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MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Sep 2012 - 23:40

lessthantod a écrit:
... j'avais justement édité mon message pour mentionner Bloody Tears, c'est vraiment la plus belle composition des CASTLEVANIA.

Oui je suis d'accord elle est magistrale :)
Sur MD les sonics sont des valeurs sures mais perso je trouve qu'il y a mieux :)

Parfois tu tombes sur des perles avec des jeux assez peu connus, genre Midnight Resistance, un portage moyen d'un jeu d'arcade, sauf les musiques, carrément améliorées sur MD, j'adore celle du premier stage :
https://www.youtube.com/watch?v=u7-AHModlMA

Mais à côté de ça le jeu est vite oubliable...

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Message par lessthantod Lun 10 Sep 2012 - 23:45

Stef a écrit: Sur MD les sonics sont des valeurs sures mais perso je trouve qu'il y a mieux :
La green hill zone de SONIC 1 tout le monde connaît, mais quelle perfection quand même.

Stef a écrit: Parfois tu tombes sur des perles avec des jeux assez peu connus, genre Midnight Resistance, un portage moyen d'un jeu d'arcade, sauf les musiques, carrément améliorées sur MD, j'adore celle du premier stage :
https://www.youtube.com/watch?v=u7-AHModlMA
Ha ouais c'est très bon ça :) , je connaissais pas du tout!


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Sep 2012 - 23:53, édité 1 fois
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Message par lessthantod Lun 10 Sep 2012 - 23:50

... et puis j'aime énormément le thème de SPARSTER:

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Message par Stef Mar 11 Sep 2012 - 0:04

Ouais elles sont excellentes :) les musiques de la version SNES sans être mauvaises collent moins bien au coté punchy/action du jeu, de manière générale la MD est meilleur pour les musiques un peu rythmées, la SNES s'en sort mieux sur l'ambiance et l'orchestrale.
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Message par lessthantod Mar 11 Sep 2012 - 0:15

Stef a écrit:de manière générale la MD est meilleur pour les musiques un peu rythmées, la SNES s'en sort mieux sur l'ambiance et l'orchestrale.
Voilà, tu as parfaitement résumé la chose! Wink N'empeche je n'en démord pas, il subsiste ce son qui grésille sur MD! Mr. Green
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Message par Stef Mar 11 Sep 2012 - 0:24

Sur une MD1 c'est assez étonnant, moi les seuls grésillements que j'ai c'est quand je la branche sur la mauvaise péritel de ma TV... t'as déjà essayé d'écouter le son depuis la prise casque en débranchant puis rebranchant la péritel voir si les grésillements partaient ?
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Message par lessthantod Mar 11 Sep 2012 - 0:34

Je parlais du grésillement des bruitages et des voix digi plus particulièrement, sur MD 1 c'est certe nettement plus audible que sur MD 2 mais ça reste gênant (cf SF2')!
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Message par airdream Mar 11 Sep 2012 - 3:47

faut pas oublier que les consoles ont en moyenne 20 ans!!! les condensateurs etant fatigues, ont se retrouve avec ces problemes de son, aucune consoles sera epargne par le temps, a moins de la restaurer comme il faut, sur MCD1 si on agit pas avant la mort des condensateurs, ceux ci laissant leurs liquides couler sur la carte mere, il ne reste plus que les yeux pour pleurer, mieux vaut prevoir que guerrir!

au fait quelqu'un a t il des info sur les differents modeles de SNES?
j'ai ce site (JP) qui parle de deux modeles
http://www.kimahima.com/2010/12/23/sfc_inside.html
(Vous pouvez utiliser la traduction de google)

les premiers etant en general les plus jaunie, je me suis resigne a degoter le second modele.
y a t il comme sur MD des differences de son ou d'image?

pour la MD je trouve un articles (ANG) tres bien realise, de ce fait pour la MD mon choix s'est porte vers une VA5 qui semble le seul potable avec la VA6. (MD1 donc puisque pour la MD2 il ne reste qu'un modding pour la rendre agreable a l'oreille sur la VA2)
Pour l'image la MD2 VA4 semble avoir la meilleure image de toutes.

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?7796-GUIDE-Telling-apart-good-Genesis-1s-and-Genesis-2s-from-bad-ones.

un site qui detaille la snes dans cet esprit je suis preneur.
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Message par neogeomaster Mar 11 Sep 2012 - 4:45

Là quand c'est emulé il n'y a plus le défaut du son pour la megadrive, mais la console originale grésille, donc faut pas non plus écouter sur youtube des conversions numériques en mp3 (le son est en analogique à la base sur MD), Je vais mettre un jeu snes avec des musiques qui tuent:le main theme de samurai spirits https://www.youtube.com/watch?v=ukaADg2DIjY

Galford:
https://www.youtube.com/watch?v=nu8LA4Jch7U&feature=relmfu

Nakoruru:
https://www.youtube.com/watch?v=iyj146W4r0U&feature=relmfu

Kim:
https://www.youtube.com/watch?v=DVL1OCqaN2I

plok:
https://www.youtube.com/watch?v=OTSW4M28XQg

secret of mana:
https://www.youtube.com/watch?v=uBjTSBiGI-o

rockman x2:
https://www.youtube.com/watch?v=wXTvRdoIaZ4

On ne peut pas luter contre rockman x/ megaman x
https://www.youtube.com/watch?v=u_Ft2niUeCU

https://www.youtube.com/watch?v=sayGb0MMS_k

https://www.youtube.com/watch?v=E_IVbuC1ZSs

https://www.youtube.com/watch?v=L3qXM8CN47c

ou bien même du ninja warriors again:
https://www.youtube.com/watch?v=lo0Rp-yoO5A

super double dragon:
https://www.youtube.com/watch?v=-GimXRMB8nI

le vrai contra qui tue et pas la merde sur md:
https://www.youtube.com/watch?v=xM4iZvrCb2w

https://www.youtube.com/watch?v=gPPTlI9Q1og&feature=related

clayfighter lol
https://www.youtube.com/watch?v=RdQZCiFQvOI

J'espère avoir bien fait sentir mon dégout sur les musiques MD et les couleurs de merde, il me semble que le seul jeu qui utilise 256 couleurs comme une super nes (est eternal champion sur mega cd...) sauf qu'on avait déjà du killer instinct en 95 et niveau son y a pas photo la preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=99ywhE7RsTA
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Message par neogeomaster Mar 11 Sep 2012 - 4:48

airdream si tu veux la top niveau graphisme c'est une super famicom jr modifié pour avoir du RGB, la carte graphique est meilleure que les super famicom, le soucis c'est qu'il n'y a pas nativement de RGB, comme une master system 2, ou une N64, ou une PC engine, faut toi même la bidouiller et t'aura une image de folie!!!
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Message par neogeomaster Mar 11 Sep 2012 - 8:07

une megadrive c'est connu pour avoir un son dégueulasse, si t'as des petites enceintes PC tu n'entendras rien de spécial, par contre si t'as un ampli de malade et des enceintes de fou furieux, t'entendra tous les défauts du son moisit de la megadrive, par exemple met super street fighter 2 sur megadrive (le jeu est horrible il pixelise et grésille)? Et je n'écoute le son que sur le prise casque de la megadrive vu que sinon le son est en mono via la prise rgb... alors que la sortie casque est en stéréo comme pour la master system ou la neogeo (mono via le rgb officiel).
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Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 9:39

LOL, quoi ,quand on disait que la MD a un son pourri, on se faisait traiter de fanboy snes, bon on en rajoute encore un qui n'aime pas le son MD, ça commence à faire bcp .. Razz

La Md n'a pas de mauvaise puce sonore, mais le choix de la synthése FM est un mauvais choix, c'est très dur a appréhender, et surtout il faut vraiment du matos de qualité pour que ça serve à quelque chose.Matos qui ne peut pas être présent dans une console grand public .

Et depuis quand une musique rythmé ou pas, a t'elle un rapport avec le type de puce ???

Pour ce qui est des couleurs de la PCE/SGX, elle peut afficher 481 couleurs sans trics, donc bien au dessus d'une snes ..
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Message par Stef Mar 11 Sep 2012 - 10:48

lessthantod a écrit: Je parlais du grésillement des bruitages et des voix digi plus particulièrement, sur MD 1 c'est certe nettement plus audible que sur MD 2 mais ça reste gênant (cf SF2')!

A oui mais ça n'a rien à voir avec la qualité de la sortie son de la MD ça, c'est juste un problème avec la manière dont a été implémenté le driver sonore dans certains jeux (dont SF2), il suffit de voir des jeux comme Megalomania (version française) pour voir que la MD peut faire des voix digit de très bonne qualité (meilleur que sur SNES ou ça sera toujours étouffée).
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Message par Stef Mar 11 Sep 2012 - 11:06

neogeomaster a écrit:Là quand c'est emulé il n'y a plus le défaut du son pour la megadrive, mais la console originale grésille, donc faut pas non plus écouter sur youtube des conversions numériques en mp3 (le son est en analogique à la base sur MD)...

C'est surtout sur SNES que l'émulation améliore grandement le son...
Sur MD ton grésillement vient de ta péritel, débranches là, tu verras le son sera niquel, c'est ta TV qui parasite le signal...
Sur SNES y'a rien à faire, c'est le circuit sonore qui est filtré comme un malpropre, y'a pas grand chose à faire.
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Message par Stef Mar 11 Sep 2012 - 11:13

TOUKO a écrit:LOL, quoi ,quand on disait que la MD a un son pourri, on se faisait traiter de fanboy snes, bon on en rajoute encore un qui n'aime pas le son MD, ça commence à faire bcp .. Razz

Mais on a le droit de ne pas aimé le son de la MD, mais dire que le son est de mauvaise qualité je ne suis pas d'accord.
Et là il suffit de voir les absurdités de ses posts pour voir à quel point il est de mauvaise foi et surtout se fie beaucoup à ce qu'il entend sans vraiment savoir. Comme la légende des 256 couleurs dans Eternal Champions sur MCD. Le MCD utilise le processeur vidéo de la MD donc il n'y a aucune différence technique (et donc 64 couleurs max sans trick, ce qui est le cas d'Eternal Champions).
Des jeux comme Toy Story (sur MD) affiche plus de 100 couleurs mais Eternal Champions planfonne à 50 max...


La Md n'a pas de mauvaise puce sonore, mais le choix de la synthése FM est un mauvais choix, c'est très dur a appréhender, et surtout il faut vraiment du matos de qualité pour que ça serve à quelque chose.Matos qui ne peut pas être présent dans une console grand public .

Et depuis quand une musique rythmé ou pas, a t'elle un rapport avec le type de puce ???

Ben si je pense qu'à l'époque la puce FM était le meilleur choix, la taille des cartouches ne permettaient pas vraiment de faire que du samples, ou alors sous samplés et compressés comme sur SNES mais en 1988 on avait pas la techno pour.
Et bien sur que le chip a quelque chose à voir avec le style de musique, le YM2612 est particulier doué pour les drum / bass, ce qui favorise un type de musique.
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Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 11:22

Stef a écrit:
Ben si je pense qu'à l'époque la puce FM était le meilleur choix, la taille des cartouches ne permettaient pas vraiment de faire que du samples, ou alors sous samplés et compressés comme sur SNES mais en 1988 on avait pas la techno pour.
Bah quand tu vois que sur amiga le PCM était bien meilleurs que sur SNES (qualitativement parlant), et que la machine n'a que les D7 comme support, la taille n'est pas trop un soucis en soit .

Je pense que d'incorporer une puce FM, était surement une solution facile et économique pour sega, mais cependant une bonne puce psg, fait aussi bien voire mieux que la puce FM de la MD .

Stef a écrit:
Et bien sur que le chip a quelque chose à voir avec le style de musique, le YM2612 est particulier doué pour les drum / bass, ce qui favorise un type de musique.
Même avec des puces yam pourries,style celle du ST ou du CPC, t'as de superbes musiques bien rythmées, pourtant ces puces ne sont pas réputées pour la qualité de leurs drum (loin de là je dirai même) ..
C'est le musicos qui fait le rythme de la musique, pas la puce .
Etant donné que la snes joue des samples, elle n'a quasiment pas de limites en matière de type de sons .

Tu peux prendre quasi n'importe quelles musiques sur amiga, elles sont bien rythmées, pourtant c'est aussi du PCM,et avec bien moins de voix que la snes .
Perso, je n'apprécie pas plus que ça les musiques snes, et consoles en général ..
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Message par MikeeMike_2008 Mar 11 Sep 2012 - 13:04

qui peut aimer le "son" de la md franchement....(a part les pros st) je ne vois personne !!!!!

et c'est encore pire côté dégout pour la nouvelle génération qui découvre la md et la snes ils auront encore plus de mal a accepter les "sons" pourrav de la md avec ampli ou casque c'est la même daube.....
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Message par NinjaStorm_banni Mar 11 Sep 2012 - 13:08

Ce "problème" de son dégueulasse ne serait-il pas surtout vrai sur les MD2 ou MD Jap/US ? (la MD1 Pal disposant d'une sortie péritel justement)
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Message par airdream Mar 11 Sep 2012 - 13:29

MikeeMike_2008 a écrit:qui peut aimer le "son" de la md franchement....(a part les pros st) je ne vois personne !!!!!

si personne n'aimait la MD ce fil n'existerai pas!!!
je crois au vu du nombre dedie de site de fan dedie a la console SEGA la plus vendue, que sa reputation n'est plus a faire.
ceux qui n'aiment pas la MD sont en fait des jaloux qui essaie de la descendre en fleche car elle a des atouts que n'a pas la SNES, et dieu sais que j'aime la SNES!

ceux qui veulent une console plus avance techniquement, pourquoi avoir de l'interet pour une SNES completement depasse par tout un tas de console Next gen???

existe t il une personne au monde qui n'a pas les musiques de super mario bross NES en tete? pourtant elles sont pas du niveau d'une SNES.
quand j'ecoute les musique de BATMAN sur NES ca me met les frissons, tellement elles sont terribles, faites mois plaisir ecoutez cet extrait en totalite. batman
https://www.youtube.com/watch?v=JvzsFS4Plmw
je suis pas un fan 8 bit pourtant ca me rapelle des partie endiable chez mon cousin plus chanceux a l'epoque ou je possedais une ...... atari 2600.

je revendique haut et fort, moi j'aime le son de la MD, les couleurs de la MD, les courbes de la MD, l'odeur de la MD, ainsi que pas mal de ses jeux sur lesquels j'ai passe des heures, et pas forcement ceux qui font l'hunanimite.
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Message par neogeomaster Mar 11 Sep 2012 - 17:52

Toutes les megadrive 1 ou 2 ont une sortie RGB... Testé avec 2 nomad, une megadrive japonaise, une megadrive 2 canadienne, une genesis 2 us. Pour la md1 pour que ça marche niquel faut modifié le cable rgb pour que ça passe niquel sur une md1 japonaise, une fois modifié (j'avais un switch) ça fonctionne sur une master system jap, une neogeo aes, la md1 jap ^ ^. Déjà la nes fait un meilleur son... et la pc engine a la même chose que la nes mais en amélioré. La md n'a pas bcp de jeux meilleur... que la super. Il y a flashback, mickey manian street fighter 2' PLUS, robocop vs terminator, battletoad & double dragon. Suffit de comparer les jeux sur mega cd et pc engine super cd-rom² (sortie en même temps en 91) et il n'y a pas photo... La preuve en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=dOXDCIUhMhg

Dire que je m'étais pris aussi un mega-cd au japon alors que c'est une grosse daube... elle n'a du fonctionné que 3 ans alors que ma duo marche depuis 91
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Message par Shantae Mar 11 Sep 2012 - 18:03

airdream a écrit:
ceux qui n'aiment pas la MD sont en fait des jaloux qui essaie de la descendre en fleche car elle a des atouts que n'a pas la SNES, et dieu sais que j'aime la SNES!


La SNES a des atouts que n'a pas la MD Mr. Green

La md je m'en passe très bien même si je possède des jeux dessus , la Snes est indispensable pour moi :cool-blue: . Et je ne vois pas en quoi je pourrai être jaloux de la MD , j'assume totalement mon côté nintendomaniaque.
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Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 19:43

Shantae a écrit:
La SNES a des atouts que n'a pas la MD Mr. Green

Si ils sont aussi jolis que ton avatar je signe dessuite MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 2572746327
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Message par Stef Mar 11 Sep 2012 - 19:53

neogeomaster a écrit:
On ne peut pas luter contre rockman x/ megaman x
https://www.youtube.com/watch?v=u_Ft2niUeCU

https://www.youtube.com/watch?v=sayGb0MMS_k

https://www.youtube.com/watch?v=E_IVbuC1ZSs

https://www.youtube.com/watch?v=L3qXM8CN47c

Peso pour les MMX je trouve les remix megadrive souvent supérieurs aux originaux, pourtant c'est pas les plus mauvaises compositions sur SNES Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=OUwg-n1GgOo
https://www.youtube.com/watch?v=tGkbO2jcMoI
https://www.youtube.com/watch?v=LBR_0UwXKM0
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Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 20:07

Bah j'aime bien les sons graves sur MD, par contre les aigus, ça éclate le peu d'audition qu'il me reste ..
Et en plus ça sort pas d'une MD ce son, j'ose à peine imaginer sinon What a Face
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Message par Stef Mar 11 Sep 2012 - 23:10

TOUKO a écrit:Bah j'aime bien les sons graves sur MD, par contre les aigus, ça éclate le peu d'audition qu'il me reste ..
Et en plus ça sort pas d'une MD ce son, j'ose à peine imaginer sinon What a Face

Si l'auteur respectent les specs (et en général c'est le cas sinon y'a pas d'intérêt) alors elles sont reproductibles à l'identique sur MD...
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Message par tbp Mar 11 Sep 2012 - 23:45

Ceux qui prétendent que le son sur Megadrive est de la merde, ils n'ont pas dû jouer à beaucoup de jeux, que ce soit sur SNES ou Megadrive d'ailleurs.
Parce qu'il y a autant de choses horribles sur l'un comme sur l'autre support.
Et des choses superbes également.
Quand on étale des tonnes de phrases avec des éléments techniques et théoriques, c'est qu'en fait on manque d'arguments objectifs sur une question dont la réponse ne peut pas être tranchée ou catégorique.
Après, si le son de nos 16-Bit a un côté désuet et des imperfections,
c'est ce qui fait aussi le charme des jeux rétro. Et leur différence.
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Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 3:10

Rien avoir!!! EN 1992 il y avait déjà des jeux en dolby surround!!! sur super nintendo. ça me fais marrer les gens qui vont dire tiens y a des remix MD alors qu'il écoute un mp3 moisit... C'est comme les CD de musique je n'aime pas le son est froid et comme c'est du numérique c'est encodé à 44khz en 16bits alors que ça date d'il y a 30 ans alors que les disques vinyles ont presque 70 ans et ont un son de 384khz en 32bits... Même une carte son de ouf délivre en général 192khz en 24bits. Quand j'écoute le son des donkey kong country et que je vois un jeu comme yoshi island qui est super beau que ça soit les couleurs, les animations, le charme et tout... La MD me fait rire. ça sert à rien de mettre des musiques remixé sur youtube ou bien capturé d'un émulateur qui rendra le son surement meilleur sans grésillement mais une vrai megadrive ça à toujours eu un son de merde dès le début. Quand tu branches un ampli qui coutent 12 000$ et des enceintes qui valent un rein, on entend toutes les imperfections de la megadrive (que ça soit la 1, la 2 ou la 3). Par exemple zelda 3 pour un jeu de 91 je ne vois pas où sont les défauts... https://www.youtube.com/watch?v=wStZB-MerUI ou bien du seiken densetsu 2 (secret of mana). Je suis désolé mais ça tue la megadrive:

https://www.youtube.com/watch?v=uBjTSBiGI-o

Doneky kong country
https://www.youtube.com/watch?v=LDvKwSVuUGA

Il suffit d'écouter zelda 3
https://www.youtube.com/watch?v=wkH2zETKqws&playnext=1&list=PL034AEC224DB6A4C8&feature=results_video

https://www.youtube.com/watch?v=KVnxVehn_EA

https://www.youtube.com/watch?v=jzBu635OJe0

https://www.youtube.com/watch?v=DdK5xF2w36o

Les musiques de dbz 2

https://www.youtube.com/watch?v=NDTfRgIKGYg

Même DBZ3 (un jeu de merde qui a des musiques de folies)
Trunks: https://www.youtube.com/watch?v=9ALkgl7DIm0&feature=relmfu
Vegeta: https://www.youtube.com/watch?v=w-26pcO55qg
Ending: https://www.youtube.com/watch?v=bGZWwTGTHtM

Voir FF6
https://www.youtube.com/watch?v=VqhZfNZ8y94

Comparaison snes vs md
https://www.youtube.com/watch?v=PSjugCjh0SI&feature=related
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Message par lessthantod Mer 12 Sep 2012 - 6:47

tbp a écrit:Ceux qui prétendent que le son sur Megadrive est de la merde, ils n'ont pas dû jouer à beaucoup de jeux, que ce soit sur SNES ou Megadrive d'ailleurs.
... ça s'est ce que j'appelle de l'argumentation massue! What the fuck ?!? Décrédibiliser son contradicteur c'est la recette magique, plus besoins d'arguments!
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Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 10:45

Genre on me fait rire avec le son fm de la md... sur master system c'était en fm... sur coregrafx aussi... sur famicom disk system aussi... Il y a une puce sonore sony sur la megadrive qui n'est pas terrible, et c'est un audiophyle de sony: Ken Kutaragi (le futur créateur de la playstation 1 2 3).

Ainsi quand Nintendo exprima le besoin d'un nouveau gestionnaire sonore pour sa future console 16 bits, Kutaragi accepta immédiatement le « défi ». Travaillant dans le secret, il conçu alors le SPC700, qui est alors pour son époque un véritable bijou de technologie qui permit à la Super Famicom de surpasser la Megadrive de Sega en matière de son. Mais quand ils l'ont découvert, les cadres de Sony furent furieux. C'est avec l'aide du président de Sony, Norio Ohga, que Kutaragi pu finir son projet et garder son travail.

Source wikipedia... De toute moi j'ai des oreilles:
Tiens du super mario kart dans tes oreilles:
https://www.youtube.com/watch?v=GolvMA4ZBTs

La megadrive c'est de la merde, si vous en avez donnez des kicks dedans, sega c'est le mal!
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Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 11:05

Stef a écrit:
Si l'auteur respectent les specs (et en général c'est le cas sinon y'a pas d'intérêt) alors elles sont reproductibles à l'identique sur MD...

Oui mais niveau qualité des sorties sons, c'est pas la même chose .
Une simple carte son intégrée d'aujourd'hui à un rapport signal/bruit, et une qualité des amplis bien au dessus d'une MD .
Sans parler aussi de la génération des sons FM .
Rien qu'en écoutant le son de tes vidéos on voit de suite qu'on est pas sur MD ..

tbp a écrit:Ceux qui prétendent que le son sur Megadrive est de la merde, ils n'ont pas dû jouer à beaucoup de jeux, que ce soit sur SNES ou Megadrive d'ailleurs.
Parce qu'il y a autant de choses horribles sur l'un comme sur l'autre support.
Et des choses superbes également.
Quand on étale des tonnes de phrases avec des éléments techniques et théoriques, c'est qu'en fait on manque d'arguments objectifs sur une question dont la réponse ne peut pas être tranchée ou catégorique.
Après, si le son de nos 16-Bit a un côté désuet et des imperfections,
c'est ce qui fait aussi le charme des jeux rétro. Et leur différence.

Bien sur, mais les reproches concernant le son sur MD ne sont pas une lubie de nintedofans, c'est toujours ce qu'il ressort quand tu parles MD, faut quand même se rendre à l'évidence ..
La MD à d'autres qualités, mais en tout cas pas côté sonore .
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Message par tbp Mer 12 Sep 2012 - 15:36

Alors je dirai que si la SNES est si supérieure que ça en capacité sonore, elle n'a pas été si bien exploitée que ça. Pour moi, le son SNES est différent mais pas forcément "meilleur", c'est mon impression générale après avoir exploré des dizaines et des dizaines de jeux sur ces supports.
En restitution sonore/qualité de sorties des signaux, la SNES étant conçue après la Megadrive, il me semble logique que tout ça soit supérieur sur le papier.
Et comme toujours, ce qui compte au final, c'est ce qu'en ont fait les développeurs. Après s'il faut un ampli onéreux pour voir les différences, ou accentuer un défaut, aucun intérêt en soit. Je préfère jouer sur MD ET sur SNES Rolling Eyes
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