GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

+30
DJU
amyntor
DePouLe02
Leha
chacs
drfloyd
JC75600
Docteur Nambu
Earthworm jo
Sanjuro
sebc39
retroactionman
nous2bis
DRX1
Serial Pixel
tbp
meilleuir
Jakan
MTL
Rastapopoulos
DXSteveX
SuperConnard
gameuzegirl
piesstou
Lesarthois
Diabocalipte
Snafu
evad
Amy
chepawam
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par DePouLe02 Sam 1 Déc 2012 - 23:02

Bon après la NASCAR ca reste quand même assez special, d'ailleurs ca me fait penser que le dernier jeu de nascar auquel j'ai joué c'etait NASCAR Racing 2 sur PC en 96 ou 97 il me semble, j'etais tout jeune et je m'amuser à faire des carambolages ^^

DePouLe02
Infirmier

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Dim 2 Déc 2012 - 1:00

DePouLe02 a écrit:ouais mais combien de daubes ultra commerciales genre COD on se tape pour 1 pauvre jeu qui sort du lot de temps en temps ?
Personne t'oblige à les acheter ces jeux hein Rolling Eyes

Puis regarde, sur l'Atari 2600, combien de shooters pourris ou de jeux daubés parce que Atari voulait faire des ports de jeux en moins de 6 semaines (le temps alloué aux développeurs de PacMan et de E.T.)?
Combien de copies de jeux connus sur NES?
Et je parle même des jeux micro/PC, là c'est la foire aux jeux pourris et copiés MDR

C'est un état de fait qui dure depuis des années, c'est pas nouveau, la seule différence c'est que aujourd'hui le JV est un phénomène intégré à la société même si encore marginalisé sur certains points.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par DePouLe02 Dim 2 Déc 2012 - 1:03

Oh mais t'inquiete le dernier COD que j'ai acheté c'est le En marche vers Paris c'est à dire COD 3 et depuis c'est banni de mes achats.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 13:57

Lesarthois a écrit:
C'est un état de fait qui dure depuis des années, c'est pas nouveau, la seule différence c'est que aujourd'hui le JV est un phénomène intégré à la société même si encore marginalisé sur certains points.

C'est vrai qu'on se plaignait du fait que le jeu vidéo ne soit pas reconnu comme un produit culturel au même titre que d'autres, et aujourd'hui qu'il rencontre le même problème que le cinéma ou la musique, on n'est pas content non plus.

C'est notamment parce que les blockbusters rendent le cinéma lucratif que les producteurs tentent encore de financer quelques films plus "risqués".

Dans le jeu vidéo, c'est un peu la même chose: si on ne vendait pas des pelletées de Call Of Duty, ou de FIFA, ou de Halo, il n'y aurait aucune chance de voir émerger dans le commerce quelques titres plus artistiquement recommandables.

C'est le principe du mécénat.

Produire un jeu vidéo, c'est énormément de temps, et aujourd'hui énormément d'argent, il faut bien financer tout ça.

Notre responsabilité de joueur, à nous, c'est de ne pas manquer d'acheter ces jeux artistiquement recommandables, pour les rendre rentables à leur tour, les encourager.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par amyntor Dim 2 Déc 2012 - 14:35

Serial Pixel a écrit:on peut déplorer le fait que les développeurs ne soient pas plus imaginatifs que ça et qu'aucun n'a jugé bon d'ajouter des mods alternatifs avec des gameplay différents mais au sein du même contexte et du même scénario.
Je vais te décevoir mais les développeurs n'y sont pour rien. Pour d'aussi gros jeux ils n'ont pas vraiment leur mot à dire sur les mods de jeux et tout le reste. Ils ne sont là que pour créer ce qu'on leur demande de créer.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Dim 2 Déc 2012 - 14:48

C'est un peu comme le débat"ouais ce serait bien que les jeunes s'intéressent au rétro..."

Et deux jours après:

"Ouais c'est inadmissible, en broc ya des gamins qui achètent du rétro, ça devient trop la mode...".
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Dim 2 Déc 2012 - 14:53

sergent_buck a écrit:Faudrait pas risquer de décevoir ceux qui ont aimé l'épisode précédent... Un peu frileux les gars !
Sauf si le nombre de "nouveaux adeptes" est supérieur aux nombre de fans de la série.

Exemples : Silent Hill et Resident Evil, saccagés sur l'autel du moindre effort et du jeu pour lobotomisés du panpanpanboumboumboum.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Dim 2 Déc 2012 - 15:11

Oui mais ça n'empêche pas les développeurs d'optimiser le budget pour tout de même faire cohabiter des modes de jeu différents dans le même produit : bouboum pour certains, autre chose pour les autres.
De toutes les manières, s'ils ne changent pas de mentalité, c'est l'image de ces sociétés qui va en subir les conséquences. Ce ne sera pas la première fois que des pratiques jugées trop agressives soient ouvertement condamnées par un public a priori déjà acquis.. et là pour rattraper une image dégradée faut se lever tôt..

Ils jouent avec le feu.
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par amyntor Dim 2 Déc 2012 - 15:14

Serial Pixel a écrit:Oui mais ça n'empêche pas les développeurs d'optimiser le budget pour tout de même faire cohabiter des modes de jeu différents dans le même produit : bouboum pour certains, autre chose pour les autres.
Nan mais tu ne comprends pas, ce n'est pas à eux de choisir d'ajouter ou de retirer un mode de jeu.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Dim 2 Déc 2012 - 15:43

Sauf si jeu développé entièrement en interne et publié par un petit éditeur (Indie games ou Rising Star en Europe qui nous sortent des OVNI du Japon, et en général bien adaptés : traductions correctes, manuels de bonne qualité.) ou là seules les limites et les envies des développeurs vont coincer.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Dim 2 Déc 2012 - 15:59

C'est vrai que le développeur standard n'est qu'un employé-ouvrier obligé de faire ce que le boss lui demande sinon hop, y'a d'autres gars sur le marché, au chômage, qui prendront la place du pauvre gars qui se rebelle tout seul dans son open-space :)

Les indés du coup peuvent jouer tout leurs atouts, c'est hallucinant comme c'est productif en ce moment de leur côté..........
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par psychotaupe Lun 10 Déc 2012 - 18:10

Allez je me lance dans mon petit témoignage... qui est un peu HS mais au final pas tant que ça...

Après avoir perdu toute ma collec d'antiquités... je ne rentrerais pas dans les détails, certains connaissent l'histoire... je suis en train de me refaire une belle étagère grâce à quelques bonnes ventes ici, bien ciblées.

Le but principal, le voici... ma descendance !

J'ai deux Garçons... 6 et 4 ans... et comme tous mecs qui se respectent, ils sont fascinés par tout ce qui est électronique, qui bougent et qui fait "bip bip"

Ils ne sont pas encore perverti par les "licences", la 3D sophistiquée et encore moins la "hacheDé"... pour eux tant que ça bouge et que c'est coloré ça leur va...

Nous faisons donc des sessions Alex Kidd, Mario, Zelda, Sonic, Flink, Rayman sur les générations 8-16-32 bits ... et ils s'éclatent vraiment !!

Nous sommes allez voir "Les mondes de Ralph" Samedi dernier... Ryu, Zanghief, Dr Robotnik, les personnages pixelisés, ceux qui bougeaient avec 2 frames, etc. bref ils connaissaient bien plus de "référence" que le gars moyen en entrant dans la salle... ça leur parlait vraiment, ils riaient avec un vrai recul que ce qu'ils voyaient et comprenaient tous les clins d'oeil... c'est ma plus grande fierté...

Attention... je ne veux pas pervertir mes enfants pour n'aimer que du retrogaming... non... je veux simplement qu'ils aient toutes les cartes en mains, pour plus tard forger leur propres gouts et ne pas se faire avoir par le marketing...

Cette rubrique "cémalife" pour dire quoi ? Juste pour dire qu'il ne tient qu'à nous d'éduquer les gamers de demain... Alors au boulot !! (et je sais bien qu'on ne m'a pas vraiment attendu pour ça ^^)
psychotaupe
psychotaupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Leha Lun 10 Déc 2012 - 20:09

C'est marrant, je fais la même chose avec mes neveux de 5 et 9 ans, l'un joue plus à la NES et la N64 qu'à la ps3, l'autre partage une partie de minecraft avec moi en local, et il connait plus de trucs que moi qui ne suis plus toutes les maj !
Et ma famille peut vraiment compter sur tonton pour leur dire quel jeu est bon ou merdique pour leur anniversaire/noel !
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Lun 10 Déc 2012 - 20:14

Attention à pas ostraciser les FPS juste parce que ceux récents sont moyens.
Je me permet de dire ça car la confusion "jeux récents pourris=FPS pourris" est souvent faite.

Il faut quand même avoir fait:

-Doom
-Half-Life
-Bioschok
-Borderlands
-ArmA(pour les durs de chez durs)
-les Premiers Rainbow Six
-Duke Nukem

J'en oublie pleins, mais c'est un pan important du patrimoine.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par sergent_buck Lun 10 Déc 2012 - 20:17

- Time Splitters !
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par amyntor Lun 10 Déc 2012 - 21:19

MTL a écrit:Attention à pas ostraciser les FPS juste parce que ceux récents sont moyens.
Je me permet de dire ça car la confusion "jeux récents pourris=FPS pourris" est souvent faite.

Il faut quand même avoir fait:

-Doom
-Half-Life
-Bioschok
-Borderlands
-ArmA(pour les durs de chez durs)
-les Premiers Rainbow Six
-Duke Nukem

J'en oublie pleins, mais c'est un pan important du patrimoine.
Etant un gros (gros) fan de FPS je ne peux qu'approuver. Malheureusement CoD étant le FPS le plus visible aujourd'hui il est en quelque sorte le représentant de ce genre (auprès du grand public bien entendu), que ça nous plaise ou non.

Bref, à cette liste il faut ajouter Star Wars : Dark Forces qui est la plus grosse claque vidéoludique que je me suis pris dans la tête, et puis aussi Goldeneye tant qu'à faire. ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Lun 10 Déc 2012 - 22:35

Sont sympas vos témoignages avec vos rejetons et cette année on fait pareil, sans forcing, avec nièce et neveux (5 et 6 ans) en douceur avec plein de précautions et comme idée non pas de les éduquer au rétrogaming mais de les initier au gout du jeu tout simplement et tant qu'à faire avec des jeux dont nous avons le recul pour les identifier comme neutre voir intéressants en terme de développement, logique et surtout fun.

L'esprit du jeu quoi, comme vous le dites. Et c'est vrai que l'esprit du jeu est plus facile à dénicher hors du gros tintouin des grosses licences côté modernes ou bien alors parmi les jeux anciens. Du coup on va leur offrir une GameCube équipée de GBA player et de 4 manettes pour qu'un adulte s'amuse avec eux dans un premier temps.

Veiller à ce qu'ils s'amusent, à ce qu'ils modèrent le temps de jeu et surtout veiller à ce qu'ils soient toujours en état d'éveil et de découverte plutôt que de crise et de frustration. Une console de salon type GameCube capable d'accepter un Shrek, un Mario Kart ou un vieux jeu GamBoy c'est un bon compromis pour leur faire découvrir des jeux hors des publicités actuelles et du tapage médiatique continuel.

Par exemple, ce qui a motivé notre choix c'est le refus qu'ils touchent à ces soit distantes consoles ou ordi éducatifs bourrés de Dora et compagnie..c'est pas éducatif, pas marrant et complètement corrompu ces trucs ... qu'ils s'éveillent oui mais hors des sentiers rabattus par la pub entre leur dessin animés du dimanche matin afin de développer un esprit neutre vis à vis des jeux donc apte à recevoir du fun tout simplement et sans manipulations (nous non plus nous ne les manipulerons pas puisqu'ils pourront eux même tester différents sortes de jeux et choisir lesquels ils préfèreront, c'est l'avantage d'avoir de notre côté des stocks perso ^^ ).

Tout ça pour dire j'aime vos témoignages sur l'initiation simple et sans forcing : le seul but, l'esprit du jeu qu'ils soient actuels ou viellots.

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Lun 10 Déc 2012 - 22:45

Avec les ordis Dora et compagnie comme tu dis, je me demande comment les gosses font pas de crises d'épilepsie, c'est tellement flashy que ça me donne la nausée(tous les jouets dits pour enfants en général).

Et puis sérieusement c'est n'importe quoi, aujourd'hui on veut que nos gosses soient trilingues à 5 piges...le jeu labellé "éducatif" c'est presque un paradoxe j'ai envie de dire, surtout quand on sait que jouer à certaines séries comme les Total War, à Portal ou autre développent autant la logique et la culture, et pourtant ya pas le tampon du ministère dessus.

Bref laissons jouer les gosses:p
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par amyntor Lun 10 Déc 2012 - 22:46

De toute façon les V-Smile ne sont là que pour promouvoir les séries comme Dora ou Scooby-Doo.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Lun 10 Déc 2012 - 22:54

Moi je suis un peu conservateur, l'éducation c'est papier+crayon+bouquin, le jeu c'est le jeu, il ne faut pas mélanger je pense.

Qu'un jeu puisse aussi bénéficier au joueur sous forme de culture ou d'apport quelconque d'accord, mais qu'il soit crée pour ça non!

En ça Jules Verne avait fait fort: distiller de la culture dans des tonnes de matières à travers des romains captivants, mais c'était pas balancé à même la gueule du lecteur.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Diabocalipte Lun 10 Déc 2012 - 23:06

J'ai acheter le dit jeu et j'ai un truc a dire

VIVE BATTLE fIELD 3 ^^ ( pour les graphisme du moins )

Apres je dit pas que c'est un mauvais jeu car il raporte. Apresje prefere CSS et BF3 ( mais CSS avant BF3 )
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Menadel Lun 10 Déc 2012 - 23:21

psychotaupe a écrit:Allez je me lance dans mon petit témoignage... qui est un peu HS mais au final pas tant que ça...

Après avoir perdu toute ma collec d'antiquités... je ne rentrerais pas dans les détails, certains connaissent l'histoire... je suis en train de me refaire une belle étagère grâce à quelques bonnes ventes ici, bien ciblées.

Le but principal, le voici... ma descendance !

J'ai deux Garçons... 6 et 4 ans... et comme tous mecs qui se respectent, ils sont fascinés par tout ce qui est électronique, qui bougent et qui fait "bip bip"

Ils ne sont pas encore perverti par les "licences", la 3D sophistiquée et encore moins la "hacheDé"... pour eux tant que ça bouge et que c'est coloré ça leur va...

Nous faisons donc des sessions Alex Kidd, Mario, Zelda, Sonic, Flink, Rayman sur les générations 8-16-32 bits ... et ils s'éclatent vraiment !!

Nous sommes allez voir "Les mondes de Ralph" Samedi dernier... Ryu, Zanghief, Dr Robotnik, les personnages pixelisés, ceux qui bougeaient avec 2 frames, etc. bref ils connaissaient bien plus de "référence" que le gars moyen en entrant dans la salle... ça leur parlait vraiment, ils riaient avec un vrai recul que ce qu'ils voyaient et comprenaient tous les clins d'oeil... c'est ma plus grande fierté...

Attention... je ne veux pas pervertir mes enfants pour n'aimer que du retrogaming... non... je veux simplement qu'ils aient toutes les cartes en mains, pour plus tard forger leur propres gouts et ne pas se faire avoir par le marketing...

Cette rubrique "cémalife" pour dire quoi ? Juste pour dire qu'il ne tient qu'à nous d'éduquer les gamers de demain... Alors au boulot !! (et je sais bien qu'on ne m'a pas vraiment attendu pour ça ^^)

Arf c'est marrant, je viens d'apprendre que je vais etre papa (si tout se passe bien dans les 8 prochains mois :)).
Et ben je compte bien faire exactement comme toi, proposer, sans évidemment forcer, de decouvrir toutes les petites perles qui ont marque l'histoire du jeu video.
Transmettre une certaine culture avant d'enchainer les bouses sans saveur comme call of 15 et GTA 13.

Et pour le débat : "wesh! "call of" c'est de la balle, ils ont refait les flingues", extrait de ma radio locale ce midi, atterrant...
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par amyntor Lun 10 Déc 2012 - 23:30

Menadel a écrit:Arf c'est marrant, je viens d'apprendre que je vais etre papa (si tout se passe bien dans les 8 prochains mois :)).
Et ben je compte bien faire exactement comme toi, proposer, sans évidemment forcer, de decouvrir toutes les petites perles qui ont marque l'histoire du jeu video.
Transmettre une certaine culture avant d'enchainer les bouses sans saveur comme call of 15 et GTA 13.
Je ne peux qu'approuver votre démarche, mais n'oubliez pas tout de même de leur présenter des jeux plus récents (enfin qui seront "vieux" quand ils seront en âge d'y jouer ^^), comme Borderlands, Mirror's Edge, Portal 2, Shatter et compagnie. Ce serait bien dommage de les priver d'une partie aussi importante des jeux vidéo.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Mar 11 Déc 2012 - 8:29

MTL a écrit:Avec les ordis Dora et compagnie comme tu dis, je me demande comment les gosses font pas de crises d'épilepsie, c'est tellement flashy que ça me donne la nausée(tous les jouets dits pour enfants en général).

Et puis sérieusement c'est n'importe quoi, aujourd'hui on veut que nos gosses soient trilingues à 5 piges...le jeu labellé "éducatif" c'est presque un paradoxe j'ai envie de dire, surtout quand on sait que jouer à certaines séries comme les Total War, à Portal ou autre développent autant la logique et la culture, et pourtant ya pas le tampon du ministère dessus.

Bref laissons jouer les gosses:p

Je suis totalement d'accord et à la limite nous sommes tous ici, je crois, des exemples vivants sur ce fait : une partie de notre culture générale provient indirectement ou directement du jeu video.

Par exemple, mon goût pour la politique et l'économie ainsi que l'ethnologie je l'ai développé certes seul mais après avoir découvert Civilization et Colonization de Sid Meier. Ce n'est qu'un exemple, de nombreux jeux ont forgé mon gout pour la lecture, la curiosité en général ne serais etc etc ne serais.ce que parceque c'est ainsi que j'ai découvert les jeux de rôles sur PC avec Drakkhen et La Quête de l'Oiseau du temps donc ensuite les jeux de rôle de table donc ensuite les livres à lire donc la lecture en dehors du PC ! etc etc

Sans dire que les jeux remplacent l'école (quoi que là encore on pourrait le défendre au moins concernant l'éveil de l'intérêt..chose que l'école ne sait plus trop faire passé la primaire) on peut ne pas évacuer ce moyen ci au côté d'autres moyens bien entendu comme vecteur d'apprentissage et de curiosité. Et puis la logique aussi et les réflexes moteurs.

Alors que les jeux éducatifs wow...sont pas très sexy..même pour un gosse..et ils sont moches souvent.. c'est bête.

Ceci dit comme tu le dis le principal c'est de ne pas tout confondre : culture d'un côté, jeu de l'autre. La cerise sur le gâteau c'est que le jeu éveil et élève l'enfant en fait.


[quote=Amyntor]
De toute façon les V-Smile ne sont là que pour promouvoir les séries comme Dora ou Scooby-Doo.[/quote]

C'est ce qui nous a gêné avec Saram : on a regardé de ce côté puis on est vite revenu sur Gamopat chercher des trucs plutôt que de payer de la pub caché :8I:

en plus avec une console c'est pas hypocrite : c'est déjà une marque en soit Mario donc on sait ce que c'est tandis que les jeux éducatifs ne sont pas censés porter des marques Rolling Eyes
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par amyntor Mar 11 Déc 2012 - 10:36

Serial Pixel a écrit:Je suis totalement d'accord et à la limite nous sommes tous ici, je crois, des exemples vivants sur ce fait : une partie de notre culture générale provient indirectement ou directement du jeu video.
Pas moi, j'ai très peu joué aux JV avant, en gros, mes 16 ans. [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 769129
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Mar 11 Déc 2012 - 12:23

c'est à dire il y a un an ?? Very Happy

Et déjà interné ici ??? Rha la jeunesse...elle fait tout trop vite :lol:
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par evazeroun Mar 11 Déc 2012 - 12:49

Hihihi Serial Pixel, je vois que les conseils que tu as reçu, vont aider une génération de futurs joueurs.. (très certainement)

Bon le film de Ralph, faut vraiment que je pense y aller avec mon fils.. ^^

Ou jamais COD, bah j'y joue mais sans plus xD J'ai un niveau de mer.. et je m'éclate avec les potes.. Après, c'est vrai que je préfère brancher mes "antiquités" dwarf
evazeroun
evazeroun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Belgique, Mouscron
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par amyntor Mar 11 Déc 2012 - 13:04

Nan, bientôt deux. J'ai reçu ma 64 pour mes 16 ans, dans quelques jours ça fera 2 ans.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Mar 11 Déc 2012 - 15:56

Oui Eva j'avoue que Saram et moi avons beaucoup appris de vos expériences et notamment de tes conseils à propos des petits surtout après que nous ayons vraiment vu ce qu'étaient les vtech et compagnie (très cher pour ce que c'est). On hésitait mais vos conseils ont confirmés ce que nous présentions :)

Par contre voilà comme on a envie de leur piquer leur jouets après :lol:
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par evazeroun Mar 11 Déc 2012 - 17:19

Serial Pixel a écrit:Oui Eva j'avoue que Saram et moi avons beaucoup appris de vos expériences et notamment de tes conseils à propos des petits surtout après que nous ayons vraiment vu ce qu'étaient les vtech et compagnie (très cher pour ce que c'est). On hésitait mais vos conseils ont confirmés ce que nous présentions :)

Par contre voilà comme on a envie de leur piquer leur jouets après :lol:

Ha bah en même temps, vous allez apprendre le partage de manettes aux enfants comme ca MDR MDR

C'est aussi important ^^

Et pour revenir, au sujet, le soucis aussi de ce black ops II, bah il fait buger ma xbox.. batman
evazeroun
evazeroun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Belgique, Mouscron
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 6 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par amyntor Mar 11 Déc 2012 - 17:34

Offre ta bobox à Emmaüs et achète-toi un PC. Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum