GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My tram experience

+9
mikado
Cervantes
mickmack
visk
Atreyu7
Clinteeswoud
muse69
antifrog
Igarappappa
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:36

ange_dechu_lucifer a écrit:
supernana a écrit:
Mais voilà, il y a une telle politique de la désinformation que les gens en arrivent à se recroqueviller sur eux mêmes, sans pour autant chercher à connaitre l'autre et on en arrive à des situations de racismes.

C'est pas que pour les relations humaines ce genre de chose. On peut appeler ça de la résistance au changement, qui consiste à dénigrer ce qu'on ne connait pas.

Je ne comprend pas vraiment le rapport avec le sujet de base... On peut parler de désinformation mais les stéréotypes ont une origine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:38

BigB a écrit:
tetsuoshima a écrit:

ouais enfin dans le passé, je crois que "les blancs" européens ont bien appris à toutes les éthnies à devenir raciste.

les "blancs" n'etaient meme pas sur terre que deja les diverses ethnies s'entretuaient .... balancer tout sur le "blanc" c'est du racisme Wink

tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Le racisme c'est pas nouveau. ça a toujours existé et ça existera toujours.
Mais lire que les blancs sont moins racistes que les autres, pour moi c'est de la couille en barre.
Même un sociologue qui étudierait la question pendant une décennie aurait du mal à dire qui est plus raciste que l'autre.
Et je ne pense ni que tu es sociologue, ni que tu as étudié la question avec des études statistiques à l'appui.
C'est juste un jugement de valeur à l'emporte pièce. Pour celà que j'ai fait de la provoc anti blanc.

Quant à la question, peut-on excuser le racisme anti blanc apres des siecle d'oppression de la part de ces mêmes blancs? Bien sur que non. Le racisme est inexcusable. Mais on peut l'expliquer. Le retour de manivelle en quelque sorte.
Tabasse mon père, viole ma mère, y a des chances pour que je veuille me venger un jour, même si au final ça m'apportera rien.
C'est juste humain. L'histoire laisse des traces indélébiles qui se répètent cycliquement.

Tu m'opresses, je t'opresses, et donc tu m'opresses, et donc je t'opresses ... etc... etc...

Quant au fait qu'on est pas responsable de l'opression exercé par nos ancetres sur les autres cultures, c'est évident.
Mais c'est pas pour autant qu'on doit tomber dans le négationnisme, et négliger le fait que des gens vivent encore dans la douleur de cette époque au travers du discours de leur grand parents et autres ancetres.
Nos ancetres ont été les opresseurs, alors forcemment on se dédouane en disant que nous on y est pour rien, et on a raison.
Mais de l'autre coté, du coté des opressés, on peut aussi comprendre que quand papy te raconte qu'il avait pas le droit de s'asseoir dans le bus parcequ'il était noir, et que tu vois une connasse d'anglaise faire le remake de la segregation en 2011 dans le métro, ça crée du racisme anti blanc.

Qui seme le vent recolte la tempête.
On a pas semé, mais on recolte.
C'est le même principe que la pollution. Peut être que nos descendants qui seront méga écolo plus tard paieront pour nos erreurs climatiques passés. Ils en seront pas responsables, mais il faudra qu'ils assument les actes de leurs ancetres quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:45

Giovanni a écrit:Sauf Tetsuo et supernana qui semblent culpabilisé d'etre des blancs.

Qu'est ce que t'en sais que je suis blanc? Et si mon pere est noir et ma mere blanche, je suis quoi? je suis censé defendre un camp?
Pour toi le monde c'est les blancs d'un coté, les noirs d'un coté, les asiatiques d'un coté etc... ? super la vision..
Pour ta gouverne, j'ai deux de mes grand parents qui ne sont pas nés en France. Et j'en suis fier. Et je me sens français pour autant.
ça n'empêche pas que j'ai honte du comportement passé d'une partie de mes ancetres. Si toi tu n'en as pas honte, tant mieux pour toi, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:49

STUNTM@N a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
supernana a écrit:
Mais voilà, il y a une telle politique de la désinformation que les gens en arrivent à se recroqueviller sur eux mêmes, sans pour autant chercher à connaitre l'autre et on en arrive à des situations de racismes.

C'est pas que pour les relations humaines ce genre de chose. On peut appeler ça de la résistance au changement, qui consiste à dénigrer ce qu'on ne connait pas.

Je ne comprend pas vraiment le rapport avec le sujet de base... On peut parler de désinformation mais les stéréotypes ont une origine...

J'avoue que mon intervention est un peu naze la Mr. Green Nous mettrons cela sur le compte de la fatigue lol..
Et c'est plus comme Ange le disait en fait que je voyais la chose..
Et certes les stéréotypes ont une origine. Un stéréotype est une opinion généralisée...pas forcément vraie pour tout le monde..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:09

tetsuoshima président! 8)


va pechô les signatures, tu embrouilles bien ... enfin même si je suis un peu d'accord, je suis toujours bcp pas d'accord avec ce que tu dis , sauf si effectivement la bible est parole divine et œil pour œil et dent pour dent sont la seule chose qui sont vraie dans not' société ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:11

supernana a écrit:
Et c'est plus comme Ange le disait en fait que je voyais la chose..

Je sais, moi aussi je m'aime. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Atreyu7 Mar 29 Nov 2011 - 22:13

La société en général n'aide pas les gens à se faire confiance, la politique, la télévision, la conscience collective tout est la pour instaurer une atmosphère anxiogène, d'où des tensions inutiles qui parfois explosent. Et les vrais victimes au final bah c'est nous, la france "d'en bas".

Réunir plusieurs cultures qui n'ont pas le même âge et la même histoire dans des sociétés qui tendent à multiplier les situations de précarité où la philosophie du "chacun pour soi" semble être la solution de facilité n'aide pas à tisser des liens et entretenir la compréhension.
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:21

deja qu'on a du mal a accepter son voisin Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Atreyu7 Mar 29 Nov 2011 - 22:24

BigB a écrit:deja qu'on a du mal a accepter son voisin Wink

+1
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par meilleuir Mar 29 Nov 2011 - 22:28

Atreyu7 a écrit:
BigB a écrit:deja qu'on a du mal a accepter son voisin Wink

+1



Les miens sont des casse couilles de première Mr. Green
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:29

Atreyu7 a écrit:
BigB a écrit:deja qu'on a du mal a accepter son voisin Wink

+1

Ca c'est à cause des jeux vidéos
My tram experience - Page 3 61GJPy%2BLw6L._SL500_AA300_ lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:33

Atreyu7 a écrit:La société en général n'aide pas les gens à se faire confiance, la politique, la télévision, la conscience collective tout est la pour instaurer une atmosphère anxiogène, d'où des tensions inutiles qui parfois explosent. Et les vrais victimes au final bah c'est nous, la france "d'en bas".

Réunir plusieurs cultures qui n'ont pas le même âge et la même histoire dans des sociétés qui tendent à multiplier les situations de précarité où la philosophie du "chacun pour soi" semble être la solution de facilité n'aide pas à tisser des liens et entretenir la compréhension.


+1 :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 23:29

tetsuoshima a écrit:
BigB a écrit:on est d'accord , les racistes sont pas que des blancs ... je dirais meme mieux , y'en a bien moins de blancs de racistes (sauf en pologne) que dans les autres ethnies ...
Mais on stigmatise le blanc ...

ouais enfin dans le passé, je crois que "les blancs" européens ont bien appris à toutes les éthnies à devenir raciste.
Entre le massacre des indiens d'amérique, des civilizations sud américaine, l'escalavagisme, la shoah, la colonisation, la guerre d'algérie... et j'en oublie.. on reste les precurseurs dans le domaine. Même si les autres essayent de nous copier, ils nous arrivent pas à la cheville. (comment être raciste, en dénoncant le racisme? lol)

Quant au post plus haut, les gauchistes lobotomisés ils t'emmerdent! Gauchiste et fier de l'être!

ça m'étonne pas de toi
tu devrais en apprendre un peu plus sur l'esclavage tu pourrais être surpris ... et profites en pour te documenter sur le reste parce que relier la shoah ou la colonisation aux "blancs" c'est un manque total de culture
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 23:32

Je viens de parcourir l'article sur le commerce triangulaire sur Wikipedia. A lire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par meilleuir Mer 30 Nov 2011 - 0:09

Y'a toujours eu de l'esclavage et ce depuis la nuit des temps

C'est pas un truc blanc/Noir
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Atreyu7 Mer 30 Nov 2011 - 0:13

En effet on est plus dans une histoire de civilisation.
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 6:04

BigB a écrit:tetsuoshima président! 8)
va pechô les signatures, tu embrouilles bien ...

Si tu savais tout le dégout que j'ai pour la politique^^ Je suis un bon citoyen, je vais voter, mais je ferai jamais de politique, c'est clair et net. Si t'as des convictions faut surtout pas faire de politique, sinon t'es amené un jour ou l'autre à baisser ton froc. Mr. Green

Henry Morgan a écrit:ça m'étonne pas de toi
tu devrais en apprendre un peu plus sur l'esclavage tu pourrais être surpris ... et profites en pour te documenter sur le reste parce que relier la shoah ou la colonisation aux "blancs" c'est un manque total de culture

bah oui, c'est bien connu, ce sont les noirs qui ont réduit les blancs en esclavage, ce sont les noirs qui ont decidé d'exterminer des juifs dans des chambres à gaz, et ce sont l'amérique et l'afrique qui ont colonisé l'europe.

Me prends pas pour plus bête que je ne suis. est ce que j'ai dit que tous les maux du monde moderne et antique était la faute des blancs?? je répondais juste à un post à l'emporte pièce de Bigb, et je me retrouve avec une armée de "blancs" défendant leurs ancêtres. (je suis plutôt blanc même si je suis un méteque.. je précise au cas où...) Je me prétends pas être un puits de savoir, mais ne t’inquiètes pas pour moi, j'ai fait de très longues études, et je sais éperdument que l'esclavagisme n'est pas le seul fait "des blancs" , mais qu'une bonne partie était déjà faites en afrique par les civilizations arabes, maghreb, machrek and co (provoc anti blanc je l'ai deja dit plus haut). Idem pour la colonisation. Les asiatiques ont pas été les derniers pour se foutrent sur la gueule (ex: Mandchourie source de conflit Sino-japonais). Bilan j'en ai rien à cirer des éthnies. Au final on est tous métisses, ou on le deviendra. (au grand dam des fachos du monde entier qui n'acceptent pas le mélange)

Enfin, ça fait 2 fois qu'on s'accroche tous les deux. Une fois tu m'avais agressé parceque j'avais un avis different du tiens sur les centrales nucléaires, et tu m'avais traité de gauchiste bobo vivant en ville et ne connaissant rien à la campagne (et ce sans me connaitre). Cette fois ci, c'est gauchiste lobotimisé qui rabaisse le débat. Aurais tu un problème avec la gauche, et avec le fait que des gens puissent avoir un autre avis que le tien? Je me fous éperdument que tu aies un autre avis que le mien, mais insulter les gens comme tu le fais (certes sans gros mots, mais bourré de mépris) ça a le don de me mettre les nerfs. Surtout qu'on est sur un site de rétrogaming, censé rassembler les gens autour d'une même passion. Mais il faut quand même qu'on trouve un moyen de se prendre la tête avec nos idéologie à la con.

Donc méa culpa, je suis tombé dans le panneau moi aussi en voulant donné mon avis sur cette vidéo, et c'est parti en couille, comme je le prévoyais. Chacun y va de sa petite idéologie. Et au final on avance pas. On s'écarte.

C'était mon dernier post sur ce topic, que je languis de voir couler dans les abysses du forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 9:06

ton problème c'est que tu sais mais que t'es quand même venu faire de la provoc à deux balles (tu peux rajouter que les nazis ne représentent pas les "blancs" , d'ailleurs les juifs n'étaient il pas blancs aussi ?)

personnellement je ne t'ai pas agressé j'ai juste fait un constat global quand au nucléaire j'éviterai de rappeler tes propos sur les bouseux ... mais effectivement tu restes un gauchiste bobo avec des idées toutes faites cette nouvelle intervention le prouve bien, coincé entre canal+ rue89 et libé

le problème reste et restera que depuis la nuit des temps on se fout sur la gueule dès que quelqu'un essaye de nous imposer des choses, sauf que dans certains pays responsables de tous les maux de l'Histoire on aurait plus rien à dire et on devrait fermer sa gueule ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 9:08

Citation du jour :

[mention]Édouard Herriot,
ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925 [/mention] a écrit:
La politique, c’est comme l’andouillette.
Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 9:09

En même temps, sur ce forum, quand on est de gauche, j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester discret parce que c'est pas facile.
Enfin bon ceci dit je m'en branle, on me lit pas 8 fois sur 10.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 9:12

Sur un forum dont ce n'est pas spécifiquement le thème, les topics qui évoquent politique, religion ou actualité finissent souvent en empoignades : les convictions ça ne se démontre pas et ça remplace les arguments, du coup être contre les idées revient à être contre la personne, du moins c'est perçu comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 9:28

et oui malheureusement, c'est pour ça que j'évite d'habitude ... mais parfois on peut plus se retenir (tu sais ce que sait onels ?? xD)
et c'est d'ailleurs le cas pour cette video , personne connait l'histoire de cette pauvre femme (mais vu le nombre de fuck devant son gosse , j'imagine bien) ni ce qu'il s'est passé avant dans le trame .... par contre tout le monde juge sans problème !


contrairement à ce que tu dis ouais_supère (moi je te lis comme je lis tout le monde) je doute que la majorité soit de droite il suffit de lire les pages d'avant ou les précédent débat animés

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 9:30

Peut-être que le môme s'appelle Buck, ou Chuck.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Igarappappa Mer 30 Nov 2011 - 12:03

Henry Morgan a écrit:et c'est d'ailleurs le cas pour cette video , personne connait l'histoire de cette pauvre femme (mais vu le nombre de fuck devant son gosse , j'imagine bien) ni ce qu'il s'est passé avant dans le trame .... par contre tout le monde juge sans problème !

Je doute fortement que tout le tram s'en soit prit à elle gratuitement avant... Et quand bien même quelqu'un lui aurait prit la tête, sa réaction est démesurée et ridicule, surtout quand tu sais qu'elle se sert d'un gosse de 5 ou 6 ans dans les bras comme bouclier pour déverser sa haine.

Ça me rappelle une histoire au collège ça tiens : Un merdeux avait passé toute une journée à se foutre de ma gueule, pour une raison totalement inconnue. Ce qui était marrant au début le devenait de moins en moins au fil de la journée... Et en fin d'après-midi, ce qui devait arriver arriva : sa tête est rentrée en conflit avec une grille à plusieurs reprises, légèrement aidée par ma main. J'ai été viré de l'établissement alors que l'autre décérébré à passé deux semaines à se faire plaindre.

La société, en l'occurrence le collège dans mon exemple, n'en à rien à faire des tenants et des aboutissants d'une histoire, si tu pètes un câble et tiens des propos racistes ou violent, tu auras tort et seras jugé sur la place publique. Et à juste titre. Ce qui est arrivé à cette femme précédemment dans sa vie ne doit en aucun cas justifier ça, tenir des propos insensés et haineux à ce point en se camouflant derrière un gamin...
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:18

Igarappappa a écrit:

La société, en l'occurrence le collège dans mon exemple, n'en à rien à faire des tenants et des aboutissants d'une histoire, si tu pètes un câble et tiens des propos racistes ou violent, tu auras tort et seras jugé sur la place publique. Et à juste titre. Ce qui est arrivé à cette femme précédemment dans sa vie ne doit en aucun cas justifier ça, tenir des propos insensés et haineux à ce point en se camouflant derrière un gamin...


Ceci dit, le collège dans ton exemple t'as rendu victime d'une petite injustice: le moqueur aurait dû être puni.
Pas de la même façon que tu le fus pour ton geste (d'ailleurs, j'ai apprécié ton "à juste titre", tu fais preuve de mesure et de raison), mais puni également puisqu'on rentre dans le cadre du harcèlement.

Je bosse dans un collège, et on s'efforce de faire en sorte que ce genre d'agression verbale ne reste pas impunie, sinon ce ne serait pas juste: il suffirait de provoquer, l'autre dérape et est puni, trop facile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:39

tu peux retranscrire son histoire dans ton exemple , elle passe sont temps à se faire agresser dans son quartier par des "noirs" mais la police/justice n'a jamais rien fait et un jour elle pète un câble !
et c'est elle qui va être poursuivi pour ses propos apparemment (aurait elle du le faire sur trafalgar square ?)

elle ou toi auriez dû faire quoi ? la fermer ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Jon Mer 30 Nov 2011 - 12:42

Henry Morgan a écrit:
elle ou toi auriez dû faire quoi ? la fermer ?

Si on pas assez de répartie/charisme, oui.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:45

Henry Morgan a écrit:tu peux retranscrire son histoire dans ton exemple , elle passe sont temps à se faire agresser dans son quartier par des "noirs" mais la police/justice n'a jamais rien fait et un jour elle pète un câble !

Justement, elle n'a pas à se venger sur une ethnie entière sous prétexte qu'elle s’est faite emmerder par quelques noirs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:47

ouais reste que là elle est juste en train de gueuler pas de tuer des gens

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:48

Henry Morgan a écrit:tu peux retranscrire son histoire dans ton exemple , elle passe sont temps à se faire agresser dans son quartier par des "noirs" mais la police/justice n'a jamais rien fait et un jour elle pète un câble !
et c'est elle qui va être poursuivi pour ses propos apparemment (aurait elle du le faire sur trafalgar square ?)

elle ou toi auriez dû faire quoi ? la fermer ?

c'est pas forcément une raison pour se venger sur tous les autres noirs. Tout comme les crimes de l'humanité bien connu ne sont pas une raison pour excuser les comportement d'aujourd'hui.

Cette vidéo pour moi releve un mal être, celui de l'imposition du multiculturalisme et du métissage des cultures.
Comme a dit Tetsuo plus haut, on finira tous par être métisse, avec une culture unique. Sauf qu'on nous a pas demandé notre avis avant. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 3 Empty Re: My tram experience

Message par Igarappappa Mer 30 Nov 2011 - 12:50

Ouais_supère a écrit:
Ceci dit, le collège dans ton exemple t'as rendu victime d'une petite injustice: le moqueur aurait dû être puni.
Pas de la même façon que tu le fus pour ton geste (d'ailleurs, j'ai apprécié ton "à juste titre", tu fais preuve de mesure et de raison), mais puni également puisqu'on rentre dans le cadre du harcèlement.

Je bosse dans un collège, et on s'efforce de faire en sorte que ce genre d'agression verbale ne reste pas impunie, sinon ce ne serait pas juste: il suffirait de provoquer, l'autre dérape et est puni, trop facile.

Avec le recul, je me suis rendu compte à quel point ma réaction était hors normes. Par contre, je ne sais toujours pas comment j'aurais dû réagir, même après toutes ces années.

Tu dois en voir des vertes et des pas mûres dans ton collège tout les jours blague à part. Tu es surveillant ?

Henry Morgan a écrit:
elle ou toi auriez dû faire quoi ? la fermer ?

Malheureusement, je suis tenté de te dire oui. Ou du moins, pas de le faire de cette façon... Agresser des inconnus car ils sont noirs et les insulter pendant 5 minutes planquée derrière ton gamin, je pense qu'il y avait quand même plus intelligent comme réaction.
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum