GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

+17
65c02
nemokantio
ocin
vingazole
rendomizer
philip
goux.m
Waltersmind
Goufablog
grostonton
chacs
ralphyfr
cammalleri
Leha
F.L
drfloyd
Serial Pixel
21 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par Waltersmind Ven 29 Aoû 2014 - 23:59

Dr Floyd et Vetea, je vous remercie pour l'accueil chaleureux et pour vous deux partager le lien vers mon nouveau forum. Je regardais autour de votre forum Dr. Floyd, et j'aime le contenu tout le monde a partagé. J'ai quelques jeux esquissés et prêt pour moi de commencer à travailler sur, mais j'ai encore beaucoup de travail à faire sur mes sites et forums. C'est le genre de contenu que j'aimerais partager sur mon forum. J'adore les jeux et les démos et animations graphiques fraîches.

J'aime aussi partager avec les gens les choses que j'ai apprises comme des filtres d'image (comme dans Adobe Photoshop), le développement du jeu, et la liste s'allonge encore et encore. C'est pourquoi j'ai ajouté beaucoup de sous-forums pour les catégories du forum principal, et fait les sous-forums visible que les gens puissent trouver rapidement le contenu et facile. Par exemple, j'ai un gatergory pour les jeux qui se décompose à de nombreux types de genres, de sorte que les gens peuvent trouver tous les types de jeux sans avoir à chasser sur le disque.

Il devrait y avoir un bouton Google traduction sur mon forum pour les membres de traduire l'anglais à leur langue, mais il ne montre sur ma fin, donc je ne suis pas sûr si elle fonctionne. Si non, laissez-moi savoir et je vais l'ajouter manuellement.

Honnêtement, je souhaite j'ai commencé mes forum il ya quelques années pour que je puisse être writting mes jeux au lieu d'avoir des sites fini.

Comme je l'ai dit avant, je regardais votre site dans le cadre du site web Google Translate, qui me force à avoir deux onglets ouverts à la même page. Un afin que je puisse les poster sur la page, et l'autre pour traduire le site du français à l'anglais. Pour une raison quelconque, l'affichage ne ​​fonctionne pas sous le site Google Translate page.

Je ne peux pas attendre pour commencer à regarder à travers votre site pour voir quel genre de gemmes que je peux trouver.

Oh, j'ai trouvé ce site tout en regardant dans la liste des sites que des liens vers mon forum sur mon serveur. Je suis heureux j'ai trouvé!

Waltersmind
Patient en incubation

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Sam 30 Aoû 2014 - 0:02

you need to improve your french Mr. Green

You can find here som games that I have done using QB64 :

http://gamopat.com/page-8134772.html

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par Waltersmind Lun 1 Sep 2014 - 8:58

Dr. Floyd,

As I said before, I do not speak French or any other of the 99.99% of the languages still present on this planet.

I speak many languages, but none of them are human. I was born in the U.S., but I barely understand the English language used here, though it is my native tongue. I have tried to learn Spanish (Mexico is below us), but I didn't get very far. I am better at speaking to computers than I am humans, so I am at the mercy of "Google Translate" for converting English into all the other languages of the world.

I tried to learn Klingon once, but I lost interest in it really fast and quit since I realized I was never going to be on Star Trek.

If my French is bad, the I have Google Translate to thank for that and I apologize.

Very cool games by the way.

GOOGLE TRANSLATED FROM ENGLISH TO FRENCH:
(GOOGLE TRADUIT DE L'ANGLAIS VERS LE FRANÇAIS:)


Dr Floyd,

Comme je l'ai dit avant, je ne parle pas français ou de toute autre de l'99,99% des langues encore présents sur cette planète.

Je parle plusieurs langues, mais aucun d'entre eux sont des êtres humains. Je suis né aux États-Unis, mais je comprends à peine la langue anglaise utilisée ici, mais il est ma langue maternelle. J'ai essayé d'apprendre l'espagnol (Mexique est en dessous de nous), mais je n'ai pas très loin. Je suis mieux à parler aux ordinateurs que je suis l'homme, donc je suis à la merci de "Google Translate" pour la conversion en anglais dans toutes les autres langues du monde.

J'ai essayé d'apprendre Klingon fois, mais j'ai perdu l'intérêt dans ce vraiment rapide et arrêté depuis que j'ai réalisé que je n'allais jamais être sur Star Trek.

Si mon français est mauvais, la j'ai Google Translate à remercier pour cela et je m'en excuse.

Jeux très cool d'ailleurs.
avatar
Waltersmind
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par F.L Lun 1 Sep 2014 - 11:54

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Star-trek-spock1 Razz Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Lun 1 Sep 2014 - 18:59

You can speak in english, no problem. It 's better than Google Translate Mr. Green

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par Waltersmind Lun 1 Sep 2014 - 23:06

Thank you Dr. Floyd. I will write in English from now on.

It saddens me to think that in this day and age, that there would be a good translating application out there. I really would like what I write get translated correctly into what ever language I need it converted to.

I am currently working on a "Space Invaders" game that I will be sharing as soon as I get it completed. I decided I needed some great content that was created be me, on my forum, so people wouldn't think I was only after their work, or that I didn't know anything.

I will have other games to follow in the future, but will let everyone know about them later.


Walter Whitman
The Joyful Programmer
avatar
Waltersmind
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Jeu 4 Sep 2014 - 23:44

Can we see a first picture of your Space Invaders game ????

Is it retro style ? Which graphic definition ? ?

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par Waltersmind Lun 6 Oct 2014 - 0:54

Dr. Floyd,

I apologize for taking so long to get back with you, I have been working hard on my forum, as well as working longer hours at work.

Basically, my game will look very similar to this:

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Space_Invaders_Image1

It will of course be much bigger than that. Matter of fact, I found all the graphics (except the sprites) in large enough size that you could play the game on a 4K television screen and not loose quality.

It will be a little while before I get back into working on that project, as I have a lot of other work to do for now. I had to rewrite the "Membership Agreement" on my forum last week due to someone getting hateful with me because they wanted to twist what I said around, and accuse me of things I didn't do. So, I blocked them and rewrote the rules.

I will let everyone know when I complete the game though.


Thanks,
Walter Whitman
The Joyful Programmer
avatar
Waltersmind
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Lun 6 Oct 2014 - 7:05

Yeahhhh, the first 4K game written in basic ? Mr. Green

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par F.L Mer 25 Fév 2015 - 14:39

salut à tous
je remonte le sujet pour re-faire un peu de promo pour ce langague qui est decidement pour moi aussi,
le meilleur Mr. Green
avez vous essayé la nouvelle version OpenGL ?
cette nouvelle version est encore en version béta mais promet de grandes choses.
bon, visuellement, ça n'a pas bougé (a part quel maintenant les comentaires sont en bleu) mais par contre, grace au nouvelles fonction 3D, les develeppeurs ont encore plus ma possibilité de faire des jeux "actuels", tout en langague basic sunglass
voici quelques exemples de ce que le createur de Qb64, galleon pour ne pas le nommer, a réalisé avec :

- un clone de minecraft, vraiment bluffant :
http://www.qb64.net/forum/index.php?topic=12257.0
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Mycraft0_001

- un moteur de jeu simulant le mode 7 de la super nintendo, pour refaire un mario kart 1 ou un f-zero,réalisé en quelques jours, suite à ma demande :
BAVE
http://www.qb64.net/forum/index.php?topic=12488.msg107733#msg107733
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Screen12
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Yoshid10

et j'en passe. pour vois toutes les nouvelles realisation, je vous conseille d'aller sur le forum à la rubrique "samples programs"

pour tester ces nouvelles fonctions, il ne faut pas telecharger le lien "officiel" de la version openGL, mais celuis en dessous,  il s'agit de la plus recente des versions "Automatic daily-generated repository build version of QB64"
la derniere s'apelle "015_02_20__05_07_34"

voila, j'espere que cela vous donnera envie de vous lancer dans l'aventure vous aussi.
de mon coté, je suis en train d'apdater barbarian à cette nouvelle version. je la mettrais en ligne dans quelques jours.
bon codes à vous
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par goux.m Jeu 26 Fév 2015 - 16:38

J'ai téléchargé la dernière version "Automatic daily-generated repository build version of QB64" et le jeu que j'ai commencé à programmé sur une version plus ancienne m'indique une erreur de syntaxe sur la ligne "scr& = _NEWIMAGE(800, 600, 32)" ?
(Bien entendu ça fonctionnait sur l'autre version...)

Arfe' j'ai la même erreur lorsque je charge le source du jeu de Galleon (style Mycraft) ...


Dernière édition par goux.m le Jeu 26 Fév 2015 - 17:16, édité 1 fois
goux.m
goux.m
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 58
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/08/2013

http://dompub30.free.nf/

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Jeu 26 Fév 2015 - 17:00

FL, tu comptes toujours faire un Mario Kart ?????

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par F.L Ven 27 Fév 2015 - 8:29

j'aimerais bien mais en ce moment, je n'ai plus trop la tete à programmer....
je bloquais depuis des mois sur ce moteur de jeu et galleon me l'a fait en quelques jours seulement.... c'est à vous degouter de continuer à programmer. c'est la preuve qu'il me manque de serieuses bases de prog quand meme.
sinon, pour faire un jeu à la sauce mario kart, le moteur est tout pret. il ne manque plus qu'a faire tout ce qui va autour : deplacement des vehicules, colisions, etc...
si quelqu'un a l'envie de la faire, ça serait sympa
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par F.L Ven 27 Fév 2015 - 8:32

goux.m a écrit:J'ai téléchargé la dernière version "Automatic daily-generated repository build version of QB64" et le jeu que j'ai commencé à programmé sur une version plus ancienne m'indique une erreur de syntaxe sur la ligne "scr& = _NEWIMAGE(800, 600, 32)" ?
(Bien entendu ça fonctionnait sur l'autre version...)

Arfe' j'ai la même erreur lorsque je charge le source du jeu de Galleon (style Mycraft) ...

la nouvelle version ne gere que des images en 32bits, et de preference bmp ou png. je pense que l'erreur vient de là. pour "mycraft", c'est bizarre ça marche tres bien chez moi. es tu sur d'avoir copier le bon code ? (car parfois il donne des mises à jour de ses codes qui ne sont pas encore compatibles avec la derniere version que nous avons telechargé)
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Ven 27 Fév 2015 - 8:45

Perso, je ne m'interesse plus qu'à mon jeu à moi, COSMOS, qui sera mon tout dernier jeu (quite à en faire plusieurs versions)

car plus le temps de programmer, d'etudier de nouveaux trucs.... place aux jeunes Mr. Green Un Mario kart en basic serait vraiment un super concept !!!!!

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 17:05

F.L tu te sous-estimes trop là !!
Personne n'arrive à la cheville de Galleon, il a créé sa propre vision du Qbasic avec une autre techno orienté objet, le C++.
Quand on y reflechit, c'est techniquement impressionnant. Mais dans le jeu video, la technique ne fait pas tout ... On voit bien ca avec les bouses HD actuelles, tout miser sur la technique c'est ne rien comprendre au jeu video. A l'epoque Carmack avec Doom etait l'exemple parfait du compromis parfait.
Galleon est un technicien, mais pas un createur de jeu, toi si. Tu t'evertues a adapter des jeux legendaires de tete avec une exactitude impressionnante, et c'est amusant, les joueurs en sont ravis !
Apres on s'en fout si tu utilises 17000 goto ou autre ... L'essentiel n'est pas d'impressionner la galerie en maitrisant mieux que les autres, mais de realiser des bons jeux et de ce coté la, tu as fait tes preuves.
Si une personne te donne une partie de code sur laquelle tu as bloqué et bien c'est pas grave, on avance chacun a son rythme, finir un projet de A à Z, c'est 1000000 de fois plus impressionnant que de jongler avec la technique. On est des artisans mon ami. Wink
Courage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par F.L Ven 27 Fév 2015 - 17:13

merci pour les encouragements Razz car en ce moment, je traverse un petit passage à vide au niveau motivation....
j'ai peut etre trop d'idées en tete et il faut que je me fixe sur une seule si je ne veux pas carrement laisser tout tomber.
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Ven 27 Fév 2015 - 17:16

oui c'est le vrai probleme FL, j'ai connu ca aussi, et on arrive plus à rien, et on perd toute motivation

Sinon là je me lancerai dans la conception d'un Mario Kart Like !!!! 36 idées de jeux d'arcade, de jeu d'aventure textuel, etc.... je devenai totalement fou.

Il faut faire 1 seul choix, et s'y tenir. Perso j'ai pris une decision radicale : COSMOS sera MON DERNIER JEU.

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 17:36

F.L tu vas finir la version Barbarian Amiga sur la MD !
Donnes moi toutes tes musiques ( ogg, mp3 ou WAV ) et je sortirai les routines et fonctions pour Bex. Moi j'ai tout mon temps et je connais le passage a vide que tu as actuellement, j'en suis souvent coutumier mais j'ai toujours réussit à rebondire et tu feras pareil ! Wink
Tu as un taf difficile et tu ne comptes pas tes heures a développer tes jeux, normal que tu satures.
Je vais t'aider, tu vas faire une pause et après tu pourras finir cette version Amiga que TOUT le monde attend !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par philip Ven 27 Fév 2015 - 19:15

F.L a écrit:merci pour les encouragements Razz car en ce moment, je traverse un petit passage à vide au niveau motivation....
j'ai peut etre trop d'idées en tete et il faut que je me fixe sur une seule si je ne veux pas carrement laisser tout tomber.
Galleon est super sympa, il t'a donné la soluce sur un plateau d'argent ! Autant de gentillesse devrait de revigorer. Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Ven 27 Fév 2015 - 19:23

Ça a l'air super simple de créer un Mario Kart du coup

Mais pourquoi Galleon ne rend pas qb64 plus sexy bordel ????? L'interface devrait être plus moderne façon Blitz....

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty comme tu dis la croix et la baniere

Message par rendomizer Dim 19 Avr 2015 - 11:15

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 418468 j'ai l'impression que qq'un nous empeches de programmer...
rendomizer
rendomizer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/04/2015

https://sergiomaxcomputervg5000.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par drfloyd Dim 19 Avr 2015 - 11:18

tiens, le topic de QB64 se reveille :)

_______________________________________________________
[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty manuel en français du QB64 !

Message par rendomizer Mer 22 Avr 2015 - 22:21

manuelqb64.blogspot       je ne peut pas mettre de lien dans le forum encore ...  Sinon j'ai fait quelque lignes de code ....un sampler et bientot peut être, un sequencer, mais il faut que je trouve un moyen d'ecrire du texte en couleur sur une image.jpg si vous avez de quoi m'éclairer je vous serais reconnaissant.
                        
                                amicalement sergio
rendomizer
rendomizer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/04/2015

https://sergiomaxcomputervg5000.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par F.L Jeu 23 Avr 2015 - 8:17

salut rendomizer
bonne initiative un mauel en français pour QB64 !
voici le lien :
http://manuelqb64.blogspot.fr/
pour ecrire avec la couleur de ton choix , il faut utiliser ceci :
COLOR _RGB(255, 238, 0)
mais pour que ça marche au debut de ton code n'oublie pas de preciser que ton ecran sera en couleur avec un
SCREEN 7 ou SCREEN 13 (16 et 256 couleurs)
mais pour avoir plus de couleurs je te conseille d'utiliser
SCREEN _NEWIMAGE(640, 400, 32)
surtout si tu utilise la nouvelle version de QB64 en OpenGL
je vois que tu as trouvé comment faire le fond tranparent
_PRINTMODE _KEEPBACKGROUND
ensuite tu pourrais dire revenir à la normale :
_PRINTMODE _FILLBACKGROUND
pour ecrire du texte, tu n'es pas obligé de faire une suite de caracteres comme dans ton exemple.
LOCATE 1,5: PRINT "salut" suffit
ce qui manque souvent dans les wiki ce sont des exemples le plus "basique" possible pour ceux qui commencent
ensuite, je te conseille le wiki de qb64 où tu trouvera tout ce qu'il te faut pour te lancer dans ce nouveau basic.
http://www.qb64.net/wiki/index.php/Main_Page
meme si ça n'est pas tres intuitif au debut, il y a plein d'exemples pour commencer à bidouiller Razz
bon codes
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par rendomizer Jeu 23 Avr 2015 - 10:55

parfois je me demande comment j'ai pu ne pas comprendre plutôt cette commande ! mais il faut dire que le wiki est barbare et les exemples souvent ne marchent pas ou même inexistant ! merci F.L

                           amicalement sergio
rendomizer
rendomizer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/04/2015

https://sergiomaxcomputervg5000.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par F.L Jeu 23 Avr 2015 - 13:05

de rien Razz
tu viens de m'apprendre un truc sur les sons :
_SNDSETPOS MusicHandle,10
je ne savais meme pas qu'on pouvais demarrer un son à un endroit donné. a quoi correspond ce chiffre 10 ? des secondes, des millisecondes ?
comme quoi, il y a toujours à apprendre avec QB64 !
merci à toi
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par rendomizer Jeu 23 Avr 2015 - 16:21

vous fêteS bien de me le demander car je dois le préciser sur mon blog ! c'est le point de départ que l'on choisit dans la chanson en secondes. il y a aussi la commande " t& = _SNDgetpos (MusicHandle) qui donne le temps en secondes ou la music se trouve.
                    
                                amicalement sergio
rendomizer
rendomizer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/04/2015

https://sergiomaxcomputervg5000.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par rendomizer Ven 24 Avr 2015 - 12:45

Salut a tous. Je me demande comment je vais faire mon programme si je n'ai pas un petit coup de main de la clinique.
Voila, je dois faire une variable de repertoire bon ex: je veux dans mon programme monter ou descendre pour ouvrir une liste de chansons .... mais comment on fait ! je peut le faire mais je vais passer par une multitude de lignes qui ne sont pas tres sexy car repetitif.Il me faudrait une variable ou un tableau DIM ou data je ne sait pas mais alors vraiment pas comment faire... alors a bon entendeurs a vos lignes de commande svp ! un petit aperçu de mon projet que je vous poste en exclu' 

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 REALsequencer%2Bv1
rendomizer
rendomizer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/04/2015

https://sergiomaxcomputervg5000.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par F.L Ven 24 Avr 2015 - 12:54

salut
il me semble que le plus simple serait d'ouvrir un fichier texte qui contiendrait tes variables.
j'avais fait ça pour les hiscores de mon remake du jeu crazy cars
exemple :
' chargement des scores
DIM rank(16)
DIM score(16)
DIM nom$(16)
OPEN "hiscore.txt" FOR INPUT AS #1
FOR i = 1 TO 16
    INPUT #1, rank(i), score(i), nom$(i)
NEXT i
CLOSE #1

' sauvegarde des nouveaux scores
    OPEN "hiscore.txt" FOR OUTPUT AS #1
    FOR i = 1 TO 16: PRINT #1, rank(i), score(i), nom$(i): NEXT i
    CLOSE #1
voila. biensur si ton fichier est vierge ou s'il n'existe pas tu dois le créer en passant directement à seconde etape (sauvegarde) sinon la premiere etape te donnera un messege d'erreur.
bon codes à toi
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Empty Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?

Message par rendomizer Ven 24 Avr 2015 - 13:13

Aaaaaaah, je n'y comprends rien, il me faut le manuel...! comment je fait hein ? je dois surement être plus precis sur ma demande.Je vais poster un dessin lol oui un dessin de la maquette avec ses boutons comme ça on verra mieux ce que je cherche a faire ! sinon j'irai me faire cuir un oeuf. [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 418468 Alors pour commencer il y a les boutons + et -

je veux les assigner a la fonction de choix de l'instrument ici sur l'ecrant c'est inscrit "piste 1 - brass"  je veux un autre instrument donc je selectionne + ou - mais comment on fait ça ?

je vais passer des nuits blanches encore...Comme a la belle époque des huit bit ! merci QB64.



[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ? - Page 5 Realse11
rendomizer
rendomizer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/04/2015

https://sergiomaxcomputervg5000.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum