GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

+6
Opi
fanfoua
Bonks
DoubleMG
slugman
kinder85
10 participants

Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 14:55

Besoin de conseils Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! 276511

Je souhaite m'en acheter une d'ici peu & souhaiterai donc connaitre les différences techniques entre les modèles & avoir l'avis de possesseurs de cette console qui jusqu'à présent ne m’intéressait pas (mais voila, il ne faut jamais dire jamais ... je suis tombé sur un lot de jeux intéressant à pas trop cher ^^

Merci d'avance.


Dernière édition par dovob le Dim 6 Mai 2012 - 10:30, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 15:12

-


Dernière édition par Karyu le Jeu 1 Mar 2012 - 16:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 15:23

Pourquoi la 3004 est meilleure ???

Quand je regarde le net, je vois que certain modèle se relie à la télé, que le firmware est important (je souhaite jouer en émulation), ...

Franchement, je suis un peu perdu :geek:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par kinder85 Mar 31 Jan 2012 - 15:34

pour le firmware tu peux y aller ils sont tous modifiables. pour le modèle je te conseille la 3004 l'écran est de bien meilleure qualité et le poids rend la console plus agréable à la longue.
au fait sur logicsunrise tu aura de bon tuto pour les mods et les émulateurs .
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par slugman Mar 31 Jan 2012 - 15:34

dovob a écrit:Pourquoi la 3004 est meilleure ???

Quand je regarde le net, je vois que certain modèle se relie à la télé, que le firmware est important (je souhaite jouer en émulation), ...

Franchement, je suis un peu perdu :geek:

Pour ma part j'ai une PSP Go, ont la trouve en ce moment soldée entre 89 et 99euros (Cultura, PicWic,...). Elle se hack en 1mn et marche nickel pour pouvoir faire de l'émulation (PC engine, SNES, Megadrive, PS1 ...) et faire tourner des homebrews.

On peux la relier à une TV et jouer avec une manette PS3 et elle à 16go de mémoire interne. Y a pas de lecteur UMD mais en cherchant tu verras qu'il est trés trés simple de lancer des iso directement depuis sa mémoire interne.


Dernière édition par slugman le Mar 31 Jan 2012 - 15:36, édité 1 fois
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par kinder85 Mar 31 Jan 2012 - 15:36

le problème de la go c'est l’écran trop petit a mon gout
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 15:40

J'avais oublié la psp go !

Tous les modèles se valent concernant la qualité de l'écran ?
Tous les modèles supportent l'émulation ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par kinder85 Mar 31 Jan 2012 - 15:44

le meilleur écran c'est celui de la 3004(plus lumineux ,plus confortable et surtout plus grand).
et oui tous les modèles supportent les émulateurs
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 15:53

-


Dernière édition par Karyu le Jeu 1 Mar 2012 - 16:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 15:57

Effectivement sur cette photo ... y'a pas photo MDR

Pensez à d'autres infos que je devrais connaitre avant de sortir la bigaille & surtout de faire le bon choix ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par kinder85 Mar 31 Jan 2012 - 17:57

si jamais tu veux un coup de main pour le mod et les émulateurs mp moi je te filerai un pack prêt à l'emploie
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par DoubleMG Mar 31 Jan 2012 - 18:16

J'ai été dans le même cas que toi, je voulais une portable sympa, avec un grand ecran pour jouer aux emulateurs et pouvoir la relier à la tv au cas où.

La version 1004 est à deconseiller, plus vieille, plus lourde et qui sera plus susceptible de tomber en panne.
J'étais parti pour une 3004 mais je suis tombé sur une bonne annonce sur LBC avec un modele 2004. (complete en boite, nickel avec des jeux & Memory stick)

Je ne suis pas fan de la PSPgo. La Street peut etre un bon choix si on n'a pas besoin de wifi et de sortie video. Mais franchement, on arrive à trouver une PSP classique en tres bon etat pour moins cher !

Tous les modeles se crackent en 1 minute avec la bonne archive (trouvable de suite sur google)
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:18

Merci à tous :)

Je pense me tourner vers la 3004 pour la qualité de son écran qui semble supérieur.

J'ai bien retenu le fait que certains peuvent m'aider pour l’émulation, je vous contacterai dès que j'ai trouvé mon bonheur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:30

j'ai une 3004 (la meilleure pour moi aussi !) et il est possible d'émuler sans customfirm et avec le dernier firm officiel 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:57

Merci du tuyau ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Bonks Sam 4 Fév 2012 - 14:14

Ne prend surtout pas la 1004 la croix directionnelle est naze, à partir de la 2000 c'est bien.
Bonks
Bonks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 15:11

C'est bon à savoir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par fanfoua Ven 10 Fév 2012 - 0:23

j'ai une 1004 et les emulateurs que j'utilise rament parfois, que conseillez vous dessus? (pour du SNES NES GB)



Sinon la PSP Go en comparaison ca vaut quoi? j'ai peut etre une opportunite a pas cher. Je revendrai ma 1004 du coup. D'ailleurs si quelqu'un est sur Rennes et veut bien me mettre une Go dans la main pour essayer, merci :o
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par kinder85 Ven 10 Fév 2012 - 10:34

salut, c'est bizarre que ça rame.c'est quoi le nom de tes émulateurs? de ton firmware?pour la go elle est plus petite et plus légère,donc plus agréable pour le jeux mais par contre l'écran est beaucoup plus petit. et pas de lecteur umd donc pas de jeux originaux. c'est à toi de voir ce que tu veux en faire.
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Opi Ven 10 Fév 2012 - 16:38

Salut!

Le meilleur sur Snes (celui qui rame le moins) est Sn9x Tyl mecm.

Bien configuré, il fait tourner tous les jeux (même Donkey Kong Country, Mario Kart et Super Mario World 2) à l'exception des jeux équipés de puces FX (StarFox, Doom, Stunt Race FX...).

Pour la GameBoy, MasterBoy (ou EmuMaster, c'est le même) est très bien, très fluide et très jouable! (il fait aussi GameGear et Master System, toutefois je n'ai jamais essayé.)

Pour Nes, il y a Nesterj, jamais essayé non plus.

++!
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Cellyra Ven 10 Fév 2012 - 17:31

Ne prenez pas la PSP 2000. J'ai une très mauvaise expérience avec cette machine. L'écran est de mauvaise qualité, peu éclairé mais SURTOUT, a un taux de rafraichissement vraiment pourri, et ça se voit dans les scrollings 2D.
Sa fiabilité est une blague. Même en ayant pris soin du bousin, je n'ai pu y jouer que 6 mois,avant que le joystick décide de ne plus fonctionner.
Bref, je déconseille ce modèle, mal construit et au final peu agréable à l'utilisation.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Seb25 Ven 10 Fév 2012 - 18:35

Eh bien moi je peux te dire que je préfère largement l'écran de ma PSP 2000 jap à une PSP 3000 fr, déjà sur l'écran de la 3000 il y a une espèce d'affichage de ligne : les scanlines qui m'a sauté aux yeux direct, ils en parlent ici :

http://www.pspgen.com/ecran-psp-3000-vu-pres-tout-explique-actualite-180452.html

Il faut aussi savoir qu'il y a deux constructeurs d'écrans pour la PSP, Sharp pour le Japon et Samsung pour les EU et Europe.

Sur la 3000 fr, j'ai trouvé que l'affichage manquait vraiement de netteté et de précision, les couleurs chez samsung saturent un peu trop à mon goût.

Après comme sur la 1000, l'écran de Sharp sur ma 2000 est sujet à la rémanence et cela se voit surtout sur les scrolling 2d, quand à la fiabilité comme je ne m'acharne pas sur le stick et que je prends soin de la console, celle ci fonctionne toujours nickel depuis plusieures années.

La PSP Street semble être un modele low cost ou on a taillé tout le superflu, il n'y a meme plus qu'un seul haut parleur pour le son et la finition a l'air horrible rien qu'en photo, ce downgrade esthétique avait déjà commencé avec la 3000 mais là on touche le fond.

Si tu recherche le meilleur écran, ce sera certainement la PSP go qu'il te faut après il faut voir si tu accroche à l'ergonomie de ses boutons qui a été revu.

Enfin toutes les PSP ont la meme taille d'écran sauf la PSP Go (3.7' contre 4.3').
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par drfloyd Sam 11 Fév 2012 - 9:33

La meilleure est la 2000 !

La 3000 a un defaut d'affichage très connu

Et la 1000 c'est une catastrophe : lourde, pas solide et surtout une croix directionnelle qui ne fonctionne pas

_______________________________________________________
Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Cellyra Sam 11 Fév 2012 - 9:38

Pour avoir testé quelques jeux sur la PSP Go (Bah ouais, j'voulais pas cracher dessus avant d'avoir fait un petit test Mr. Green), y'a pas de doutes possible, cette console a une prise en main atroce. Les boutons sont trop petits, le joystick est inutilisable (worst joystick ever, sérieux, même celui de la 2600 était plus ergonomique). Bref, à moins d'avoir 10 ans et demie, la prise en main de cette chose sera forcément plus ou moins douloureuse.

Et je préfère encore un petit effet de scanline qu'une rémanence trop prononcée. Dans les jeux à scrolling rapide, ça vire très vite à la bouillie de pixels fantomatiques, et je trouve ça vraiment moche.

Par ailleurs, je sais pas si c'est commun à toutes les PSP, mais le volume sonore au casque est à mon goût beaucoup trop faible sur la 2000.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Opi Sam 11 Fév 2012 - 11:54

Cellyra a écrit:Par ailleurs, je sais pas si c'est commun à toutes les PSP, mais le volume sonore au casque est à mon goût beaucoup trop faible sur la 2000.

C'est pareil sur la 3000, Je met le son a fond pour jouer au casque, c'est bien trop faible!
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Seb25 Sam 11 Fév 2012 - 13:20

Ce doit être le systeme AVLS qui limite le niveau sonore et qui est désativable dans les options de la console, sinon la PSP européenne comme les balladeurs doit être bridée niveau son par des directives européennes limitant le volume des appareils audio portables.

Même sur la Jap, vous n'allez pas vous exploser les oreilles comme avec un bon vieux balladeur des années 90, après il existe une solution avec les ampli-casque : http://casque.generationmp3.com/2006/11/20/un-ampli-casque-portable-chez-boostaroo/
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Shantae Sam 11 Fév 2012 - 13:25

En meme temps ces jeunes sont tous sourds..on se demande pourquoi. :no
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!! Empty Re: Quel est le "meilleur" modèle de la Portable SONY PSP ? HELP !!!

Message par Opi Sam 11 Fév 2012 - 14:08

@Seb25:

Surprenant, l'AVLS est désactivé chez moi!


@Shantae:

Je ne m' explose pas les oreilles.

Mon intention n'est pas de me bousiller les tympans, mais, par exemple, de bien entendre sur certains jeux musicaux (Patapon, Rock Band) ou pas (le son de Colin McRae 2005 est très faiblard, sans les indics claires du copilote c'est le fossé assuré!). Or, sur ces jeux-ci, je suis à fond, ou quasi à fond (arrivé aux deux dernières barres!)

J'ai peut-être un mauvais casque, je ne sais pas, mais c'est bien le premier équipement de Sony que j'ai à avoir un son aussi faible (entre MiniDisc, tel et baladeur K7!)


Enfin, saches que je n'aime pas les gens qui débarquent de nulle part pour donner des leçons.

++!

PS-Le jeune est plus agé que toi, n'écoute jamais de musique fort au
casque et fais attention de ne pas dépasser un volume devenant dangereux pour ces tympans.
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum