GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

+8
buz18
Andrewai
perfectneo
DePouLe02
evazeroun
MTL
Serial Pixel
Ataré
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par Sanjuro Lun 3 Déc 2012 - 19:00

bah quand tu vois par exemple l'edition collector d'alan wake, y'a pas eu de succes avant, certes c'est moins deluxe que le bioshock mais t'as quand même une bo, un dvd de bonus et autres et un petit roman. c'est un collector qui se justifie par ce qu'il peut apporter au jeu en lui même, ça met dans l'ambiance, même si le jeu n'est pas un succes et pas specialement culte.

c'est autre chose que le coffret collector d'alien VS prédator, qui n'apporte rien d'indispensable on va dire, et le succes c'est depuis le huitième passager.

Sanjuro
Patient incurable

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 19:34

perfectneo a écrit:si c'est vrai, c'est de la provoc' inutile.

Moi je la trouve utile dans la mesure où le véritable tollé qu'elle provoque montre bien le côté viscéral, et donc, par définition, pas du tout contrôlé de notre attachement à de vulgaires boîtes en carton.

Chacun son plaisir, je ne juge pas, j'en ai plein, moi, des boîtes en carton, mais bon sang, resaisissons-nous: c'est du carton, juste du foutu carton, pas une œuvre d'art séculaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par perfectneo Lun 3 Déc 2012 - 19:41

Effectivement ce n'est pas tout à fait pareil mais c'est vrai que c'est un beau collector. Sauf que là c'est Microsoft qui a mis les brouzoufs, alors que Bishock c'est un studio indépendant ;-).

C'est vrai que le Alien avec ses face hugers cassés, c'est pas top ^^
Sinon dans le genre y avait eu Fallout 3 qui était très sympa, idem pour le Vegas. Bref, craché sur les collectors aujourd'hui, c'est simplement qu'on est pas intéressé par les goodies mais perso, je suis très content de ces collectors et peut-être que les prix sont trop élevés, mais dans ce cas, il suffit de ne pas acheter, personne ne met le couteau sous la gorge de l'acheteur =P.


Détruire pour le plaisir je trouve ça nase. Détruire pour faire rager des gens qui n'ont rien demandé et n'emmerdent personne je trouve ça nase. Détruire un jeu déjà cher c'est contribuer à la grimpée de son prix, je trouve ça nase.
Péter cette boîte ça aura quoi comme impact? Ceux qui n'en ont rien à foutre n'en auront toujours rien à foutre, ceux qui sont attachés à leurs boîtes le resteront. Et puis si on cherche à faire réagir les gens, y a un peu plus important de nos jours...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:35

perfectneo a écrit:Détruire un jeu déjà cher c'est contribuer à la grimpée de son prix, je trouve ça nase.

Je crois que c’est l'inverse, et c'est pour ça que ça fait chier: ça montre juste que ça n'a pas tant de valeur que ça, précisément, et on se sent "attaqués" par le fait que d'autres que nous puissent considérer que ce qu'on aime n'a aucune valeur.

Et pourtant, si on y songe, on est bien contents que certains se fichent de tout ça, c'est ce qui nous permet en vide-grenier de toucher des "trésors" pour quelques centimes, quelques euros, chaque dimanche, on est bien aise de voir que certains jettent ça aux poubelles du coin de la rue pour que l'on puisse le récupérer pour pas un rond.

Sérieusement, un morceau de carton, ça vaut 40 euros, vraiment?
Un best seller comme Majora's Mask? Un truc qui fut déchargé par palettes dans nos boutiques, et qui, donc, par définition, est loin d'être rare, encore moins unique, un truc, qui plus est, reproductible à l'infini avec une imprimante potable?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par perfectneo Lun 3 Déc 2012 - 20:48

C'est un débat qu'on a déjà eu mille fois.
Fondamentalement ça ne vaut rien, on est d'accord, pas plus qu'un morceau de fromage, qu'une oeuvre d'art, que la vie d'une poule ou d'un être humain. Rien ne vaut rien, sauf que chacun met la valeur qu'il souhaite sur ce qui l'entour.

Mais je veux dire, ça dérange qui qu'on aime et collectionne ça? Faut vraiment être un peu rageux pour venir pourrir le plaisir de quelqu'un.
Moi quand je croise des mecs qui collectionnent du Johnny ou des dauphins, je m'arrête pas sur leur stand pour leur dire "ce que tu collectionne c'est de la merde/ça sert à rien". Ca s'appelle le respect.

Et moi, ce que j'estime n'avoir aucune valeur, je propose d'abord de le donner, avant de le jeter, et avant surtout de le détruire gratuitement.

Et je persiste, tu détruis un truc qui est cher, ça le raréfie, ça rend donc ceux restants encore plus cher. Mais bon, je pense que c'était un fake.
Et surtout, y a vraiment bien d'autres causes pour lesquelles se battre que le prix des jeux rétro.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par Bluntstick Lun 3 Déc 2012 - 20:56

Ouais_supère a écrit:
perfectneo a écrit:Détruire un jeu déjà cher c'est contribuer à la grimpée de son prix, je trouve ça nase.

Je crois que c’est l'inverse, et c'est pour ça que ça fait chier: ça montre juste que ça n'a pas tant de valeur que ça, précisément, et on se sent "attaqués" par le fait que d'autres que nous puissent considérer que ce qu'on aime n'a aucune valeur.

Et pourtant, si on y songe, on est bien contents que certains se fichent de tout ça, c'est ce qui nous permet en vide-grenier de toucher des "trésors" pour quelques centimes, quelques euros, chaque dimanche, on est bien aise de voir que certains jettent ça aux poubelles du coin de la rue pour que l'on puisse le récupérer pour pas un rond.

Sérieusement, un morceau de carton, ça vaut 40 euros, vraiment?
Un best seller comme Majora's Mask? Un truc qui fut déchargé par palettes dans nos boutiques, et qui, donc, par définition, est loin d'être rare, encore moins unique, un truc, qui plus est, reproductible à l'infini avec une imprimante potable?

De ce côté-là, on est vachement contents, c'est vrai, mais c'est quand même et malheureusement plus un gros point noir : Des consoles et des jeux sont détruits, et c'est irréversible.

D'un autre côté, après une profonde et mûre réflexion, acheter un carton de jeu tout beau à 40 euros, c'est n'importe quoi, surtout si on a la possibilité de reproduire exactement l'identique. Mais vraiment, qui se soucie de l'authenticité des jeux et consoles ? Si on ressort une copie identique de jeu x dans 50 ans, il aura quelle valeur ? En fait, je pense que c'est peut-être un simple prétexte pour le prix, car dans ces cas-là le jeu est infini tant qu'il y a la possibilité de le reproduire.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par MTL Lun 3 Déc 2012 - 20:59

Si on suit ton raisonnement on retire de la valeur à tout.

"Sérieusement ce Picasso il vaut tant que ça???"
On peut faire ça à l'infini.

Sur 35 euros de Zelda MM, tu paies la cartouches à 15/20 euros, et la boite/notice à 15 euros.

Pour moi la boite est suffisamment belle pour justifier ce prix, et c'est la satisfaction d'avoir un produit original(on te propose de racheter ta collec de jeux, et de tout échanger contre du cartmod, je pense pas que tu dis oui).

Pour moi les boites ont de la valeur, et surtout les notices, c'est une valeur ajoutée importante au jeu(par contre les goodies je m'en fout, comme quoi...).

Et puis tout est une affaire de choix, l'un va mettre 40 euros dans un jeu, l'autre va se payer une bouteille en boite de nuit: les deux dépenses sont critiquables.

HS:

Et puis faut quand même voir que la collection de jeux vidéos, c'est pas une collection ou tu "perds" de l'argent, tes jeux prennent de la valeur avec le temps(et plus que les 2,25% du livret A par an), donc le jour ou tu as un pépin, tu récupéres largement ton investissement, et pendant ce temps là tu te seras bien fait plaisir en jouant: on peut pas être perdant(sauf mega crash des jeux vidéos, mais j'y crois pas honnêtement).

En fait j'en suis venu à la conclusion que la collection de jeu vidéo est un loisir rémunérateur, en plus d’être une passion intéressante, je ne crois pas qu'une seule personne du forum, si on totalisait la valeur de sa collection ne soit en déficit.

Donc pour moi la valeur des boites ne dessert pas le joueurs/collectionneur, bien au contraire, si un jour je devais me lasser de ma colelction ou devait avoir un pépin financier, je serais bien content de revendre ma collection avec un large bénéfice.

En témoignent les nombreuses ventes sur le forum("j'ai besoin d'argent, je vend ma collection etc...").

Notre collection c'est notre plaisir, passion, et c'est aussi notre assurance vie.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:01

MTL a écrit:Si on suit ton raisonnement on retire de la valeur à tout.

"Sérieusement ce Picasso il vaut tant que ça???"
On peut faire ça à l'infini.

A ma connaissance, un Picasso est un exemplaire unique, non reproductible (c’est de la vraie peinture, pas du jet d'encre informatisé, ce n'est pas un produit manufacturé), et surtout une œuvre d'art.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par jollyroger Lun 3 Déc 2012 - 21:03

Je suis.e seul à penser qu'il peu faire se qu'il veux avec son jeu ?
La il a défoncé un carton ,j'imagine même pas sles postes si il avait chier dans une boite de snes !
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:04

Avec ton avatar, ton message ne me surprend pas, jollyroger!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par MTL Lun 3 Déc 2012 - 21:08

Ouais_supère a écrit:
MTL a écrit:Si on suit ton raisonnement on retire de la valeur à tout.

"Sérieusement ce Picasso il vaut tant que ça???"
On peut faire ça à l'infini.

A ma connaissance, un Picasso est un exemplaire unique, non reproductible (c’est de la vraie peinture, pas du jet d'encre informatisé, ce n'est pas un produit manufacturé), et surtout une œuvre d'art.

La comparaison est hasardeuse, mais on ne peut pas retirer de la valeur à une chose juste parce qu'elle n'est pas unique.

Et surtout il faut prendre en compte les objectifs de l'emballages: informer, promouvoir et protéger.

Si ton emballage n'est pas présent: ton jeu se vend moins bien(et résultat il en éxiste moins d'exemplaires en circulation, et devient donc PLUS cher^^).


La boite a forcement uen valeur ajoutée, après c'est à chacun de la fixer, dans les cas de Majora Mask, pour moi elle vaut les 15 euros en plus, mais si on prend son petit frère Ocarina of Time, je la trouve moche.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par Bluntstick Lun 3 Déc 2012 - 21:12

MTL a écrit:Si on suit ton raisonnement on retire de la valeur à tout.

"Sérieusement ce Picasso il vaut tant que ça???"
On peut faire ça à l'infini.

Sur 35 euros de Zelda MM, tu paies la cartouches à 15/20 euros, et la boite/notice à 15 euros.

Pour moi la boite est suffisamment belle pour justifier ce prix, et c'est la satisfaction d'avoir un produit original(on te propose de racheter ta collec de jeux, et de tout échanger contre du cartmod, je pense pas que tu dis oui).

Pour moi les boites ont de la valeur, et surtout les notices, c'est une valeur ajoutée importante au jeu(par contre les goodies je m'en fout, comme quoi...).

Et puis tout est une affaire de choix, l'un va mettre 40 euros dans un jeu, l'autre va se payer une bouteille en boite de nuit: les deux dépenses sont critiquables.

HS:

Et puis faut quand même voir que la collection de jeux vidéos, c'est pas une collection ou tu "perds" de l'argent, tes jeux prennent de la valeur avec le temps(et plus que les 2,25% du livret A par an), donc le jour ou tu as un pépin, tu récupéres largement ton investissement, et pendant ce temps là tu te seras bien fait plaisir en jouant: on peut pas être perdant(sauf mega crash des jeux vidéos, mais j'y crois pas honnêtement).

En fait j'en suis venu à la conclusion que la collection de jeu vidéo est un loisir rémunérateur, en plus d’être une passion intéressante, je ne crois pas qu'une seule personne du forum, si on totalisait la valeur de sa collection ne soit en déficit.

Donc pour moi la valeur des boites ne dessert pas le joueurs/collectionneur, bien au contraire, si un jour je devais me lasser de ma colelction ou devait avoir un pépin financier, je serais bien content de revendre ma collection avec un large bénéfice.

En témoignent les nombreuses ventes sur le forum("j'ai besoin d'argent, je vend ma collection etc...").

Notre collection c'est notre plaisir, passion, et c'est aussi notre assurance vie.

C'est ça. Bien sûr, on devrait payer la mtière en elle-même, transport et tout, mais sinon, il "vaut" plus grand chose dans le sens ou il n'a plus la valeur de collection. Si c'est pour jouer, ben y a déjà les roms pour ça alors ...

Sinon, je ne m'imagine pas revendre ma collection, qu'elle puisse valoir de l'or ou de la bouse, j'aurai que l'impression de perdre que de gagner, même si c'était dans le cas d'un pépin. Mais on a pas toujours le choix ... 😢
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*usul* - LA CRISE CARDIAQUE !!!!!!  trop marrant  Usul - Page 2 Empty Re: LA CRISE CARDIAQUE !!!!!! trop marrant Usul

Message par MTL Lun 3 Déc 2012 - 21:23

Oui, et le jour ou t'as pas le choix, tu es content que tes boites aient de la valeur^^

Et oui si tu veux juste jouer, tu as les roms, c'est donc bien que tu trouves une valeur ajoutée à avoir les jeux en question.

Moi je vais te dire la valeur que je trouve à un jeu complet:

1) la qualité de la boite(illustrations...)
2) la traduction de la notice(c'est pour ça que j'achète que du FAH dans la mesure du possible ça m'intéresse de savoir comment a été traduit la notice).

Voilà les deux points essentiels.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum