GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS3 60 go retrocompatible ps3 dezonage

2 participants

Aller en bas

PS3 60 go retrocompatible ps3 dezonage Empty PS3 60 go retrocompatible ps3 dezonage

Message par ZE NEO GEEK Ven 16 Mar 2012 - 23:31

Bonjour,
J'aimerai me prendre une ps3 60 go retrocompatible.
J'aimerai savoir si je prend une francaise,puis je jouer aux jeux ps2 us:jap ou juste les pal? Uk/france.
Ainsi que le dezonage dvd et bluray pour ps3?
Merci
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS3 60 go retrocompatible ps3 dezonage Empty Re: PS3 60 go retrocompatible ps3 dezonage

Message par Oltobaz Sam 17 Mar 2012 - 17:15

Une 60 GO française ne lira que les jeux PS2 et PS1 PAL. Il y a autre chose à savoir.
Les jeux PS1 passent tous très bien (à moins qu'il y ait des exceptions, mais pas à ma connaissance),
mais les jeux PS2 sont MASSACRÉS. Contrairement à la JAP qui les reproduit parfaitement, la PS3 Euro s'est vue amputée d'une partie du hardware PS2, les jeux sont lus en partie en émulation. Le résultat est désastreux, certains jeux sont lents, d'autres ne passent pas du tout, et d'autres sont même impossible à finir (DEVIL MAY CRY 3, quand tu arrives à la fin, est un bon exemple, l'un des derniers nivaux ne se charge tout simplement pas). Voilà pour les faits établis.

Nombreux sont les gens à penser qu'il ne faut jamais utiliser de CD/DVD avec la PS3, sous peine
de problèmes de lentille à moyen terme. Va savoir si c'est vrai.

Pour ma part, ma première PS3 est morte du YLOD il y a quelques années. La veille de son décès, je lui avais fait lire un grand nombre de jeux PS2, à seule fin de déterminer lesquels passaient le moins mal. J'y croyais encore, surtout qu'à l'époque, les majs PS3 étaient supposées améliorer la rétrocompatibilité. Le lendemain, elle claquait. Je ne sais pas si c'est lié, mais elle avait pas mal chauffé, et les temps de chargement étaient très longs, elle avait du mal à lire les jeux, pour un résultat décevant à l'arrivée de toute façon.

Conclusion: utilise ta PS3 pour les jeux/films en BLU RAY, c'est ce que je fais avec celle que j'ai eu ensuite (une 60 GO à nouveau), tu n'auras, à priori, pas de problèmes. Pour les jeux PS1/PS2, mieux vaut rester sur le hardware dédié correspondant, éventuellement pucé pour les imports. C'est clairement la meilleure solution.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum