GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

+77
satrianoche
alphee25
dams83
bruno1980
sumonou
mr.nutz
buz18
fredinho67
Azerty0210
hemi
Firebrand
Simon59
Gibbon
NatGoodGuy
Amy
rptx
tomdomix
tbp
oldnickboy
mr_de_fursac
JimJim59
NinjaStorm_banni
lemanscity72
SuperConnard
quentin.lamamy
Menadel
Gruichon
chronold123
dorian
gatsuforever
Pandoratower
kolibri
heyjoe07
yoyo2010
magicalzz00
iwillbeback
DePouLe02
kindersurprise
jfs9999
fairyliar
sebikki
Malik68
Futari
zzoomm
milo54
gluttony
megadrive16bit
dehorvie
MikeeMike_2008
Phils
Sigmax
Patoulatchi
gameforfun57
Meeya
Eliel
Ataré
ZE NEO GEEK
Echizenete
Discord
B3ND3R
perfectneo
Earthworm jo
Opi
Shantae
kawickboy
shinbaka
tsuky
injection18
retrogreg
ToeJam
Lesarthois
Izanagi San
Snoz
ryosaeba
Elgregou
Incognito
lessthantod
81 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 10:27

ToeJam a écrit:Fifa 95 il est magnifique !! Nan je déconne.

Non, mais par exemple ISS Deluxe est très beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 11:38

Je plussoie pour Tiny Toons Buster Loose !

C'est vraiment très beau !

Niveau shmup, Twinbee est vraiment jolie et le niveau 4 d'Axelay aussi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 13:21

Pfff....Chrono Trigger bien sûr!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par lessthantod Jeu 19 Jan 2012 - 16:52

Izanagi San a écrit:Beh excepté ce qu'y a déjà était cités, que suggères-tu alors pour ces 2 là?
Facile! Mr. Green
Chez KONAMI pourraient avoir éventuellement leur place dans un top 10 ou 20 les titres tels TMNT IV , TINY TOONS, SPARKSTER, GOEMON 4, PARODIUS 4, BATMAN & ROBIN, SUNSET RIDERS, ...
Chez CAPCOM on pourrait avoir les SUPER GHOULS'N GHOST, MEGAMAN X 2&3, SF ZERO 2, MAGICAL QUEST 3, KNIGHT OF THE ROUND, KING OF DRAGONS, MARVEL SUPER HEROES, ...


Dernière édition par lessthantod le Sam 21 Jan 2012 - 11:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 8:31

Pour ma poire, ce sera Goemon 4 et Knights Of The Round.
C'est en tout cas les deux qui me viennent immédiatement en tête. Je complèterai par la suite, si besoin est.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par tsuky Sam 21 Jan 2012 - 10:56

Personnellement j'en retiens quatre :

_ Yoshi's island pour sa patte graphique excellente

_ DKC 2, j'ai jamais revu plus beau techniquement en 2D que le niveau des abeilles (même si DK3 est plus beau dans son ensemble)

_ Seiken 3 juste trop beau avec ses boss magnifiques (et qui n'est pas chiant :) )

_ Rudra no hihou l'aboutissement technique du rpg 16 bits. (j'ai dit seulement technique car il y a eu mieux... mais aussi moins bien)
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 11:34

tsuky a écrit:Personnellement j'en retiens quatre :

_ Yoshi's island pour sa patte graphique excellente

_ DKC 2, j'ai jamais revu plus beau techniquement en 2D que le niveau des abeilles (même si DK3 est plus beau dans son ensemble)

_ Seiken 3 juste trop beau avec ses boss magnifiques (et qui n'est pas chiant :) )

_ Rudra no hihou l'aboutissement technique du rpg 16 bits. (j'ai dit seulement technique car il y a eu mieux... mais aussi moins bien)


Perso je place Treasure Hunter G et Star Océan au dessus, mais je veux bien en apprendre plus sur le coté technique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par tsuky Sam 21 Jan 2012 - 12:09

N'ayant pas jouer a treasure hunter G je n'irai pas soutenir le contraire dans la mesure ou je ne peu juger qu'a partir de jeu que j'ai pu approcher.

En revanche j'ai regardé quelque screen de TH G et j'avoue qu'a priori il m'a l'air vachement beau.
Star ocean, comme tale of phantasia d'ailleurs, sont tres beau mais pas loin du commun pour des jeu sortis à la fin de vie de la console (je sais que pourtant on est sur snes et que c'est exceptionnel pour une 16 bits mais elle fut tellement bien exploitée...) c'est pourquoi les mettant dans la même catégorie que seiken 3, j'ai choisi ce dernier.

Concernant Rudra no hihou, je ne saurais pas l'expliquer c'est l'impression que j'ai eu a l’époque. J'y est pas rejoué depuis donc peu être qu'avec le temps...
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 12:44

Le RNH je l'ai fait en grande partie, il est aussi de 1996, il est certain excellent à tout niveau, mais pour ma part avec le temps je reste tjrs autant surpris de la beauté de Star Océan que je place un poil au dessus de SD3

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par shinbaka Lun 23 Jan 2012 - 13:58

yoshi's island

donkey kong country 2

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 2572746327 ca reste ce qui ma donner une plus grande claque
shinbaka
shinbaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 14:36

personne n'a cité actraiser 2 ? pas le plus maniable, en 50hz il souffre beaucoup, mais il est superbe.

edit: en fait si.


Dernière édition par kawickboy le Lun 23 Jan 2012 - 16:19, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par lessthantod Lun 23 Jan 2012 - 15:53

retrogreg a écrit:Mr Nutz c'est beau non?Razz
Détrompes-toi (je décèle de l'ironie Mr. Green ), celui-là il est tout mignon même s'il n'est techniquement pas très "voir pas du tout" impressionnant!


Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Jan 2012 - 16:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Shantae Lun 23 Jan 2012 - 15:55

Pour moi les plus jolis jeux snes/sufami : Demon's crest qui a déjà été cité , puis seiken densetsu 3 qui est vraiment un modèle du genre question esthétisme. Sinon il y a également Yoshi's island avec ses teintes pastelles qui est un modèle du genre. Donkey kong country 2,3 sont également assez impressionnants LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 2572746327


Dernière édition par Shantae le Lun 23 Jan 2012 - 15:56, édité 1 fois
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par lessthantod Lun 23 Jan 2012 - 15:55

kawickboy a écrit:personne n'a cité actraiser 2. pas le plus maniable, en 50hz il souffre beaucoup, mais il est superbe.
Si moi dés le premier post du sujet, il serait clairement en bonne position de mon top 5 ou 10 de la SNES! OK la maniabilité n'est pas très intuitive, mais pour le reste (principalement les graphismes) c'est du sans fautes. D'ailleurs même s'il est généralement bcp moins apprécier que le 1 je le préfère car seul la partie plate-forme/action m'intéresse, la partie gestion du 1 qui a disparu du 2 n'a franchement aucun intérêt.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Opi Lun 23 Jan 2012 - 18:36

lessthantod a écrit:
retrogreg a écrit:Mr Nutz c'est beau non?Razz
Détrompes-toi (je décèle de l'ironie Mr. Green ), celui-là il est tout mignon même s'il n'est techniquement pas très "voir pas du tout" impressionnant!

Je le trouve sympa, ce Monsieur Noisette! (Graphiquement, il est quand même pas dégueulasse, il y a bien pire!
Puis des années après, j'ai encore envie d'y rejouer de temps en temps, même si son gameplay me saoule assez vite...
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Earthworm jo Lun 23 Jan 2012 - 18:41

Que pensez vous de nightmare busters pour ceux qui ont la chance de l'avoir ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par perfectneo Lun 23 Jan 2012 - 18:43

Il est sympa mais graphiquement je ne vois rien de fou. C'est beau, certes, mais y a mieux sur snes.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Earthworm jo Lun 23 Jan 2012 - 18:55

Quand je pense que j'ai vu durant des semaines le topic remonter, et que j'ai pas cliquer pour la résa. Faut êt' con quand même.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 18:56

il a la même tronche que ces jeux de la fin que l'on a pas terminé à 100% (généralement une difficulté irréelle sans réglage possible et pas de menu options => jeu sorti dans l'urgence) genre incantation.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 18:58

Earthworm jo a écrit:Quand je pense que j'ai vu durant des semaines le topic remonter, et que j'ai pas cliquer pour la résa. Faut êt' con quand même.

ce qui sera limité c'est une édition qui sera dédicacée et peut-être un goodies rien de plus. la sft en vendra pour tout le monde par la suite.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Earthworm jo Lun 23 Jan 2012 - 18:59

Je suppose que l'ambiance vaut le détour tout de même ?



Bah en tout cas, j'ai pas réussi à le trouver ce salopard de troll :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par B3ND3R Lun 23 Jan 2012 - 23:38

yoshi's island, seiken densetsu 3 et pop'n'twinbee pour ma part...
B3ND3R
B3ND3R
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Discord Sam 28 Jan 2012 - 20:48

c'est pas le plus beau mais pour moi syndicate était pour l'époque et encore maintenant un de mes jeux préférés avec une ambiance que je n'avais jamais vu avant dans un autre jeu vidéo même si graphiquement ce n'est pas le plus beau.
la version super nintendo de pocky and rocky avec son coté kawai contrairement à la version d'origine de taito (dailleur dispo sur une compil sur ps2 taito legend 1 ou 2 je sais plus) est un exemple d’adaptation sur cette console. sinon stun race fx est beau aussi...
Discord
Discord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : trop loin maintenant
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par B3ND3R Dim 29 Jan 2012 - 0:10

+1 pour stunt race FX!!
B3ND3R
B3ND3R
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Echizenete Mer 1 Fév 2012 - 21:42

Dans les jeux les plus jolie il y a bien entendu Chrono Trigger, Tales of fantasia et FFVI.
Que de RPG^^
Sinon Demon's Crest est vraiment un jeux très jolie et je pense pas qu'il ait déjà été cité contrairement aux 3 que j'ai cité 8)
Echizenete
Echizenete
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par ZE NEO GEEK Mer 1 Fév 2012 - 21:58

Perso,Axelay et Yoshi island (même si je n'ai pas joué a beaucoup de jeux,il y a aussi de grands souvenirs de Castlevania qui me semblait vraiment sublime..)
Maintenant,avec la version ps3...c'est vraiment le rêve!!!
:thumright:
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Ataré Mer 1 Fév 2012 - 22:15

chrono trigger offre quand même avec ses graphismes une ambiance inégalable.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par lessthantod Mer 1 Fév 2012 - 22:22

Echizenete a écrit:Dans les jeux les plus jolie il y a bien entendu Chrono Trigger, Tales of fantasia et FFVI.
Que de RPG^^
Sinon Demon's Crest est vraiment un jeux très jolie et je pense pas qu'il ait déjà été cité contrairement aux 3 que j'ai cité 8)
... il a pourtant été cité par de nombreux GamoPatients moi y compris (en haut de mon podium), mais oui tu as raison sur le fait qu'il soit trèèèèès jolie! Wink


Dernière édition par lessthantod le Mer 1 Fév 2012 - 22:29, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par lessthantod Mer 1 Fév 2012 - 22:26

ZE NEO GEEK a écrit:Perso,Axelay et Yoshi island (même si je n'ai pas joué a beaucoup de jeux,il y a aussi de grands souvenirs de Castlevania qui me semblait vraiment sublime..)
Maintenant,avec la version ps3...c'est vraiment le rêve!!!
:thumright:
... lequel? Le IV bien qu'il soit excellent n'est vraiment pas particulièrement beau, quant au Vampire's kiss seuls 2 ou 3 stages (particulièrement le premier) sont magnifiques mais d'autres sont nettement moins impressionnants!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par Echizenete Mer 1 Fév 2012 - 22:41

ZE NEO GEEK a écrit:Perso,Axelay et Yoshi island (même si je n'ai pas joué a beaucoup de jeux,il y a aussi de grands souvenirs de Castlevania qui me semblait vraiment sublime..)
Maintenant,avec la version ps3...c'est vraiment le rêve!!!
:thumright:

Je supporte pas ce jeux, j'aime pas du tout ses graphismes et encore moins son gameplay moisie.

@lessthantod

Ouais je viens de voir ça sur la première page. Ce jeu est tout simplement magnifique, avec sa musique très prenante et son univers très bien détaillé et fouillé. C'est un jeu vraiment sublime.
Echizenete
Echizenete
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?  - Page 2 Empty Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par lessthantod Mer 1 Fév 2012 - 23:39

Admets tout de même que dans le genre Shoots AXELAY envoie du paté d'un point de vue technique. A la limite seul PARODIUS IV peut le concurrencer, mais il est victime de bcp de ralentissements (syndrome GRADIUS III)! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum