GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valhalla Rising

2 participants

Aller en bas

Valhalla Rising Empty Valhalla Rising

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 1:08

J'ai regarder "Valhalla Rising" de Nicolas Winding Refn en ce vendredi soir. Après 1h30 de visionnage d'une longueur interminable ou j'ai bien failli me baver dessus, je suis sorti de là frustré et énervé. Je ne sais pas si certains d'entre vous on vu ce film, mais je l'ai trouvé prétentieux, creux et moche. Le réalisateur nous embarque dans un trip pseudo-métaphysique complètement barré ou même la direction artistique semble à côté de la plaque. Alors je veux bien qu'on fasse de plus en plus de films expérimentaux (j'ai par ailleurs adoré "Tree of Life"), mais faut pas déconner non plus. Le film est bardé d'incohérences (les sous-titres reflétant les pensées du personnage sont incompréhensibles, certaines successions de scènes ne veulent rien dire, la fin la plus WTF de l'histoire du cinéma) et essai de nous imposer une réflexion personnelle qui n'a pas lieu d'être à moins d'être hyper calé en mythologie nordique et d'arriver à faire la corrélation avec la religion chrétienne et la découverte du Canada en l'an 1000 ( :geek: :geek: )!! Le pire c'est que cette bouse cinématographique a été encensée par les critiques à sa sortie. J'aimerais connaître votre avis sur cette abomination du septième art (pour ceux qui l'ont vu) ainsi que l'interprétation que vous en avez tiré. Et désolé pour ce coup de gueule mais ça devait sortir rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valhalla Rising Empty Re: Valhalla Rising

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:17

Je l'ai vu.

Ca se voit une fois, une seule quoi. Pour les soirs de grande lassitude. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valhalla Rising Empty Re: Valhalla Rising

Message par Yopello Sam 18 Aoû 2012 - 20:47

Je l'ai vu au ciné et je l'ai en blu-ray... Autant dire que j'ai vraiment aimé ce film...

Refn a dit que voir son film était un trip équivalent à prendre de la coke, j'en ai jamais pris mais j'veux bien le croire...

Mads Mikkelsen est un acteur énorme (voir Pusher, les bouchers verts, d'ailleurs ils sont aussi de Refn) et il joue à la perfection son rôle de bête sauvage! Les autres acteurs sont aussi super bon je trouve.

Ensuite oui il y a eu des vickings en Amérique du nord bien avant M. Colomb, mais la n'est pas le sujet du film.

C'est une œuvre sombre, les décors, la photo sont magnifiques.

Je pense que tu t'es trop pris la tête à réfléchir en le regardant, faut se laisser guider la ou te mène le film sinon c'est mort...

Lire ceci aussi http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/dossiers/interview-nicolas-winding-refn-valhalla-rising-le-guerrier-5763263-760.html Wink
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 41
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla Rising Empty Re: Valhalla Rising

Message par Supasaya Sam 18 Aoû 2012 - 20:52

J'ai beaucoup aimé le film mais en sortant de la salle, on se pose quand même la question de savoir si on vient de voir un navet ou un chef d'oeuvre…
Car à mon avis il n'y a pas de demi mesure avec ce film.
Pour moi, c'est un grand film.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla Rising Empty Re: Valhalla Rising

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 23:52

J'ai lu cette interview et je trouve le réalisateur d'une prétention sans nom. Pour commencer, j'ai de plus en plus de mal à supporter cette idée d'élever automatiquement les films expérimentaux au rang "d'oeuvre d'art", prônant l'idée que seule l'élite intellectuelle est suffisamment apte à en dégager toute la quintessence. "Valhalla Rising" bouleverse certes les codes du cinéma (peu de dialogues, omniprésence physique de Mikkelsen, plans très longs, etc...) en vigueur, mais il le fait de manière maladroite. Là ou "Tree of Life" arrivait à dégager cette aura magnifique en représentant la nature sous son plus beau jour (on retire la scène avec les dinosaures, qui n'a rien à faire là selon moi), le film de Refn s'enfonce dans une pseudo-photographie hideuse et paresseuse (regardez "Des hommes et des Dieux", le film est d'une longueur insupportable, mais la photographie arrive à tout sauver à elle toute seule). Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est que le réalisateur a le toupet d'auto-proclamer son oeuvre au rang d'expérience pour masquer le fait que son film est une véritable daube et surtout qu'il se dise courageux parce qu'il a tourné un long métrage qui ne ressemble à rien. Et quant bien même je suive sa logique selon laquelle il faut "vivre le film et non essayé de le comprendre", il y a trop d'éléments qui font que l'on décroche à un moment ou un autre car ça n'a pas de logique avec le reste (le mot "pharmacie" alors que nous sommes en l'an 1000; le fait que le héros se sacrifie pour sauver l'enfant et atteindre la Valhalla alors qu'un guerrier Viking, selon les codes de sa religion, doit combattre dignement pour être sélectionné par les Valkyrie et donc gagner le droit d'atteindre le paradis céleste ( study ); le moment ou ils décident de fuir l'enfer Canadien parce qu'ils se font tous tués et, manque de bol, l'un des leurs se prends une flèche sur le trajet et, en toute logique, décident d'accoster de nouveau pour poursuivre les sauvages qu'ils ont décidé de fuir 30 secondes auparavant( urgence ); etc...). Moi j'appel pas ça de l'art ou de la création courageuse, j'appel ça du foutage de gueule et un manque de respect total du spectateur (au même titre qu' "Enter the Void", exemple si bien utilisé par Refn dans sa touchante interview) en lui faisant croire qu'il est trop con pour comprendre son oeuvre (autant chier sur une toile, sa ne fera pas de moi un artiste contemporain pour autant). Et la coke n'est pas un psychotrope mais un excitant. Refn, roi de la suffisance et de l'inculture :king:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum