GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

game gear problème ecran bande noire verticale

+3
alex21turbo
Yorel
tib_31
7 participants

Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty game gear problème ecran bande noire verticale

Message par tib_31 Mar 6 Déc 2011 - 21:32

Bonjour!

Dans un accès de geekerie j'ai récuperé ma game gear chez mes parents, qui n'avait pas tourné depuis quelques années.

A ma grande déception, celle présente pas mal des symptomes (découvert sur le net par la suite) courrants d'une game gear malade :

-> son très faible (pas grave, le casque est bon quoi que un peu faible écouteur gauche)
-> ecran un peu faible (quoi que ca va)
-> ne voulait pas marcher plus de quelques secondes. (ce point semble reglé depuis que je l'ai reelement démarré une fois et laissé tourner 2 bonnes heures).

Mais le vrai problème, c'est qu'il y a une grosse bande verticale noire en plein milieu de l'écran. Elle prend un tiers de l'écran.

Je n'ai à ma connaissance pas vu de messages sur les forums de personnes ayant eu ce problème.

Avez vu déjà vu ce symptome? est-ce réparable ?

si oui, et si il faut sortir le fer à souder (changement de condensateurs et autres bricolages electroniques) à qui puis je m'adresser (contre rémunération) pour réaliser ce genre de manipulation ? je ne suis pas du tout electronicien.

merci d'avance!
avatar
tib_31
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par Yorel Mar 6 Déc 2011 - 23:31

Salut à toi,

Pense à te présenter avant de poster Wink

https://www.gamopat-forum.com/f15-presentation-des-nouveaux-patients
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par alex21turbo Mar 6 Déc 2011 - 23:57

photo de l'ecran pour voir
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par Sploufy Mer 7 Déc 2011 - 0:03

tib_31 a écrit:Bonjour!

Dans un accès de geekerie j'ai récuperé ma game gear chez mes parents, qui n'avait pas tourné depuis quelques années.

A ma grande déception, celle présente pas mal des symptomes (découvert sur le net par la suite) courrants d'une game gear malade :

-> son très faible (pas grave, le casque est bon quoi que un peu faible écouteur gauche)
-> ecran un peu faible (quoi que ca va)
-> ne voulait pas marcher plus de quelques secondes. (ce point semble reglé depuis que je l'ai reelement démarré une fois et laissé tourner 2 bonnes heures).

Mais le vrai problème, c'est qu'il y a une grosse bande verticale noire en plein milieu de l'écran. Elle prend un tiers de l'écran.

Je n'ai à ma connaissance pas vu de messages sur les forums de personnes ayant eu ce problème.

Avez vu déjà vu ce symptome? est-ce réparable ?

si oui, et si il faut sortir le fer à souder (changement de condensateurs et autres bricolages electroniques) à qui puis je m'adresser (contre rémunération) pour réaliser ce genre de manipulation ? je ne suis pas du tout electronicien.

merci d'avance!

Salut, faut aller te présenter aussi!

Sinon je penses qu'il vaut mieux t'en racheter une, car comme tu n'as pas les connaissances, et au vu des problèmes à corriger sur la Game Gear, je penses que la faire réparer à quelqu'un ne serait pas rentable en plus de compter les frais de ports etc...

Le mieux est d'en racheter une qui fonctionne à quelqu'un d'ici ou alors sur ebay par exemple.

Ciao
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par Nodoka75 Mer 7 Déc 2011 - 0:56

Oui, va te présenter, tu seras bien reçu salut

tib_31 a écrit:Mais le vrai problème, c'est qu'il y a une grosse bande verticale noire en plein milieu de l'écran. Elle prend un tiers de l'écran.

C'est mal barré...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par alex21turbo Mer 7 Déc 2011 - 8:24

Nodoka75 a écrit:Oui, va te présenter, tu seras bien reçu salut

tib_31 a écrit:Mais le vrai problème, c'est qu'il y a une grosse bande verticale noire en plein milieu de l'écran. Elle prend un tiers de l'écran.

C'est mal barré...

bah nan, le monsieur te dis que c'est bien barré! une grosse barre sur les l'ecran, c'est bien barré Mr. Green


ok je suis loin....
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par neor Mer 7 Déc 2011 - 8:47

elle est HS, le fait de l'avoir allume un moment a charge les composants donc maintenant elle démarre mais tu verra qu'elle va recommencer a ne plus démarrer même après le changement des condos
ca serait du a un écran défectueux et la console se met en sécurité a froid
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par jaktens Mer 7 Déc 2011 - 9:10

T'as 3 processeurs sous l'écran, un pour chaque partie de l'écran, si t'as une barre au millieu ca veut dire en général que le processeur est HS donc ta game gear sent le sapin..
jaktens
jaktens
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par Nodoka75 Mer 7 Déc 2011 - 10:00

alex21turbo a écrit:
Nodoka75 a écrit:Oui, va te présenter, tu seras bien reçu salut
tib_31 a écrit:Mais le vrai problème, c'est qu'il y a une grosse bande verticale noire en plein milieu de l'écran. Elle prend un tiers de l'écran.
C'est mal barré...

bah nan, le monsieur te dis que c'est bien barré! une grosse barre sur les l'ecran, c'est bien barré Mr. Green

ok je suis loin....

Tu t'es tapé une barre, quoi... -> []

@neor, ça peut aussi être un choc, invisible sans ouvrir la console. J'ai une GG comme ça, il manque un quart de l'écran, en bas. Je l'ai gardée car elle est japonaise... Elle aussi ne s'allumait pas au départ, mais c'était juste une soudure à refaire sur la carte alim.

@jaktens : ça peut aussi être les contacts oxydés à cet endroit, j'ai vu un ou deux cas comme ça sur des forums étrangers. Si en appuyant un tout petit peu à cet endroit l'affichage redevient normal, il y a un espoir...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par jaktens Mer 7 Déc 2011 - 10:02

ouep moi on m'a dit de faire chauffer les puces avec le fer a souder on le baladant bien, histoire de faire fondre les micros fissure, mais j'ai eut la fleme de tester ^^
jaktens
jaktens
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par neor Mer 7 Déc 2011 - 10:33

la coupure au boot ca peut etre plein de choses , court circuit, problème alim, problème néon, écran défectueux...
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

game gear problème ecran bande noire verticale Empty Re: game gear problème ecran bande noire verticale

Message par tib_31 Mer 7 Déc 2011 - 18:49

wouh! je m'attendait pas à autant de réponses! bon même si , comme dit plus haut sa sent le sapin :s

Si je résume un peu tous les messages ce serait :
Bon à coup sûr c'est mort mais si on la démonte, avec l'aide d'un miracle, il y aurait peut être une chance.

Je sais que je peux en r'acheter une, mais c'était pas vraiment le but!

J'ai tenté d'appuyer un peu sur l'écran mais ça ne change rien. (juste l'affichage de quelques artéfacts par ci par là qui sont d'après mes souvenirs normaux).

Si je peux ajouter quelques petites infos en sup :

-> Il y a une bande verticale d'1px env. d'épaisseur plus ou moins rougeâtre suivant ce que l'écran affiche à l'extrémité gauche de la bande noire et une moins visible un peu bleu/violet sur l'extrémité droite.

Je vais récupérer un appareil photo ce soir, je vais poster une photo ou deux.

En tout cas merci à tous d'avoir répondu.

avatar
tib_31
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum