GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

5 participants

Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Simon59 Ven 12 Oct 2012 - 20:03

slt a tous voila je me demander si on pouvais passer un coup de bombe a air sur les connecteurs d'une bonne vielle snes. il y a des risques ou pas parce que en soufflant je sais qu'on peut oxydé le bidule.
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Simon59 Sam 13 Oct 2012 - 12:09

help
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 12:12

non air sec ça marche (donc bombe d'air sec je précise) car qui dit sec dit pas de flotte dedans :p voila ^^ je le fait souvent et pas de casse à déplorer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Simon59 Sam 13 Oct 2012 - 12:27

ok merci j'ai ressorti une vielle snes poussiéreuse passé un coup sur les connecteur est hop elle remarche ! moi qui penser qu'elle était morte au debut
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Rétro-SFC Mar 23 Oct 2012 - 2:46

Ça ne meure pas une snes poussiéreuse c'est du solide cette console :thumright:
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Simon59 Mar 23 Oct 2012 - 12:29

c'est vrai qu'elle est solide j'en ai acheter plusieurs elle sont toujours fonctionnel ! par contre pour les nes j'en ai qui clignote......


Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par barbarian_bros Mar 23 Oct 2012 - 13:08

Le truc c'est qu'avec l'air sec tu ne fait qu'enlever la poussière, mais pas l'oxydation. Pour ça rien ne vaut la bombe de 'nettoyant contact'.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Simon59 Mar 23 Oct 2012 - 13:12

est cette bombe la je peut la trouver ou? c'est pas dégueulasse quand tu en met?
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 13:15

a ba oui ou sinon un coton tige du vinaigre et tu rince a l'alcool(non modifié) ça repart très bien =) si ta pas envie de raqué pour le nettoyant contact ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par barbarian_bros Mar 23 Oct 2012 - 14:36

La bombe c'est un aérosol... les pros de l'électronique te diront de prendre de la KF, mais c'est pas facile à trouver et c'est cher... et on parle de vieilles consoles, pas d'éliminer les craquements sur le potard de volume d'un ampli HI-FI à lampes...

Pour les contacts de consoles (port cartouche et autres, broches des cartouches, manettes etc...) j'utilise du nettoyant contact de marque 3-en-1, tu en trouves dans les hypermarchés, et sinon tu en as dans les magasins de bricolage type castorama ou leroy-merlin.
La bombe de 250ml coute entre 5 et 8€ et tient longtemps. Par exemple 6.57€ chez Casto.
Évite les 'nettoyants contact' pour voiture, ils sont plus agressifs et pourraient endommager les plastiques et ils laissent souvent un film gras pour protéger contre l'oxydation, c'est fait pour nettoyer des cosses de batterie, des connecteurs de phares, ou même les charbons dans une tête de delco, pas pour délicatement désoxyder les pattes d'un microprocesseur.

Utilisation :
Appareil débranché, d'abord dépoussiérer les contacts à l'air sec ou avec un coton tige humecté d'alcool (essuyer avec un coton-tige sec dans ce cas).
Pulvériser l'aérosol sur le contact à nettoyer :
Inoffensif pour les plastiques, le produit dissout l'oxydation, les traces grasses (traces de doigts), les résidus de carbone, etc...
Si la console est très sale, essuyer à avec un chiffon doux (microfibre) ou coton-tige sec, pour ramasser les résidus et recommencer.
Attendre l'évaporation complète du produit (quelques minutes) avant de remettre l'appareil sous tension. On peut accélérer les choses en absorbant le surplus avec un essuie-tout ou un coton-tige sec.

Et bien sûr comme tout produit chimique contenant des solvants, ça s'utilise sur un plan de travail protégé (histoire de pas attaquer le vernis de la table en merisier héritée de la grand-mère) et dans une pièce bien ventilée, avec une fenêtre ouverte par exemple (histoire de pas attaquer les neurones).





Dernière édition par barbarian_bros le Mer 24 Oct 2012 - 1:47, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par Khan Mar 23 Oct 2012 - 22:52

merci barbarian, parfois ça me soule de répéter la même chose tout le temps : /


néanmoins, je dirais que nettoyer le contacteur avec de l'alcool ne sert a rien, si tu passe de la bombe kontact, puisque tu le fais 2 fois dans ce cas, ça t'evite une manipulation et ça evite d'utiliser un produit non diélectrique (car je sais que plus d'un foutrait sa console en l'air avec une utilisation abusive de l'alcool...)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant Empty Re: Nettoyer connecteur Snes au gaz depoussierant

Message par alex21turbo Mar 23 Oct 2012 - 23:22

et moi j'y ajoute mon grain de sel, j'utilisais pas mal de bombe de nettoyant elec quand je faisais du modelisme auto electrique, et j'ai eu maintes fois la désagreable surprise de voir que les plastiques de mes chassis ou support moteur devenaient fragile et cassant
alors mefiance en noyant les connecteurs dans le 'fluide magique'
rien ne vaut le coton tige imbité de nettoyant elec

EDIT: j avais pas vu le post de babarian,
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum