GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La suite des mysterieuses cité d'or

+15
Supasaya
canada411
amyntor
Zeldamaniak
Abraxas76
PtitJc
drfloyd
warlok_return77
barbarian_bros
Patoulatchi
Bluntstick
Xorion2
Amy
acton
pckid
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty La suite des mysterieuses cité d'or

Message par pckid Mer 6 Juin 2012 - 17:00

Je trouve que cela est une bonne nouvelle :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/jeunesse/70013/les-mysterieuses-cites-d-or-sont-de-retour.html


Feriez vous parti de ceux qui verront cette nouvelle animation, en attendant l'animation semble bien jolie.

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par acton Mer 6 Juin 2012 - 17:10

Curieux et impatient dwarf
acton
acton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Amy Mer 6 Juin 2012 - 17:11

Perso non, car meme si ce n'est pas un remake comme le fait DBK, j'aime pas trop qu'on touche aux dessins animés d'avants..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Xorion2 Mer 6 Juin 2012 - 17:13

magnifique ! j'ai tellement aimé ce DA ! et les reportages à la fin était fantastique, ça m'a fait tellement rêver !
et cette voix OFF qui nous racontait les cités d'or : hummmmmmmmmmmm

la saison II me plait bien :-)

à suivre !!
avatar
Xorion2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : 25000
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Bluntstick Mer 6 Juin 2012 - 17:22

Ouh, va falloir la jouer extrêmement fine ! Si jamais ils plantent le coup, ils tuent le dessin animé ! Y a déjà trop de séries qui subissent des suites d'horreur.

Les cités d'or, j'ai adoré aussi.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par pckid Mer 6 Juin 2012 - 17:28

A voir en effet, les suites de cobra m'ont deçu car la musique d'origine avait disparu cela joue enormement,

Et j'espere que la musique des cites d'or sera toujours la même, ont ils pu recuperer les droits ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Patoulatchi Mer 6 Juin 2012 - 17:47

Ca a l'air sympa mais je ne sais pas s'il y avait besoin de faire une... "saison 2"... Reste à voir ce que ça va donner! Wait and see Wink
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Xorion2 Mer 6 Juin 2012 - 17:49

saison 2 , c'est donc une suite ou un remake ?

une suite c'est pas possible, touté était clos nan ?

je comprends pas trop le concept là ...
avatar
Xorion2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : 25000
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par barbarian_bros Mer 6 Juin 2012 - 18:08

Xorion2 a écrit:saison 2 , c'est donc une suite ou un remake ?

une suite c'est pas possible, touté était clos nan ?

je comprends pas trop le concept là ...

Non ils n'avait trouvé qu'une cité d'or, détruite peu après... alors que dans toute la série on disait bien qu'il y avait 7 cités...
Il y avait déjà eu plusieurs projets de suites dont certains avec la participation du créateur Jean Chalopin... mais les Japonais étaient pas très intéressés par une vieille série et tous les projets avaient échoué. Sauf celui-là qui avait été annoncé par Chalopin en... 2008. il aura fallu 4 ans pour qu'il arrive à une diffusion TV.

TF1 a commandé 3 saisons (avec 2 cités par saisons pour arriver aux 7 cités d'or avec celle de la première série). Le DA est produit par Blue Spirit Animation (studio d'animation) et Movie Plus (société de production de Jean Chalopin) et réalisé par le studio Blue Spirit basé à Angoulême.
Bernard Deyries (réalisateur de la première série) participe au projet.
Jean Chalopin (scénariste, co-créateur et producteur de la première série) est présent à la supervision de l'écriture du scénario (ainsi qu'à la production)
La nouvelle série est écrite par Hadrien Soulez Lariviere (DA Boule& Bill, Titeuf, Nos années Pension).
Le scénario fera voyager les personnages à travers le monde... après l'Amérique du Sud dans la première série, leur nouvelles aventures les emmèneront en Asie pour commencer.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par pckid Mer 6 Juin 2012 - 22:49

L'ambiance semble différente au niveau de l'animation, j'espere que les musiques ont bien été respecté. J'ai aussi l'impression que chacun possede un role plus important, alors qu'auparavant tout était centré sur esteban.
On verra bien.

Savez vous si un jour on risque de voir une suite Tom sawyer avec les même dessin et musique. Ce serait vraiment super, quel ambiance formidable, j'ai même le cd original des musiques l'auteur est absolument fabuleux.

Si je peux abuser une suite de goldorak , mais en changeant le scenario pour les plus vieux ce serait aussi fabuleux.

Une dernière chose , les droits de cobra space pirate ont été acheté aussi par un francais pour faire un film space opera ! J'aimerais bien qu'un producteur comme Luc besson ou james cameron puisse l'aider à produire ce film, car je sens que l'on tiens un succès formidable ! l'alexandra aja l'ayant droit, dit souvent que les americains n'ont jamais entendu parler de cobra, il pourrait exploser le box office si le budget est là et resté dans les mémoires come star wars.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par barbarian_bros Mer 6 Juin 2012 - 22:55

Pour les graphismes, normal que ça change un peu : on passe d'un DA réalisé traditionnellement au Japon au début des années 80 à un DA réalisé principalement en infographie en France à la fin des années 2000.

J'ai l'impression que les persos sont des modèles 3D et que l'animation est calculée par ordi avec un cell-shading prononcé puis que l'image est 'aplatie' pour enlever la profondeur.
C'est perturbant car l'animation est presque 'trop' fluide pour un anime.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par warlok_return77 Mer 6 Juin 2012 - 23:08

alléchant Very Happy l'animation est bien , une petite réserve sur le doublage mais à voir !!!! j' attend la diffusion avec impatience
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par pckid Mer 6 Juin 2012 - 23:22

barbarian_bros a écrit:Pour les graphismes, normal que ça change un peu : on passe d'un DA réalisé traditionnellement au Japon au début des années 80 à un DA réalisé principalement en infographie en France à la fin des années 2000.

J'ai l'impression que les persos sont des modèles 3D et que l'animation est calculée par ordi avec un cell-shading prononcé puis que l'image est 'aplatie' pour enlever la profondeur.
C'est perturbant car l'animation est presque 'trop' fluide pour un anime.

purée tu sembles bien t'y connaitre, si un jour je gagne du pognon ou au loto, tu me conseilleras pour que je puisse
produire la suite des aventures de tom sawyer et Huck !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par barbarian_bros Ven 8 Juin 2012 - 20:42

J'attend la rentrée pour voir ce que donne cette 2eme saison des Cités d'Or, par contre faut que je trouve le patron de Xilam... pour l'écorcher vif et le pendre avec ses tripes...
Non mais commettre une horreur pareille ça mérite le pilori :


Que ce soit dans la BD ou dans la série animée de la fin des années 80 Rahan est rarement violent, et essaye toujours de trouver une solution par la ruse ou l'intelligence plutôt que par la force... Et surtout c'est une préhistoire relativement réaliste (à part les derniers dinosaure ayant survécus dans une vallée)...
Qu'est-ce que cette bestiole parlante agaçante franchement pompée sur le Stitch de Disney vient faire là... et c'est quoi ce design? Rahan ressemble à un chanteur de J-Pop teint en blonde????
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par drfloyd Ven 8 Juin 2012 - 22:07

ma femme est folle avec ça...

Perso j'ai pas connu, j'étais trop vieux quand ca passait.

_______________________________________________________
La suite des mysterieuses cité d'or  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par PtitJc Ven 8 Juin 2012 - 22:20

Il ne fut pas toucher aux series d avant!je viens de revoir rahan, ca me fait mal au coeur...alors, les mysterieuses citees d or...
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 22:38

l'animation est un peu bizarre, accentuée et exagérée dans les mouvements comme dans les disneys... Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Ven 8 Juin 2012 - 23:14

Mendoza et pedro sont tres mal dessinés je trouve
je ne sais pas si la chanson de fin sera l'officielle, mais ce remix moderne est assez fidele a l'original.
Pour rappel, a la fin du dernier episode, esteban, tao et zia parte avec le condor, en donnant rendez vous a mendoza dans la taverne de barcelone.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Zeldamaniak Ven 8 Juin 2012 - 23:43

Les visages ont été "bétifiés" j'ai l'impression...Mendoza avait l'air plus sévère dans l'original. Maintenant ca devrait pouvoir se regarder sans problême, ca a l'air assez fidèle comme le dit Abraxas.

Peu d'images pour juger...mais grosse déception à venir je pense concernant le grand condor...avant il avait carrément plus la classe que ce que j'ai vu dans cette BA Cool
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par amyntor Ven 8 Juin 2012 - 23:54

Au pire on pourra toujours ignorer cette suite, mais c'est sympa que ça reprenne, je suis content. Je le serais peut-être moins quand je verrais le résultat, mais bon.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Zeldamaniak Ven 8 Juin 2012 - 23:57

Mis à part quelques détails plus ou moins importants selon les gens ça devrait être sympa.
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par amyntor Sam 9 Juin 2012 - 0:00

En tout cas ça me donne envie de revoir les originaux tout ça.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Zeldamaniak Sam 9 Juin 2012 - 0:13

Clairement ! :thumright:
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Ven 12 Oct 2012 - 0:26

petit deterrage de topic, mais ca ne devait pas commencer en septembre la suite des mysterieuses cités d'or ?
je n'ai pas trouvé d'infos concernant la date de programmation sur les divers sites que j'ai parcouru (excepté l'info comme quoi ca serait a la rentrée)

Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 20:44

Je crois que la Mystérieuse Cité dort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Ven 26 Oct 2012 - 1:40

Ruquier, sort de ce corps ! Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par canada411 Dim 28 Oct 2012 - 5:10

moi j'ai hate, la 1ere saison etait excellente, j'espere que cette suite ne sera pas massacré

hate de voir les graphique qui seront supposément francais au lieu de japonais, l'animation pourrait en prendre un coup
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Supasaya Dim 28 Oct 2012 - 8:18

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un a une date de diff ?
Car depuis le trailer, y a plus de news de l'anim…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Dim 28 Oct 2012 - 14:19

Plus de news Supasaya ! alors que ca devait etre pour la rentrée 2012, donc septembre...
Sur les extraits, l'animation a l'air d'etre de meme niveau. Certains doublages me perturbent un peu tout de meme, mais c'est surtout Mendoza qui me gene le plus, etant tres mal dessiné
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Supasaya Dim 28 Oct 2012 - 14:27

Ok, c'est ce que je pensais. En attente donc… Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Moi perso, c'est plus la musique qui me fout les boules. Pour moi, c'était une réelle réussite dans la première saison et cela donnait un univers vraiment singulier et une ambiance hors du commun (pas que le générique, la composition entière de la soundtrack). J'ai vraiment peur qu'ils aient fait les cochons comme pour le doublage et le générique (qui est inaudible à ce propos !).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum