GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My tram experience

+9
mikado
Cervantes
mickmack
visk
Atreyu7
Clinteeswoud
muse69
antifrog
Igarappappa
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Atreyu7 Mar 29 Nov 2011 - 19:29

D'ailleurs cette affiche rappel les affiches de propagandes pendant la seconde guerre mondial... de très mauvais gout de toutes façon. M'enfin les images fortes et explicite c'est ça qui parle aux gens.


Dernière édition par Atreyu7 le Mar 29 Nov 2011 - 19:38, édité 1 fois

Atreyu7
Patient contaminé

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 19:36

La vidéo m'a fait vomir....

Je ne comprend pas comment on peut en arriver à un tel rejet de l'autre...et pauvre gosse effectivement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:29

heureusement qu'il y a giovanni pour remonter le niveau parce que quand on voit les commentaires de gauchistes lobotimisés de certains :o
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par mickmack Mar 29 Nov 2011 - 20:35

vu dans un supermarché la semaine dernière: une femme voilée qui fait un scandale à la caisse, parce qu'elle doit payer 45 euro et que ce qu'elle a dans le caddie ne vaut pas 45 euro... elle gueule sur la caissière, la traite de raciste, le caissière se met à pleurer... une femme la ramène un peu, elle est aussi traitée de raciste...

bien sur la caissière ne s'était pas trompée.

la scène inverse aurait fait plus de remous...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:39

mickmack a écrit:vu dans un supermarché la semaine dernière: une femme voilée qui fait un scandale à la caisse, parce qu'elle doit payer 45 euro et que ce qu'elle a dans le caddie ne vaut pas 45 euro... elle gueule sur la caissière, la traite de raciste, le caissière se met à pleurer... une femme la ramène un peu, elle est aussi traitée de raciste...

bien sur la caissière ne s'était pas trompée.

la scène inverse aurait fait plus de remous...


Les associations antiracistes et antifascistes ont tellement bien fait leur boulot que l'antifascime est le nouveau fascisme.
Mais il y aura toujours des autruches pour ne pas ouvrir les yeux sur la réalité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:42

Giovanni a écrit:Les associations antiracistes et antifascistes ont tellement bien fait leur boulot que l'antifascime est le nouveau fascisme.
Mais il y aura toujours des autruches pour ne pas ouvrir les yeux sur la réalité.

My tram experience - Page 2 34673345:jpeg_preview_medium

Qu'es-ce qu'il dit ? What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Cervantes Mar 29 Nov 2011 - 20:43

My tram experience - Page 2 50263_123068981083363_5493420_n

Charles-Henri
: C'est bien la preuve que la France ferait mieux de s'occuper de ses
propres misères, au lieu d'aller jouer les bons samaritains, à
l'étranger...
Geneviève : C'est sûr qu'au lieu d'envoyer du monde sur la Lune.
Charles-Henri
: Ah mais c'est pas la question Genevieve ! Seulement en France
aujourd'hui tout va à l'eau, on favorise les bons-à-rien, les parasites.
[...]
Charles-Henri : Et ça rapporte à qui tout ça ? Je vous le demande ... : aux méthèques, aux bicots, aux rastaquouères, j'ai pas raison ?!
Geneviève : Mais si... Mais si...
Charles-Henri : quoiqu'il en soit, mon cher Didier, votre famille aujourd'hui, c'est nous !
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:44

on est d'accord , les racistes sont pas que des blancs ... je dirais meme mieux , y'en a bien moins de blancs de racistes (sauf en pologne) que dans les autres ethnies ...
Mais on stigmatise le blanc ...

C'est pas pour autant que nous devons être racistes non plus Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:46

mickmack a écrit:vu dans un supermarché la semaine dernière: une femme voilée qui fait un scandale à la caisse, parce qu'elle doit payer 45 euro et que ce qu'elle a dans le caddie ne vaut pas 45 euro... elle gueule sur la caissière, la traite de raciste, le caissière se met à pleurer... une femme la ramène un peu, elle est aussi traitée de raciste...

bien sur la caissière ne s'était pas trompée.

la scène inverse aurait fait plus de remous...

Sans vouloir trop rentrer dans le débat...

Je pense que de nos jours, c'est la politique de la peur qui est prônée. Malheureusement, maintenant chacun va rester dans son coin sans chercher à connaitre l'autre..

Il ne faut, à mon sens, pas généraliser quoi...

Dans ton exemple, la "femme voilée" est stupide, voire totalement c****(pardonnez moi le terme), cela ne veut pas dire que toutes les femmes voilées sont comme ça (j'en connais qui sont super gentilles et extrêmement intéressantes).
Par contre, je reconnais que si la caissière avait traité la personne en question qui est voilée, ça aurait crée un scandale...je l'avoue...

Moi ça me gonfle que tout le monde mette tout le temps en avant les différences entre les gens, les différences de cultures, d'horizons, (de tout temps et en tout lieu, il y aura forcément des capitaux familiaux, sociaux, culturels etc..) qui seront différents.. Mais bon sans, c'est ça qui fait la beauté du monde, c'est cette diversité! (vive la génétique quoi:p)...

Faut arrêter de penser tout ce que l'on nous dis à la télé, avoir un minimum d'esprit critique et savoir réfléchir par soi même...

Vive le monde des bisounours amoureux

Ps: désolé du HS mais ça devait sortir^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par mickmack Mar 29 Nov 2011 - 20:50

je suis pour que tous les racismes soient sanctionnés équitablement... et on en est très très loin... il y en a plus graves que d'autres apparemment.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:50

BigB a écrit:on est d'accord , les racistes sont pas que des blancs ... je dirais meme mieux , y'en a bien moins de blancs de racistes (sauf en pologne) que dans les autres ethnies ...
Mais on stigmatise le blanc ...

ouais enfin dans le passé, je crois que "les blancs" européens ont bien appris à toutes les éthnies à devenir raciste.
Entre le massacre des indiens d'amérique, des civilizations sud américaine, l'escalavagisme, la shoah, la colonisation, la guerre d'algérie... et j'en oublie.. on reste les precurseurs dans le domaine. Même si les autres essayent de nous copier, ils nous arrivent pas à la cheville. (comment être raciste, en dénoncant le racisme? lol)

Quant au post plus haut, les gauchistes lobotomisés ils t'emmerdent! Gauchiste et fier de l'être!

(surpris que le topic ait survécu au verrouilage)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:53

supernana a écrit:Il ne faut, à mon sens, pas généraliser quoi...

Dans ton exemple, la "femme voilée" est stupide, voire totalement c****(pardonnez moi le terme), cela ne veut pas dire que toutes les femmes voilées sont comme ça (j'en connais qui sont super gentilles et extrêmement intéressantes).
Par contre, je reconnais que si la caissière avait traité la personne en question qui est voilée, ça aurait crée un scandale...je l'avoue...

Ce n'est pas un exemple idiot... Il faut surtout dire que bon nombre de femmes voilées sont des françaises converties... A Nantes, tu as un mec qui habite le quartier voisin au mien... Il est polygame et le clame haut et fort, il est accusé de bon nombre de délits dont un viol aggravé si mes souvenirs sont bons... Je le croise très souvent ou ses femmes voilées qui ne respectent rien... Pour te dire, le maire lui-même est rendu à descendre à l'école de leurs enfants pour leur coller des amendes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:03

STUNTM@N a écrit:
supernana a écrit:Il ne faut, à mon sens, pas généraliser quoi...

Dans ton exemple, la "femme voilée" est stupide, voire totalement c****(pardonnez moi le terme), cela ne veut pas dire que toutes les femmes voilées sont comme ça (j'en connais qui sont super gentilles et extrêmement intéressantes).
Par contre, je reconnais que si la caissière avait traité la personne en question qui est voilée, ça aurait crée un scandale...je l'avoue...

Ce n'est pas un exemple idiot... Il faut surtout dire que bon nombre de femmes voilées sont des françaises converties... A Nantes, tu as un mec qui habite le quartier voisin au mien... Il est polygame et le clame haut et fort, il est accusé de bon nombre de délits dont un viol aggravé si mes souvenirs sont bons... Je le croise très souvent ou ses femmes voilées qui ne respectent rien... Pour te dire, le maire lui-même est rendu à descendre à l'école de leurs enfants pour leur coller des amendes...

Lol, je n'ai pas dis que l'exemple est idiot, j'ai dis la que la femme voilée est idiote ^^

Mais je tiens seulement dire qu'il ne faut juste pas généraliser...ce n'est pas parce qu'il y a un type comme ça et des femmes voilées que tous les arabes/musulmans (amalgames à ne pas faire la aussi) sont polygames et toutes les femmes voilées sont soumises, ou racistes, ou fermées d'esprit:)

C'est tout. Je parle en connaissance de cause suite à de nombreuses discussions avec des femmes voilées qui le font de leur plein gré et qui respecte la société et les lois (parfois plus que les "françaises"..

Voili voilou, je ne veux rentrer plus dans ce débat:p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:05

tetsuoshima a écrit:

ouais enfin dans le passé, je crois que "les blancs" européens ont bien appris à toutes les éthnies à devenir raciste.

les "blancs" n'etaient meme pas sur terre que deja les diverses ethnies s'entretuaient .... balancer tout sur le "blanc" c'est du racisme Wink


Dernière édition par BigB le Mar 29 Nov 2011 - 21:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:06

tetsuoshima a écrit:
BigB a écrit:on est d'accord , les racistes sont pas que des blancs ... je dirais meme mieux , y'en a bien moins de blancs de racistes (sauf en pologne) que dans les autres ethnies ...
Mais on stigmatise le blanc ...

ouais enfin dans le passé, je crois que "les blancs" européens ont bien appris à toutes les éthnies à devenir raciste.
Entre le massacre des indiens d'amérique, des civilizations sud américaine, l'escalavagisme, la shoah, la colonisation, la guerre d'algérie... et j'en oublie.. on reste les precurseurs dans le domaine. Même si les autres essayent de nous copier, ils nous arrivent pas à la cheville. (comment être raciste, en dénoncant le racisme? lol)

Quant au post plus haut, les gauchistes lobotomisés ils t'emmerdent! Gauchiste et fier de l'être!


+1...Faut dire que le passé colonial et les politiques occidentales vont coller au popotin^^

Sinon faut rester zen..pas la peine d'insulter les gens..liberté d'expression.. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:07

C'est marrant un topic spécial "racisme" sur un forum français de surcroit. (On doit être le pays qui a le plus de mal à en parler au monde)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:08

+1 a tout ceux qui sont intervenus.


Sauf Tetsuo et supernana qui semblent culpabilisé d'etre des blancs.

Sachez que tout ce que tu a cité je respecte l'histoire, mais je ne me sens pas concerné. Moi je n'ai rien fait, et petit fils de martyrs ne sont pas des martyrs desolé.
Invoquer cela comme excuse c'est scandaleux.
Devoir de mémoire rien du tout. Je dois rien a personne.





Je vois pas pourquoi le topic serait locké, on débat tranquillement, ca part pas en couilles.


Dernière édition par Giovanni le Mar 29 Nov 2011 - 21:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:10

supernana a écrit:
+1...Faut dire que le passé colonial et les politiques occidentales vont coller au popotin^^

bien sur , sérieux , vous voyez a qqs centaines d'années en arriere et vous croyez que c'est ca l'homme ... Mr. Green

Moi dans ce cas la je vous dis, je suis né en 73 , je suis pas raciste, ost-raciste ni xenophobe , je fais confiance a tlm et donc le reste ne me concerne pas ... je veux quand meme pas me sentir coupable pour les faits d'un connard ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:12

supernana a écrit:Lol, je n'ai pas dis que l'exemple est idiot, j'ai dis la que la femme voilée est idiote ^^

Autant pour moi... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:12

Giovanni a écrit:Moi je n'ai rien fait, et petit fils de martyrs ne sont pas des martyrs desolé.
Invoquer cela comme excuse c'est scandaleux.
Devoir de mémoire rien du tout. Je dois rien a personne.



purée on a ecrit a peu pres la meme chose en meme temps ... télépathie ????

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:13

Faut pas confondre la politique colonialiste avec du racisme hein? ça serait se méprendre.
La politique colonialiste c'était uniquement pour niquer les ressources des pays colonisés, et mettre des marionettes à la tête des états pour tirer sur le long terme, point.

Un peu comme la discrimination positive. Y'a rien de mieux pour victimiser les minorités. Alors que y'a qu'une seule chose que l'être humain souhaite (quelque soit sa couleur): pouvoir subvenir à ses besoins et qu'on l'emmerde pas à le pointer du doigt (que ce soit positif ou négatif).


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 29 Nov 2011 - 21:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Igarappappa Mar 29 Nov 2011 - 21:15

Bon, j'ai de la lecture je crois.
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par mikado Mar 29 Nov 2011 - 21:16

mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:23

Hergé était surement raciste aussi...

My tram experience - Page 2 481684_tintin-au-congo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:25

On va pas verser dans l'histoire, y'a pas mal de pans de l'histoire récente bien moches et plutôt peu connus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par meilleuir Mar 29 Nov 2011 - 21:27

Venez habiter dans le Nord Pas de Calais vous verrez du vrai Métro :p
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:27

Alors, effectivement, suite à vos remarques, j'ai un peu tout confondu^^

Bon juste dire que je pense que mon message est mal passé et que je suis fier d'être français...Cocorico les amis^^

Mais voilà, il y a une telle politique de la désinformation que les gens en arrivent à se recroqueviller sur eux mêmes, sans pour autant chercher à connaitre l'autre et on en arrive à des situations de racismes.

Je trouve cela simplement dommage.

Après, effectivement la politique colonialiste est un tout autre débat...(il y a la colonisation moderne désormais^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par groovykid Mar 29 Nov 2011 - 21:28

mikado a écrit:
Les Inconnus Ushuaia par manu0690
ah ah , j'adore ce sketch MDR
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par mikado Mar 29 Nov 2011 - 21:31

J'adore aussi, c'est mon coté vieux con, mais les inconnus, c'est culte pour moi!
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:34

supernana a écrit:
Mais voilà, il y a une telle politique de la désinformation que les gens en arrivent à se recroqueviller sur eux mêmes, sans pour autant chercher à connaitre l'autre et on en arrive à des situations de racismes.

C'est pas que pour les relations humaines ce genre de chose. On peut appeler ça de la résistance au changement, qui consiste à dénigrer ce qu'on ne connait pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My tram experience - Page 2 Empty Re: My tram experience

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:36

ange_dechu_lucifer a écrit:
supernana a écrit:
Mais voilà, il y a une telle politique de la désinformation que les gens en arrivent à se recroqueviller sur eux mêmes, sans pour autant chercher à connaitre l'autre et on en arrive à des situations de racismes.

C'est pas que pour les relations humaines ce genre de chose. On peut appeler ça de la résistance au changement, qui consiste à dénigrer ce qu'on ne connait pas.

Je ne comprend pas vraiment le rapport avec le sujet de base... On peut parler de désinformation mais les stéréotypes ont une origine...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum