GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

+30
DJU
amyntor
DePouLe02
Leha
chacs
drfloyd
JC75600
Docteur Nambu
Earthworm jo
Sanjuro
sebc39
retroactionman
nous2bis
DRX1
Serial Pixel
tbp
meilleuir
Jakan
MTL
Rastapopoulos
DXSteveX
SuperConnard
gameuzegirl
piesstou
Lesarthois
Diabocalipte
Snafu
evad
Amy
chepawam
34 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Jeu 15 Nov 2012 - 15:20

juste pour rebondir au dernier message, je ne ferais pas d'autre HS: le problème des "vendeurs incompétents" (je met des guillemets car je parle de compétences concrètes, pas forcément scolaires d'ailleurs, ce n'est pas une insulte ici) malheureusement, assez récurrent dans l'informatique "brute et dur" ne peut leur être imputé.. Si le patron de grande surface ou le responsable RH préfère embaucher des gens "bien" en apparence au lieu du geek disponible à bosser que peut-on y faire?

Je connais un gars, pas crado du tout mais avec des cheveux longs et en tout point balaise : il a été refoulé par la grande surface au prétexte qu'il était trop "connaisseurs".. en gros ça signifie qu'il préférait un gars capable de pigeonner plutôt qu'un vendeur qui irait déconseiller l'achat de la dernière fausse-promo destinée à écouler du stock :lol:

Serial Pixel
Patient contaminé

Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par tbp Jeu 15 Nov 2012 - 17:32

En clair, il vaut mieux être un escroc pour être embauché dans une grande surface Rolling Eyes Mais où va le monde... clown
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par nous2bis Jeu 15 Nov 2012 - 17:38

C'est la loi du commerce moderne, j'ai bosser dans la téléphonie, pour un opérateur bien connu, et tu dois vendre des merde aussi pour écouler le stock, parce que le patron a envie, etc...

C'est au vendeur d'accepter ou non de pigeonner les gens, question de morale, je parle pas de vente additionnelle qui est "normale",
mais plutot de
"je veux un jeu pour mes enfants ;
-Black ops,
-oui mais ils ont 10 et 12ans
-Mais les zombies sont très marrants et tout le monde y joue"

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Z
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:11

Moi je trouve que l'on est quand même très durs avec l'acheteur lambda/casual, et qu'on a tendance à les mettre tous dans le même panier pour deux-trois énergumènes pénibles comme on en rencontre pourtant dans tous les boulots.

Et puis, est-ce que le problème est l'acheteur de Black Ops, ou plutôt la frénésie crée de toute pièce par les producteurs et les réseaux de distribution.

Pardon pour la métaphore, mais est-ce que le problème est le mec qui t'éjacule au visage ou la personne qui le branle depuis des semaines non stop où qu'il aille?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 17 Nov 2012 - 12:21

Vos témoignages ou métaphores graveleuses sont effrayantes ^^
Tbp a écrit:En clair, il vaut mieux être un escroc pour être embauché dans une grande surface Rolling Eyes Mais où va le monde...

il peut aller où il veut on ira dans l'autre sens avec nos vieux matos :lol:

Ouais_Supère a écrit:Pardon pour la métaphore, mais est-ce que le problème est le mec qui t'éjacule au visage ou la personne qui le branle depuis des semaines non stop où qu'il aille?
..évident que le problème c'est avant tout celui qui enrôle et qui manipule..la victime même devenue "bourreau" n'est que fruit de la mauvaise graine..

D'ailleurs les commerciaux l'on bien compris en faisant de la comm ciblée petite enfance histoire de les former avant leur première dent. Le résultat c'est des parents qui tapent leur gosses au super-marché parce que le gosse veut pas lâcher la Dora vue à la TV.

Tu viens juste acheter des nouilles et t'as les marmots qui te font passer pour un tortionnaire à cause d'un lavage de cerveau constant mais qui est la victime? Le parent? Non, c'est l'enfant qui a été laissé seul devant cette saleté de TV !
Le parent largué récolte, l'enfant tortionnaire subis et le directeur marketing s'allume un cigare en regardant ses gosses faire du poney dehors dans leur gros jardin de 50 hectares Very Happy

nous2bis a écrit:C'est la loi du commerce moderne, j'ai bosser dans la téléphonie, pour un opérateur bien connu, et tu dois vendre des merde aussi pour écouler le stock, parce que le patron a envie

Je ne dis pas que tu bosses chez FT mais c'est ce qui a causé des suicides parfois : les gars s'étaient fait embaucher des années auparavant dans un "service public" et se sont retrouvés sans la formation ou l'ambition adéquate à être obligés de faire du chiffre, de vendre des produits annexes sous la pression de leur nouveaux dirigeant directement venus du secteur privé.. Tu te rend compte? T'es fonctionnaire et tu crois que tu vas servir les gens et tu te retrouve marchand de tapis avec dans ton dos un pauv' gars qui arrête pas d'agiter des courbes de rendement..
..la pression

Je vois tout à fait ce que tu dis.

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 12:52

Serial Pixel a écrit:
..évident que le problème c'est avant tout celui qui enrôle et qui manipule..la victime même devenue "bourreau" n'est que fruit de la mauvaise graine..


Amen.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Jakan Sam 17 Nov 2012 - 13:00

Amen aussi.

En tant qu'ex conseiller pour une banque, je peux clairement dire que la notion de conseil et de service a disparu pour être remplacé par des objectifs à remplir et des quotas de vente à réaliser.

Il ne faut pas s'étonner que l'image du commercial soit si négative après.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 13:06

Clairement, on a fait des vendeurs des dealers.

Les gens du marketing fabriquent du besoin en fabriquant de l'illusion de manque.

Le vendeur arrive chez le vendeur en état de manque, il veut sa came, il sait qu'il a besoin du vendeur pour ça, mais il veut aussi qu'il se magne un peu le fion parce qu'il en peut plus d'attendre.

Tout ça, ça fait de la tension nerveuse, et, forcément, des clash en pleine boutique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par retroactionman Sam 17 Nov 2012 - 13:12

Ceux ne sont ni des gamers et ni des clients !

C'est juste une bande de moutons crétins qui se fait manipuler par le rouleau compresseur commercial !

Le vrai souci est surtout qu'ils n'ont pas un once d'éducation !


Dernière édition par retroactionman le Sam 17 Nov 2012 - 13:16, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 13:15

Mais ce n'est pas vraiment leur faute (j'ai presque envie de mettre "notre faute", après tout ça doit m'arriver, d'en être, c'est certain).

On ne peut pas faire comme si le monde dans lequel on vit n'existait pas, le consommateur a été créé, de toute pièce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par sebc39 Sam 17 Nov 2012 - 13:21

rien ne vaut un bon distributeur de baffe pour les merdeux gamers régcalcitrants!!!
ou alors il faut appeler batman
sebc39
sebc39
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Sam 17 Nov 2012 - 13:46

Ouais_supère a écrit:On ne peut pas faire comme si le monde dans lequel on vit n'existait pas, le consommateur a été créé, de toute pièce.
:8I: Et puis quoi encore?

Un gamin de 4, 6 ans je veut bien l'admettre, mais à partir de 16/18 ans, on est censé savoir réfréner ses pulsions primaires.
Des clients désagréables pour la seule raison qu'ils ne peuvent pas avoir leur jeu tout de suite, c'est de leur faute.
Est-ce que je vais taper un scandale à EasyCash parce qu'ils vendent un Super Smash Bros Melee à 8€ et donc que je ne peut pas l'acheter tout de suite?
Béh non, je repose le jeu et je me casse.
Tant que le vendeur en face est correct, on n'a rien à dire.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 13:51

Lesarthois a écrit:
Ouais_supère a écrit:On ne peut pas faire comme si le monde dans lequel on vit n'existait pas, le consommateur a été créé, de toute pièce.
[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 1497782064 Et puis quoi encore?

Un gamin de 4, 6 ans je veut bien l'admettre, mais à partir de 16/18 ans, on est censé savoir réfréner ses pulsions primaires.

Je n'essaye pas de les dédouaner.

Mais tu ne peux pas faire comme si le conditionnement permanent dont on est victime n'existait pas.

Ces clients désagréables que vous fustigez à raison, ils ont eu des parents, aussi, qui eux-même n'ont peut-être pas eu toutes les clés pour en faire des gens posés et libres.

Il appartient à chacun la responsabilité de se dégager des influences, tu as raison, mais si y réussir est bien, n'y jamais parvenir ne fait pas de toi un sous homme, je suis désolé.

Il n'est pas question d'excuser ce type de comportement, mais il est urgent de ne pas en saisir prétexte pour mépriser les gens qui l'adoptent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Sanjuro Sam 17 Nov 2012 - 14:24

purée je vais me chier dessus à force de lire ce topic Shocked

quand je vois mon cousin de 12 qui chaque fois que je le croisais pendant les vacances me demandait de lui trouver en brocante du GTA, du call of, du medal...sur psp...alors qu'il a une ps2. chaque fois je lui disait que déja c'est une ps2 qu'il a.
ses parents veulent pas lui chopper de jeux interdit au moins de 16, 18, t'as beau lui expliquer moulte fois que c'est normal qu'à 12 ans c'est un peu trop tôt pour jouer à ce genre de jeu, et là il te sort qu'il surkiffe buter des gens, voler des caisses, aller à la guerre...
ce gamin est en grosse difficulté et ça fait chier qu'il arrive pas à comprendre le respect, des fois je me demande s'il ferait pas mieux de s'engager dans l'armée le plus tôt possible.
même si j'ai jamais fait mon service, ça ma pas empêché d'apprendre le respect, la discipline, j'ai peut être eu la chance d'avoir des grands frères et des parents qui savaient être autoritaires, mon cousin lui il est fils unique, avec des parents complètement dépassés.
il se permet trop de choses parfois hallucinantes envers ma mère, ma soeur, ma grand mère, il arrête pas de se faire engueuler par sa mère mais elle gueule tout le temps genre attention la névrose totale, et lui ça le fait marrer de pousser à bout les gens comme ça.
c'est qu'un cas particulier certes, mais les parents sont dépassés, même en y mettant l'autorité, leur gamin est incontrolable, il va jusqu'a voler des clopes, de la bière et toute sorte d'objet.
à 12 ans quoi...putain à cet age là si j'avais le droit de voir un film d'horreur ou faire une partie de mortal kombat j'avais pas intérêt à faire de connerie ni à l'école ni avec mes potes.
et je pense que c'était ça le truc pour moi, l'école et les potes sympas et les blaireaux qui te font chier. et des grands frères aussi, qui viennent voir les blaireaux qui te font chier pour leur dire d'arrêter, même blaireaux qui du jour au lendemain deviennent sympa avec toi voir deviennent des potes.
je pense qu'il y a beaucoup de gamin qui ne connaissent pas ou mal la fraternité, durant l'adolescence c'est les conflits parentaux qui prennent le dessus mais ils ne peuvent retomber sur quelquonc ordre moral à leur niveau et s'enfuient dans la violence de certains jeux vidéo qui sont à l'image de la guerre qui se trame dans leur tête.
ils ne prendront pas beaucoup de plaisir à faire un Zelda ou Mario car c'est une évasion fantaisiste, eux ils veulent du réalisme à leur douleur, être dirrigé pour trouver une liberté de destruction d'humain virtualisé.
un autre point qui determine à mon sens la notion de respect que l'on se forge au fil de son enfance est la honte de soi même. la honte d'avoir fait une connerie, d'avoir fait du mal à quelqu'un ou à un animal. je trouve que la mode est enclin à vouloir éradiquer la notion de honte, ou du moins lui donner un autre sens qui lui est complètement superficiel.
par exemple avant la honte c'était de se faire engueuler et comprendre le mal
aujourd'hui la honte c'est de pas avoir un super forfait téléphone étudiant qui te permet de recevoir des mails d'invitation à des soirées.

enfin bon ce débat est vraiment intéressant mais j'ai pas non plus des tonnes de choses à dire Mr. Green


Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 17 Nov 2012 - 14:42

Le gros gros soucis,
c'est que ce sont ces jeunes,
qui auront un diplôme ou non,
mais qui bâtissent le monde de demain..

..on est déjà de vieux cons à 20 ou 30 ans, alors qu'on doit l'être pour ceux de 50 ou 60 mais que dirons nous dans 30 ou 40 ans?

ça va venir chercher des "jeux" (1) au market avec des kalachs? :|


(1) non, le mot jeu est impropre..disons "défouloirs anti-frustration" car jouer ne sera plus la raison première de ces programmes à venir ..mais des exécutoires..
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 14:52

Si on part du principe que ces jeunes-là sont juste cons à bouffer du foin, c'est sûr que le monde n'ira pas en s'améliorant.

Des jeunes qui rassurent, spontanément, y en a des tonnes.

Quant aux "petits cons" d'aujourd'hui, lorsqu'on creuse un peu, lorsqu'on se donne cette peine, on trouve tellement de bon en eux parfois que c'en est incroyable.

Ils aiment bien jouer à Black Ops, ils le veulent ils le veulent ils le veulent?
Pourquoi pas.
Tant qu'on leur montre aussi autre chose, on s'en fiche un peu, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Earthworm jo Sam 17 Nov 2012 - 14:59

Ben moi par principe, je ne joue à aucun next où l'on tue des humains. Pourtant j'ai 25 ans, je me dis juste que certains ont et auront à en tuer sans le vouloir pour de vrai et que par respect, je ne vais pas m'amuser à ça...j'aime pourtant partir au combat. Mais plutôt contre des locustes.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Sam 17 Nov 2012 - 15:07

Ouais_supère a écrit:Il n'est pas question d'excuser ce type de comportement, mais il est urgent de ne pas en saisir prétexte pour mépriser les gens qui l'adoptent.

Je ne les méprise pas hein. C'est juste que c'est trop facile d'accuser tout le monde sauf eux-mêmes.

Mes parents ne m'ont fixé que des limites très vagues, j'ai su me construire moi-même. Et bon je me suis pas totalement réussi, mais j'en suis pas à agresser le gérant d'une boutique parce qu'il n'a pas le jeu qui vient de sortir dans la seconde (sans parler de comportements plus graves).

A 12 ans oui c'est le comportement des parents qui est en cause. A 18, 20, 24 ans, on a été confronté au "monde réel" et on est supposé s'être remis en question au moins un peu.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 17 Nov 2012 - 15:08

Oui super.
Ce forum est aussi utile pour ça, montrer et démontrer d'autres facettes du jeu et rappeler à chaque instant qu'en effet on peut jouer sans forcément être dans la peau d'un barbouz.

Et je n'ai pas dit en effet que la jeunesse était perdue, loin de là, comme dit plus haut y'a pas mal de moutons mais y'a les autres. Dommage que les développeurs pensent d'abord aux moutons et forcent les autres a se rabattre sur du old school :))

+1 pour Earthworm Wink
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 15:15

Lesarthois a écrit:
Je ne les méprise pas hein. C'est juste que c'est trop facile d'accuser tout le monde sauf eux-mêmes.

Ce n'est absolument pas mon propos.

Mais dans une situation où plusieurs forces sont mises en œuvre, pourquoi ne pas d'abord s'attaquer à la plus forte.

Le fait que ces gens-là se comportent comme des gamins est certes inexcusable, mais si on s'arrête là, à ce point de raisonnement, alors très vite la seule solution est "la tarte dans la gueule".

Il me parait plus intéressant de chercher plus loin, et à mon avis, le fait que certains acheteurs se comportent comme des cons n'est qu'une conséquence de la lobotomie à laquelle on nous soumet.
Alors je sais, on va encore me faire chier en me reprochant mes lubies de Coco anti-Capital, mais je m'en cogne, et je le hurle:

On essaye de nous rendre neuneu depuis des générations, et on y arrive.
Ne vous trompez pas d'ennemi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Snafu Sam 17 Nov 2012 - 15:17

Ouais_supère a écrit:Si on part du principe que ces jeunes-là sont juste cons à bouffer du foin, c'est sûr que le monde n'ira pas en s'améliorant.

Des jeunes qui rassurent, spontanément, y en a des tonnes.

+ 1, et il y a une poignée de malheureusement quasi irrécupérables, sans plus aucune notion de bien/mal - réel/fiction.

Ouais_supère a écrit:Quant aux "petits cons" d'aujourd'hui, lorsqu'on creuse un peu, lorsqu'on se donne cette peine, on trouve tellement de bon en eux parfois que c'en est incroyable.

Oui, tout à fait d' accord, mais qui le fait vraiment aujourd'hui ? (une minorité hélas quand chacun pense à sa gamelle pour une large majorité, époque oblige) :/

Ouais_supère a écrit:Ils aiment bien jouer à Black Ops, ils le veulent ils le veulent ils le veulent?
Pourquoi pas.
Tant qu'on leur montre aussi autre chose, on s'en fiche un peu, non?

Encore une fois d' accord avec toi, j' ajoute que c' est d' abord aux parents (rien de nouveau en fait, et le on coloré est avant tout pour eux) qu' est imputée cette responsabilité, et là, beaucoup méritent d' énormes paires de claques tant le manquement et le je m' en foutisme sont affligeants. Au delà du cadre parental, des endroits comme ce très bon forum peuvent aider pour qui en effet souhaite se forger une certaine culture, retravailler sa vision du JV, encore faut il le vouloir.

Ouais_supère a écrit:On essaye de nous rendre neuneu depuis des générations, et on y arrive. Ne vous trompez pas d'ennemi.

Bon, là, juste + 1 Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 15:31

Merci pour ces quelques +1.

J'ajouterai tout de même que les parents font souvent ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens, leur propre éducation, eux aussi ont subi du bullshitage effréné dans leur enfance, etc, etc, ils ne maîtrisent pas tout, loin de là, et s'il leur appartient de faire au mieux, encore une fois on ne peut pas systématiquement leur reprocher d'y avoir échoué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Docteur Nambu Sam 17 Nov 2012 - 16:36

Yop.

Il y a tellement de pub qu'on a presque plus besoin de vendeurs. Perso j'achète tous mes jeux sur le net, c'est pt'et pas "patriote" mais quand on arrêtera de me proposer la même galette 15 euros de plus en France qu'en angleterre j'aurais pt'et déjà un peu plus envie de participer au redressement économique du pays.

Bref, des zozos y'en a partout... Faire les cakes dans un magasin de JV ou autre, c'est pareil. Les ados sont blindé d'hormones et cherchent le contact n'importe où, mais y'a pas que les parents qui sont en cause.

La société dans son ensemble a largué depuis longtemps un certain civisme éducatif élargi, qui faisait qu'un individu lamba pouvait lui aussi participer à l'éducation collective par son attitude.

Maintenant, plus personne en a rien à faire, tout le monde fait n'importe quoi pour sa pomme, et à la limite c'est bonus si je peux passer devant les autres.

Allez en Ecosse, vous verrez des punks laisser passer une mamie devant eux ; là bas les gens font la queue en attendant le bus. Quand tu montes le chauffeur te boule direct si tu n'as pas de ticket. En France y'a une émeute pour rentrer le premier, et si on avait le droit d'exterminer les vieux pour passer devant il y aurait plus de problèmes de paiement des retraites. Si t'as pas de ticket, tu montes quand même, et le chauffeur a tellement peur de se faire incendier / agresser qu'il ne fera rien.

Mais pourquoi le chauffeur n'ose plus faire son boulot ? Parce que personne parmi les autres usagers ne fera bloc avec lui en cas de problèmes. Les gens sont recentrés sur eux mêmes et ne veulent pas avoir d'emmerdes, on n'aide plus personne et c'est comme ça que l'impunité générale s'installe.

Faire un scandale dans un magasin, ça passe moins bien si les autres clients, sans être pour autant agressifs, rappellent quelques règles de bienséance et de savoir vivre.

Je ne dis pas que j'aimerais vivre dans un monde millimétré ou mon voisin me retoquerait gentiment si je traverse la rue en dehors du passage clouté; mais là, il faut voir dans quel état est la société, complètement explosée et qui fait passer les gens respectueux pour des aliens.

Ajd quand tu t'arrêtes à l'orange à la limite tu te fais incendier par les autres usagers parce que tu leurs fait perdre 30 secondes alors que tu devais logiquement t'arrêter.

Le comportement social des gens est forcément différent suivant la classe d'âge, les repères, et -sans être politique- les origines culturelles.

Les gens sont différents, tant mieux, mais là ou ça déconne sec c'est qu'ils ne se respectent pas, et sont souvent presque toujours agressifs envers les autres. On ajoute à ça un situation économique morose, une passivité des pouvoirs publics depuis 50 balais, on secoue bien et on regarde.

Même en mettant le paquet dans l'éducation, on ne règlerait pas tous les problèmes. Tout un chacun a un rôle à jouer dans la vie de tous les jours, mais ça devient limite impossible de le jouer ce rôle, et les citoyens eux même ne sont pas franchement enclins à se remettre en question et à se fixer des limites raisonnables pour ne pas empoisonner les autres.

Tout ce petit monde est trop égoïste pour envisager un changement individuel, et quand tu fais l'addition tu te retrouves avec un tas de personnes qui ne pourront jamais se supporter; en accumulant encore un bon petit paquet de frustrations et de provoc', ça finit par faire des drames dans la section fait divers.

Problème d'éducation, oui, problème de "remise en cause individuelle" oui, mais problème d'absence de rôle éducatif collectif et de cohésion sociale aussi.

Franchement je pense avoir de la chance de vivre en France et pourtant, plus ça va plus le climat de vie dans ce pays me désespère. Le respect passe par de la prévention mais aussi par des acteurs au minimum semi-coercitifs, d'un côté comme de l'autre, on est à la ramasse.

Bon, sinon, COD BO2 je l'ai préco mais juste pour le mode zombie -d'ailleurs jamais vu un solo aussi à chier (histoire bidon, OVER scripté : on te vole la manette toutes les 2 secondes; et un jeu daté techniquement - identique au 1 qui est sorti un paquet de temps avant).

Peace anyway, keep the hope alive. C'est la vie !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par chepawam Lun 19 Nov 2012 - 14:14

perso quand l'un de ces pti cons viennent cracher (pas de la difamation, je parle de réelemnt te cracher un vrai glaviaux) dans ton magasin juste parce qu'il sait que il est quasi intouchable et que les flics en on plus rien a carré, c'est dur sérieux...

rien que vendredi passé ils sont encor passé a dix devant mon mag et on rayer la vitrine de tous son long avec une pierre, wouhouu
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Earthworm jo Lun 19 Nov 2012 - 16:05

Bah ça doit pas être facile, aucune camera ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par JC75600 Lun 19 Nov 2012 - 16:17

chepawam a écrit:perso quand l'un de ces pti cons viennent cracher (pas de la difamation, je parle de réelemnt te cracher un vrai glaviaux) dans ton magasin juste parce qu'il sait que il est quasi intouchable et que les flics en on plus rien a carré, c'est dur sérieux...

rien que vendredi passé ils sont encor passé a dix devant mon mag et on rayer la vitrine de tous son long avec une pierre, wouhouu

Tu bosses dans quelle enseigne?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Lun 19 Nov 2012 - 16:21

Mais t’habites ou oO?

Au pays basque, si tu rayes la vitrine du charcutier du coin(qui au passage fais toujours dans les 100-110 kilos et a au minimum 30 ans de rugby derrière lui), tu t'en sors même pas vivant:/

Et si tu t'en sors vivant, ton père vient t'en remettre une par dessus.
Je me demande si le respect des gens, surtout des anciens n'est pas devenu l'apanage des zones rurales, ou du moins des zones situées hors grandes villes.

Mais c'est vrai que quand je suis monté à Bordeaux, j'ai été surpris par la violence des gens.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Lun 19 Nov 2012 - 16:58

Bof les zones rurales, c'est pas plus respectueux que ça (les vieux qui se croient dans leurs champs) et niveau ouverture d'esprit c'est pire.

Pour le respect je vois le tramway du Mans : tu croirais qu'il a été inauguré y'a une semaine tellement qu'il est propre. Et j'ai vu un type patibulaire (crâne rasé, tête de taulard, blouson, le gros cliché quoi) sur un strapontin, qui se lève et qui fait à ma grand-mère "vous voulez vous asseoir madame?"
Comme quoi c'est pas l'apanage des Japonais :o
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par chepawam Lun 19 Nov 2012 - 17:05

je taf dans un smartoys, une chaine de belgique, et mon mag ce situe à andenne à 20 minutes de namur (pour tous belge qui veut venir fair un coucou ou tapé une partie de magic) Bizarement il y à 4 ans tous était tres calme puis je sait pas, depuis 2 ans ils on du avoir leur puberté ou je ne sait quoi et depuis c'est tous les jour probleme avec eux, je suis situé dans une galerie et ils font chier tous le monde par pack de 10 dans la gallerie en geulant, insultant les gens, boussille ta boite au lettre, les flics de la ville sont reconnu comme pas ultra competant (fait réel, la fille qui ce fait tabassé à 100 metres du commissariat, aucun flic ne c'est bougé elle est resté cloitré 7 mois chez elle de peur)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Earthworm jo Lun 19 Nov 2012 - 17:24

Ben je sais pas, chopes en un et baisse lui son froc devant les autres, ça les fera marrer comme des singes, lui aura l'air con, et je suis sûr qu'ils te respecteront :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 2 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Lun 19 Nov 2012 - 17:44

chepawam a écrit:je taf dans un smartoys, une chaine de belgique, et mon mag ce situe à andenne à 20 minutes de namur (pour tous belge qui veut venir fair un coucou ou tapé une partie de magic) Bizarement il y à 4 ans tous était tres calme puis je sait pas, depuis 2 ans ils on du avoir leur puberté ou je ne sait quoi et depuis c'est tous les jour probleme avec eux, je suis situé dans une galerie et ils font chier tous le monde par pack de 10 dans la gallerie en geulant, insultant les gens, boussille ta boite au lettre, les flics de la ville sont reconnu comme pas ultra competant (fait réel, la fille qui ce fait tabassé à 100 metres du commissariat, aucun flic ne c'est bougé elle est resté cloitré 7 mois chez elle de peur)

Oui c'est dingue cette violence.

C'est marrant parce que beaucoup de gens imaginent que le pays basque c'est un endroit un peu violent(attentat+bagarres/rugby) mais en terme de violence aux personnes, c'est un des endroits les plus surs.

Des trucs genre racket, agressions gratuites dans la rue, vandalisme ça existe juste pas(sauf pour les radars routiers^^).
Je préfère une bombe qui pète tous les 3 ans qu'une kyrielle de petits délits de merde qui empoisonnent la vie des gens.

Un pote travaille dans une bijouterie à Bayonne, son patron était dans l'Est avant, 7 ans=7 braquages.
10 ans à Bayonne=rien.

Les seuls problèmes qu'on a c'est l'été quand ya des cambriolages, le reste de l'année c'est peaceful.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum