GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

+119
Keoups
Dexter-95
DogmA
slugman
Supasaya
J.Fauche
PR180.2
Goufablog
lessthantod
Mati24
miriyaparinasterlings
matchline
Shiddo
PtitJc
kirby6
airdream
Cathedrale
patapouf
sick'
kaamelott34
tilou
MajorTom
Dagnirendae
pypen
lord2laze
nous2bis
philip
Kaméha
sanka
MissonHxC
yaou
Flavien21
thundax
Usayn
knuklehead1981
alex21turbo
zadig
rugalwave
perchu
chupitotekila
dashue
Cantlou
L@ndo
Meeyavi
acid-cry
Foudejeux
emixam
Valky
chepawam
Azerty0210
Reyn
Domino
boubou51
Cladstrife
Paradis
BoumChaKal
NotoriousJR
chacs
Goldangel
meilleuir
nile
CollecZone
Midragor
alessandro13
Anaya75
gatsuforever
Idole-Des-Humbles
remy75
CymRu
Mr_Kia
Elgregou
jimpqfly
Baarbu
kob
kikinini
Kriiis
Earthworm jo
yoshijd
vdp4e
arwahabibi
alphee25
Kulten
harOo
MikeeMike_2008
kementari
ereek
Raoh
Cardi
Snafu
CnCTotoro
akiba-games
Julien91
Sigmax
Bluntstick
matth51
Frank Drebin
Seb25
Evola
Alto_3
milo54
Meeya
naoned_west
Phils
Haeres
Chô Aniki
Oltobaz
Ataré
xorion banni
Snoz
Sly
fredolococo
Shantae
nicolpodo
fredinho67
cammalleri
kinder85
shaq_31
psgforce
drfloyd
123 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Chô Aniki Ven 23 Mar 2012 - 0:38

J'ai fait la démo de Gravity Rush à la Fnac, c'est beau, bien animé, la musique très belle et le gameplay original.

Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 13647
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par kementari Ven 23 Mar 2012 - 7:43

La Vita et la 3DS seront intéressantes toutes les deux

je partage pleinement cet avis la, j'ai rayman et wypeout sur VITA et sur 3DS je joue beaucoup au mario kart ( et actuellement inazuma eleven 2 DS ^^)

Pour moi les avantages de la psVITA sont :

- c'est magnifique malgré un framerate pas génial mais bon c'est largement jouable
- les 2 joystick sont bons je trouve
- le pad tactile arrière qui va pouvoir être énorme à mon avis
- l'écran hyper grooooos (jouant surtout dans mon lit j'adore)

les inconvénients sont :

- pas de RÉTROCOMPATIBILITÉ !!!!!!!!!!!!!!! Pour moi le plus gros soucis
- peu de gros gros jeu annoncé en fait



donc perso j'en suis assez content, après faut avoir une autre console ( bon ça tombe bien on est collectionneur xD ) sinon ça doit vite être l'ennuie . . . . comme toutes les consoles au démarrage, ce qui est le gros avantage de la 3DS : sa rétrocompatibilité !!
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par MikeeMike_2008 Ven 23 Mar 2012 - 21:55

tu oublies dans les inconvénients sa lenteur des chargements....

c'est très important car les enfants n'ont pas de patience ca nintendo l'ont compris depuis la gamecube voir avant tandisque sony SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 517947

le seul secteur ou sony pourrait tirer avantage c'est les beat'em up avec leur gros titres comme onimusha, god of war.... car nintendo délaisse ce secteur mais bon aucun gros titres de ce genre dédié au support n'est annoncé .... ils ont tout compris chez sony .....

encore une fois la montée en puissance de la 3ds se confirme avec kid icarus c'est magnifique et avec la 3d encore plus et c'est ce petit plus qui fera la différence... comme d'hab nintendo a une longueur d'avance et depuis toujours (enfin leur licenses sont des valeurs sure a long terme....) et surtout propre a chaque support ce qui fait la force de nintendo ...
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par harOo Ven 23 Mar 2012 - 22:01

perso j'aimerais bien qu'ils nous sortent des shump, du neufs ou des compiles comme ils l'avaient avec les parodius, gradius sur psp mais la avec des reboot ps1 et ps2 ou mieux des reboot et du neuf.
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Raoh Sam 24 Mar 2012 - 2:47

En attendant la 3DS est sortie il y a un an et ya très peu de bons jeux (sans troller hein).

Sans déconner, la ludo, si on ne compte pas les portages 64, c'est assez faible.

La vita vient juste de sortir et ya quand même du bon. (pour moi la ludo est supérieure sur Vita mais c'est une affaire de gout).
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Kulten Sam 24 Mar 2012 - 10:09

Raoh a écrit:
Sans déconner, la ludo, si on ne compte pas les portages 64, c'est assez faible.

Tu me rassures !

Ne m'y intéressant que de loin je connais mal le sujet, j'osais pas le dire, mais c'est aussi la vision que j'ai de cette console : la 3DS c'est une N64 miniature. C'est pas une attaque, ça peut être sympa après tout...
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par kementari Sam 24 Mar 2012 - 10:39

les graphismes de la 3DS sont largement supérieurs à la 64 . . . et il commence à y avoir qques bons jeux ( RE, mario kart, kid icarus )
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2012 - 11:05

Oui la 3DS c'est l'équivalent de la Gamecube, quasiment. Et la 3D lisse les graphismes.

Je trouve d'ailleurs les jeux plus beaux sur 3DS que sur PS Vita (les textures ne font pas tout)

_______________________________________________________
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182099
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par MikeeMike_2008 Sam 24 Mar 2012 - 11:37

toutafé la 3ds a plus de jeux sympa ... regarde stardust et starfox ou kid icarus .. street fighter 4 ou dead or alive et blazblue .... mario et rayman ... wipeout et mario kart ... ninja gaiden et samurai warriors ....

tu as beau faire comme tu veux la 3ds dompte toute la logithèque de la vita et encore shinobi, metal gear, zelda, RE et tales of the abyss n'ont pas été cité ainsi que les jeux de réflection

peut-être moins beau mais le résultat est supérieur sur tous les style !!! et en plus il y a la 3d ...
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Raoh Sam 24 Mar 2012 - 13:00

Drfloyd : n'exagerons rien, en terme de graphismes purs ce n'est pas comparable, il y a une generation d'écart ou presque.
Si tu préfères les directions artistiques des jeux 3DS je peux comprendre après.

MikeeMike_2008 :

Ben je ne suis pas d'accord, si on ne compte pas les portages 64 la ludo est pour moi inférieure.

ninja gaiden et samurai warriors

Ok, c'est VRAIMENT une affaire de gout ahah.
Comparer l'excellence de Ninja Gaiden à Samurai Warriors ? (c'est quoi le rapport en plus ?)
De même que comparer Wipeout à Mario Kart (très bons tous les deux par contre).

Par contre tu n'aurais pas du citer Metal Gear 3 qui est la pire version jamais faite, ils ont violé le jeu.
Sur vita tu auras MGS collection HD (avec le 3 subsistence 😉 )


Dernière édition par Raoh le Sam 24 Mar 2012 - 13:56, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par harOo Sam 24 Mar 2012 - 13:06

pareil comparer stardust et starfox, c'est n'imp
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par MikeeMike_2008 Sam 24 Mar 2012 - 14:21

le rapport en plus c'est que la vita sur le papier dompte largement la 3ds mais le résultat n'est pas flagrand mais du tout, bien en dessous de toutes les espérences
la preuve quand on regarde les comparaisons la vista est a l'ouest par rapport a ses capacitées et lorsque l'on rajoute les défauts de la consoles comme les temps de chargement..... ahh lala la pillule est amère !!!!


tu veux peut-être que je compare stardust a tetris :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Sly Sam 24 Mar 2012 - 14:31

Ha tiens, demain la 3ds fêtera sa première année, j'avais pas l'impression que ça faisait si longtemps, tiens. Mais bref, là on a un dialogue de débiles, j'suis désolé de vous le dire, mais c'est vrai.

Si je résume, on dit "Ouais la PSVita c'est de la merde, elle a pas de bons jeux, que des portages, la 3DS elle est mieux elle a plus de bons jeux.", mais bon, on a une console qui fête ses 1 an(s? logiquement pas, mais si on dit "SES 1 ans", "ans" devrait s'accorder au pluriel, non? BREF!) demain, et de l'autre on a une console qui vient de fêter son premier mois d'existence, et qi malgré tout possède quelques jeux intéressants.

Là on en vient à dire que les jeux ne sont que des portages, mais pareil sur 3DS, franchement, sur une année de jeux sortis, y'en a combien de bons qui sont réellement originaux? Dead or Alive? Street Fighter? Copies des consoles salon. Mario Kart? Faut pas déconner quand même, le jeu est excellent et je me suis éclaté dessus, mais Nintendo ne réinvente pas le jeu de course à chaque MK. Ocarina of Time? Jeu incroyable, mais ça n'empêche pas que ce ne soit qu'un remake. Boosté, mais un remake, et comme on le sait, le Gamopat ne s'intéresse pas aux graphismes. :) Tales of the Abyss? Remake PS2. Snake Eater? J'ai joué à la démo, c'est juste injouable sans le Circle Pad Pro, une horreur, j'ai jamais joué à cet épisode, et j'étais content qu'il sorte sur 3ds, mais après avoir joué à la démo, nan, c'est sûr que j'vais pas l'acheter dessus. Starfox 64? Le titre dit tout. :) Nintendogs? Nan là c'était juste pour déconner! :) Splinter Cell? C'est pas un remake? Là, j'suis pas sûr. Mario 3D Land? Sympa, juste dommage que je l'aie terminé à 100% en moins de 8 heures, et qu'à aucun moment du jeu je n'ai été surpris comme dans Mario 64 ou Sunshine. Il reste dans les nouveautés Kid Icarus qui peut être vraiment sympa. Le Resident Evil, que j'ai trouvé injouable sans 2ème stick, mais c'est une affaire d'habitude je pense.

Donc voilà, on reproche à la PSVita les mêmes choses qu'on reprochait à la 3DS il y a 1 an, ce ne sont que des portages, c'est pas beau, technique à la ramasse, trop chère, et maintenant, mis à part le prix, rien n'a changé sur 3ds. Le nombre de bons jeux originaux est rachitique, ce sont toujours les mêmes licences. Par contre là où elle bat réellement la PSVita, c'est la rétro-comptabilité (là par contre coup de gueule contre le prix des jeux DS, Nintendo putain, un jeu qui a 7 ans peut quand même être vendu 15€ en magasin, et pas 45€!), et les temps de chargement. L'animation n'est pas meilleure sur 3ds, elle dépend juste du jeu, comme ils disent, F1 2011 rame sur 3ds par exemple.

En ce qui concerne les graphismes, voilà quoi, Doc, là c'est de la mauvaise foi, j'ai pu y jouer, et voilà, comparer par exemple Resident Evil Revelations, qui est sûrement le plus beau jeu réaliste de la 3ds et, j'en sais rien, Uncharted (même si je kiffe pas), on la voit quand même la différence de génération. Là ça fait un peu ceux qui sauvaient la Wii quand la 360 était déjà sortie, en disant que Mario n'avait pas besoin de plus de textures. C'est sûr, j'ai beaucoup de plaisir à jouer sur 3ds, la 3d est vraiment sympa, et les graphismes sont suffisamment bons à mes yeux, même des fois je les trouve vraiment beaux. Mais de là à dire que non, ceux de la Vita sont moins beaux, c'est vraiment de la mauvaise foi. Ensuite, comme il a été dit, ça peut être des choix de direction artistique.

Donc voilà, on revient toujours au même truc, on compare une ludothèque vieille d'un mois à une ludo vieille d'une année, et on s'étonne qu'il y ait plus de bons jeux sur 3ds. Je dirais c'est normal, on aurait enlevé les portages sur 3ds, le premier mois, elle n'aurait pas fait mieux. Laissons-lui le temps de s'installer. Perso, je craquerai s'ils en font une V2 avec retro-comptabilité, ou qu'il y a LE titre qui me fera craquer, comme l'a fait OoT sur 3ds. Ou s'ils baissent son prix. Ou s'ils me la livrent gratuitement, à tout hasard. ^^
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Raoh Sam 24 Mar 2012 - 14:38

Merci Sly, pas grand chose à rajouter.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Kulten Sam 24 Mar 2012 - 15:29

Z'êtes au courant du bug de la PSVita ? Je cherchais des renseignements, en magasin et sur le net, et j'ai découvert ça : il y a un bug, un code erreur qui se déclenche lors des déblocages de succès ou les connexions, qui affiche "C2-12828-1" et bloque la console, ce qui oblige à quitter brutalement la partie sans sauvegarde. SONY ne communique pas dessus ?
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par fredinho67 Sam 24 Mar 2012 - 15:41

drfloyd a écrit:

Je trouve d'ailleurs les jeux plus beaux sur 3DS que sur PS Vita

:lol: :lol: :lol: Merci du fou rire, c'est tellement bon de rigoler un bon coup
J'vais pas argumenter mais c'est un peu comme dire que la 64 avait de meilleure graphisme que la gamecube ...
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par fredinho67 Sam 24 Mar 2012 - 16:16

De tout de façon le nom du topic ne résume en rien sa conversation. C'est + une guerre des consoles entre la vita et la 3ds qu'on lit depuis un moment. Avec toujours les mêmes pour détruire la vita et heureusement des gens pour apprécier ces vraies qualités.
Mais quand je lis que graphiquement les jeux 3ds sont mieux que sur vita là franchement ça devient ridicule.
J'ose à peine imaginer le foin que certains auraient fait ici si sony avait sortis une vita en kit avec par exemple une seule gachette et qu'il faille acheter un adaptateur à mettre derrière la console pour bénéficier d'une 2ème gachette ... Nintendo et leur circle pad c'est juste honteux, surtout que dans certains jeux le joueur est quasi obligé d'aller se l'acheter car sinon la jouabilité est impossible ( sneak eater 3d et certainement pas mal de jeux à l'avenir )

Bref je pense que la guerre des console est mal placée ( déja sur ce topic car ça n'en est pas le sujet et à titre comparatif des 2 consoles ) car la 3ds n'a rien de séduisant. Un catalogue de jeux très pauvre même après 1 an. Des remakes 64 à n'en plus finir, des hits ??? kid icarus peut être et même, ha si l'éternel mario encore et toujours lui que ce soit sur un karting ou en jeu "d'aventure" avec toujours les mêmes choses vues et revues et une durée de vie ridicule.
Si j'avais pas cette passion de la collection j'aurai déja bazardé ma 3ds depuis longtemps.
La vita a aussi ces portages de jeux ps3, des remakes comme uncharted ou des casseroles comme l'absence de rétro compatibilité avec les jeux psp mais en enlevant les défauts des 2 consoles à n'en voir plus que les qualités la Vita est largement devant !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 16:17

Le fameux accessoire de Nintendo a été largement décrié ici-même. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par harOo Sam 24 Mar 2012 - 22:14

MikeeMike_2008 a écrit:le rapport en plus c'est que la vita sur le papier dompte largement la 3ds mais le résultat n'est pas flagrand mais du tout, bien en dessous de toutes les espérences
la preuve quand on regarde les comparaisons la vista est a l'ouest par rapport a ses capacitées et lorsque l'on rajoute les défauts de la consoles comme les temps de chargement..... ahh lala la pillule est amère !!!!


tu veux peut-être que je compare stardust a tetris :lol:

oui enfin les 2 jeux n'ont aucun rapport, si ce n'est le star dans le nom...
tout comme mario 3d land et rayman origins, l'un est en 3D l'autre en 2D
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Kulten Mer 4 Avr 2012 - 18:07

Bon, je suis allé voir moi même, j'ai testé un jeu de kart je sais pas quoi, je n'y connais rien aux portables nouvelle génération, testons dans la joie pour apprendre et acquérir la sagesse.

Joli dessin. Ecran tactile pour naviguer : bonne réaction de la console, cool. Bonne prise en main de la bécane. Je suis plutôt content de ma découverte.

Bon, je lance une course de 2 tours sur un circuit facile avec 4 pilotes sur le circuit.

"Chargement..." :)

J'attends.

"Chargement..." :|

Je mate les jeux sur Mac.

"Chargement..." scratch

Oh ! Une peluche Lapin Crétin !

"Chargement..." Evil or Very Mad

OK : si on doit attendre autant de temps pour 4 bagnoles sur un circuit dessiné pour des enfants, ça va être quoi pour les jeux plus sophistiqués ???
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par CnCTotoro Ven 6 Avr 2012 - 10:57

Ou apparemment il y a certain jeux avec des temps de chargement plutôt long.
Simplement cela n'a rien à voir avec la qualité graphique du jeu, c'est certainement dû à la mauvaise exploitation de la console à ce niveau.

Par exemple, Uncharted à des temps de chargement plus court que sur PS3 je trouve, et RAS pour Rayman Origins et Everybody's golf.

Certains jeux ont été clairement mal développés à ce niveau.
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par alphee25 Ven 6 Avr 2012 - 11:48

j'ai testé un peu la vita et je dois dire que pour le moment elle ne m'a pas convaincu. je la trouve lourde et trop large meme si c'est pas la gamegear.
j'aime pas trop la présentation des menus j'aimais bien la présentation sur psp. Là je rentre dans les suppositions mais je la trouve fragile et je pense qu'elle n'est pas insensible aux rayures (comme la psp) et niveau batterie??
ce qui manque c'est surtout des bons jeux sur ceux dispo aujourd'hui on va dire que trois m'attirent (ridge, luminess, army of hell,).
Je disais pareil pour la 3DS sur le manque de jeux il faut lui laisser du temps.
Pour finir je dirais que la vita n'est pas une console portable (ni de salon) plutôt un console de chambre bref quand elle sera mienne elle ne bougera pas de chez moi contrairement a la 3DS
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par CnCTotoro Ven 6 Avr 2012 - 12:37

oui elle est assez imposante pour une portable même si je la trouve fine.
Pour la fragilité, l'avenir nous le dira mais ce n'est pas une console qui aura du mal à résister aux traitement imposés par les enfants (quand je vois ce que la DS a pris par mes neuveux Shocked ).
Pour la batterie c'est vraiment pas mal. il y a un test sur GK et la Vita tient plus longtemps que la 3DS (3D off), 4h10 (environ) VS 3h30.

Pour moi la Vita est une (très) bonne console, qui décollera lorsqu'elle aura totalement fait ses preuves, et avec une politique commerciale plus agressive. Exactement comme la 3DS en son temps 😉
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par drfloyd Sam 7 Avr 2012 - 8:21

Fine et avec une bonne batterie...

Quand tu as l'iPad qui est aussi puissant en etant 3 fois plus fine et en tenant 10h tu te poses des questions SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 3621806995

_______________________________________________________
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182099
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par drfloyd Sam 7 Avr 2012 - 9:20

je teste EVERYBODY GOLF sur PSVITA, pour moi le moins mauvais jeu de la console... meme si il n'apporte rien.

_______________________________________________________
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182099
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par CnCTotoro Sam 7 Avr 2012 - 14:28

drfloyd a écrit:Fine et avec une bonne batterie...

Quand tu as l'iPad qui est aussi puissant en etant 3 fois plus fine et en tenant 10h tu te poses des questions SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 3621806995

Oui mais l'ipad n'a pas de stick, pas de bouton, pas de lecteur de cartouche ni de memory stick, pas d'écran tactile au dos. Ce qui peut expliquer en partie la différence d'épaisseur.
Pour la puissance 3 x plus puissant = 3 fois le prix.

Je comparais surtout la 3DS et la Vita car elles s'adressent uniquement au joueurs.
Si tu considères l'ipad comme un vrai support de jeux, il manque un section à ce forum (il faudrait rajouter les smartphones également).

Bref c'est un autre débat, mais ni la Vita ni la 3DS n'ont a souffrir d'une comparaison avec les tablettes. Sinon il faudrait comparer sans cesse les consoles de salon avec les PC.
D'ailleurs les PC sont bien plus proches des consoles de salons que ne le sont les tablettes/smartphones des consoles portables.
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par arwahabibi Jeu 12 Avr 2012 - 23:46

Tout comme moi vous vous souvenez de la psp a sa sortie?
Elle coûter aussi chère que la vita, mais a l'époque sony avait fait ce que nous joueurs forever une console aussi puissante a mi chemin d'une psx et une ps2.

Elle avait tout les jeux, le lecteur mp3 embarquer, l'umd, et la possibilité de lance des film en mp4 et surtout le hack rapide qui a débrider la console aux émulateurs et au piratage.

J'ai payer la mienne 300euro le giga pack qui contenais: la psp, casque audio + telecommande, la housse avec le psp broder, le socle et la MS 1giga qu'on appelé jsutement le giga pack

La carte mémoire seul coûter 120euro....

Aujourd hui le multimedia on est servi smartphone,tablette,netbook,ipod,...
ET sony se borne a nous refaire le baratin de l'époque une console puissante multimedia.

Tout comme la psp la vita est une technologie avancer certe mais en aucun cas elle procure le fun quelques jeux et des jeux vide, une ergonomie excecrable, si ce n'étais le hack la psp n aurait jamais eu de succès.

Je pense que la 3ds est simplement une console pour petit et grand pour fille et garcon qui vise tous publiques.
jeu en reseau, casual, hardcore, enfantin, et intellectuel.

Certe pas très puissante mais nintendo a compris que les jouers ne cherche pas la plus belle,la plus grosse a super mega console mais juste une console qui nous permet de ous évader comme le bon vieux temps je joue je m amuse ont s amuse.

A quoi bon la puissance sans maîtrise?


arwahabibi
arwahabibi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par drfloyd Jeu 12 Avr 2012 - 23:49

Oui je pense que la PS Vita est mal barrée... Elle ne présente aucune originalité... et son multimedia ne sert franchement à rien, c'est totalement gadget par rapport à ce que propose un smartphone évolué.

_______________________________________________________
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182099
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Raoh Ven 13 Avr 2012 - 1:34

La 3DS c'est la même chose en moins bien (que ce soit au niveau des jeux et de la machine) avec des portages 64.
Et ça fait 1 an qu'elle est sortie.

Super.

Descendre la Vita pour glorifier la 3DS derrière ça n'a aucun sens.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Ven 13 Avr 2012 - 9:52

De toute façon les polemiques à deux balles alimentées par les fans boys de telle ou telle marque existeront toujours...

Ce ne sont que des points de vue discutables
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par MikeeMike_2008 Ven 13 Avr 2012 - 11:05

en tout cas côté jeux je fais plus confiance a nintendo .... lorsque l'on regarde les 20 jeux les plus vendus de l'histoire du JV (chiffres du 11/11) il n'y a pas photos !!! ca c'est de la licence et pas en bois Mr. Green

1) Wii Sport (Wii) - 40,52 Million
2) Super Mario Bros. (NES) - 40,24 Million
3) Tetris (Game Boy) - 33 Million
4) Wii Play (Wii) - 20 Million
5) Super Mario Bros. 3 (NES) 18 Million
6) Super Mario World (SNES) - 17 Million
7) Super Mario Land (Game Boy) - 14 Million
8 Super Mario 64 (N64) - 11 Million
9) The Sims (PC) - 10 Million
10) Super Mario Bros. 2 (NES) - 10 Million
11) Grand Theft Auto: Vice City (PS2) - 8.5 Million
12) Harry Potter and the Sorcerer's Stone (PS1) - 8 Million
13) GoldenEye (N64) - 8 Million
14) Donkey Kong Country (SNES) - 8 Million
15) Super Mario Kart (SNES) - 8 Million
16) Pokemon Red/Blue (Game Boy) - 8 Million
17) Half-Life (PC) - 8 Million
18) Tomb Raider II (PS1) - 8 Million
19) Final Fantasy VII (PS1) - 7.8 Million
20) Myst (PC) - 7 Million
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum