GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

+2
Chrysaor
PrimeviL
6 participants

Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:45

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Gamebo10

KID DRACULA
Editeur/Développeur : Konami
Genre : plate-forme
Support : Game Boy
Sortie : 1993 (dans toutes les régions du globe)

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Images10


Après moult réflexions, j'ai décidé de m'attaquer à un jeu de plateforme sur GB développé par maitre Konami : j'ai nommé Kid dracula !
Il est sorti dans nos contrées occidentales en 1993 : année ou Nirvana enregistre son mythique "unplugged" à NY, que Spielberg me fait halluciner avec son Jurassik park & que le préservatif passe au franc symbolique (j'étais trop jeune pour en mettre, mais mon cousin en parlait ^^').


[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! 125410


Pour la petite histoire, ce jeu fait partie de la série des Castlevania & est sorti également sur Famicom & vous allez me dire "... pour le vieux continent ?" ... & ben que dalle les amis ! La NES voit encore sa ludothèque amputée d'un jeu d'excellente facture ... enfin passons ... c'était pas la 1ère fois & ce sera pas la dernière.


Revenons en à nos chauves-souris ...


Pour faire simple, on prend les traits du juvénile & rondouillard Galamoth (entendez Garamoth en fait) qui apparaitra dans un épisode plus récent & bien plus connu de la série "castlevania" : symphony of the night ... mais comme boss cette fois-ci.

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! 154510

Le jeu est composé de 8 mondes (divisés en mini "épisode") se terminant par un boss : l'originalité n'est effectivement pas de mise mais ça fonctionne.
On a parfois des surprises, avec par exemple le boss du monde 2 qui ressemble trait pour trait à Jason de vendredi 13 !

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! 22210

Côté graphisme, c'est plutôt pas mal : les sprites sont de taille, l'animation tourne bien & le design (personnages & décors) est de bon gout (on tape dans le kawaii).
Petit bémol pour les décors qui auraient pu être plus fouillés compte tenu de l'année de sa sortie, mais dans un sens, c'est aussi ce qui lui confère ce côté doux & enfantin.

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! 254510

Le gameplay est simple mais efficace : A pour sauter & B pour tirer  !
Au fil du jeu, notre vampire en culotte courte va se remémorer ses cours de magie & nous permettre d'élargir le panel de ses attaques (triple "bat" circulaire, multi-boulettes, ...) mais également d'avoir des pouvoirs durant un laps de temps très court (voler, marcher au plafond, ...) : tout ça se sélectionne grâce au bouton SELECT !
Il faut ensuite presser plus longuement le bouton B pour charger l'attaque spéciale & lâcher la pression au moment voulu.
Pour ne rien gâcher Galamoth répond parfaitement à nos petites mimines !

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! 45610

Le tout est affublé d'une bande-son bon enfant collant parfaitement à l'univers décalé qui nous est proposé, avec parfois des thèmes tonitruant à la parodius (niveau 2).


Sinon, il est à noter l'absence de sauvegarde durant le jeu, mais il y a tout de même un système de code à 4 chiffres bien pratique pour des joueurs comme moi (c'est à dire pas du genre à rester des heures à jouer en solo).


Mes saigneurs, voici ma conclusion sur cet opus castlevaniesque enfantin !


J'ai vraiment pris plaisir à diriger ce chenapan sanguinaire brushé à la Sheffield & je conclurai en disant que malgré quelques défauts (un peu facile, un peu court, décors "perfectibles") , c'est un jeu que tout gamer se doit de posséder sur ce support, car il a ce truc en plus qu'on appelle le MOJO !!!

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! 35410

5/6 suppos


Dernière édition par dovob le Mar 9 Juin 2015 - 0:36, édité 21 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:48

Pourquoi il y a plein d'images de tout et n'importe quoi dans ton test ? Pourquoi il n'y a pas de screenshots ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:48

Je me suis fait la même remarque : pas d'image en jeu ? Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par PrimeviL Dim 17 Juil 2011 - 23:52

Je le cherche depuis un petit moment celui-là mais sans succès :/
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:54

onels4 a écrit:Je me suis fait la même remarque : pas d'image en jeu ? Sad

Le test est totalement noyé dans un océan d'infos diverses qui ne sont absolument pas liées ce qui rend l'ensemble difficilement compréhensible... Je n'ai pas tout lu, le coup de voir des captures de "Jurassic Park", de "Freddy vs Jason" et d'autres trucs... Ca m'a fait décrocher...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:56

Je viens seulement de voir le résultat en lisant mon poste : pas possible avant, enfin je crois scratch

Sinon les photos sont là pour illustrer certains de mes propos, mais là j'avoue qu'elles sont trop imposantes.
Faudrait que je revois la mise en page.

Mes photos prises durant le jeu seront bientôt en ligne ^^'
Je vais même tenter la vidéo (on verra ce que ça donne).

Je vais enlever les photos pour que vous y voyez plus clair :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Chrysaor Dim 17 Juil 2011 - 23:57

dovob a écrit:
Mes photos prises durant le jeu seront bientôt en ligne ^^'
Je vais même tenter la vidéo (on verra ce que ça donne).
cheers
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 0:04

Élagage effectué !
[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Entreprise

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Chô Aniki Lun 18 Juil 2011 - 0:26

Faudrait que je le fasse un de ces 4, je l'ai pourtant tout comme la version Famicom.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par drfloyd Lun 18 Juil 2011 - 7:48

Olalalala.... Mr. Green

Bon deja faut présenter ça correctement, intro, chapitres, conclusion, là c'est trop le bordel... et aussi ne pas centrer ton texte... et mettre au moins 2 photos.

Mais c'est bien d'essayer, je suis sur que tu vas t'améliorer thumleft

_______________________________________________________
[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Dreamarus Lun 18 Juil 2011 - 16:28

dovob a écrit: le préservatif passe au franc symbolique

Quoi, alors que maintenant c'est 2€ la boîte de 3 Shocked

Oui bon désolé :lol:


Sinon le test est pas trop mal, ça m'a donné envie de voir un peu ce titre
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 20:31

C'est plus dans la forme que le test est perfectible, dans le fond, le principal est là.

Bon p'tit jeu ce Kid Dracula.

J'avais eu la chance de le trouver en boutique à 3 euros (soit 5 capotes Very Happy ) il y a de cela quelques mois (en loose). En effet, il est plutôt difficile à se procurer, alors en complet...

Malgré les qualités évidentes qu'offre ce titre (comme dit dans le test: graphismes, musiques, ambiance,...), il possède néanmoins quelques défauts.

Le jeu est plutôt court, une heure maxi, deux la première fois que l'on y joue. Huit stages seulement, la plupart très court et facile, seuls quelques boss nous donnant du fil à retordre.

La maniabilité, rien de bien grave, c'est globalement jouable, mais le perso est plutôt lent (rien de comparable quand même avec le premier Castlevania sur GB, qui était quasiment injouable). Bon après c'est assez subjectif, j'ai refais le jeu hier soir en voyant le test (preuve qu'il donne envie d'y jouer ou d'y rejouer :o ), après avoir passé le week-end sur Donkey Kong Land, qui est assez rapide et bien plus maniable.

Un autre défaut, niveau gameplay. A chaque fin de stage on récupère une nouvelle arme, on change celles-ci en appuyant sur select. C'est assez mal foutu, car, face à un boss, quand on doit changer d'armes, on ne s'y retrouve pas trop, surtout que celles-ci sont caractérisées par une abréviation de trois lettres en bas de l'écran.

Dernier petit défaut. A chaque fin de stage, on peut jouer à un mini-jeux, moyennant 10 pièces, que l'on récolte au fil des niveaux. Seul un des 4 est intéressant (Grab Bat, dont le but est d'attraper des chauve- souris avec une sorte de filet à papillons). Les trois autres, un jeu de hasard, un pierre-feuille-ciseau, et un dont l'objectif est de sauter sur des ballons, n'offrent aucun intérêt.

Malgré ces quelques défauts, Kid Dracula est un bon jeu de plate-formes à découvrir pour ceux qui ne l'auraient jamais essayé.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Cervantes Lun 18 Juil 2011 - 23:13

Encore un peu de travail sur la forme mais le test en lui même est bon, court mais bon. :thumright:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 0:25

Merci à tous pour les remarques & les encouragements concernant ce 1er coup d'essai.

Le contenu à l'air de convenir au plus grand nombre : c'est effectivement court, mais c'était l'effet voulu > un test éclair ^^'

Je vais par contre revoir la forme & également ajouter les photos made in dovob d'ici peu de temps.

Petite envolée lyrique sur le JV :

... ça faisait longtemps que l'idée de donner mon avis sur les jeux vidéos me taraudait : je pense que le JV est un art & qu'il est tout aussi important de mettre en exergue les jeux marquants (les chef d'œuvres comme les daubes) de l'histoire du JV que les modes ou encore les vagues musicales qui ont rythmé ces dernières décennies.

Les médias (même si c'est un marché phénoménal) le voient comme un art mineur & pourtant les jeux ont tous à un moment donné ... répondu (ou non, souvent pour mon plus grand bonheur ^^) au code de la société dans laquelle ils baignaient.

Un bon jeu doit normalement procurer des sensations, qu'elles soient primaires avec les jeux d'arcade ou plus profondes avec les jeux d'aventure au sens large du terme ou même immersive avec des jeux à la limite de "l'expérience" (pour moi c'est même recommandé) ^^'

Tout ça reste évidemment subjectif, mais je pense que le jeu à une seconde vie quand il est partagé avec d'autres...

Mon laïus est fini & je ne vais pas me relire car je pense que j'ai dit pas mal de conneries :lol:


Je crois mon repas de famille était un peu trop arrosé :king:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Chrysaor Mar 19 Juil 2011 - 0:38

Rajoute les photos quand même 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 0:41

Chrysaor a écrit:Rajoute les photos quand même 😉
J'y manquerai pas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Chrysaor Lun 1 Aoû 2011 - 22:38

dovob a écrit:
Chrysaor a écrit:Rajoute les photos quand même 😉
J'y manquerai pas 😉
[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! 517947
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:41

Chrysaor a écrit:
dovob a écrit:
Chrysaor a écrit:Rajoute les photos quand même 😉
J'y manquerai pas 😉
[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! 517947
dwarf laisse moi le temps l'ami ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Chrysaor Lun 1 Aoû 2011 - 22:51

Quelque chose me dit qu'on en verra jamais la couleur Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par drfloyd Mar 2 Aoû 2011 - 11:29

oui c'est dommage, car il mériterait une publication

_______________________________________________________
[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 15:40

Photos ajoutées

Pas les persos, car je trouve que ça ne rend pas.
Sachant que je joue sur une "vrai console" & pas un émulateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Chrysaor Dim 7 Aoû 2011 - 16:42

Franchement c'est très bien 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 16:53

je plussoie ! Ca rend bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 19:18

Cool les photos, ça valait le coup d'attendre :)

Plus qu'à mettre la note sur 6, et non sur 5 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 20:00

Ben ... merci les mecs !
Je me dis que je me suis pas casser le cul pour rien :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par drfloyd Dim 7 Aoû 2011 - 20:55

Je le publierai dans qq jours thumleft

_______________________________________________________
[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 21:01

C'est royal Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 17:06

VERSION FINALE pour mon 1er "TEST ÉCLAIR" cheers

Mise de la note sur 6 suppos
Jaquette de la box GB
Et 2/3 fautes corrigées

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Empty Re: [TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!!

Message par drfloyd Lun 15 Aoû 2011 - 8:37

4 suppo$, publication demain.

_______________________________________________________
[TEST] 1er test > KID DRACULA ( Game Boy ) !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum