GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

+6
drfloyd
mvp73
Retro-Konsoles
Evola
Bluntstick
Kulten
10 participants

Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Kulten Sam 17 Mar 2012 - 22:19

Bonsoir, Kulten, 39 ans, adepte de la Game Boy depuis 1995. Avant j'étais tenté mais pas joueur, la Game Boy a été le déclencheur. (oui, "la" parce que c'est sous-entendu "la console").

Inscrit ici pour défendre la GBC contre la GBA SP dans un sujet de ce forum, oui
juste pour ça, genre chevalier qui débarque sans qu'on lui demande, mais
ça m'a plu de jouer les héros pour une cause désespérée.

La SNES ? C'est le truc qui sert à jouer à la Super Game Boy c'est ça ? Eh ouais, 8 bits for ever, Gauntlet II GB meilleur jeu du monde, Qix est une drogue, Solar Striker est beau, F1-Race enterre F-Zero, et ma GBA SP Nes Edition sert à jouer à Galaga (Namco Museum) et Pac-Man (Nes Classics).

In-cu-ra-ble j'vous dis !!

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. GroteFoto-JGNWMDZD

- Pinball Deluxe pour les flippers, ouais, flippers 8 bits, dément !
- Game and Watch Gallery 1 et 2 pour Donkey Kong, Parachute, Octopuss et Fire (nostalgie).
- Tetris : incontournable...
- Solar Striker, mon shmup de l'espace préféré (depuis peu en boîte, en loose sur la photo).
- F1 Race, look retro et jouabilité exemplaire.
- Gauntlet en deux exemplaires, en loose et complet.
- Namco Collection pour Galaga (combien de pièces de 1 Franc englouties dans la borne...).
- Pac Man Nes Classics, selon moi la meilleure adaptation de Pac Man sur Game Boy.
- GBA NES Edition... sans commentaire...
- GBC Clear White pour jouer à Gauntlet parce que Gauntlet GB ne passe pas sur les GBA et parce que la GBC est ma console préférée.
- Space Invaders complet, compatible Super Game Boy sur Super NES, j'ai la version japonaise en boîte aussi.
- Dernier arrivé : Face Ball 2000, un jeu en 3D où on shoot des smileys, amusant et flippant à la fois.


Dernière édition par Kulten le Dim 18 Mar 2012 - 10:00, édité 2 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 22:22

Bienvenue sur le forum. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Bluntstick Sam 17 Mar 2012 - 22:24

C'est une bonne maladie (ou très mauvaise, y a plusieurs langues !) Bienvenue en tout cas !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Evola Sam 17 Mar 2012 - 22:31

Dans mes bras Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. 2572746327

La GBC et la GB sont les consoles les plus cools de tous les temps mais CHHHTTTTT il ne faut pas le dire, ça va faire monter les prix ...

Tu as essayé Galaga sur Namco Museum 50th anniversary sur GB micro ??? On peut jouer à la verticale !!! ça devrait te plaire !!!

???


Dernière édition par Evola le Sam 17 Mar 2012 - 22:42, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Kulten Sam 17 Mar 2012 - 22:36

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. 30617
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Evola Sam 17 Mar 2012 - 22:45

J'aime bien les jeux que tu as choisi sur la photo . Que du gameplay vintage pas de fioriture qui troue le cul de sa grand mère qui te scotche au plafond de la mort qui tue !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Kulten Sam 17 Mar 2012 - 23:01

Merci, sur la photo il manque juste "Faceball 2000", que j'ai acheté peu après l'avoir prise.

J'ai découvert son existence en achetant sur Leboncoin un catalogue Game Boy de 1991, et pour le coup la GBA SP est pas mal pour celui-là, en mode couleur "A + Bas" pour avoir des smileys bien jaunes. Mais il est très beau aussi avec le même code couleurs sur GBC.

En passant, la mienne est un modèle japonais, Clear White.

Sinon, je n'ai pas Namco 50th ni de GB Micro. Mais j'avoue que la Micro est une belle machine, seul problème : elle n'est pas rétrocompatible.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Evola Sam 17 Mar 2012 - 23:13

Oui jolie la GBC clear white , elle a l'air neuve !

Sur GB micro je joue à la GB avec une supercard mini SD qui a l'émulateur GOOMBA intégré ... Je me fais des parties de Pitman et d'amazing penguin endiablées dessus ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Kulten Dim 18 Mar 2012 - 1:05

Je poste ça ici parce que j'ai franchement pas assez de jeux ni de consoles pour aller dans le sujet des collections.

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. GroteFoto-NAHBMRLT
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Retro-Konsoles Dim 18 Mar 2012 - 11:43

Bienvenue a toi ! Very Happy
Retro-Konsoles
Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Kulten Dim 18 Mar 2012 - 12:09

Merci !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par mvp73 Dim 18 Mar 2012 - 12:22

bienvenue et vive la game boy!
avatar
mvp73
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par drfloyd Dim 18 Mar 2012 - 13:46

Un fan de la Gameboy ! Un vrai, un pur, un dur ! Bienvenue !

J'adore les jeux de flipper, Pinball Deluxe est vraiment bon ???

_______________________________________________________
Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Kulten Dim 18 Mar 2012 - 14:16

J'en ai fait une critique sur le site NesPas, disons que graphiquement c'est limité et que la bille n'est pas un modèle de fluidité, mais 7 flippers aux ambiances différentes c'est cool. Très amusant au final. C'est une compil de Pinball Dreams et Pinball Fantaisy.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 15:58

Bienvenue à toi Kulten !
Content de voir un fondu de GB :)
J’adhère totalement à ton "addiction" : les jeux 1ère génération sont également mon péché mignon !
GB rules !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par mmaaffuu117 Dim 18 Mar 2012 - 16:47

sois le bienvenu
mmaaffuu117
mmaaffuu117
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 55
Localisation : leuze
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par j_c_p Dim 18 Mar 2012 - 16:57

Belle présentation d'une personne qui a du goût 8).
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Shantae Dim 18 Mar 2012 - 17:12

Welcome

Lz gb c'est ma console preferee. Cool :love:
tu peux voir ma collection gb , gbc , gba j'suis gros fan de ces consoles Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Shantae Dim 18 Mar 2012 - 17:13

Quelqu'un qui a du gout mais qui marche sur mes plates bandes Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:56

Bienvenue sur le forum cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Kulten Lun 19 Mar 2012 - 13:24

Je voulais reparler de la GBC.

C'est ma console préférée parce que c'est celle vers laquelle je reviens souvent.

Il y a quelques années le transfo de ma SNES a grillé (je me sers de la SNES pour le Super Game Boy), et comme on n'avait qu'une vieille GB à la maison, je dis à mon fils qui commençait à jouer aux Pokemons, "allez, on s'achète deux GBC d'occaz". Il a pris une Pikachu et moi une bleu foncé.

Bref, une fois rentré, j'ai littéralement redécouvert mes jeux GB, colorisés, nets, beaux. drunken

Il y a moins de 6 mois je voulais Galaga. Mais en couleurs. Pour la Game Boy, Galaga version arcade en couleurs ça n'existe que sur Advance, sur Namco Museum. Alors bon, va pour une GBA SP, trop puissante pour mes besoins, donc jamais achetée, mais là fallait y passer. J'ai découvert la GBA SP NES Edition, superbe !!! Alors j'ai remisé la GBC.

Puis il m'en a refallu une pour jouer à Gauntlet II GB qui bug sur GBA. J'ai choisi de me faire plaisir avec une Clear White japan (les GB et GB Pocket transparentes non colorées m'ont toujours attiré).

Et depuis, je reviens sur GBC amoureux et je ne sors la GBA SP NES que pour Galaga et Pac-Man Nes Classics, aussi pour les cartouches Game And Watch Gallery qui permettent un beau Wide Screen comme à l'époque. Elle est trèès belle, j'adore... mais je me sens plus à l'aise sur ma GBC. Physiquement j'y prend plus de plaisir. La GBA SP n'affiche pas les jeux GB et GBC en aussi grand que sur les "vieilles consoles", c'est hyper-minime niveau pixels, mais je le vois bien quand je compare deux jeux identiques sur deux consoles en même temps. Même après une partie sur NES ou MEGADRIVE, même après un Tetris sur la vieille Game Boy monochrome, je ressors la GBC pour un petit jeu.

Voilà, dès que je tente un sevrage je replonge de plus belle.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Shantae Lun 19 Mar 2012 - 15:24

Et tu possedes quoi en terme de collection sur gb gbc ? :) histoire de voir car j'suis curieux
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Kulten Lun 19 Mar 2012 - 21:23

Pour GB et GBC : seulement ce qu'il y a sur la photo de mon post de présentation. Embarassed Seul Faceball 2000 en loose n'apparaît pas car je l'ai acheté peu après.

Absents aussi de la photo : Space Invaders japon et Solar Striker japon, tous les deux complets, parce que j'ai Space Invaders euro et que Solar Striker est un de mes jeux préférés et que la boîte jap est bien plus belle selon moi que la boîte euro. (au moins elle respecte le graphisme d'intro du jeu). Et à part ça, une Game Boy Camera, et la vieille GB grise.

Je ne garde en réalité que ce que j'utilise régulièrement, des jeux que j'aime vraiment et auxquels je joue, pas autre chose. Et là j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Après, bon, même si je peux arrêter d'acheter, un de ces quatre je vais craquer pour tenter le full set "Game Boy Clear White" (j'ai la GBC, il me manquerait les fat, pocket, Famitsu, light Skeleton) cigare ou alors avoir le double en boîte de mes actuels jeux en loose... voilà, j'exclue rien... Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. 517947
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par trucky Sam 14 Avr 2012 - 21:16

super cette boite game boy :)
trucky
trucky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2012

http://trucky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par Shantae Sam 14 Avr 2012 - 21:18

Okay :) j'aime la famitstu en terme de design
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé. Empty Re: Kulten, monomaniaque Game Boy addict assumé.

Message par trucky Sam 14 Avr 2012 - 21:55

famitstu ???
trucky
trucky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2012

http://trucky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum