GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Neo geo AES + Garou

5 participants

Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par sagara-kun Sam 10 Nov 2012 - 14:42

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon.
Dans un magasin, j'ai vu une neo geo AES et quelques jeux et ça m'a donné envie.

Les prix demandés sont les suivants :

Neo geo en boite (boite état moyen) : 170€
Manette en boite (bon état) : 50€
Garou Mark of the Wolves (visiblement très bon état, pas de sunfade) : 360€

Les prix semblent-ils corrects ?

Je compte passer plutôt à l'arcade (MVS) quand j'aurais la place. Pensez vous que j'aurais du mal à revendre ce matériel le moment venu pour passé à l'équivalent MVS ?

Pensez vous qu'il y a des risques de me taper la douane au retour en France ?

Merci d'avance.

sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty Re: [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par kosmos Sam 10 Nov 2012 - 18:09

je ne peux rien te dire concernant les prix ( je pensais quand même pas que c'était à ce prix là au japon ) ni la douane

pour le reste, une aes ne reste jamais longtemps en vente 😉 et à ce prix, tu récupère tes billes sans problèmes... idem pour un garou qui reste une valeur sure...

mais pq ne pas t'équiper déja arcade avec ce budget ? un slot, des mvs, et un supergun ca prends pas plus de place et la borne plus tard pour mettre tout ca dedans 😉


Dernière édition par kosmos le Sam 10 Nov 2012 - 18:19, édité 1 fois
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty Re: [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par Rétro-SFC Sam 10 Nov 2012 - 18:18

Je confirme une AES ça ce revend facilement ici Wink
Pour la console et le stick le prix me semble bien!
Tu est sur place pense à négocier le prix si tu achète plusieurs items c'est peu être envisageable Wink
Pour la douane je ne sais pas, c'est un peu toi et ta chance je pense.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty Re: [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par Ryo_saeba Sam 10 Nov 2012 - 18:22

Alors pour répondre a ta question :

Une neo geo en boite bon etat ici cote dans les 200/250 donc oui 170e est un bon prix...

Un Garou Aes Jap cote en ce moment entre 450/550 donc oui ca reste un bon prix, c'est un classique a posseder qui se vend rapidement si complet et bon état...Cependant suivant l'endroit ou tu trouve au japon, fais attention aux arnaques...Si tu parle de celui si se trouve au Mandarake de Nakano , il y était il a une semaine c'est un original a 100%.
De toute façon ca reste pour ce type de jeux facilement remarquable, notice et insert surtout.

Donc oui bon prix dans l'ensemble. N'hesite pas a négocier un prix de lot..Chose assez facile au japon meme si j'entends le contraire.

Pour la revente ne t'inquiète pas , la neo est MALHEUREUSEMENT en plein boom, donc tu ne devrais pas avoir de soucis..
Pour ce qui est e la douane , tu a plus de chance de la prendre par la poste que si ca se trouve dans ta valise. J'ai jamais entendu de gars qui se prennent la douane sur des oldies a l'aéroport. C'est une console que tu ramène pas 50...
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty Re: [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par sagara-kun Dim 11 Nov 2012 - 2:15

Merci pour vos réponses :)

kosmos a écrit:mais pq ne pas t'équiper déja arcade avec ce budget ? un slot, des mvs, et un supergun ca prends pas plus de place et la borne plus tard pour mettre tout ca dedans 😉

Parce que j'avoue galérer à en trouver un slot MVS en boite complet.
Pareil pour un fullkit garou complet.

Et parce que c'est facile à dire mais quand t'as une aes devant les yeux, ça fait quand même baver Very Happy


city_hunter a écrit:Cependant suivant l'endroit ou tu trouve au japon, fais attention aux arnaques...Si tu parle de celui si se trouve au Mandarake de Nakano , il y était il a une semaine c'est un original a 100%.
De toute façon ca reste pour ce type de jeux facilement remarquable, notice et insert surtout.

Ah, il y a risque de convert ?
Je pensais que Garou était plus ou moins épargné par ça.

Pour le coup c'est à akihabara que je l'ai trouvé dans un magasin sur la rue principale.
Ils en ont deux. Un sunfade et un sans sunfade (à des prix pas si différents).

Un moyen simple de vérifier l'authenticité ? (et le mec ouvrira pas la cartouche devant moi .... surtout que je parle pas jap et c'est déjà pas évident de demander à vérifier l'état de la bestiole)

city_hunter a écrit:Donc oui bon prix dans l'ensemble. N'hesite pas a négocier un prix de lot..Chose assez facile au japon meme si j'entends le contraire.

Ben, quand ils parlent pas anglais, c'est pas évident Very Happy
Ensuite hier j'ai déjà fait de gros achats dans le même magasin (dreamcast et saturn) et il me semble qu'il m'a fait 5% de réduc au final. Donc sont pas trop crapuleux.

city_hunter a écrit:Pour la revente ne t'inquiète pas , la neo est MALHEUREUSEMENT en plein boom, donc tu ne devrais pas avoir de soucis..
Pour ce qui est e la douane , tu a plus de chance de la prendre par la poste que si ca se trouve dans ta valise. J'ai jamais entendu de gars qui se prennent la douane sur des oldies a l'aéroport. C'est une console que tu ramène pas 50...

Je n'en ramène pas qu'une Mr. Green
Mais en effet, pas des cartons non plus.

Ensuite la neo geo rentrera pas dans la valise quoi ... donc sera surement portée à la main.
Je pense pas ça pause problème, mais sait-on jamais. Je suis assez poissard dans le genre.

Merci en tout cas. Je vais encore réfléchir parce que c'est un sacré investissement (et le voyage et mes achats d'hier ont déjà coûté suffisamment cher).
Je prend encore tout avis complémentaire Wink
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty Re: [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par Rétro-SFC Dim 11 Nov 2012 - 2:23

Pour négocier le prix tu prend un papier et un crayon et tu lui montre ton prix avec Wink
Exemple: neo geo AES + pad + Garou = 50500 yen ok? (500 euro au lieu de 580 euro)

Tu lui montre tout les articles et le papier ensuite, pour négocier et faire des affaires pas besoin de parler la langue, les chiffres suffisent amplement à ce faire comprendre Wink

Profite bien de ton séjour!
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty Re: [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par Ryo_saeba Dim 11 Nov 2012 - 3:35

Si c'est une convert, tu le verras...Regarde l'insert et la notice si cela te semble cheap ...
les conversions que j'ai vu de Garou ne venaient pas d'Asie mais d'Europe et était tres grossière donc ne t'inquiète pas trop..
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty Re: [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par sagara-kun Mer 14 Nov 2012 - 17:22

Problème réglé ...
Quand j'y suis retourner pour l'acheter, le jeu était vendu quelques heures avant ma venue.
Il ne restait que la version sunfade que j'ai laissé à sa place.

Tant pis, même si je suis un peu déçu, ça me fera au moins faire un peu d'économies ...

Je retourne jouer à ma game boy light astroboy...
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Neo geo AES + Garou Empty Re: [Estim] Neo geo AES + Garou

Message par zzoomm Mer 14 Nov 2012 - 18:17

on c'est fait plaisir on dirai sagara-kun :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum