GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question : les disques promotionnels

4 participants

Aller en bas

Question : les disques promotionnels  Empty Question : les disques promotionnels

Message par philip_mortimer Dim 3 Juin 2012 - 20:27

J'ai mis la main sur un disque promo de Dino Crisis pour PS1.
Deux questions :
- Est ce que c'est plus rare/plus côté que la version normale ?
- Comment étaient distribués ces disques ?
Merci d'avance :)
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question : les disques promotionnels  Empty Re: Question : les disques promotionnels

Message par Lesarthois Dim 3 Juin 2012 - 20:34

Ils étaient distribués dans les magazines ou dans les magasins de jeu (enfin il me semble que les magasins avaient des exemplaires différents).
Pour la valeur, ça va dépendre du jeu.
Un CD de démo Silent Hill a une petite valeur, une démo de Dino Crisis n'en a aucune :p
Un qui doit avoir de la valeur c'est le CD de démo de RE2 car il était fourni avec Resident Evil Director's Cut et souvent il est perdu...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question : les disques promotionnels  Empty Re: Question : les disques promotionnels

Message par philip_mortimer Dim 3 Juin 2012 - 20:40

Super, merci :)
C'est le jeu complet dessus ou juste une démo en général ?
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question : les disques promotionnels  Empty Re: Question : les disques promotionnels

Message par Lesarthois Dim 3 Juin 2012 - 20:45

Non, toujours une démo dans les deux cas.
Dans le cas de RE2 on a accès a la partie avec Leon, on parcours la rue et rentre dans le commissariat dans lequel on ne peut accéder qu'a quelques pièces.
Dans la démo de Silent Hill on commence dans l'école et pareil, on ne peut explorer que quelques couloirs et pièces.

Mais ce qui est intéressant c'est de voir les différences; par exemple la démo de Silent Hill montre des monstres de l'école qui sont enlevés dans la version finale Européenne du jeu.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question : les disques promotionnels  Empty Re: Question : les disques promotionnels

Message par Chô Aniki Dim 3 Juin 2012 - 21:25

Il y a les 2 sur PS1, soit démo, soit version promo où le jeu est complet, face noire sans artwork sur le disque, souvent en broc les vendeurs pensent que ce sont des démos alors que c'est le jeu complet, ce qui permet d'avoir des jeux pour 3 fois rien.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Question : les disques promotionnels  Empty Re: Question : les disques promotionnels

Message par Lesarthois Dim 3 Juin 2012 - 22:12

Ah tiens je ne me rappelais pas ça... Je pense que mon vendeur de jeux collait des CD démo dans ses machines :p devait pas être assez "gros" pour avoir des démos officielles complètes :p
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question : les disques promotionnels  Empty Re: Question : les disques promotionnels

Message par philip_mortimer Dim 3 Juin 2012 - 23:14

Je me disais aussi que je viens de passer une heure sur Dino Crisis et y a pas l'air d'avoir de limites :p
Merci à tous en tout cas pour vos explications :)
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question : les disques promotionnels  Empty Re: Question : les disques promotionnels

Message par zzoomm Jeu 14 Juin 2012 - 14:21

Chô Aniki a écrit:Il y a les 2 sur PS1, soit démo, soit version promo où le jeu est complet, face noire sans artwork sur le disque, souvent en broc les vendeurs pensent que ce sont des démos alors que c'est le jeu complet, ce qui permet d'avoir des jeux pour 3 fois rien.

je confirme, "les black disk" jeux complet sans jaquette, à l'époque les mecs de sony passaient nous en filés et en échange on devais mettre leur jeux en demo le mercredi et le samedi :). les promo cd, complet aussi pour la press (des press kit magnifique desfois), et les demos des magazines.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum