GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par aminelune Sam 26 Jan 2013 - 22:48

Oltobaz a écrit:
neoforever a écrit:
lessthantod a écrit: ... à l'époque je jouais aux 2 consoles, on avait tous à cet âge (ados ou prés-ados) soit l'une ou l'autre console (moi j'ai eu les 2 successivement). L'image du JV d'aujourd'hui n'est pas transposable à l'époque années 80 et début 90!

Tout est absolument identique et était déja le cas à l'époque.....

Franchement au début de la console sur MD, on avait des portages arcades, Altered Beast, Shinobi......

Encore eut il fallu attendre Nintendo et sa super Nintendo pour nous pondre un plate forme formidable méga casual des bonnes familles avec Mario World à la sortie de la console......

Franchement quel démagogie, Nintendo à toujours été casuals dès le départ...

Tu as le droit de ne pas apprécier Nintendo plus que ça, même si ça frise l'hérésie. Des franchises telles que Metroidou a Zelda n'ont rien à envier à... leurs clones respectifs sortis chez Sega, comme par exemple Zillion et Soleil, excellents jeux au demeurant. Mais soit. Tu n'aimes pas Mario. Le problème, c'est que des consoles telles que la NES, la SNES et la GB ne se résument pas qu'à Nintendo. Ces consoles, c'est aussi Konami, Capcom, Namco, Taito, Square... pour ne citer que les plus connus. Des éditeurs qui se sont montrés très prolifiques, frnahcement, Megaman, c'est "casual"? (pour rester dans ta logique). Et Contra III? Je peux continuer, hein..

juste pour éclaircir une chose, on est pas des anti NSES , quand meme , j'ai joué à l'époque à zelda que je trouvais super, à donkey kong.....
mais franchement, une chose est sure, c'est que la firme nippone se faisait une image de gosse , malgré les titres qui sont sortis.....
j'ai vu sur youtube le créateur de donkey kong abordait ce point , et qu'il admettait ce coté enfantin de la firme.

aminelune
Patient en incubation

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neoforever Sam 26 Jan 2013 - 22:50

Alors si critiqué ce qui marche frise l'hérésie, je te l'accorde, mais j'assume aussi.

Pour répondre à ton post, je te parle d'un ensemble... d'une philosophie globale de base.... Alors oui, pleins d'éditeurs qui vont au plus offrants, forcément... Est ce que ça en fait une machine supérieur pour autant? .....On peux aussi parler de la Dreamcast qui s'est vautré du fait entre autre de ne pas avoir les licences FIFA et PES pour le sport..... Est ce que ça en fait une mauvaise machine? sous pretexte que ces supers éditeurs se sont massés sur la PS2? Les éditeurs ne sont donc pas un argument valable pour juger de la qualité d'une console....

neoforever
neoforever
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Sam 26 Jan 2013 - 22:51

Attention à ne pas confondre l'image, le positionnement sur le marché... avec la réalité des choses. Comme toujours, il faut nuancer Wink
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 26 Jan 2013 - 22:55

Hors nuances, les faits sont là. La Dreamcast est une console qui vit encore, officieusement, passée au rang "culte", ce qui, j'en doute, se produira avec la GC ((HS /Off).


Dernière édition par Snafu le Sam 26 Jan 2013 - 22:57, édité 1 fois
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Sam 26 Jan 2013 - 22:56

neoforever a écrit:Alors si critiqué ce qui marche frise l'hérésie, je te l'accorde, mais j'assume aussi.

Pour répondre à ton post, je te parle d'un ensemble... d'une philosophie globale de base.... Alors oui, pleins d'éditeurs qui vont au plus offrants, forcément... Est ce que ça en fait une machine supérieur pour autant? .....On peux aussi parler de la Dreamcast qui s'est vautré du fait entre autre de ne pas avoir les licences FIFA et PES pour le sport..... Est ce que ça en fait une mauvaise machine? sous pretexte que ces supers éditeurs se sont massés sur la PS2? Les éditeurs ne sont donc pas un argument valable pour juger de la qualité d'une console....


J'aime beaucoup ta dernière phrase. Les éditeurs font quoi, à part sortir des jeux pour les bécanes? C'est clair, les jeux ne sont donc par un argument valable pour juger de la qualité d'une console, tu aurais aussi bien pu écrire ça. Le reste de ton post se veux tellement général, tu donnes l'impression d'une grande désinvolture (c'est un sens possible pour casual en français). Trois points de suspension par ci par là, et hop, la Dreamcast, qui n'en demandait pas tant. C'est pas très sérieux, tout ça..
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 22:59

Oltobaz a écrit:
Plus de mémoire = de plus gros jeux (je parle bien sûr de la taille, compte tenu des cinématiques, of course) mais des jeux tout de même abordables financièrement (après investissement non négligeable pour le périphérique, j'en conviens). Pas sûr qu'une hucard à l'époque ait pu contenir autant de cinématiques pour un prix comparable aux CD ROMS. Après, cela reste un gimmick, les cinématiques, mais au Japon, et surtout à cette époque, c'était un gimmick plus qu'attractif, voire sexy, lol

Bien sur qu'il vallait mieux proposer une AC (payée qu'une foi) plutôt que des grosses cartouches(payées à chaque foi), je voulais juste faire un parallèle entre les 2 .


Dernière édition par TOUKO le Sam 26 Jan 2013 - 23:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Sam 26 Jan 2013 - 23:02

On est d'accord.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neoforever Sam 26 Jan 2013 - 23:16

Oltobaz a écrit:
neoforever a écrit:Alors si critiqué ce qui marche frise l'hérésie, je te l'accorde, mais j'assume aussi.

Pour répondre à ton post, je te parle d'un ensemble... d'une philosophie globale de base.... Alors oui, pleins d'éditeurs qui vont au plus offrants, forcément... Est ce que ça en fait une machine supérieur pour autant? .....On peux aussi parler de la Dreamcast qui s'est vautré du fait entre autre de ne pas avoir les licences FIFA et PES pour le sport..... Est ce que ça en fait une mauvaise machine? sous pretexte que ces supers éditeurs se sont massés sur la PS2? Les éditeurs ne sont donc pas un argument valable pour juger de la qualité d'une console....


J'aime beaucoup ta dernière phrase. Les éditeurs font quoi, à part sortir des jeux pour les bécanes? C'est clair, les jeux ne sont donc par un argument valable pour juger de la qualité d'une console, tu aurais aussi bien pu écrire ça. Le reste de ton post se veux tellement général, tu donnes l'impression d'une grande désinvolture (c'est un sens possible pour casual en français). Trois points de suspension par ci par là, et hop, la Dreamcast, qui n'en demandait pas tant. C'est pas très sérieux, tout ça..

Ce qui n'est pas sérieux c'est de chercher sans arrêt des arguments pour défendre tes opinions comme tu le fais avec moi, moi perso je ne cherche a convaincre personne de quoi que ce soit, j'ai ma conviction sur l'univers Nintendo, j'y ait exposé mes arguments et qu'après analyse je trouve que c'est du jouet comparé à l'esprit sega qui est du jeu... Voilou, on est pour ou contre, peu m'importe, que chacun est son avis en humble et honnête conscience, rien de plus...
neoforever
neoforever
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Sam 26 Jan 2013 - 23:29

Il est évident que j'ai présenté des arguments, sans trop avoir à les chercher ceci dit, dans la mesure où, de ton côté, tu n'en as présenté aucun. N'importe qui peux affirmer n'importe quoi, mais démontrer, c'est quand même plus difficile, surtout quand il s'agit de défendre un point de vue aussi, hum, original. D'où ton abandon, par forfait, en même temps, je ne vais pas te demander l'impossible.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 23:35

nan mais faut pas se prendre la tête pour ça ..
On a tous nos raisons de ne pas aimer ou aimer une machine, les arguments des uns ne sont pas forcement ceux des autres ..

Lui il aime pas nintendo, car trop casual pour lui,c'est un argument comme un autre ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neoforever Sam 26 Jan 2013 - 23:40

Oltobaz a écrit:Il est évident que j'ai présenté des arguments, sans trop avoir à les chercher ceci dit, dans la mesure où, de ton côté, tu n'en as présenté aucun. N'importe qui peux affirmer n'importe quoi, mais démontrer, c'est quand même plus difficile, surtout quand il s'agit de défendre un point de vue aussi, hum, original. D'où ton abandon, par forfait, en même temps, je ne vais pas te demander l'impossible.

Nan ça va merci, exposer mes arguments prendrai trop de temps, vu tes réponses soudaines et sectaires, je n'en ait pas vu l'interet d'aller plus loin, car ça ne servirait à rien, à part tourner en rond pendant des heures.
neoforever
neoforever
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 26 Jan 2013 - 23:44

TES arguments Oltobaz, lesquels ne sont pas une vérité absolue. D'accord avec toi, faut nuancer, in fine Wink ("non offense" comme on dit)
Comme vous n'aimez pas SEGA, TOUKO, mais la différence, neoforever lui affirme avec des mots simples, sans périphrases, sans rentrer dans un argumentaire technico-poussif "histoire de". Wink Oh pardon, je n'ai pas été assez clinique et technique aux yeux de tous pour daigner obtenir réponse. Hors "élite" lol. Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 23:49

Snafu a écrit:
Comme vous n'aimez pas SEGA, TOUKO, mais la différence, neoforever lui affirme avec des mots simples, sans périphrases, sans rentrer dans un argumentaire technico-poussif "histoire de". 😉 Oh pardon, je n'ai pas été assez clinique et technique aux yeux de tous pour daigner obtenir réponse. Hors "élite" lol. 😉
J'ai rien dit moi lol ..

Mais bon je savais pas qu'il fallait faire une thèse sur 400 pages, pour dire qu'on aimait pas une machine ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Sam 26 Jan 2013 - 23:53

y en a marre des violons ... un peu de fight .....

tous le monde sait que la megadrive c'est de la daube...

c'est simple prenons un très bon jeu sur les supports comme gouls'n ghost .... résultat entre la snes megadrive et supergraphx, c'est malheureusement chose commune c'est la md qui se fait enfoncer comme d'hab ....Mr. Green (et encore je nnne parle pas du "son" :lol:)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 23:55

Nan steph à montré que la MD niveau son, était supèrieure .. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neoforever Sam 26 Jan 2013 - 23:56

Encore mieux, lui il met sur le tapis Ghoul's n ghost, qui n'as rien d'arcade sur S nes, qui a été adapté à la plate forme console pour la S Nes.... De mieux en mieux
neoforever
neoforever
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 26 Jan 2013 - 23:57

Lol t'inquiète pas TOUKO ce n'est pas Archiforever sous un autre compte Wink (posts à prendre au second degrè évidemment)
Ha..j'entends de gros sabots.."la megadrive c'est d'la daube"..
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 0:00

Snafu a écrit:Lol t'inquiète pas TOUKO ce n'est pas Archiforever sous un autre compte 😉 (posts à prendre au second degrè évidemment)
Ha..j'entends de gros sabots.."la megadrive c'est d'la daube"..

Pas de soucis, mais tu vois quand on part dans le serieux ça fini mal, alors que quand ça trolle comme des porcs, ça fait marrer tout le monde Razz

MikeeMike_2008, est un faux troll en fait, il est fan de la Md, et je sais qu'il adore la musique de battle squadron sur Md, il se la balance souvent, et l'écoute au casque pour plus d'immersion(il adore le bruit que fait un porc sodomisé avec un rateau) . Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 27 Jan 2013 - 0:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par aminelune Dim 27 Jan 2013 - 0:21

MikeeMike_2008 a écrit:y en a marre des violons ... un peu de fight .....

tous le monde sait que la megadrive c'est de la daube...

c'est simple prenons un très bon jeu sur les supports comme gouls'n ghost .... résultat entre la snes megadrive et supergraphx, c'est malheureusement chose commune c'est la md qui se fait enfoncer comme d'hab ....Mr. Green (et encore je nnne parle pas du "son" :lol:)

reviens sur terre...peut etre les gens sur mars prennent la MD pour la daube
mais sache ici sur terre , la MD est la reine des 16 bit
faut etre un vrai gamer pour le savoir
aminelune
aminelune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Dim 27 Jan 2013 - 0:25

C'est bien le but de ce type de topic, TOUKO, ou alors je n'ai pas compris. :) Faire rire (sur fonds d'arguments valables d'un côté comme de l'autre), et en rire fédère autour du noyau central, le JV, commun aux passionnés que nous sommes, peu importe la marque Wink Ouep, c'est "de bonne guerre" maintenant, (parce qu'à l'époque, "sérieux", on l'était...trop) et juste bon enfant, à l'est comme à l'ouest.

Edit : aminelune tu tailles dans le dur là lol.

Edit 2 : entièrement d'accord Mikeemike. Ghouls'n'gosts snes est la meilleure version. La seule qui me permette de fumer une clope / boire un jus entre le moment ou "Arthur" saute et le moment où il touche le sol. :lol:
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 27 Jan 2013 - 1:19

TOUKO a écrit:
Steph tu fais dans la mauvaise foi absolu, même sur sega 16 tu fais pareil, à t'écouter la MD fait mieux que toutes les autres machines sur tout les points ..

Que veux tu que je te dise ?? ..
tu affirmes des choses sur la puce sonore de la PCE, en lisant un topic sur un forum sega, c'est vachement sérieux .
Et je vois pas ou je récites ce que tu as dit ??, j'ai juste apporté des précisions sur des caractéristiques fausses,c'est tout.
je t'explique juste comment marche la puce sonore, je vois pas ce qui te gêne !!
J'ai jamais (à ma connaissance)entendu dire que le son sur PCE était merdique, par contre sur Md c'est légion ..
Perso j'apprécie pas plus que ça les musiques PCE, ni celles de la snes, mais j'ai jamais eu envie de couper le son en jouant à un jeu contrairement à la MD ..
Mais bon à part ça c'est la meilleurs machines 16 bit pour le son ..

Ou sont mes caractéristiques fausses ??? je vérifie et me renseigne un minimum contrairement à toi... tu ne m'as rien appris dans tout ce que tu as écris (qui figure déjà sur Sega-16).

Le problème est que tu n'aimes pas le son MD (et donc le son produit par la synthèse FM en général) du coup t'en conclus que c'est du son basique très "inférieur" à celui de la PCE. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce type de son, moi même y'a beaucoup de musiques MD qui me blesse les tympans... pour autant ça ne signifie qque le système sonore de la MD soit inférieur, entre de bonnes mains il peut est vraiment très impressionnant (comme le morceau composé par Tim Follins). Le problème c'est qu'il est difficile à maitriser comme tout synthèse FM à 4 opérateurs ou plus.
Ce qui me fait rire, c'est que tu sors plein d'inepties sur le système sonore de la MD sans le connaitre. Par exemple que la MD n'est pas capable de faire du PCM correcte alors qu'en pratique t'as moyen d'avoir du PCM de meilleur qualité sur MD que sur SNES par exemple (pas de foutu filtre, pas de compression imposé...).

Aussi, comme quoi la MD n'est pas forcément limité à du FM :

https://www.youtube.com/watch?v=IPr4V1c2VqA

La musique est un MOD joué en soft par le 68000...
On peut d'ailleurs s'amuser à remplacer le MOD en patchant la ROM.

Non la MD ne fait pas mieux que les autres sur tout le points...
Elle a un très gros défaut : son faible nombre de couleurs (ou plutot de palette) et ce n'est pas un défaut vraiment contournable...
Elle aurait eu 128 couleurs (2x plus de palette) je pense que ça aurait déjà changé pas mal de choses. Sur les autres points je la trouve vraiment bien équilibré et à mon sens, bien mieux fichu qu'une SNES ou une PCE, mais ça, on peut dire que c'est subjectif :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rétro-SFC Dim 27 Jan 2013 - 3:33

Ce topic interminable!

Chacun va défendre sa console préféré en argumentant sur tel ou tel avantage mais au final personne ne changera d'avis sur sa préférence.
Après ont peut dire ce que l'ont veux mais cela manque d’objectivité quand ont a une affinité prononcée sur une console par rapport à une autre.

Je préfère la super nintendo perso, mais je vais pas dire qu'elle est mieux que la megadrive et ce serais la même chose si ma préférence était du coté de la megadrive.
Trop de sentiments et de nostalgies ne permette pas l'objectivité sur une comparaison pareil.

Alors certain vont fouiner pour trouver des caractéristiques qui feront de leurs Graal une meilleur machine que l'autre, cela ne changera pas grand chose car à mon avis ce sont toute les deux de très bonne console et la meilleur est c'elle que l'ont préfère.

Bref, continué à vous battre c'est amusant Very Happy


avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Dim 27 Jan 2013 - 6:56

Rétro-SFC a écrit:Ce topic interminable!

Chacun va défendre sa console préféré en argumentant sur tel ou tel avantage mais au final personne ne changera d'avis sur sa préférence.
Après ont peut dire ce que l'ont veux mais cela manque d’objectivité quand ont a une affinité prononcée sur une console par rapport à une autre.

Je préfère la super nintendo perso, mais je vais pas dire qu'elle est mieux que la megadrive et ce serais la même chose si ma préférence était du coté de la megadrive.
Trop de sentiments et de nostalgies ne permette pas l'objectivité sur une comparaison pareil.

Alors certain vont fouiner pour trouver des caractéristiques qui feront de leurs Graal une meilleur machine que l'autre, cela ne changera pas grand chose car à mon avis ce sont toute les deux de très bonne console et la meilleur est c'elle que l'ont préfère.

Bref, continué à vous battre c'est amusant Very Happy



De toute façon la guerre est déjà finie. La MD restera dans l'inconscient collectif comme une belle console qui s'est fait défoncé par la Snes. Cette dernière étant considérée comme la meilleur console de tout les temps.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Feel-My-Geek Dim 27 Jan 2013 - 7:13

ryosaeba a écrit:Cette dernière étant considérée comme la meilleur console de tout les temps.
Alors qu'en vrai c'est la NES.


Je ne dirai que deux choses :

1- Totalement d'accord avec Retro-SFC
2- Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise console, il n'y a que des bons et des mauvais jeux.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 8:49

neoforever a écrit:Je comprends bien vos points de vue, mais une chose simple, moi à l'époque déja, la mégadrive c'etait pour les mecs et la S nes pour les nanas ( j'exagère un peu mais tant que ça), il n'empêche que "Casual" ou pas, les bases de Nintendo étaient déja fondé à ce moment la, c'est à dire tous publics qu'on le veuille ou pas......Après on aime ou pas, la n'est pas la question, mais Nintendo en gros c'est juste du jouet tous public, ça à toujours été leur bases de commercialisation depuis le début jusqu'à maintenant, et bien avant encore les jeux vidéos pour Nintendo, cette devise à toujours été leurs ligne directrice :)
Forcément, Sega avec ses pubs velues et punk a séduit l'ado aux boutons juteux et la mâchoire pendante en flattant ses instincts hormonaux. Alors avant de craher sur le public Nintendo de l'époque, on peut aussi transposer ça.

Nintendo proposait du jeu sympa pour tout le monde, sinon.


Dernière édition par onels4 le Dim 27 Jan 2013 - 9:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KlaarX Dim 27 Jan 2013 - 9:12

TOUKO a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que nintendo, est toujours là, et que sega est au bord du dépos de bilan 😉

Moi je considère que c'est Sony qui a tuer Sega en tant que constructeur, pas Nintendo. D'ailleurs, Nintendo y serait passé aussi si ils avaient pas eu le monopole des consoles portables pendant 20 ans. Mais je suis un peu HS là...
KlaarX
KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kulten Dim 27 Jan 2013 - 10:13

TOUKO a écrit:
Faut pas déconner, le son de la Md, et c'est un secret pour personne il est horrible .

Ah non, Evil or Very Mad celui de la Master System est une bouze, OK, mais pas celui de la MD, je ne peux laisser passer ça ! Le son MD c'est un autre niveau tout de même ! Que certaines compos sur MD soient ridicules, c'est un autre débat, mais le son en soi est bon !

Snafu a écrit:Pour revenir aux deux machines, quelqu'un évoquait le côté nerveux des jeux MD. Totalement d'accord, peut être de sacrés beaux jeux sur snes, mais mous du genou. Pas de hargne. Tout beau tout propre tout formaté.

Oui, c'est exactement ce que je ressens, d'où ma préférence pour la MD. cheers

Une vidéo pour bien montrer que 1 - le son est bon et que 2 - le jeu est nerveux, MUSHA ALESTE :

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 10:15

On peut vous passer n'importe quelle poste d'un DKC ou Yoshi's island si vous voulez. Ou KI.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Dim 27 Jan 2013 - 10:19

Perso j'adorais le son de la MD à l'époque, j'écoutais en boucle lesmusiques de thunder Force III en 1990... un son inferior Vs SNES, mais justement c'est ca que j'amais bien... ca fait + jeu video.

_______________________________________________________
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kulten Dim 27 Jan 2013 - 10:30

38 pages de baston "Megadrive / SNES" contre 25 pages de rivalité "Master System / NES".

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Feel-My-Geek Dim 27 Jan 2013 - 10:39

KlaarX a écrit:
TOUKO a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que nintendo, est toujours là, et que sega est au bord du dépos de bilan 😉

Moi je considère que c'est Sony qui a tuer Sega en tant que constructeur, pas Nintendo. D'ailleurs, Nintendo y serait passé aussi si ils avaient pas eu le monopole des consoles portables pendant 20 ans. Mais je suis un peu HS là...
C'est pas le monopole des portables quia sauvé Nintendo. C'est les Pokemon.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum