GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

+16
gatsuforever
dunkill
pimousse
atomicmantra
kisakusa
Idole-Des-Humbles
zzoomm
KennY
koba_999
mikachu
fredolococo
buble54
Shantae
nous2bis
Sanjuro
Khan
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Khan Mer 27 Juin 2012 - 22:11

ah j'y reste seulement 9 jours, on a les musées, et ma copine a ses trucs a voir, donc on fractionne x) tout ne tournera pas autour du retro, malheureusement

en tout cas, un grand merci a toi, j'irai check les adresses et me faire une petite carte pour essayer de ne rien oublier :)

Khan
Patient incurable

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par atomicmantra Mer 27 Juin 2012 - 22:12

Puis, quand tu aura atteint le poids maximum pour tes bagage, pour oublier la frustration de ne pouvoir en ramener plus, une heure de train au nord direction le Fuji-Q, histoire de t'en prendre plein la tête :) Mais c'est hors topic.
atomicmantra
atomicmantra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par kisakusa Mer 27 Juin 2012 - 23:16

Attention au fuji Q, un super parc d'attraction, mais la region est capricieuse et a la moindre averse, ils ferment leur grand huit, et a ce moment la le parc perd 80% de son interet, les 20% sont pour la maison hanté?

Zzoomm tu restes toujours sur tokyo ? ou tu as voyagé dans le reste du japon ?
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par pimousse Mer 27 Juin 2012 - 23:48

Super voyage ! Very Happy

J'y pars l'année prochaine avec des rêves pleins la tête ! N'hésite pas à faire un retour quand tu reviendras ! Ca me donnera des idées. Twisted Evil
pimousse
pimousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par zzoomm Mer 27 Juin 2012 - 23:52

Partout! Depuis plus de dix ans j'ai bien rodé. J'ai des potes partout qui peuvent m'héberger ou alors la famille de mes amis très proche à hokaiddo. Sinon une petite semaine tokyo avec le crew soirées japonaises et ensuite business et après repos, photos et cultures. Je kifferai de retourner à beppu en fin d'année. La ville des sources d'eau chaude. Faut aimer les onsens et les sentos! Sinon un pote français qui prenais des cours avec ma femme est à Osaka il est pâtissier maintenant labas. Donc avec l'hôtel en moins à raquer, je peux me ramener plus de connerie pour ma collection. Et même déborder de thème. Se qui est souvent le cas labas :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Khan Jeu 28 Juin 2012 - 14:33

Han... Petite découverte (pour moi) a ramener, la wonderswan ou la crystalswan... Vous savez si elle est rare localement ?
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par zzoomm Jeu 28 Juin 2012 - 15:10

non ! la wonderswan est la petite portable de bandai sortie en 99 qui se décline en 3 modéles. la N/B, la color et la crystal. trés facilement trouvable ainsi que les jeux. à part les version comme la one piece. merci MR gunpei. autonomie impressionnante. écran horizontal ou vertical, selon le type de jeu. essaye gunpey dessus !! addictif.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par dunkill Jeu 28 Juin 2012 - 15:19

tu pourrais essayer de choper une version verte de pokémon Mr. Green
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Khan Jeu 28 Juin 2012 - 15:31

Je les ai déjà ça mon cher !
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par gatsuforever Jeu 28 Juin 2012 - 15:32

Ah si seulement c etait possible. Je reviendrai avec une magnifique pc engine.
Je pense que ca doit pas etre trop dur a trouver labas.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par ZE NEO GEEK Jeu 28 Juin 2012 - 15:59

Le logo geant de neo geo a Ozaka et ....leurs protos...
Classe dans le salon
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Khan Jeu 28 Juin 2012 - 16:33

J'ai ajouté Neogeo aes et Pc engine à la liste... Verrai les jeux sur place... Verrai aussi si ils acceptent d'envoyer par colis...


Édit: j'ai mis à jour mon premier post avec ce que je vais essayer de prendre
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par zzoomm Jeu 28 Juin 2012 - 17:30

la poste acceptera tes colis ! mais c'est à toi de te les taper à faire, à acheminer jusqu'au bureau le plus proche et ensuite la douloureuse !! 10-15 jours ou 2 mois ?????
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Midragor Jeu 5 Juil 2012 - 12:36

Une Néo-Géo !!!!
Midragor
Midragor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par akiba-games Dim 8 Juil 2012 - 17:21

Salut,

Je suis au Japon depuis de nombreuses années. Je suis quasi tout les jours à akiba (car je travail avec 2 shops) mais crois moi que d'année en année il n'y a de moins en moins de choses et que les bonnes affaires sont très rare (il faut y être souvent et tôt et avoir de la chance) car malheureusement il y a bcp de passage en boutique et ça reste pas.

Ensuite si tu recherches du normal attend toi quand même à resté sur ta fin car les consoles avec le port ça te revient quasi comme en France (prix boutique akiba) genre des AES boxed dans les 14000/15000y mini et certaines boutiques plus de 20000y... après la moindre merde c'est cher aussi. Trader akiba le principal (car il y en a plusieurs) reste quand même cher et surtout le choix est pas super gros, le mandarake nakano c'est ultra cher et petit, celui de akiba est mieux mais les affaires sont rare et les prix basé sur la qualité du produits donc si tu veux jouer tu trouveras en état passable des jeux pas cher mais pour la collection certains titre voient leur prix x 10 !!! Sofmap c'est la guerre mais y peut y avoir des bonnes affaires avec de la chance. Potato c'est figé dans le temps avec des prix avant qui étaient cher mais maintenant avec le temps c'est encore plus cher ( rarement il y a des affaires ) quand ils estiment mal les prix de revente mais ça reste pas.

Enfin en gros akiba c'est plus ce que c'était... liberty, friends etc c'est cher et y'a quasi pas de choix, après tu as une boutique genre potato ou j'ai mis 2 fois les pieds depuis l'ouverture (avenue principal à coté du trader 3 je crois) mais attention la blague !!!! le pire c'est que les étrangers achetent donc ils continuent mais des jeux qui sont vendu 2000y normalement sont vendu 3000y mini ( quand tu sais qu'en cherchant bien tu touches à 1000/1500y).
Je veux pas te décourager mais renseigne toi bien sur les prix et regarde bien partout avant de faire des achats car tu risques de te faire avoir sinon, ils sont la pour vendre au plus cher au premier venu !!!

Et aussi suivant les pariodes les prix augmentent, genre après qu'une vague d'étrangers à dévalisé les boutiques genre trader etc... trader honten a augmenté énormément de prix genre des kof 95 AES qui avait augmenté de quasi 1000/1500y d'une semaine à l'autre... résultat après un mois ils les ont remis au prix normal... enfin il y a pleins d'exemples et je suis l'évolution des prix de semaines en semaines depuis des années et je peux te dire que cela fait peur pour l'avenir.

Profite pour la visite surtout et te ruine pas en jeux inutiles.

avatar
akiba-games
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 03/03/2012

http://www.akiba-games.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Oltobaz Dim 8 Juil 2012 - 17:52

Tu vas t'éclater, ça fait quatre fois que j'y vais, et j'espère y retourner l'année prochaine, en 2014 au plus tard. Les autres ont raison de souligner l'aspect "chargement", je te conseille vraiment de voyager léger! Selon ton budget, tes valises risquent de déborder rapidement, surtout si, comme beaucoup d'entre nous, tu ne te contentes pas des Jvs et tu te prends des mangas et figurines en tout genre. D'ailleurs, gaffe aux mangas, on dirait pas comme ça, mais le papier, c'est lourd. Un tuyau quand même, si t'as besoin d'un bagage supplémentaire, visite un "Tokyu Hands", une chaîne de magasins pointue dans pas mal de domaine. T'en as à Shibuya, Ikebukuro... bref, tu y trouveras un étage consacré aux bagages, c'est là que j'ai acheté un sac en toile quasiment indestructible pour 10000 yens. Très laid, mais GROSSE capacité de stockage. Perso, ça m'a bien rendu service. Bonne chasse!
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Khan Dim 8 Juil 2012 - 19:56

ça tombe bien, je deteste les mangas ... xD mais oui, j'ai prévu, j'expedirai une grosse partie par bateau ... et si jamais ça rentrait dans une seule valise (selon ce que je trouve) bah tant mieux ...



merci akiba-games, je vais etudier ça :)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Khan Ven 13 Juil 2012 - 14:18

Piiiiiiiinaise je vais très certainement péter mon budget de façon magistrale, à 10 jours de partir j'ai fais une liste sur super potato et... Woaaa (240€ de megaman...)

Les habitués, avez vous déjà vu faire faire une ristourne sur un très gros achat ? Ne serait ce qu'un -10 ou -5% ... ? (j'ai pas dis que je n'irai qu'à super potato, c'était une estimation)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par zzoomm Ven 13 Juil 2012 - 15:34

non, les shops sont généralement des chaines, donc pas de ristourne. surtout que la denrée se fait rare. ils savent que sa partira, toi ou un autre gros ricain bien blindé. sinon, le foute sur le net, ou le dégage dans d'autres boutiques de la chaine. sinon ben sa dors en vitrine....
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par kisakusa Ven 13 Juil 2012 - 19:55

Khan a écrit:Piiiiiiiinaise je vais très certainement péter mon budget de façon magistrale, à 10 jours de partir j'ai fais une liste sur super potato et... Woaaa (240€ de megaman...)

Les habitués, avez vous déjà vu faire faire une ristourne sur un très gros achat ? Ne serait ce qu'un -10 ou -5% ... ? (j'ai pas dis que je n'irai qu'à super potato, c'était une estimation)

A l'epoque chez sofmap , ils avaient souvent des offres sur certain support , du -10%. Voir un mini jeu a la caisse ( lancé de dé, tirage d'un baton type mikado ) qui offrai de -5 a 20%.
A la belle epoque ils vendaient des integrales aussi. En 2003 J'ai acheté l'integral des kof sur neo geo par exemple d'un coup, du 94 au 2002.
En 2001 on pouvai acheter l'integral de la neo geo cd, pour 500/600 euro.
En 2008 au sofmap de dendentown, il y'avais moins 50% sur la facture, pour l'achat de 5 jeux sur un meme support hors jeux en vitrine.

A traders dans mes souvenirs il y'avait un jour dans le mois ou le magasin offrai un discount de 5/7% , je crois meme que le trader 2 proposai le duty free , a avoir au trader honten.

Par contre super potatoes, hors destockage de jeu tout pourri j'ai jamais rien vu a me tapper le cu par terre.

Je connais un magasin dans le sud au japon, pour chaque achat tu as une roulette qui t'offre de 100 a 10 000 yens de bon d'achat dans la boutique. Bon j'ai jamais choppé un 10 000 yens, mais un 3000 yens qui m'a bien fait plaisir.

En gros il faut etre la au bon endroit au bon moment.
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Khan Ven 13 Juil 2012 - 21:47

wow ça laisse reveur :)

j'vais devoir faire un choix sur place, je le sens (ça depend, j'dois toucher une prime mais je ne sais pas de combien xD) mais la neogeo cd retiré de la liste allege largement la facture ... ça laisse de la place pour les jeux mais je sens que je vais quand meme tenter le culot de demander une ristourne si jamais je trouve tout dans une seule et meme boutique ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 21:57

9 jours, aÏe aïe aïe, ça fait pas long. Il faut prendre en compte le fait que lorsqu'on arrive sur place, on prend un sacré coup dans la tronche à cause du décalage horaire. La première fois que je suis allé voir ma copine (à présent mon épouse) j'étais raide pendant trois jours.
D'ailleurs les japonais qui retournent là-bas ne peuvent pas aller au taf le lendemain de leur arrivée, et pourtant, ils sont durs au mal, les gonzes.
Donc, attention au shopping : avec l'esprit clair de préférence.
J'en parle en connaissance de cause :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ? - Page 2 Empty Re: Voyage au japon, que rapporteriez vous comme jeux/consoles en prio ?

Message par zzoomm Dim 22 Juil 2012 - 23:30

moi je sais pas si c'est l'habitude depuis toutes ces années, mais je suis tellement excité d'arrivée, de voir la famille ! de penser au rodage dans mes shops !!! et surtout de bien préparer tes heures de départ et d'arrivée ! le mieux c'est d'arriver le matin comme cela la journée se passe tranquille et tu te couches en trompant l'ennemi (ton cerveau). une bonne nuit de 10h00 de sommeil et ça le fait ! gambaté !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum