GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

+6
Earthworm jo
Aymerike
pulsare2445
starconsole
dehorvie
Seb25
10 participants

Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par Seb25 Jeu 5 Juil 2012 - 17:29

Salut,

J'ai une PS3fat 60gb, elle est de retour du sav Sony après un ylod, je suis presque sur qu'il ne s'agit pas de ma console, ils ne s'embetent pas, c'est de l'échange standard.

Le probleme est que le ventilateur s'emballe un peu après seulement quelques minutes de jeu ou de film et j'ai bien peur qu'elle me fasse un ylod dans quelques mois, juste quand la garantie de Sony aura expiré (3 mois pour les retours sav).

Auriez vous un conseil pour éviter le ylod ?

Si la seule manière de le prévenir est de changer la pate thermique, auriez vous l'adresse d'un site ou d'une boutique sérieuse ?

Merci les gamopat

Je viens de voir ce site : http://www.reparation-console.fr/product/Reparation-Playstation-3

35€ le changement de pate thermique, ca me parait très compétitif par rapport à d'autres mais est ce fiable ?
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par dehorvie Sam 7 Juil 2012 - 22:37

Tu sais, c'est pas compliqué de changer la pâte thermique d'une PS3 fat. Je te conseille de suivre ce tuto.

Pour la pâte thermique, prend de l'artic silver 5. (4€)

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-demonter-playstation-3-article-5459-0.html

dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par starconsole Sam 7 Juil 2012 - 22:43

Yep l'AS5 c'est tout bon, utilisée en informatique notamment pour mettre des bons rads pour l'overclocking :)
avatar
starconsole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Montamisé (86)
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.starconsole.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par Seb25 Lun 9 Juil 2012 - 10:25

Ok merci
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par pulsare2445 Lun 9 Juil 2012 - 10:51

tiens, la mienne viens de me lâcher hier :no
difficile de retrouver une 3.55 en slim help
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mes ventes tous supports: https://www.gamopat-forum.com/t38215-vds-nes-gamecube-dreamcast-ps2-ps1-de-tout
pulsare2445
pulsare2445
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par Aymerike Mar 10 Juil 2012 - 17:57

Le meilleur moyen de preparer l'ylod c'est de preparer 250euros pour une slim merci sony Comment prévenir le ylod de la PS3 ? 4118816442
Aymerike
Aymerike
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par Seb25 Mar 10 Juil 2012 - 18:02

et encore, la slim est touchée aussi mais dans des proportions moindres que la fat, en plus elle serait bien plus bruyante et la finition de la console il ne vaut pas mieux comparer.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par Earthworm jo Mar 10 Juil 2012 - 18:20

Boah la slim se choppe à 210 euro (120 GO) et perso je la trouve moins bruyante, pour avoir entendu les 2 à une intervale de 5 jours. Mais après pour la différence de qualité sur ce problème j'ai pas le recul du tout !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par pulsare2445 Mar 10 Juil 2012 - 20:33

pour avoir eu les 2 pas mal de temps,je conseil la slim(beaucoup moins bruyante)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mes ventes tous supports: https://www.gamopat-forum.com/t38215-vds-nes-gamecube-dreamcast-ps2-ps1-de-tout
pulsare2445
pulsare2445
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par dehorvie Mar 10 Juil 2012 - 20:44


La slim est beaucoup moins bruyante... Je vous parle même en 2010 quand je jouais à Uncharted 2 (jeu qui utilise 90% des capacité de la PS3) sur ma FAT, pire qu'un moteur de Boeing, insuportable..
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par Boudine Lun 23 Juil 2012 - 23:15

Je poste ici plutôt que de refaire un sujet puisque j'ai le même problème mais avancé Razz

On a récupéré une PS3 40Go aujourd'hui qui allait partir dans une benne victime du fameux Ylod !!!
J'l'ai démonté, nettoyé la pâte thermique, va falloir acheter une nouvelle Razz
Sur la carte mère ya des endroits c'est comme si c'était un peu fondu, mais juste 2 ou 3 emplacements alors du coup on se demande si vraiment on peut faire les réparations comme on voit partout en faisant chauffer les soudures ou si la carte mère en a pris un sacré coup !!!

Et on s'est posé une question aussi (surement que vous me direz non lol), existe-t-il un marché de carte mère en parfait état de marche pour les PS3 ? C'est simple, mais peut-être un peu trop facile pour le coup ^^
En tout cas je rajoute juste que je suis fière de moi de mon démontage de pS3 XD
Boudine
Boudine
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par skydoudou Lun 30 Juil 2012 - 13:54

une ps3 fat se répare facilement mais tous les cas de figure ne snt pas identique

la chauffer peut la réparer mais endommager d'autre composant en parallèle

le mieux est un rebillage du proco et chipset mais là ça tourne a 90 € voir plus...

et encore faut trouver le magasin a la machine...

les endroits fondu sont logiquement le résultat d'une surchauffe lors du fameux et inévitable YLOD mais ça ne gene pas au fonctionnement car la console est en mode sécurité d'ou un rebillage pour la remettre en mode normal ou surchauffe .>décapeur..

perso j'ai ma ps3 60 go depuis 2007 depuis 1 ans elle est en vitrine je ne l'utilise plus de peur du fameux YLOD lol
skydoudou
skydoudou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par Sonicman Mar 7 Aoû 2012 - 0:59

Personnellement j'ai mit des cales en dessous ma Ps3 Slim pour l'aération. Elle Chauffe beaucoups moins. Elle est sur-élevé d'environ 5 cm... Après il y à le moddage. J'ai remplacer les ventilateurs de ma xbox par de moins bruillants et plus performant tout en les soudants sur du 12V. Elle ne chauffe plus beaucoup après une séance de jeux intensif.
Sonicman
Sonicman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prévenir le ylod de la PS3 ? Empty Re: Comment prévenir le ylod de la PS3 ?

Message par jimpqfly Ven 24 Aoû 2012 - 12:07

C'est quand même assez hallucinant tous ces cas de panne... c'est généralisé ou..?
Il faut acheter quoi comme version pour être tranquille ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum