GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] ON REFAIT LE FILM !

+3
xorion banni
Abraxas76
drfloyd
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 17:48

Enfin ce que je voulais dire, si vous m'avez lu jusque la, c'est qu'il y a des bons films dans le cinéma commercial voila ^^
Bien sûr, d'ailleurs beaucoup de spectateurs ne vont pas devant un écran pour autre chose que se divertir un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 17:51

Je dirais aussi qu'un film divertissant peut également être mauvais, et qu'un bon film peut être chiant comme la mort.

La qualité n'a finalement pas grand chose à voir avec le ressenti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 17:58

david799 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas dénigrer le cinéma commercial car il est peut être parfois autant réussi qu'un film d'auteur à la fois dans la mise en scène, le scénario etc ....

C'est exact, mais malheureusement, c'est rarement le cas, mais d'ailleurs le film d'auteurs n'est pas forcément mieux parfois que le cinéma commercial.


david799 a écrit:Kubrick j'ai presque envie de dire qu'il faisait des films d'auteur de luxe car il y avait des moyens mais il se fichait de ce que ça allait rapporter, il voulait des films qui correspondent parfaitement à sa vision et qui soit très bien mise en scène ( Dr Folamour fut un grand échec commercial ).

Je n'avais jamais entendu cette formule mais elle lui convient bien je trouve.


david799 a écrit:Spielberg est l'homme qui a inventer le blockbuster avec son premier film les dents de la mer mais personne ne peut nier que ce dernier est une pur réussite à tous les niveaux, c'est un film de qualité et c'est pas parce que c'est un thriller ou un film d'action qu'il ne peut conserver un intérêt cinématographique certain.
Il n'a pas inventé le blockbuster, je ne saurais vraiment dire à quand remonte le premier mais il en existait déjà dans les années 50. Ensuite, Jaws n'est pas son premier film mais passons, certes Spielberg est un homme à blockbuster, mais cela ne m'empêche pas d'aimer certains de ses films. Mais je trouve que parfois il cherche un peu trop à faire de l'argent facile.


david799 a écrit:Et puis le terme blockbuster ne signifie pas forcément film moyen pour rapporter un max, ça veut dire en gros s'endetter à mort pour réaliser un film avec des gros moyens pour espérer qu'il rapporte 100X plus, certes l’intérêt est à la base financier mais si le réalisateur veut faire un film de qualité rien ne l'empêche (même si globalement c'est des films moyens).

Rien à redire


Après effectivement, comme l'a dit Onels, le cinéma est originellement un divertissement mais moi je préfère le voir comme un art, c'est pour ça que j'ai tendance à me méfier des blockbusters, même si cela ne m'empêche pas d'en apprécier.
Et puis qui ne s'est jamais regardé un film moyen voire mauvais avec des amis pour la détente ou carrément se foutre de la gueule du film ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:13

amyntor a écrit:
david799 a écrit:Spielberg est l'homme qui a inventer le blockbuster avec son premier film les dents de la mer mais personne ne peut nier que ce dernier est une pur réussite à tous les niveaux, c'est un film de qualité et c'est pas parce que c'est un thriller ou un film d'action qu'il ne peut conserver un intérêt cinématographique certain.
Il n'a pas inventé le blockbuster, je ne saurais vraiment dire à quand remonte le premier mais il en existait déjà dans les années 50. Ensuite, Jaws n'est pas son premier film mais passons, certes Spielberg est un homme à blockbuster, mais cela ne m'empêche pas d'aimer certains de ses films. Mais je trouve que parfois il cherche un peu trop à faire de l'argent facile.

Oui grosse erreur de ma part son premier film c'est Duel qui devait être un téléfilm mais il a été diffusé au cinéma en fin de compte.
En fait si blockbuster veut dire "film à gros budget" alors oui des films comme Ben-Hur ou king Kong sont des blockbusters mais ces films n'ont en aucun cas dépassé les limites financières possibles accordées par les studios : en gros si le film était un échec les frais de tournages étaient quand même tous payés.
Mais Jaw est le premier film qui a bénéficié de tout un budget pour sa grande campagne publicitaire mais surtout le remboursement des frais avancés pour le tournage n'était assuré que par l'argent rapportée par les entrées, c'est pour ça qu'un film comme ça veut absolument faire des millions d'entrées, c'est tout simplement pour payer ces employés et en ça jaw est considéré comme le premier vrai Blockbuster.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 18:15

Ouais, on a une compréhension différente de ce mot. Pour moi c'est effectivement film à gros budget.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:21

Bah j'ai cherché dans le Larousse et ça dit "film à gros budget publicitaire destiné à produire des profits records" Donc en fait ouais c'est un film à gros budget mais vraiment gros gros budget disons que avant les années 70 il y avait pas encore toute cette notion de pub pour un film et on cherchait peut être pas à tout pris à faire le film le plus rentable de tous les temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 18:27

Alors là je t'assure que si ^^
C'est comme ça que certains réalisateurs/comédiens se sont fait virer car plus rentables, et dans les années 50 il y a eu un bordel dans le système hollywoodien qui fait que les studios ne voulaient plus prendre de risque et donc faisaient des films à petit budget qui étaient censés toucher un large public.
Après c'est sûr que la pub s'est bien développée avec les télés, la radio...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:31

Ok ^^ alors on va dire que c'est l'aspect publicitaire qui a changé en plus avec la TV on peut en parler partout et puis les produits dérivés qui on acquis leur notoriété (je ne dis pas que ça c'est pas fait avant) avec Star Wars.
Toutes ces choses font qu'aujourd'hui les films à gros budget ont évolué.

EDIT : et puis c'est tout à fait normal que les films ont aujourd'hui un plus gros budget que dans les années 50 vu que les studios sont de plus en plus riche avec leurs attrape pognons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 18:36

Certes, mais les produits dérivés c'est une belle merde, quand j'étais petit je voulais tout avoir sur Star Wars, mais ils y en avaient trop qui sortaient chaque année [CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 598556
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:39

amyntor a écrit:Certes, mais les produits dérivés c'est une belle merde, quand j'étais petit je voulais tout avoir sur Star Wars, mais ils y en avaient trop qui sortaient chaque année [CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 598556

C'est clair ! y a trop de choses rien que sur Star wars, je plains les collectionneurs !
J'ai eu ma phase aussi, rien que les jeux vidéos Star Wars bah t'en à pour un moment à tout avoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 18:42

Moi j'ai abandonné il y a longtemps, maintenant j'en suis aux jeux vidéos... c'est exactement le même combat Razz
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:56

amyntor a écrit:Moi j'ai abandonné il y a longtemps, maintenant j'en suis aux jeux vidéos... c'est exactement le même combat Razz

Un petit full set en vue ? ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 18:58

Nan, juste une collection de consoles et de jeux, mais rien que ça c'est déjà énorme, surtout qu'il y a des jeux récents qu'il faut que j'achète et que je ne peux pas tous les acheter, la liste s'allonge un peu plus chaque jour.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par drfloyd Sam 28 Jan 2012 - 19:00

amyntor a écrit:Certes, mais les produits dérivés c'est une belle merde, quand j'étais petit je voulais tout avoir sur Star Wars, mais ils y en avaient trop qui sortaient chaque année [CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 598556

Il y a tellement de produits dérivés Star Wars que ca ne donne franchement pas envie de se lancer dans une collection, c'est clair.

_______________________________________________________
[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 19:05

Quand tu es jeune, tu y crois Razz
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 19:49

Si on se limite à un seul type de produit ça peut le faire les légos star wars je pense que c'est possible, et puis les bustes et statuettes gentle giant et kotobukia sont magnifiques même si on ne peux pas toutes les avoir ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 20:01

Ouais mais moi quand je voyais les produits dérivés je voulais le casque de pilote, un costume de scout trooper, pleins de legos, des répliques de sabres laser et de flingues... Bref je voulais tout en même temps.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 20:04

Dans la vieille série V, il y a un épisode où l'on voit un gamin avec des jouets issus de la série-même.
Y avait la petite navette, je crois, des personnages...

J'en rêvais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 20:15

je ne connais que de nom, tu as vu le remake ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 20:19

Juste deux épisodes, mais ça ne m'a pas tellement plu.

Je préfère la série originale pour des raisons de nostalgie, mais, au fond, il faut admettre que c'était pas très bien non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] ON REFAIT LE FILM ! - Page 3 Empty Re: [CINE] ON REFAIT LE FILM !

Message par amyntor Sam 28 Jan 2012 - 20:21

Ok, moi perso aucune des deux ne m'a vraiment tenté.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum