GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS1 switché jeux imports en noir et blanc

5 participants

Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Shataar Jeu 24 Mai 2012 - 22:54

Salut les gars j'ai un soucis avec une PS1 switché récemment acheté ici à Mugiwara.

La console passe les jeux import en noir et blanc malgré le fait que j'utilise un câble péritel RGB.
Le problème ne vient pas de ma télé car je l'ai testé sur ma cathodique sur laquelle je faisais tourné mon ancienne PS1 switché à l'époque.
Les jeux PAL passent nickel, les jeux imports ( JAP en l'occurence ) se lancent sans problème mais en noir et blanc ...

Existe t-il plusieurs sorte de câble péritel RGB ?

Si quelqu'un peut m'aider c'est cool parce que là Sad
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par gatsuforever Jeu 24 Mai 2012 - 23:00

C est liée au cable peritel. Tu dois pas avoir un rgb.
Utilise un vrai rgb et tu verra la couleur fera sont retour Wink
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Patoulatchi Jeu 24 Mai 2012 - 23:02

Si ce n'est pas un réglage TV, c'est surement le cable. Tu ne connais personne autour de toi qui a une ps1 switchée et qui pourrait te prêter son cable?
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Shataar Jeu 24 Mai 2012 - 23:07

C'est quoi un " vrai " RGB ? Mon câble je l'ai acheté sur ebay ils mettent clairement que c'est un RGB donc bon .. c'est celui là http://cgi.ebay.fr/CABLE-RGB-PERITEL-AUDIO-VIDEO-PS1-PS2-PS3-NEUF-/330678775002?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4cfdfdacda

Non je connais personne qui a une PS1 switchée Sad
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par gatsuforever Jeu 24 Mai 2012 - 23:14

C'est simple pour verifier si c'est un rgb que tu as ou non.

Essaye un jeu pal européen, il devrait être en couleur sur ta télé, et ensuite essaye un jeu import us ou jap, si il est en noir et blanc c'est que ca vient vraiment de la prise peritel.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Shataar Jeu 24 Mai 2012 - 23:20

Oui les jeux PAL passent nickels.
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 23:41

Et je confirme qu'au moment du test sur Xenogears avec un câble RGB ça passait nickel, en couleurs ^^

Je pense que tu devrais contacter le vendeur pour lui dire que le câble ne produit pas l'effet escompté et que du coup il ne s'agit pas d'un RGB Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par gatsuforever Jeu 24 Mai 2012 - 23:44

Donc problème résolu, c'est le vendeur de ta prise péritel qui a menti sur la mention rgb de la prise péritel que tu as acheté.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Lesarthois Jeu 24 Mai 2012 - 23:58

Il m'est arrivé la même mésaventure...

En fait mon câble était câblé RGB, mais le 5V n'était pas mis!
Explication :
La prise péritel prend par défaut le composite. Il faut injecter du 5V dans une broche pour la faire passer en mode RVB. Si ce n'est pas fait, la télé reste en composite.

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Psx
Il faut que toutes ces broches soient câblées.
Notamment la 16 qui fait ce changement de mode.
Il est nécessaire sur certaines télés que les masses (ground) soient reliées aussi pour un fonctionnement optimal, notamment sur TV LCD.

Par contre, il se peut que ta télé ne passe plus automatiquement sur l'entrée Péritel ou qu'elle se mette en 16/9, car il devrait y avoir 12V à la broche 8 (mais ça, c'est la faute de Sony, pas celle du câble).

Ou alors... Tu as branché ta console sur la prise péritel 2, et sur l'immense majorité des télévisions, la péritel 2 n'a PAS de RVB!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Shataar Ven 25 Mai 2012 - 0:07

Shocked Merci beaucoup Lesarthois par contre je suis une quiche en bricolage , comment tu injecte du 5v dans une broche ?

En fait certains câbles sont vendus avec le 5V mis et d'autre pas c'est ça ?
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Lesarthois Ven 25 Mai 2012 - 0:14

En fait, pour faire des économies, le fabricant de mon câble avait soudé seulement la broche 8.
Mais pas la 16, qui est reliée à la 8 avec une résistance.
Donc j'avais tous les câbles, mais la prise péritel elle-même n'avait aucune soudure "excédentaire". Il te faut donc juste faire de la soudure de base, du genre qu'on faisait au collège Wink

Il est possible quand même que tu ait reçu un cable composite déguisé en câble Péritel, et dans ce cas, il n'y a rien à faire.
Le mieux c'est que tu ouvres ta prise côté Péritel et que tu compares avec le plan du dessus.
Si les broches 7, 11 et 15 ne sont pas soudées à un fil, c'est mort c'est du composite.
Pour faire plus simple, si tu n'a des fils que sur une rangée de broches, c'est pas bon.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Shataar Ven 25 Mai 2012 - 0:38

Alors je viens de démonter la prise péritel et il n'y pas de fil soudé à la broche 16, par contre les broche sont seulement numérotés de 1 à 20, y'a pas de 21 et un fil est soudé à un petit bout qui rentre dans un trou qui ne se trouve sur aucune des deux rangé de broches mais un peu à coté wtf ???
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Lesarthois Ven 25 Mai 2012 - 1:13

La broche 21 c'est la coque en métal qui sert de blindage, elle est mise à la masse, c'est normal.

S'il y a des fils soudés aux broches 7, 11 et 15 avec des condensateurs (petits cylindres bleus) dessus, tu as du RVB.
Il te faudra par contre une résistance 180 ohms a mettre entre la broche 8 et 16.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Shataar Ven 25 Mai 2012 - 1:18

Merci beaucoup de ton aide c'est sympa, en fait moi j'avais un fils soudé au niveau de la broche 17 mais pas de la 16 ... Ils devaient être bourrés à l'usine ce jour là :lol:
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Lesarthois Ven 25 Mai 2012 - 2:29

La fiche 17 c'est la masse(ground) c'est pas bon s'ils envoyaient du 5V dessus, mais c'est peut-être la masse.
Le fil allant au 21 doit être relié au blindage de la prise côté Playstation.

La borne 16 doit être reliée à la 8 par une résistance, pas par un fil.

Il serait bon si tu peut de souder toutes les masses ensemble (y'a pas de masse séparées sur la prise vidéo côté PS1/2/3 donc bon pas grave) avec les écrans LCD et certaines cathodiques ça aide a afficher une image meilleure.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Shataar Jeu 31 Mai 2012 - 16:25

Bon up parce que j'ai réglé mon problème donc si ça peut aider des gens qui ont aussi le problème, ou qui l'auront il auront une solution simple pour pas se casser la tête à ouvrir la péritel et à souder des fils pour trouver un câble qui passe 100% sur.

En fait j'ai trouvé un vieux câble RGB super AV cable gris et ça passe nickel les jeux imports, en fait c'était bien ça dans mes souvenirs mon câble était gris clair à l'époque.

Donc si vous en trouvez un voilà quoi, ça le fait :)
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par ippo75 Mar 9 Oct 2012 - 21:20

Bonsoir désoler de déterrer le topic Razz

Mais j’avais une petite question sur la résistance il faut la mettre dans quel sens ? scratch
ippo75
ippo75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par Lesarthois Mer 10 Oct 2012 - 7:18

Une résistance n'a pas de sens Wink tu la met comme tu veux.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS1 switché jeux imports en noir et blanc Empty Re: PS1 switché jeux imports en noir et blanc

Message par ippo75 Mer 10 Oct 2012 - 10:14

Lesarthois a écrit:Une résistance n'a pas de sens 😉 tu la met comme tu veux.







ok merci ^^
ippo75
ippo75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum