GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de démarrage sur disque dur externe avec mon Falcon030

2 participants

Aller en bas

Problème de démarrage sur disque dur externe avec mon Falcon030 Empty Problème de démarrage sur disque dur externe avec mon Falcon030

Message par rickyordi Mar 3 Juil 2012 - 2:00

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition il y a quelque temps d’un Atari Falcon030 et de son disque dur externe de 600 Mo en SCSI sur lequel le Falcon boot dessus avec essentiellement des programmes de musiques, des utilitaires et quelques jeux installés. Je n’ai pas pour le moment un disque dur interne car je compte installé un Compact Flash 4 Go.
J’ai voulu récemment installer Multitos sur la partion C, et depuis il m'est impossible de démarrer sur le disque dur externe. Un message au démarrage indique un problème avec le MinT et exit code 65503

Je voudrais savoir si il y a une possibilité d'accéder sur la partition C et ensuite supprimer le dossier d’installation Multitos et ainsi redémarrer normalement.

En vous remerciant de vos éventuelles soluces.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage sur disque dur externe avec mon Falcon030 Empty Re: Problème de démarrage sur disque dur externe avec mon Falcon030

Message par oiseau de proie Mar 3 Juil 2012 - 2:20

Pour tout désactiver, que ce soit les programmes dans le répertoire AUTO, les accessoires (ACC) et CPX, fait la manip suivante:
au démarrage de la machine, appuie sur la touche Control, relâche là quand tu seras sur le bureau.
La touche alternate, elle, désactive carrément le disque dur, ça peut être utile si tu veux booter sur une disquette.
A toi de faire le ménage par la suite, soit en effaçant ce qui pose problème soit en les désactivant, tu peux renommer les PRG en prx par exemple les acc en acx, tu procèdes par élimination.

Après je ne sais pas quelle version de Multitos tu as installé, si il a bien été installé ou s'il entre en conflit avec un programme mais à part par curiosité, l'intérêt est assez limité.
Si tu veux du multitâches solide, prend une distrib Freemint (il y en a des gratuites), NAES (payant) ou un autre OS comme Magic (payant).

Voilà, bonne chance :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage sur disque dur externe avec mon Falcon030 Empty Re: Problème de démarrage sur disque dur externe avec mon Falcon030

Message par rickyordi Mar 3 Juil 2012 - 22:13

Merci pour ton aide, maintenant j'en sais un peu plus sur le fonctionnement des touches du clavier.

J'ai pu acceder au répertoire AUTO de l'unité C et supprimer le fichier MINT.PRG et le dossier MULTITOS qui posaient problème après son installation.
Ce qui est étrange maintenant, une fois le TOS démarré, il boot sur l'unité de disquette, donc il faut qu'il y est une disquette, sinon message d'erreur.

Actuellement, j'éssai d'installer un lecteur CD en SCSI mais il n'est, pour le moment pas encore reconnu.
J'ai encore a installer un Compact Flash 4 Go en interne mais parait il qu'il n'y a que le HDDRIVER payant pour le formater.
J'ai encore pas mal de choses a apprendre sur le Falcon...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum