GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau, gravement atteint

+5
ayder
ulquiorra35
mmaaffuu117
chama
manudragon
9 participants

Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Un nouveau, gravement atteint

Message par manudragon Ven 6 Jan 2012 - 14:40

Bonjour amis malades alien,

Trouver d'autres malades est un soulagement pour moi, je vais enfin pouvoir soulager tout ce que j'ai sur la conscience clown
Au départ, ce n'était rien d'exceptionnel, juste regarder pendant des heures dans le dos du tonton, un Apple IIe qui se faisait triturer, sur lequel on programmait, quelque fois on jouait dessus, voire parfois on lançait une séance de dessin assisté par ordinateur, pour cela, il fallait bien évidemment aller piquer la télé couleurs des grands parents et la monter à l'étage pour torturer en couleurs ledit Apple II. A d'encore plus rares occasions, j'ai même eu le droit suprême de dessiner moi même.... bon ok aujourd'hui je passe pour un crétin, mais à l'époque, je devais avoir 7-8 ans, j'étais tout content, bande de jaloux Razz
Ensuite à débarder toujours chez le même tonton, un Amiga 500. Là aussi de longues séances de matage d'essayage de softs, de déplombage de trucs et de bidules (c'est ce que j'en ai retenu :albino:) et pour l'apothéose, des séances de jeux bounce bounce bounce
Toutes ces tortures ont duré des années. En dehors de ces moments de vacances bien agréables, j'étais bien évidemment tenu à l'écart de tout modernisme, de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un ordi (salopards de parents de $£%***$£££ Twisted Evil).

Une lucarne d'éventuelle liberté est apparue 2 3 ans plus tard, avec l'arrivée dans la salle de bain (euh me demandez pas pourquoi cette pièce, j'ai jamais compris Shocked), d'un 286 (p'tre bien un 3) sous MSDos avec un écran monochrome brun.
Quand j'étais lâchement abandonné à mon triste sort, j'avais bien vite compris 2 3 trucs mais se limitant à allumer la bestiole, lancer kedit, taper tout un tas d'histoire, simuler une piste d'atterrissage d'avion (j'ai prévenu d'entrée, je suis gravement atteint :jocolor:), puis parker le dd et éteindre le bousin.
Ensuite ça a été la déception des 1ers jeux obtenus grâce à des magasines distribuant des biscottes.... c'était à des années lumières de l'Amiga.

C'est là que j'ai commencé à concevoir mes rêves les plus fous: après avoir assassiné mes parents à coups de clavier mécanique d'IBM PS/2, je pourrais librement m'acheter un Amiga, moi aussi, na thumleft
Bon tout ne s'est malheureusement pas passé comme ça, il fallu d'abord attendre l'arrivée temporaire d'un Classic II 4/40. C'était petit, en noir & blanc, la souris avait bouffé presque tous ses boutons et à part le bruit du canard, rien de bien fun.
Une fois les 1ers tests secrets pratiqués, mes tortionnaires ont évidemment pris la décision de partir au travail avec la souris.... Genre je pouvais pas ourdir mes plans avec juste des raccourcis claviers dans le system 7.
Bon peine perdu, j'ai testé pour vous, sans souris, c'est encore plus chiant Thumb down bouhhhhh

J'ai donc dû attendre péniblement mes 18 ans pour finalement casser ma tirelire et acquérir enfin mon prééééécieux, un A1200 reconditionné (900FF je crois bien) et une MTec 1230 (900FF, là j'en suis sûr). Finalement un des tortionnaire a craqué et tenté de se racheté en m'offrant un 15" Microvotec (3950FF affraid) et en me dégotant une edo de 8Meg.

Là à commencé la lente agonie. Certaines choses ont changées. Comme par exemple la règle du "t'aurais jamais un ordi et t'auras jamais de jeans".... Ahahahah ok j'ai plus que ça donc :king:
et par esprit de vengeance, j'ai commencé à stocker tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de l'informatique.

Au début, c'était concentré dans le secret de ma chambre. Tout le monde y a vu que du feu Twisted Evil
Ensuite, après avoir rangé le sous-sol, je me suis emparé despotiquement de la place chèrement acquise à la sueur de mon front, pour installer le début de mon musée. Il devait y avoir à l'époque, le fameux Classic II (vilement pris avant qu'il ne parte à la benne, la vengeance, je vous dis Twisted Evil), un PC AT, un PS/2, un Amiga 500 et un 286 Compaq (qui peut aussi servir à écraser un éléphant).

Malgré l'horrible maladie qui me ronge, j'arrive tout de même à assez de lucidité pour me dire qu'arrivé là, je dois sacrément vous gonfler donc je vais abréger (je suis trop bon, je sais).

Au bout de 16 ans de collection, j'en suis désormais à presque 165 machines, des dizaines d'écrans, des dizaines d'imprimantes, des centaines de cartes, de la ram, des procos et des disques par centaines, des jeux par milliers, le tout allant de 1963 à 2004 (et encore je parle pas des docs, des bouquins, des brochures, des cartons d'origine, des tapis de souris, des souris, des claviers, des PDA, des
calculettes scientifiques, des bandes magnétiques, des bandes et cartes perforées, du
matos réseau, ......) cheers

Alors docteur un espoir, histoire de rassurer ma pauvre femme ? Un nouveau, gravement atteint 418468
avatar
manudragon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Evry
Date d'inscription : 06/01/2012

http://musee-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par chama Ven 6 Jan 2012 - 15:04

Et ben bienvenue à toi grand fou Wink
avatar
chama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Bar le Duc (55)
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par mmaaffuu117 Ven 6 Jan 2012 - 15:57

Jolie tartine
Sois le bienvenu
mmaaffuu117
mmaaffuu117
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 55
Localisation : leuze
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par ulquiorra35 Ven 6 Jan 2012 - 17:00

bienvenue
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 8:09

Pavé César ! Very Happy

Bienvenue, sur le forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par ayder Sam 7 Jan 2012 - 8:44

T'as que ça ? Mr. Green

Bienvenue sur le forum !
ayder
ayder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2012

http://www.vazariaudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par xkiller360 Sam 7 Jan 2012 - 9:08

bienvenue
xkiller360
xkiller360
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Korea
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par manudragon Sam 7 Jan 2012 - 16:01

ayder a écrit:T'as que ça ? Mr. Green

Bienvenue sur le forum !
vouais.... cette fois c'est sûr, tout a été minutieusement inventorié ^^
avatar
manudragon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Evry
Date d'inscription : 06/01/2012

http://musee-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par steve95000 Sam 7 Jan 2012 - 16:25

Yep
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par drfloyd Sam 7 Jan 2012 - 18:00

Ah parce que tu as une femme en ayant 165 machines chez toi ????

Mr. Green

Bienvenue !

_______________________________________________________
Un nouveau, gravement atteint Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par Senti Sam 7 Jan 2012 - 18:16

J'espère qu'elle fait pas partie des 165 machines Very Happy

Bienvenue !
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:33

Bienvenue à toi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, gravement atteint Empty Re: Un nouveau, gravement atteint

Message par manudragon Sam 7 Jan 2012 - 22:24

nan nan elle est bien réelle
et j'arrive à conjuguer les 2.... autant dire que j'ai pas mis les pieds dans mon musée depuis un bail Very Happy

on a même réussi à créer un virus alien bon il parait que c'est un bb en fait :albino:
avatar
manudragon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Evry
Date d'inscription : 06/01/2012

http://musee-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum