GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

+15
le_duke
Guillianseed
pckid
jpwizard
chat-toon
Fabf
Mr.Bungle
groovykid
Lesarthois
Bluntstick
youki
erikrom2
Lequintal
drfloyd
Evola
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Bluntstick Jeu 5 Juil 2012 - 0:29

Je me demande bien ce qui faisait al différence entre un bon jeu de Tennis et un mauvais à l'époque ! Shocked

Bluntstick
Interne
Interne

Nombre de messages : 5558
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 2:49

Bluntstick a écrit:Je me demande bien ce qui faisait al différence entre un bon jeu de Tennis et un mauvais à l'époque ! Shocked

Bien souvent la jouabilité et (ou) la vitesse.

En tous cas quelle superbes machines ces MSX !! Je n'en avais jamais entendu parlé étant gamin, certainement à cause de ma ruralité (80 bornes de Paris) ... Je ne connais personne ayant eu un MSX. Vers chez moi c'était CPC vs CPC (464 vs 6128) puis ST vs Amiga ... classique quoi !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Lequintal Jeu 5 Juil 2012 - 9:22

erikrom2 a écrit:konami's tennis , mon premier achat msx debut 1985, snif Sad

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Konami%27s%20tennis%20(1984)%20(konami)%20(j)%20%5Ba1%5D

Putain mon pote l'avait, à l'époque on se régalait avec ce jeu...

KONAMI FOREVER !!
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Evola Jeu 5 Juil 2012 - 13:28

erikrom2 a écrit:konami's tennis , mon premier achat msx debut 1985, snif Sad

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Konami%27s%20tennis%20%281984%29%20%28konami%29%20%28j%29%20%5Ba1%5D

Ca ressemble beaucoup au tennis sur Nintendo Entertainment System non ?

Qui a copié sur qui ???

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 9k=

Bluntstick a écrit:Je me demande bien ce qui faisait al différence entre un bon jeu de Tennis et un mauvais à l'époque ! Shocked

La variété des coups , la rapidité , la fluidité , mais aussi les graphismes les images parlent d'elles-mêmes !

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Pong-image22DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Real_sport_tennisDU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Intellivision-tennis
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par youki Jeu 5 Juil 2012 - 13:42

Franchement pour moi les meilleurs jeu de tennis sont :

Real Sport Tennis sur Atari 2600 . (le meilleur selon moi! le plus fun)

Tennis sur Atari XL .

On court Tennis (activition)sur C64 (celui la , a la particulirité que vous ne dirigé pas les joueurs, mais seulement le coup que vous faites avec la raquettes , ca demande un peu d'hadaptation mais une fois que l'on maitrise c'est vraiment excellent et permet une finesse de jeux exceptionnel , je pense (a verifier) d'ailleur que c'est David Crane qui l'a concu et c'est un grand fan de Tennis et c'etait un tres bon joueur amateur d'apres ce que j'avais lu dans ca bio).

TENNIs sur EXL 100 : Pour la synthese vocale en Francais! Le jeu est tres jouable.

Et bien enfin Virtua Tennis sur Dreamcast.

Mon top 3 parmis ceux la :

Real sport Tennis sur 2600

On court tennis sur c64

Virtua Tennis Dreamcast
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 14:08

youki a écrit:Et bien enfin Virtua Tennis sur Dreamcast.

A condition de ne pas aimer le réalisme d'un jeu Mr. Green

Sinon Top Spin (4) reste le meilleur !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par youki Jeu 5 Juil 2012 - 14:36

Oui, pour moi le realisme je m'en fou , faut juste que ce soit fun.

Si je veux du realisme, ben je prends une Raquette et je vais jouer sur un vrai court! C'est Facile.

Dans un simulateur de F1 le realisme , j'aime bien, parce que bon, j'ai pas de F1 sous la main... mais pour le Tennis , lol..c'est plus facile! :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 14:51

youki a écrit:Si je veux du realisme, ben je prends une Raquette et je vais jouer sur un vrai court! C'est Facile.

Dans un simulateur de F1 le realisme , j'aime bien, parce que bon, j'ai pas de F1 sous la main... mais pour le Tennis , lol..c'est plus facile! :)

Et bien moi qui joue très souvent au tennis et qui fais moult tournois et tout et tout, je peux t'affirmer que personne n'a en sa possession les coups de Roger ou de Djoko à part eux même … Donc ton exemple de la F1 ne fonctionne pas, ou bien je te dirais, prends ta vieille bagnole et vas sur un circuit, c'est pareil !

On aime le réalisme ou le fun quand on parle de jeu de tennis; et il n'y a pas d'explication à ça … Chacun ses goûts.

Cependant j'ai toujours remarqué que la grande majorité des sportifs (je parle des "vrais" sportifs, de clubs etc …) préfèrent les simulations (NBA 2K à NBA Jam par exemple) et les non-initiés l'arcade ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par youki Jeu 5 Juil 2012 - 15:00

Oui, je comprends , il en faut pour tout les gouts.

Mais bon, comment tu peux etre sur que c'est Realiste? Tu a deja jouer contre Roger ou Djoko?

Pour moi le jeu de Tennis le plus "realiste" jusqu'ici que j'ai peu testé. C'est le jeu de Tennis de WII Sport. Au moins tu peux si tu veux faire des mouvements relativement realiste (en tout bien plus qu'avec un simple pad!) , tu peux vraiment transpirer si tu prend le jeu a coeur!.

Apres le "realisme" assis dans le canapé pour un jeu de tennis, j'appelle pas ca "realiste". :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 15:05

youki a écrit:Mais bon, comment tu peux etre sur que c'est Realiste? Tu a deja jouer contre Roger ou Djoko?

Pour moi le jeu de Tennis le plus "realiste" jusqu'ici que j'ai peu testé. C'est le jeu de Tennis de WII Sport. Au moins tu peux si tu veux faire des mouvements relativement realiste (en tout bien plus qu'avec un simple pad!) , tu peux vraiment transpirer si tu prend le jeu a coeur!.


Bah justement, non, je n'ai jamais joué contre eux, ce que je peux faire dans Top Spin 4 Mr. Green Car dans Virtua Tennis, ce sont des Extraterrestres déguisés en joueurs que tu vois ... Very Happy

Et pour la Wii, c'est justement le jeu le moins réaliste qui existe puisqu'avec un simple micro mouvement du poignet, tu peux faire un coup droit lifté ou chopé … et je l'ai testé, véridique !! C'est une escroquerie ce jeu (cette console ?) … mais bon, il plait aux mômes et aux vieux donc …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par youki Jeu 5 Juil 2012 - 15:14

Et pour la Wii, c'est justement le jeu le moins réaliste qui existe puisqu'avec un simple micro mouvement du poignet, tu peux faire un coup droit lifté ou chopé … et je l'ai testé, véridique !! C'est une escroquerie ce jeu (cette console ?) … mais bon, il plait aux mômes et aux vieux donc …

Oui, je sais, mais si tu veux rien t'empeche de faire un super mouvement. Moi quand je joue a WII tennis, je m'y crois!Mr. Green Je me prend pour Bjorn Borg! (enfin lui ta peut etre pas connu!Mr. Green ... c'etait pas une fillette comme les joeurs d'aujourd'hui!)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 15:24

Non je n'ai pas connu, mais quand je vois ses matchs sur ESPN Classics (et j'en ai vu pleins), je me dis qu'avec une Delorean et ma raquette actuelle je pourrais (comme des millions de gens aujourd'hui) aller le fourrer pour de vrai, tellement ça jouait à 2 à l'heure MDR

D'ailleurs, je me souviens que Noah disait encore il n'y a pas longtemps qu'il jouait beaucoup mieux aujourd'hui (à 50 berges) à l'époque de son titre, tellement le jeu a changé … Donc les fillettes, c'était plutôt avant … (ya qu'à voir la coupe de cheveux de ton Borg Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par youki Jeu 5 Juil 2012 - 16:51

Ajourdh'ui c'est la raquette qui fait tout. Avant avec leur morceau de bois , c'etait vraiment du sport.

C'est comme en F1 , avant il y avait de vrai pilote! .... maintenant le pilote il y a la juste pour tenir la coupe et signer les othorgraphes.... c'est la bagnole qui conduit toute seule. Faut juste que le pilote soit capable physiquement de resiter aux G .

enfin on derive du sujet là. :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 17:30

Oui, surtout que c'est faux, même Borg te le dirait .. mais comme tu le dis hors
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Evola Jeu 5 Juil 2012 - 19:44

Pour recoller au sujet je dirais que personnellement ce que je préfère dans les jeux vidéos c'est ce qui privilégie le fun sur le réalisme . Je suis un grand amateur de Warp zones , de tirs qui sortent d'un coté de l'écran et ré-apparaissent de l'autre coté ( comme dans Combat sur VCS ) , de persos qui tapent des blocs avec leur tête pour faire apparaitre des options, de jeux de Tennis avec des super frappes totalement a-bu-sées ...

Et avec le MSX le loufoque , l'improbable , l'absurde et le délirant ont fait une entrée fracassante dans le jeu vidéo ...

Quand on voit un Penguin adventure qui est en quelque sorte un jeu de course mais la voiture est remplacée par un Pingouin qui peut acheter toutes sortes d'options avec du poisson cru , lorsqu'on voit Parodius ( pas besoin de détailler ) , lorsqu'on voit les têtes d'ile de Pâques de Némésis etc... ça dépayse vraiment de la réalité ! et ça c'était une trouvaille vraiment géniale !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 21:47

Konami Tennis sur un MSX de chez Sony..... voilà à quoi je jouais des aprem entières avec mon pote !!! c'était fin des années 80 tout çà...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par erikrom2 Jeu 5 Juil 2012 - 21:56

je peu pas m'empecher de remontrer cette excellente video qui resume avec talent
ce qu'est la console msx et konami

nostalgie geek go
https://www.youtube.com/watch?v=JUusPM0Z8Bs&feature=g-all-c

ou

https://www.youtube.com/watch?v=59u11Xva1X0&feature=plcp
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Lequintal Jeu 5 Juil 2012 - 22:06

Putain, avec la video , ca me donne envie de recuperer un MSX....

Y a pas une compil sur le xbox live?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 22:34

C'est clair … la vidéo donne envie de se chopper un msx.

Ça chope "easy" ou pas ce genre de machine ? Et les cartouches ?
Le Parodius me brancherait bien par exemple … Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Lesarthois Jeu 5 Juil 2012 - 22:49

Les MSX1 ça se trouve pour 20€ sur LBC...
Les cartouches aussi en général Confused mais je pense que à part des jeux côtés ça doit pouvoir se trouver à prix raisonnable.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par erikrom2 Jeu 5 Juil 2012 - 22:55

je profite tu topic pour vous filler le liens de la mulana sur pc
jouable gratuitement

ce remake de maze of galious msx est incroyable tout en respectant les pixel 8 bits
un remake existe sur wii est semble superbe mais je n'ai pas pu le tester

http://agtp.romhack.net/extra/LA-MULANA.zip
et le patch version english
http://agtp.romhack.net/download.php?id=lamulana

une video https://www.youtube.com/watch?v=2IQEJywBfes

remake wii je ne sais pas si il est sorti ?
https://www.youtube.com/watch?v=RSg6A8MQUWs

erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par drfloyd Jeu 5 Juil 2012 - 23:01

Lesarthois a écrit:Les MSX1 ça se trouve pour 20€ sur LBC...
Les cartouches aussi en général Confused mais je pense que à part des jeux côtés ça doit pouvoir se trouver à prix raisonnable.

20e le MSX 1 ??? Bah dit donc tu es optimiste toi

_______________________________________________________
DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Lequintal Jeu 5 Juil 2012 - 23:12

Putain, erikrom, je connaissais pas lamulana, ca a l'air très sympa, un faux air de rick dangerous ,j'ai fait quelques recherches, il est sorti que sur Wii et pc ...

Grrrr!!
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Lesarthois Ven 6 Juil 2012 - 0:11

drfloyd a écrit:20e le MSX 1 ??? Bah dit donc tu es optimiste toi
Bin non, je regarde de temps en temps, et tu peut toper un MSX ordinaire pour 20€ environ (sans frais de ports).

Bin entendu, un MSX2 ou certaines MSX genre le Sony avec manette, ils cotent plus...
Ou alors un MSX avec des jeux c'est plus cher oui.

http://www.leboncoin.fr/informatique/318369444.htm?ca=7_s

25€ en boite..

Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 1:34

Lesarthois a écrit:
drfloyd a écrit:20e le MSX 1 ??? Bah dit donc tu es optimiste toi
Bin non, je regarde de temps en temps, et tu peut toper un MSX ordinaire pour 20€ environ (sans frais de ports).

Bin entendu, un MSX2 ou certaines MSX genre le Sony avec manette, ils cotent plus...
Ou alors un MSX avec des jeux c'est plus cher oui.

http://www.leboncoin.fr/informatique/318369444.htm?ca=7_s

25€ en boite..


On peut brancher une manette là dessus ?
Ca lit des cartouches jap ou pal ?
C'est tellement prêt de chez moi que ça me branche bien ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par erikrom2 Ven 6 Juil 2012 - 11:23

il n'y as pas de zonage sur ces cartouches , donc t'es tranquille

les manettes sont format atari donc standard par contre si tu veux une manette deux bouton et pas un " il te faut un joystick "msx"
pratique pour un quart des jeux , mais pas des moindres , nemesis ...

vas y fonce , ici on est quelques un a avoir de bon titre en loose et en double donc tu devrais pouvoir echanger des trucs .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 11:27

erikrom2 a écrit:il n'y as pas de zonage sur ces cartouches , donc t'es tranquille

les manettes sont format atari donc standard par contre si tu veux une manette deux bouton et pas un " il te faut un joystick "msx"
pratique pour un quart des jeux , mais pas des moindres , nemesis ...

vas y fonce , ici on est quelques un a avoir de bon titre en loose et en double donc tu devrais pouvoir echanger des trucs .

Merci de tes infos, j'ai pris contact avec le vendeur.

Sinon, pour la manette, un pad Master System ou Megadrive, ça passe ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Evola Ven 6 Juil 2012 - 12:39

Allez on peut donner chacun une petite playlist de ses titres préférés sur MSX !

Perso sur MSX1 ce serait :
- Némésis
- Némésis 2
- Némésis 3
- Salamander
- Parodius
- Knightmare
- Eggerland Mistery
- Bank panic
- Flicky
- Zanac
- F1 spirit
- Penguin adventure
- Road fighter
- King's valley
- Circus Charlie
- Athletic land
- Rollerball
- TwinBee
- Magical Tree
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par erikrom2 Ven 6 Juil 2012 - 13:23

Warhol a écrit:
erikrom2 a écrit:il n'y as pas de zonage sur ces cartouches , donc t'es tranquille

les manettes sont format atari donc standard par contre si tu veux une manette deux bouton et pas un " il te faut un joystick "msx"
pratique pour un quart des jeux , mais pas des moindres , nemesis ...

vas y fonce , ici on est quelques un a avoir de bon titre en loose et en double donc tu devrais pouvoir echanger des trucs .

Merci de tes infos, j'ai pris contact avec le vendeur.

Sinon, pour la manette, un pad Master System ou Megadrive, ça passe ?


tout passe mais un seul bouton repondra , donc considere que c'est provisoire , on en trouve des joy msx mais compte 10 a 15 euro pour etat neuf .

pour parodius attention , c'est un must have donc compte le double du prix de ton msx , ou 20 euro en loose
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 14:18

Ok, merci.

Je vais donc voir ça … Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!! - Page 2 Empty Re: DU MSX CONCU COMME UNE CONSOLE DE JEUX !!!

Message par youki Ven 6 Juil 2012 - 14:52

Evola a écrit:Allez on peut donner chacun une petite playlist de ses titres préférés sur MSX !

Perso sur MSX1 ce serait :
- Némésis
- Némésis 2
- Némésis 3
- Salamander
- Parodius
- Knightmare
- Eggerland Mistery
- Bank panic
- Flicky
- Zanac
- F1 spirit
- Penguin adventure
- Road fighter
- King's valley
- Circus Charlie
- Athletic land
- Rollerball
- TwinBee
- Magical Tree

Moi j'en recommanderai 2 , a essayer sur MSX , qui sont devenu mes favoris sur la machine :

1 - Princess Quest

2 - Zombie Near

Sinon il y a les goonies qui sont pas mal du tout aussi. Mais j'ai quand meme une petit preference pour l'adaptation C64 et Atari XL (ce n'est pas le meme jeu que la version MSX) , reste que la version MSX dans un autre genre est excellent quand meme.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum