GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

+32
Feel-My-Geek
Sigmax
Andrewai
Leha
Fabf
byRin
Serial Pixel
Sbit
Earthworm jo
nahnomercy
Remar McAnus
The Beaver Academy
Diabocalipte
gohan
MTL
Azerty0210
quentin.lamamy
ralflo34
ToeJam
Kulten
tilou
sergent_buck
Amy
chaberlo
FK-corporation
Reyn
Rastapopoulos
perfectneo
amyntor
B.A.T.
Wingman
ryuji22
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Earthworm jo Sam 8 Déc 2012 - 22:22

Attrapez les tous (même en loose) ! :lol:

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par amyntor Sam 8 Déc 2012 - 22:54

Reyn a écrit:bon je laisse ca a la generation pokemon du coup et je pense etre largué et pas objectif donc toute mes excuses
Tellement de clichés. :|
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Remar McAnus Sam 8 Déc 2012 - 23:27

J'avoue ^^'
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Reyn Sam 8 Déc 2012 - 23:33

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/09/05/usul-le-mec-la-pipe-qui-frague-les-cliches-sur-les-jeux-video-235046

faites appel a usul Mr. Green

non mais faut essayer de rire un peu les gars quoi Rolling Eyes

si on me dit que je suis de la génération DBZ je m'offusque pas...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par MTL Dim 9 Déc 2012 - 0:30

T'inquiète mon intervention n'était pas sérieuse, je revendique mon appartenance à la génération pokemon!

Faut voir la révolution que c'était à l'époque...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par amyntor Dim 9 Déc 2012 - 0:46

Nan mais tu sors : "c'est un truc de jeunot". Moi je comprends : "les jeunes sont aveugles, ils verront en grandissant".

C'est peut-être pas ce que tu as voulu dire mais j'ai tellement entendu ce genre de choses que je peux me braquer assez vite dans ce genre de cas.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Sbit Dim 9 Déc 2012 - 0:47

De toutes façons les Pokémons, on y touche pas, c'est sacré! Razz
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 31
Localisation : Paris/Oléron
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par amyntor Dim 9 Déc 2012 - 0:49

Pokemon... me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 517947
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Reyn Dim 9 Déc 2012 - 0:52

je disais ca uniquement parcque je ne suis pas de la generation "video youtube ppur tout et n'importe quoi" et donc je ne peu surement pas comprendre... rien de plus
il n'y avais rien de très méchant Wink
et de toute facon tu a l'air de te braquer assez vite sans ca non ? ^^
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Sbit Dim 9 Déc 2012 - 0:54

amyntor a écrit:Pokemon... me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 517947

Oui? rambo
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 31
Localisation : Paris/Oléron
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par amyntor Dim 9 Déc 2012 - 0:56

Reyn a écrit:et de toute facon tu a l'air de te braquer assez vite sans ca non ? ^^
Non.

Sbit a écrit:Oui? rambo
Nan rien. me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 517947
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Diabocalipte Dim 9 Déc 2012 - 1:47

afin de preserver le monde de la devastation afin de rallier tout les peuple a notre nation jessy james la team rocket plus rapide que la lumier rendevous tous ou se sera la guerre guerre guerre miaous oui la gueguerre


OOh yeah vive pokemon ^^
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Kulten Dim 9 Déc 2012 - 9:40

1 - je ne dirai rien sur Pokemon au risque de gagner assez de points Godwin pour retapisser mon appart'. Cette remarque me suffira.

2 - à propos du dématérialisé : oui, au bout du raisonnement il y a "la cartouche est un emballage, le programme seul est le Jeu". Mais là on a, à mon sens, et ce n'est pas la nostalgie qui joue, la Représentation d'un Jeu, c'est à dire physiquement un Jouet, un Objet, pas digne d'un culte mais que l'on peut toucher et surtout montrer, échanger, prêter.

On peut toujours télécharger, ou envoyer un lien à un autre joueur, il n'en reste pas moins que : se déplacer, parler de vive voix, tenir la cartouche ou le CD, même copié, même sans sa boîte ou son boîtier, eh bien c'est du lien, du plaisir ajouté au jeu.

Et par rapport à un émulateur et à des listes de liens pour télécharger des ROMS, niveau encombrement et prix c'est imbattable, mais ça nécessite d'être sur ordi, d'avoir internet, etc.. une console aussi c'est des inconvénients (encombrement, nécessité de la TV, prix, stockage des jeux) mais les deux sont légitimes, les plaisirs et les sensations n'y sont pas les mêmes.

Pour moi, la dématérialisation de doit pas signer la fin de la cartouche (oui, "ou du CD", oui oui...).

Pour en revenir à l'emballage, il y a des boîtes auxquelles je tiens pour X raison (dont celle évoquée dans ma vidéo-réponse). Je suppose que pour d'autres c'est pareil. Bien sûr, l'une des raisons invoquées peut être la collection, le full set, les variantes... et là la boîte est sacrée. Pour autant elle ne devrait pas l'être au pont qu'un coup de couteau dans un carton devienne un crime de lèse-gamer.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par MTL Dim 9 Déc 2012 - 9:59

Oui bien sur moi je m'en fout pas mal de ce qu'il fait(j'aime pas trop ce coté "détruire un objet", quand même...).

Seulement si mettre un coup de canif dans une boite n'est surement pas un crime, ce n'est pas plus un acte de révolution contre le "méchant système capitalo-matérialiste", c'est tout.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Serial Pixel Dim 9 Déc 2012 - 10:05

Moi je crois que ce geste qui n'a aucune portée "socio-philosophique" c'est vrai aura eu le mérite de confronter le spectateur à son reflet : le fait d'être choqué ou de se poiler en fin de compte révèle les convictions de chacun. En gros, ça fait jaser et faut rien attendre d'autre mais au passage ça aura permis de connaitre les positions de nombres personnes ici.

En gros ça a marché quoi :)
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par byRin Dim 9 Déc 2012 - 11:04

B.A.T. a écrit:
ryuji22 a écrit:mais bien sur me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 769129

Si c'est vrai, j'ai mis les restes en vente sur leboncoin. Faire proposition sérieuse.
MDR MDR
byRin
byRin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Moselle - France.
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par amyntor Dim 9 Déc 2012 - 11:11

Peut-être qu'Usul a défoncé cette boîte sans vraie raison (ce dont je doute), mais cela ne devrait pas nous empêcher de lui attribuer un message.
Moi j'imagine bien quelque chose comme une remise en cause de notre vision de la boîte d'un jeu, d'un attachement viscéral de la part de certaines personnes à un pauvre morceau de carton. Certes c'est plus qu'un morceau de carton, mais l'attachement de certains collectionneurs à ceux-ci est tout de même "grave"...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Remar McAnus Dim 9 Déc 2012 - 11:27

amyntor a écrit:Peut-être qu'Usul a défoncé cette boîte sans vraie raison (ce dont je doute), mais cela ne devrait pas nous empêcher de lui attribuer un message.
Moi j'imagine bien quelque chose comme une remise en cause de notre vision de la boîte d'un jeu, d'un attachement viscéral de la part de certaines personnes à un pauvre morceau de carton. Certes c'est plus qu'un morceau de carton, mais l'attachement de certains collectionneurs à ceux-ci est tout de même "grave"...

Je suis d'accord :) Chacun interprète à sa façon, mais les réactions outrés... D'ailleurs, Usul fait faire un petit caméo à la fameuse boîte dans l'épisode d'aujourd'hui. Et les gens de continuer à s'exclamer dans les commentaires "Mais pourquoi t'as pété une boîte ?". Le jeu c'est fait pour être jouer :)
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Fabf Dim 9 Déc 2012 - 12:04

Le retrogaming devenant de plus en plus un phénomène de société je trouve normal que des personnes y réfléchissent de manière un peu philosophique.
Alors bruler une boite, oui c'est dommage mais peut être nécessaire pour marquer les esprits sur ce que nous sommes et voulons vraiment.
Des fois j'ai l'impression que gamopat n'est pas vraiment le terme qui convient.
Je pencherais plus pour boitopat, fullsetopat, mintopat ou raropat.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par nahnomercy Dim 9 Déc 2012 - 13:03

qd on aura que des jeux dématérialisés et qu'on sera à la botte des éditeurs pour payer et finalement ne jamais etre propriétaire d'un bien acheté, des mecs comme Usul, Unul, Pustule ou jsais pas quoi seront sans doute contents...
c'est de + en + clair que jv.com et jv mag roulent à fond pour ça tournant en ridicule les gamers qui attachent de la valeur aux objets, y a sans doute de gros billets pour eux, à servir la soupe aux editeurs comme pour les tests pathétiques des CoD année après année....
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par amyntor Dim 9 Déc 2012 - 13:21

Il y a une différence entre aimer les boîtes et les idolâtrer...
J'aime avoir mes jeux dans une version physique mais je ne vais pas faire un arrêt cardiaque quand quelqu'un détruit une boîte.

Tu attribues à Usul un message complètement faux en extrapolant l'interprétation que ta as faite de son geste.

Mais se morfondre dans sa bêtise et sa fermeture d'esprit doit être plus agréable que la réflexion et l'envie de comprendre...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Leha Dim 9 Déc 2012 - 13:24

Ouais_supère , j'ai lu les deux topics et je suis entièrement d'accord avec toi.

Usul a le mérite d'apporter quand même une réflexion et de briser pas mal de stéréotypes. Regarder toutes ses vidéos c'est voir qu'il attaque pas mal de choses pour le gamer. Mais à attaquer une société qui les prend pour des cons, c'est aussi admettre que les joueurs ont des dérives qui conduisent à ce que les gens les prennent pour des cons.

La vidéo portait sur ces "unboxing" (franchement à l'intérêt limité selon moi), et sur cette sacralisation de la boite. J'ai personnellement des boites, mais je sais reconnaître que doubler le prix d'un jeu parce qu'il y a une boite (je ne parle pas des boites sans valeur et qui ont survécu au temps comme celles de jeux cd ou de MD et MS, mais par exemple surtout de chez Nintendo) est un problème grave qui défie tout bon sens. Et ce n'est pas le vendeur la cause, mais l'acheteur. Si on achète Conker's Bad Fur Day complet à 120euros, c'est qu'il y a assez de moutons pour l'acheter. Et l'émulation n'a rien à faire dans la discussion, puisqu'aucun émulateur ne fait son travail parfaitement. Je préfère nettement jouer à ma vraie NES qu'à son émulateur, adaptateur manette ou non.
Le loose me suffit amplement dans ces cas extrêmes. Mais quand je trouve Ocarina Of Time complet à 20e, je suis vraiment content de l'avoir. Mais l'important est ailleurs. Il est dans le jeu lui-même qui fonctionne, dans la console elle-même qui fonctionne, dans les manettes elles-mêmes qui fonctionnent.

Avez-vous vu le collector de RE 6 ? N'est-ce pas une incitation à rester raisonnable ?

J'ai d'abord été choqué par la destruction de la (belle) boite de MM, mais finalement c'est du drôle, une petite provocation que quelques extrémistes n'apprécieront évidemment pas. C'est marrant mais la comparaison "charlie hebdo / musulmans" serait quand même pas si éloignée de la réalité. Ca n'entre pas du tout en conflit avec ce que je pense et fais puisque je sais me modérer et relativiser. Pour moi la possession d'une boite en carton n'est pas importante. C'est la possession de l'expérience de jeu, du jeu en lui-même uniquement, qui l'est. Et puis parfois ça fait du bien de rire de soi-même. Certains devraient essayer.

C'est même marrant de voir que même Nintendo a compris la valeur de ses boites. Regarder la vidéo d'Usul avec petit gros qui invente sa "valeur ajoutée" puis l'unboxing de la Wii U par Mr. Nintendo himself, c'est une suite logique.


Dernière édition par Leha le Dim 9 Déc 2012 - 13:41, édité 1 fois
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Remar McAnus Dim 9 Déc 2012 - 13:33

nahnomercy a écrit:qd on aura que des jeux dématérialisés et qu'on sera à la botte des éditeurs pour payer et finalement ne jamais etre propriétaire d'un bien acheté, des mecs comme Usul, Unul, Pustule ou jsais pas quoi seront sans doute contents...
c'est de + en + clair que jv.com et jv mag roulent à fond pour ça tournant en ridicule les gamers qui attachent de la valeur aux objets, y a sans doute de gros billets pour eux, à servir la soupe aux editeurs comme pour les tests pathétiques des CoD année après année....

Un complot mondial anti-boîtes Mr. Green ?
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Andrewai Dim 9 Déc 2012 - 13:59

J'ai lu sur un autre forum que le massacrage de la boite n'est pas de lui

Mais d'une vidéo qu'il a prise sur le net, il a juste mis sa voix dessus
Andrewai
Andrewai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par nahnomercy Dim 9 Déc 2012 - 14:04

amyntor a écrit:

Mais se morfondre dans sa bêtise et sa fermeture d'esprit doit être plus agréable que la réflexion et l'envie de comprendre...

tu seras gentil de te garder de ce genre de reflexion jsais pas qui t'es ni c'que t'as prouver avant d'l'ouvrir comme ça bien au chaud calé derriere ton ordi. mais défies toi de ce genre de remarques a l'emporte pièce...
t'as l'droit d'etre d'accord avec usul ou d'interpreter son geste comme tu le souhaites, accorde moi le droit de faire de même, pour moi c'est juste le geste d'un d'abruti d'abimer, ou de detruire un objet quel qu'il soit , j'ai croisé assez d'branleurs dans son genre pour savoir reconnaitre les faux rebelles à 3 sous...
y a qd mm d'autres "combats" à mener qd on observe le devenir du jv que celui de trouver ridicule ou méritant une video le fait qu'une bande de qques milliers de cinglés a l'echelle d'un pays affectionnent les boites et jeux d'un autre temps....
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Reyn Dim 9 Déc 2012 - 14:15

amyntor a écrit:
Mais se morfondre dans sa bêtise et sa fermeture d'esprit doit être plus agréable que la réflexion et l'envie de comprendre...

tu pense pas pouvoir te retourner ce compliment ? en ne respectant pas les collectionneurs purs et durs surtout qu'on est quand sur un forum ou ils on leur place...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Sigmax Dim 9 Déc 2012 - 14:57

Finalement, la seule vérité là-dedans, c'est que quand on aime VRAIMENT les jeux vidéos, on ne saccage pas une boîte comme celle-ci, ça va pas chier plus loin que ça.

C'est juste une vidéo destinée à faire connaître un peu davantage le "génie" qui en est l'auteur.

Certes, ce n'est que du carton, mais quand ces boîtes sont intactes, c'est qu'elles ont échappé à la poubelle, déchetterie, gosses qui arrachent les boîtes, sunfade, humidité, écrasement; ce qui leur donne de l'importance, c'est le fait qu'elles aient traversé le temps jusqu'à nous, il y a une histoire, propre à chaque jeu.

Elles ont une valeur, quoi qu'on en dise, et il n'y a pas de sacralisation derrière tout ça, c'est juste du bon sens. Au lieu de le détruire, revendre ce jeu complet et en reverser les bénéfices à un enfant qui a faim, ça me parle davantage, c'est déjà plus intelligent.

Après, pour ceux qui disent que cette vidéo met un coup de pied dans la fourmilière, pfff!
Ca changera que dalle, on en parle et c'est tout...







Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par amyntor Dim 9 Déc 2012 - 15:15

nahnomercy a écrit:t'as l'droit d'etre d'accord avec usul ou d'interpreter son geste comme tu le souhaites, accorde moi le droit de faire de même, pour moi c'est juste le geste d'un d'abruti d'abimer, ou de detruire un objet quel qu'il soit , j'ai croisé assez d'branleurs dans son genre pour savoir reconnaitre les faux rebelles à 3 sous...
Il ne faut pas oublier à quoi répondait mon message :
nahnomercy a écrit:qd on aura que des jeux dématérialisés et qu'on sera à la botte des éditeurs pour payer et finalement ne jamais etre propriétaire d'un bien acheté, des mecs comme Usul, Unul, Pustule ou jsais pas quoi seront sans doute contents...
c'est de + en + clair que jv.com et jv mag roulent à fond pour ça tournant en ridicule les gamers qui attachent de la valeur aux objets, y a sans doute de gros billets pour eux, à servir la soupe aux editeurs comme pour les tests pathétiques des CoD année après année....
Voilà, je précise que là t'es juste en train de dire qu'Usul veut la mort des jeux sur support physique, c'est face à une aberration pareille que j'ai écrit ce que j'ai écrit et je te l'aurais dit en face si tu étais en face de moi.


Reyn a écrit:tu pense pas pouvoir te retourner ce compliment ? en ne respectant pas les collectionneurs purs et durs surtout qu'on est quand sur un forum ou ils on leur place...
Non.. Je respecte les collectionneurs purs et durs (je m'entends très bien avec Shantae qui est un vrai taré), je ne m'attaque pas à eux mais plus à un comportement qui élève la boîte à un niveau bien trop élevé selon moi. Je comprends bien que certaines personnes cherchent des jeux comme neufs, mais comme je l'ai déjà dit, je trouve ça dérangeant de considérer la boîte comme un objet sacré.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Reyn Dim 9 Déc 2012 - 15:21

amyntor a écrit:Non.. Je respecte les collectionneurs purs et durs (je m'entends très bien avec Shantae qui est un vrai taré), je ne m'attaque pas à eux mais plus à un comportement qui élève la boîte à un niveau bien trop élevé selon moi. Je comprends bien que certaines personnes cherchent des jeux comme neufs, mais comme je l'ai déjà dit, je trouve ça dérangeant de considérer la boîte comme un objet sacré.

ok, pourtant il faut se faire a l'idée que les collectionneurs qui s'investisse finissent toujours par faire le sacre de leurs objets fétiches, c'est meme un des principes de la collection je ne connais aucun collectionneur qui a genre une méga collection et qui n'en a rien a faire ... psychologiquement de toute facon l'objet fini toujours par etre transcendé par le réel passionné.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par amyntor Dim 9 Déc 2012 - 15:24

Mouais, je peux comprendre qu'on apporte un soin particulier à un objet, qu'on le chérisse, mais le considérer comme un objet "sacré" a pour moi quelque chose de malsain, je ne saurais pas l'expliquer...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 4 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Reyn Dim 9 Déc 2012 - 15:28

tu sais etre colectionneur a un certain niveau ca peu etre reconnu comme un trouble. Ca peu te bousiller une vie , te ruiner te rendre parano , maniaque et que sais-je encore...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum