GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation; Nan nan je suis pas malade.

+5
mmaaffuu117
Shantae
Abraxas76
Sigmax
karocket
9 participants

Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par karocket Mer 7 Mar 2012 - 23:51

Bonjour les malades, bonjour les soignants (des fois que ce ne soit pas les mêmes...)

Mon médecin m'envoie ici malgré mon état de santé irréprochable !

Je ne suis pas malade !


Ça fait même plus de dix ans que je résiste à cette maladie...
J'ai bientôt 30 ans....Alors c'est quand même pas maintenant que je vais me laisser avoir...

Non, non ! Au contraire, si je viens ici, c'est justement parce que je sais avec certitude que je peux apprécier un bon petit jeu de temps en temps sans aucune addiction et sans effets secondaires type accès foudroyant de collectionite sur-aigüe.
La vue d'une certaine cartouche dorée pour la NES produit, certes, un léger frisson, mais n'a jamais provoqué le moindre mouvement de ma carte bleue...

Non, vraiment : Je suis en pleine forme.

Mais puisque je suis ici -- sur prescription médicale -- autant jeter un petit coup d'œil. Le même regard que lance l'ancien fumeur au pauvre bonhomme frigorifié en train de se griller une clope dehors, sous la neige par -15°.
Avec compassion.
Avec cette conscience de la non rationalité qui anime ce fumeur.
Avec respect.
Avec la compréhension, malgré tout, de son comportement.
Avec.... Avec l'envie surtout 😢.

L'envie, suffisamment puissante pour se convaincre, qu'après tout ce temps, on mérite bien une petite récompense. Juste une ! promis...

Alors, le carton -- celui qu'on a soigneusement oublié d'ouvrir lors des trois derniers déménagements -- se retrouve ouvert.

Subrepticement la Megadrive et son Mega-CD se rapprochent de la télé. Une console que je n'aime d'ailleurs pas spécialement, mais qui avait suffit à l'époque à endiguer la fièvre naissante.

La Dreamcast apparaît elle-aussi. Ce virus là, je le sais très puissant. Par sécurité, j'avais pris grand soin de me débarrasser de presque tous les jeux DC que j'avais.
Presque tous....Oh ne me regardez pas comme çà ! Il faudrait être sans cœur pour réussir à se séparer d'un Virtua Tennis ou d'un Soulcalibur...

Mais la Megadrive, la Dreamcast, je peux encore gérer.

Au fond du carton cependant...Le virus mutant ultime...Celui crée -- j'en suis convaincu -- dans le seul but de s'attaquer à mon ADN...
Et quelle réussite ! Ce virus...il a hanté mes nuits quand, adolescent, il était bien trop malin pour m'attaquer frontalement. Ses créateurs lui avaient fixé un prix qui l'éloignait de la maison familiale.
L'exposition au virus s'est donc limitée durant de longues années à de furtives escapades chez des amis.
Mais le mal était fait...
C'est moi qui, des années plus tard, ait imploré ce virus !
"Oh toute puissante Super Nes, viens à moi !"
Mon incantation s'était alors à mon grand étonnement réalisée, avec le soutien perfide des démons Ebay et Paypal...

Trois semaines passèrent. Et dans un éclat de lucidité salutaire, je prenais la décision héroïque.
Devant l'étendue de ses pouvoirs, cet objet maléfique et ses frères moins bien dotés ne pouvaient pas rester en liberté.
J'enfermais alors toute cette électronique malfaisante dans un coffre fort -- oui, enfin un carton quoi...

Par mesure de sécurité, et par la grâce de mon courage sans limite, je décidais de garder ce coffre à tout jamais dans ma demeure -- bien triste donjon sans même une princesse -- afin que jamais ces forces du mal ne s'en prennent à d'autres innocents.


Le coffre est désormais ouvert. Plus rien ne pourra empêcher la malédiction de s'abattre sur mon triste sort.

Ne vous inquiétez pas si je contacte certains d'entre vous, notamment dans la section braderie-brocante. Si j'achète un jeu, ce ne sera pas pour y jouer. Ni même pour le "posséder".
Non, j'aurais la satisfaction d'avoir aidé une autre victime innocente, en éloignant un démon de cette pauvre âme !
(Puis vu comme c'est parti, m'étonnerais que je les achète un par un Twisted Evil )

Puisque des forces supérieures l'ont décidé : Qu'il en soit ainsi !
avatar
karocket
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Thionville / Luxembourg
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par Sigmax Jeu 8 Mar 2012 - 0:12

Bienvenue à toi!

Tu rechutes sec, mon gars; d'abord un jeu, puis deux, une collec' que tu veux rassembler...

Et y'a pas de remède connu, c'est incurable, ta pathologie. T'as ouvert la boîte de Pandore! Twisted Evil
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par Abraxas76 Jeu 8 Mar 2012 - 0:46

Welcome !!
and good luck... Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 1:52

Belle présentation !!

Et bienvenue !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par Shantae Jeu 8 Mar 2012 - 4:41

welcome
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 7:06

Courage, et bienvenue sur le forum. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par mmaaffuu117 Jeu 8 Mar 2012 - 8:41

ouah la tartine

sois le bienvenu
mmaaffuu117
mmaaffuu117
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 55
Localisation : leuze
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par Retro-Konsoles Jeu 8 Mar 2012 - 10:35

Bienvenue a Toi ! Very Happy
Retro-Konsoles
Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par Zeldamaniak Mar 13 Mar 2012 - 9:48

lol top comme présentation ! Bienvenue à toi :)

ah...pour info...les soignants ont changé de camp...l'anarchie vidéoludique nous submerge Présentation; Nan nan je suis pas malade. 418468
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par megadrive16bit Mar 13 Mar 2012 - 12:10

lol un vrai possédé, excellent! Twisted Evil
avatar
megadrive16bit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : nerv
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation; Nan nan je suis pas malade. Empty Re: Présentation; Nan nan je suis pas malade.

Message par zzoomm Mer 14 Mar 2012 - 10:56

il est habité ce type !! bienvenue :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum