GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA

2 participants

Aller en bas

Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA Empty Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA

Message par barbarian_bros Ven 16 Mar 2012 - 11:15

Si comme moi vous êtes fans de la série Wing Commander ou autres simulateurs spatiaux (Fresspace, Elite, X-Wing...) il est temps de ressortir vos manches à balais du placard.
Il est vrai que dans ce genre, on n'avait pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis l'excellent Freespace 2 en...1999. Microsoft avait bien tenté de reprendre le filon avec Starlancer (2000) et Freelancer (2003), mais ça manquait vraiment de soufle épique et les phases de simulation étaient d'un ennui mortel...

Une bande de fous furieux (11 personnes dans l'équipe) travaille depuis 10 ans sur Wing Commander Saga, au début ils utilisaient le moteur de Freespace 2, que Volition avait mis dans le domaine public. en 2003 ça donnait ça :

Une première version du jeu était même sortie, intitulée 'Wing Commander Saga : Prologue'.
C'était prometteur mais c'était moche. D'un autre côté comme on sait que les projets fanmade sont souvent abandonnés, j'avais pas vraiment suivi l'affaire.

MAIS voici qu'une date de sortie officielle est annoncée : le 22 mars 2012, le titre complet étant : Wing Commander Saga - The Darkest Dawn
Le moteur est toujours basé sur le code source de celui de Freespace 2, mais il a été largement modifié et amélioré.

Le trailer fait envie même si on voit pas de 'vue cockpit' :


Le dernier teaser montre une vue cockpit (fidèle à celles de la série) :


Je sens que je vais ressortir mon fidèle Sidewinder Precision pro 2 à moins que je tente le Sidewinder Force Feedback Pro (acheté 5€ chez Emmaüs mais pas encore testé)
Pour l'histoire, les 50 missions se déroulent à peu près au même moment que celles de Wing Commander III, juste avant la fin de la guerre contre les Kilrathis qui seront donc le principal ennemi.

Plus d'infos sur le site officiel : http://www.wcsaga.com/
Et évidemment le jeu sera gratuit.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA Empty Re: Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA

Message par kawickboy Ven 16 Mar 2012 - 11:44

une version mac est prévue également, pas d'info sur un portage linux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA Empty Re: Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA

Message par barbarian_bros Ven 16 Mar 2012 - 12:08

kawickboy a écrit:une version mac est prévue également, pas d'info sur un portage linux.
A priori c'est prévu... mais quand, c'est une autre question.
Tiré de la FAQ :
Q: Will there be a Linux or Macintosh version?
A: Yes.
D'un autre coté le 'Prologue' n'est dispo que pour Windows et MacOSX (avec jaquette et étiquette pour le CD).

Téléchargements ici :
http://www.wcsaga.com/downloads/files/releases.html

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA Empty Re: Wing Commander revient... le 22 mars et pas chez EA

Message par barbarian_bros Ven 23 Mar 2012 - 14:47

Je viens de faire les 2 premières missions, c'est un vrai régal, surtout avec un Joystick à retour de force (un bon vieux Sidewinder Force Feedback 2).
Ils ont sacrément boosté le moteur de Freespace 2, c'est magnifique... le meilleur jeu de shoot spatial depuis... Freespace2 justement.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum