GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

+27
kitsunekuma
Zeldamaniak
Pandoratower
DePouLe02
Shataar
nahnomercy
loky@ngel
kosmos
Lesarthois
Peper
milo54
Ataré
ElTouffo
Elgregou
MisterTic
rafael30
FK-corporation
Alex Rogan
colo2105
Silmeria
amyntor
Storm1981
Shantae
kindersurprise
Bouzouk
jfs9999
xorion banni
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Peper Mer 9 Mai 2012 - 22:39

Incontestablement c'est Silent hill moi aussi. Avec cette scène terrible :

https://www.youtube.com/watch?v=k4-rgirfHUU

Juste après cette mise en scène dans un couloir qui semble enfin tranquille, le sol se dérobe sous nos pieds dans un fracas.

A ce moment là, mon cœur c'est arrêter. pale Et le ver m'a manger...

Peper
Patient contaminé

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Lesarthois Jeu 10 Mai 2012 - 1:59

mangé??
tué, ou vraiment dévoré comme le boss sous l'école?

Merde j'ai jamais vu ça moi Razz pourtant SIlent Hill même encore aujourd'hui... brr <3
Dans Silent Hill ce qui m'a fait le plus sursauter et que je DETESTE, ce sont ces salles vides, sans rien, ou on entends un bruit de verre brisé ou de brique qui s'écroule, en boucle.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par kosmos Jeu 10 Mai 2012 - 5:27

Ataré2600 a écrit:silent hill
à un moment au début je crois, il y a un bruit qui claque dans un casier de metal. on s'approche et on ouvre.... rien on est deg puis on retourne et un autre casier s'ouvre sans raison....putain je me suis presque fait dessus... c'est con...
aprés je traitais bêtement le jeu.... affraid

+1 j'allais le dire Mr. Green

terrible le coup du casier, p-e la seule fois ou j'ai fais un bond devant un jeu video ...
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Bouzouk Jeu 10 Mai 2012 - 21:00

Sinon dans Silent Hill 2 je me souviens un moment dans le labyrinthe il y a un petit couloir ou on peut croisé Pyramide Head (et la largeur du couloir ne permet pas de l'esquiver), j'y ai été une fois pas deux... (ce passage est optionnel vu qu'il ne sert à récupéré la grand épée).

Sinon le coup du casier du premier Silent Hill ou le couloir des cerbères du premier Resident Evil, j'ai sursauté comme vous tous Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 3621806995 .
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par loky@ngel Jeu 10 Mai 2012 - 21:30

RE2, quand un licker apparaît au plafond dans un couloir. Et au magasin, à sa sortie, le jeu tournait en demo, à chaque nouveau testeur on se glissait derrière pour en rajouter une couche à chaque apparition. Un bon souvenir.
loky@ngel
loky@ngel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 43
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Lesarthois Jeu 10 Mai 2012 - 23:31

Bouzouk a écrit:Sinon dans Silent Hill 2 je me souviens un moment dans le labyrinthe il y a un petit couloir ou on peut croisé Pyramide Head (et la largeur du couloir ne permet pas de l'esquiver), j'y ai été une fois pas deux... (ce passage est optionnel vu qu'il ne sert à récupéré la grand épée).
Grand moment ça. Mais après c'est génial pour jouer les psycopathes avec l'épée... quasi inutile vu le temps de déclenchement What a Face

Par contre, je crois que récupérer cette épée est indispensable pour obtenir une des fins de SH2. :|
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par nahnomercy Ven 11 Mai 2012 - 11:20

pour moi resident evil les premiers pas dans le jeu foutaient déja bien la trouille on avait jamais vu ça dans un jeu à l'époque. et evidemment la scene du chien dans le couloir, j'etais le premier de ma bande de pote a avoir eu le jeu, je me souviens leur avoir fait tester tour a tour, et tous lachaient la manette devant cette scène. Very Happy

sinon condemned 2 sur ps3 avec les premiers contacts avec les masses dégoulinantes au début...

dead space 2 : à chaque fois que Nicole apparaissait j'en avais des frissons pour de vrai !!
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Shataar Ven 11 Mai 2012 - 15:42

Je me souviens que le 1er Alone in the dark sur PC me faisait flipper à l'époque,j'y jouais sur le PC du père d'un pote, c'était un IBM je m'en rappelle encore, je saurais pas dire le modèle par contre, ça devait être en 92 ou 93, on a jamais fini le jeu.

Sinon pas très original mais le premier resident evil m'a marqué aussi, avec la scène culte ou on voit le premier zombie bouffer un membre de l'équipe des stars et qui se retourne dans la cinématique. Vraiment impressionnant à l'époque !

Sinon j'ai un peu honte mais Resident Evil 4, je peux pas dire qu'il me fait vraiment "peur" mais je trouve ce jeu vraiment malsain Embarassed
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par DePouLe02 Ven 11 Mai 2012 - 15:58

Bon pour moi c'est difficile car j'ai rarement peur dans un jeu, j'ai même du mal à comprendre les gens qui flippent leur race en jouant mais bon ...

Sinon les quelques moments d'effrois que j'ai eu ca a été sur, tout d'abord :

Alone in the dark : le premier, j'etais vraiment tout jeune et l'ambiance lovecraftienne etait vraiment malsaine, et ce fameux manoir Derceto j'adore ^^

Silent hill 1 : degueu et malsain le jeu d'horreur culte, quand t'entend la sirene tu te dis oh oh ca va chier pour mon matricule !!

Dino Crisis : quand le T rex explose la grande vitre j'avoue j'ai bien sursauté

Kuon : m'en souviens plus trop mais je sais qu'il etait assez stressant

Et enfin le top du top pour flipper => Condemned 1 et 2, serieux la c'est du lourd, je suis pas chochotte mais par moment on se sent pas bien en jouant à ces jeux, qui sont tous les deux excellents d'ailleurs. La scene avec les manequins dans le 2 est juste enorme ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Pandoratower Sam 12 Mai 2012 - 4:49

Super Metroid pour moi, la première fois, rien que l'ambiance sonore, des plus magnifique, me faisait flipper affraid

ensuite y'a eu parasite eve 2, mais pas tant que ça.

Depuis je n'ai pas fait de survival horror, je pense que j'en aurai frissonné bien plus Razz
Pandoratower
Pandoratower
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Tour
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par DePouLe02 Sam 12 Mai 2012 - 8:34

Ah le fameux passage dans l'epave du vaisseau spatiale dans super metroid faisait stress c'est vrai ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par milo54 Sam 12 Mai 2012 - 11:30

et aussi dans dead space , certains monstres apparaissent tout d'un coup je sursautais parfois....
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par nahnomercy Lun 28 Mai 2012 - 16:16

dans gears of war 2
Spoiler:
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par amyntor Lun 28 Mai 2012 - 17:09

Dans Borderlands, un moment j'ai ouvert un coffre et un catcheur mexicain nain en est sorti, j'ai sursauté... :lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:39

milo54 a écrit:et aussi dans dead space , certains monstres apparaissent tout d'un coup je sursautais parfois....

En fait, j'ai pas souvenir d'une fois où j'ai pas sursauté, dans Dead Space.

J'ai un système nerveux à la Claude Cat:



Dernière édition par Ouais_supère le Lun 28 Mai 2012 - 21:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:40

Sans doute Alien vs Predtor sur PC pour moi, un des premiers jeux à exploiter l'EAX (le son 3D environnemental), j'avais un ensemble 4.1 avec les enceintes derrière et tout à l'époque. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Zeldamaniak Lun 28 Mai 2012 - 21:43

Bouzouk a écrit:Resident Evil premier du nom, le fameux couloir avec les chiens sautant par la fenêtre.
Idem pour moi !
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par kitsunekuma Lun 13 Aoû 2012 - 3:00

onels4 a écrit:Sans doute Alien vs Predtor sur PC pour moi, un des premiers jeux à exploiter l'EAX (le son 3D environnemental), j'avais un ensemble 4.1 avec les enceintes derrière et tout à l'époque. :)

Yep! Alien VS Predator, la campagne des Marines, un truc de fou quand tu te retrouve avec 50 aliens qui te courrent derrière, ou la scène de l'ascenseur dans le noir avec les bruits et les lasers de Predator ... affraid

Sinon ya Condemned aussi, bien flippant! Twisted Evil

Je me souviens d'une copine qui flippait souvent quand elle était poursuivie et ça, dans n'importe quel jeu, même PAC-MAN!! Muahaha!
kitsunekuma
kitsunekuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Marble Zone
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par tilou Lun 13 Aoû 2012 - 8:07

oh purée la borne de splatterhouse me terrorisait à elle seule!

tout un tas de trucs gores et sanglants dans cette machine ma piece de cinq francs c'est transformé en cinq nuits de cauchemars
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par franqui Lun 13 Aoû 2012 - 8:10

Je dirais Project Zero cette sale ambiance me met pas a l'aise Very Happy
franqui
franqui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 974
Age : 34
Localisation : Halleux, Province du Luxembourg, Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Supasaya Lun 13 Aoû 2012 - 8:14

Project Zero, le summum de l'angoisse ! Twisted Evil
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par Sanjuro Lun 13 Aoû 2012 - 11:04

quand j'étais jeune ça commencé avec les fantômes dans Super Mario Bros 3 sur Nes qui se ruent vers toi dès que tu leur tourne le dos.
Doom premier du nom sur PC, fighter un Baron's Hell, actionner des interrupteurs, passer dans un couloir avec vu sur l'extérieur, pour l'époque c'était bien immersif.
certains passages de Super Metroid comme l'épave et certains Boss.
Resident Evil et Silent Hill ensuite, emblème de toute une époque niveau angoisse.

le dernier jeu angoissant que j'ai fait c'est probablement Fallout 3.
déja rien que l'ambiance, option sans musique, se ballader dans un Washington post apocalyptique et rencontrer un Ecorcheur c'est tendu, traverser les souterrain blindé de goules ça a aussi son coté stress. je me souviens surtout d'une mission où l'on se retrouve dans l'abris du Dr je ne sais plus quoi, qui nous fait entrer dans une vie virtuelle à la matrix style, il faut parler à une petite fille qui joue dans le parc central, et franchement, quand sa voix change à un moment, purée ça m'a liquéfié les tripes Confused
un autre abris aussi, celui où ils expérimentaient un gaz hallucinogène, là aussi y'a de sacrés moments flippant.
ou encore la rencontre avec la famille cannibale... :)
autant le New Vegas je le trouve supérieurs en bon nombre de point, autant j'ai regrété de ne pas avoir autant de frissons que dans le 3, ça reste glauque et plein d'humour noir, mais ça m'a moins marqué.

je pense aussi à Metro 2033, assez linéaire dans l'ensemble mais avec son lot de moments tendus, comme la traversée du tunnel hanté ou l'exploration de la bibliothèque. à faire en vostfr.

d'ailleurs j'avais trouvé ça dommage de ne pas pouvoir faire le fallout 3 en vostfr, pourtant à l'époque j'avais cherché Confused
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 Empty Re: Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV

Message par tilou Lun 13 Aoû 2012 - 12:21

DePouLe02 a écrit:Ah le fameux passage dans l'epave du vaisseau spatiale dans super metroid faisait stress c'est vrai ^^

Vos plus grandes frayeurs, vos plus beaux sursaut dans vos JV - Page 2 404721bosscrocomiresmsu

et lui quand il ressort de la lave ca ma fait faire un bon
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum