran monochrome non éclairé, de 64*64 pixel, avec aucune gestion des dégradés : c'est noir ou blanc !
Pour comparer, la Game Boy a un écran de 160*144 gérant 4 nuances de gris.
Quand à la Game Gear, c'est un écran de 160*144 en 32 couleurs !
Et pour la Watara Supervision, c'est un écran de 160*160 avec 4 nuances de gris.

Pour le son, un genre de beeper qui fait ressembler les compositions musicales d'un ZX-81 à une symphonie orchestrale. Apparemment la qualité est si médiocre que la console ne peut pas jouer un son et la musique en même temps...

Y'avait aucune excuse pour sortir une merde pareille en 1991.

Pour le reste : Une croix directionnelle de travers. Techniquement c'est pas idiot, mais cette croix est trop basse, surtout que avec les piles, la console est relativement lourde. Selon les versions, la croix est très dure, ou molle et flottante. Deux boutons A et B, Select et Start.

Les deux boutons sont désagréables, simplement parce que malgré leur taille, en dessous il y a juste une coupelle de caoutchouc, donc ça glisse et ca ne fait pas le contact à chaque coup.
En plus leur taille rend impossible d'appuyer sur les deux en même temps avec le pouce, et leur position rend difficile le fait de porter la console dans les mains en utilisant l'index et le majeur pour appuyer dessus.

[test]Game Master Gybd0oj4wuw7h5op4v-dsc01148

La console est médiocre, c'est un fait maintenant établi, mais quand aux jeux ?
La liste des jeux connus tiens sur un timbre poste, puisqu'on en dénombre seulement 18 ! Il est possible qu'il y en ait plus, mais pour le moment on ne connaît que ceux-là :

Falling Block
Continental Galaxy
Space Castle
Dungeon Adventure
Pin Ball
Kung Fu
Soccer
Urban Champion
Bomb Disposer
Bubble Boy
Car Racing
Go Bang!
Hyper Space
Invader
Move It
S-Race
Tank War
Tennis

On remarquera l'originalité des titres...

[test]Game Master Lyauc4gr2conj9zit7-dsc01153
Clone de Tetris. Bien entendu, médiocre, la musique est agaçante, les bruitages sont agaçants.
Présence de pièces à 3 briques (pour rappel,Tetris vient de tetra = QUATRE) pas de « tetris » ni de bonus d'ailleurs, à chaque passage de niveau ça remet le champ de briques à vide.
Le générateur semble buggé, et on se retrouve très souvent à recevoir les trois mêmes briques successivement, avec prédominance en général des briques carrées et des L.
Bref, un tetris raté. Ce qui n'augure rien de bon.
[test]Game Master Lou15gmwdv78he8eb8-dsc01151


[test]Game Master Jhk5xriiykaskxaku2-dsc01157
Un genre de Space Invaders, sauf que les vaisseaux passent de droite à gauche en sortant de l'écran, que l'on peut bouger sur tout l'écran (mais on ne peut tirer que vers le haut, hahaha) et on a un bouclier qui vous protège mais empêche de tirer...
Ce jeu est hallucinant de nullité et de non-intérêt.
[test]Game Master Invmd6moh80xgnnulm-dsc01159
[test]Game Master La183qmrsppvhl4098-dsc01160


[test]Game Master Lle6dimmfjk1l1i06r-dsc01154
Un genre de Yar's Revenge, vous tirez dans un « space castle » jusqu'à détruire le cœur, en évitant son gros laser et ses petits tirs. Sympathique mais la qualité de l'écran empêche d'apprécier vraiment...
[test]Game Master Hho933i3gy88m05jam-dsc01155
[test]Game Master M7i4lfn0gmj1glb1pu-dsc01156


[test]Game Master Gnxpixk218i0gskrr0-dsc01163
Remarquez la faute dans le titre sur l'étiquette...
Un jeu dans lequel vous devez trouver des clés pour ouvrir des portes. Un peu comme Bugs Bunny's Crazy Castle sur Game Boy. Très ennuyeux et avec des petits problèmes de gameplay.
Et surtout une musique TRES chiante et répétitive!
[test]Game Master Minvyhhueu88gjgeah-dsc01164
[test]Game Master Hmwxnfmc3bokiw7689-dsc01165


[test]Game Master Igtoj4jkn6oric4fiu-dsc01166
Ahh le Pinball sur console 8bits... Celui-ci est sans doute le pire de tous. Des plateaux simplistes, et surtout un niveau bonus qui ressemble à un casse-brique bizzarre... J'ai rien compris Razz
[test]Game Master Ijucafgruzb2j5a3f6-dsc01167
[test]Game Master I12l88lzrid6ia4o98-dsc01168
[test]Game Master Inw7jqhep9v3hy23ve-dsc01170



[test]Game Master Mvcx7xhvl232gn61v2-dsc01171
Kung Fu :
L'étiquette ne ment pas ! Le jeu serait presque agréable si les coups n'étaient pas aussi limités, les contrôles aussi imprécis et lourds, les coups spéciaux inexistant pour votre personnage ou alors infaisables. En fait non, c'est une grosse merde qui devient très ennuyeuse au bout de 10 secondes.
[test]Game Master Jov255l7lg4zjsgbdz-dsc01173


[test]Game Master Io4izjk5drbyjrwiba-dsc01178
Soccer :
Je déteste les jeux de sport. Et pourtant, j'ai presque apprécié ce jeu puisque je l'ai finalement testé pendant 15 minutes! Même si j'ai ragé car au départ, a cause de la faible résolution de l'écran, les joueurs sont pratiquement impossible à distinguer. En plus le jeu vous dit que A et B servent a tirer, mais en fait B sert à switcher de joueur quand vous n'avez plus la balle MDR
Des efforts ont été fait sur ce jeu pourtant, c'est sans doute l'un des plus aboutit de la Game Master!! J'ai été très surpris par ce jeu.
[test]Game Master Gkvtknky9d71ljs8l2-dsc01179
[test]Game Master J4qfevmr165pmns7cl-dsc01182
Quand le gardien a bloqué la balle, l'écran change :
[test]Game Master Jx4rstlsmm72m3l4py-dsc01181


[test]Game Master I4tvg5jezyrnk72so8-dsc01174
Urban Champion :
L'étiquette est plus parlante que le titre. Vous avancez, vous vous plaquez au sol, et vous tirez sur l'ennemi jusqu'à ce qu'il meure, vous avancez de la moitié de l'écran et vous recommencez. C'est ça Urban Champion.
[test]Game Master Mearg6lcf7q0mj7eq6-dsc01175
[test]Game Master Iysmz8i3f6felx9sgi-dsc01177


Voilà. Je n'ai pas d'autres jeux, en même temps j'ai quasiment la moitié des jeux sortis...
En conclusion, techniquement la console est à la ramasse ; si elle était sortie en 1985 elle aurait sans doute été correcte, mais en 1991, avec la Game Boy, la Supervision et la Gamate, elle faisait aussi dinosaure que les dernières Atari 2600 à côté des Mégadrive dans les magasins.

De plus, les jeux étaient clairement réalisés par dessus la jambe, ils étaient simplistes, copiés, les titres étaient sans imagination aucune, et malgré ça le gameplay est souvent mal fichu. Ajoutez à ça les contrôles merdiques et vous avez la console de bouse parfaite.
Sérieusement même la Tiger R-Zone est plus amusante et mieux faite!

Le seul bon point de la console est la relative bonne qualité de construction. Faut reconnaître que j'en ai trouvé aucune en panne. Si vous la trouvez au détour d'une poub... d'un vide greniers, sérieusement, même en boite avec des jeux, je mettrais même pas plus de 10€ dedans.
5€ en loose.
Au passage, la console ne peut pas s'allumer sans jeux, et vu que les contacts des cartouches sont très exposés, même avec un jeu dedans elle ne s'allumera pas et donc, bien souvent vous les trouverez à vendre "en panne".
Rien du tout sans jeux, car les lots de cartouches Game Master sont inexistants, donc vous trouverez forcément un lot Game Master + jeux (en général, Falling Block, Space Castle, Continental Galaxy, Dungeon Advanture et Pinball sont les plus courants) un jour ou l'autre... si vous avez vraiment envie de collectionner cet étron abyssal.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 3:37

Intéressant dossier pour une console qui ne le mérite absolument pas MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Oltobaz Lun 9 Avr 2012 - 7:52

Très bon test, très complet. Je suis d'accord avec toi, elle fait penser à une 2600 portable. Perso, je pense que c'est la pire console au monde, mais également une curiosité fascinante, de par les multiples versions sorties et le peu d'infos disponibles. Chapeau pour la qualité des photos, ça tient du miracle quand on connaît le rendu pitoyable de l'écran...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par amyntor Lun 9 Avr 2012 - 10:50

Tu m'as donné envie de l'acheter MDR
Joli test en tout cas.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 11:48

Warhol a écrit:Intéressant dossier pour une console qui ne le mérite absolument pas MDR
Oui voilà, j'aime "l'étron abyssal" conclusif, cela dit. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Lesarthois Lun 9 Avr 2012 - 14:08

Et encore, la comparaison avec l'Atari 2600 n'est pas flatteuse, je pense que techniquement l'Atari 2600 est supérieure à cette console!
Tiens petit comparatif sur le pouce...
***********Atari 2600 :****** Game Master :
Affichage :***128*128*********64*64
Couleurs :**128 teintes*******Noir et blanc (sans gestion des teintes de gris...)
Son : meilleur sur l'Atari 2600.... Razz
Bref on est même en dessous de l'Atari 2600!

Et, c'est pas le problème de la puissance de la console; la Game King et son écran de 32 pixels fait mieux que la Game Master... Là c'est vraiment une conception médiocre, autant du côté de la console que des jeux.
Tiens d'ailleurs, les jeux ne comportent aucun Copyright ni mention d'un développeur!

Bon on peut dire que la Microvision est pire... mais la Microvision exploite les limites de la technologie de son époque, elle ne peut pas "faire mieux" et si les jeux eux-mêmes sont foireux, on sent que le concept a été pensé de manière intelligente.
Pour la Game Master y'en RIEN.

Je serais curieux de tenir la Game Plus, je pense qu'avec sa disposition Game Boy elle doit déjà être plus agréable à jouer... Boh, pas de grand chose.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Kulten Lun 9 Avr 2012 - 18:11

Ce truc devient fascinant à force d'être pourri ! Shocked J'aimerais bien y poser les mains un de ces jours ! Very Happy
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 18:13

Ca fait souvent ça, on en finit par vouloir avoir le truc, plus on te dit que c'est naze. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par antifrog Lun 9 Avr 2012 - 18:15

Génial ce test [test]Game Master 2572746327merci.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Oltobaz Lun 9 Avr 2012 - 18:53

C'est clair, la Micro Vision ne casse pas des briques aujourd'hui, mais au moment de sa sortie, c'était un concept intéressant, novateur. La Game Master était pourrie à tous points de vue au moment de sa sortie. :lol:
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par drfloyd Sam 14 Avr 2012 - 11:09

5 Suppo$ ! J epublie le test de cet étron abyssal [test]Game Master 3621806995

_______________________________________________________
[test]Game Master Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 11:10

La formule restera dans les annales. Oui avec 2 n. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par devilcastor Sam 14 Avr 2012 - 13:03

Dans le genre pourri rien n'égale la Gameking de Timetop avec une résolution de 48*32, pour une console sortie en 2003 ca fait réver
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Shantae Sam 14 Avr 2012 - 13:08

Sympa ce test Razz
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Lesarthois Sam 14 Avr 2012 - 13:42

devilcastor a écrit:Dans le genre pourri rien n'égale la Gameking de Timetop avec une résolution de 48*32, pour une console sortie en 2003 ca fait réver
Sauf que la Game King gère les niveaux de gris, qu'elle a des petis sons en PCM 8 bits, et que la jouabilité est correcte.
Nan, la Game King reste supérieure à la Game Master, même si effectivement, pour une console de 2003 c'est minable. Après il me semble qu'elle est vendue 30$ donc bon, je sais pas si on peut faire plus pour seulement 30$ What a Face

drfloyd a écrit:5 Suppo$ ! J epublie le test de cet étron abyssal [test]Game Master 3621806995
:8I: Wow, super, Doc! Merci cheers

Je pensais pas qu'il passerait celui-là MDR
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par drfloyd Sam 14 Avr 2012 - 14:10

le reste va passer aussi, mais je vais étaler Wink

_______________________________________________________
[test]Game Master Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[test]Game Master Empty Re: [test]Game Master

Message par Lesarthois Sam 14 Avr 2012 - 14:33

Pas de problèmes!

Après, je fais les tests dans l'objectif d'être lu par les Gamopathes, pas d'être publié spécialement Wink

Surtout ce test de la Game Master, c'était plus un article distrayant que réellement informatif, bien que tout ce que j'ai mis dedans soit vrai.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum