GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend Of Zelda : Skyward Swords

+34
negative__creep
loky@ngel
ankhar
ryosaeba
drfloyd
Igarappappa
barbarian_bros
meilleuir
Elgregou
Aztlan
ToeJam
the fool iggy
Ryo Hazuki
Sake C. Buenos
perfectneo
MrBrightside
snoopy06
milo54
alphee25
Naoki
Shantae
CTJ
Cellyra
Khan
Baghyrex
Mordiggian
mikado
jujusan
Omega Kyo
Atreyu7
Cardi
Jusensei
Azerty0210
Croaker
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par loky@ngel Jeu 12 Jan 2012 - 23:11

Un petit mot sur cet opus que je suis en train de faire, je doit être à une 30 aine d'heure de jeu.
Tout d'abord, c'est LE jeu qui m'a fait sortir la Wii du meuble "collection"... parce que bon, j’avoue ne pas être fan de cette console.. soit.
Niveau graphisme.. bon c'est de la Wii.. mais ça passe, c'est coloré, immersif, ouais, j'accroche le bon vieux univers Zeldaesque de OOT. Niveau Story, trop cool, c'est sérieux, j'adore, on est pris dans l'histoire, Link est quand même charismatique, Zelda, elle est attachante, et le vilain, ouais, il est Fun.
Mais la raison principale de ce post, c'est un coup de gueule contre ce Gameplay de M***E avec cette wiimote... j'en peux plus, ça me gâche sérieusement le plaisir du jeu.
Je ne sais pas vous, et ce que vous en avez ressenti, mais j'aurais adoré faire le jeu avec une manette classique, des boutons 'logiques' un truc simple, mais efficace, a la xenoblade.
Même avec le wiimotion je trouve que les coups sont trop précis à donner et pourtant distribués trop aléatoirement. Je me suis vu agiter la sucette dans tout les sens en espérant que ça finisse par toucher... Rolling Eyes
Je voulais dire ça.
J'y retourne quand même.. mais cette wii... grrrrrrrr !! The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 422508

loky@ngel
Patient incurable

Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par negative__creep Ven 13 Jan 2012 - 14:53

Je dois être le seul à le trouver moisi et bizarrement pas pour les mêmes raisons.
Je trouve la jouabilité particulièrement adaptée et ludique, c'est à peu près la seule claque que je me suis pris au moment de l'initiation du combat à l'épée. Alors certes on a des légers retards d'execution par rapport au mouvement mais je ne trouve pas ça gênant, m'y étant très vite habitué et je trouve ça bien plus intuitif et immersif qu'une jouabilité classique au pad. Pour le coup je trouve également les combats tout aussi cools avec des ennemis plus intelligents, qui se protègent. Ca ajoute une dimension épique qui manquait au derniers zeldas avec de vrais et beaux combats d'épée.
Mais pour le reste... Je trouve le jeu bien laid, limite moins beau que TP et très limité techniquement. On sent que les dev. ont galéré pour faire un jeu vaste et fouillé sur une wii trop limite. Les effets de flou impressionniste pour les éléments éloignés qui donnent un côté brouillon crado renforcé par des couleurs pastels dégueulasses, des environnements vides mais vastes pour créer l'illusion, même le village principal manque de vie, on se croirait sur N64, c'est le genre de détails qui pour moi ne passent plus après une utilisation régulière des deux consoles concurrentes. Et dans le genre astuce de merde cache misère, l'astuce suprême reste l'utilisation du célestrier pour rejoindre les zones qui transforme le jeu en une sorte de mario avec des stages dans lesquels on pénètre par une zone mère et non pas une étendue comme on pouvait avoir dans les précédents où l'utilisation du moyen de transport (bâteau, cheval) était bien plus jouissive. Là on vole au dessus des nuages, c'est naze.
Autre coup de gueule, c'est l'apparition depuis TP de monstres plus débiles les uns que les autres au character design et dialogues baclés qui me font l'impression de jouer à Pokémon. Rien que le célestrier (je ne sais pas si ils ont succombé à la mode avatar) mais a côté d'Epona ça ressemble à rien. De toute manière après TP qui était assez sombre j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à brasser un nouveau cycle de gamers. Les dialogues sont lents et gniangnians, on nous bourre d'explications comme si on était teubés (mention spéciale à notre partenaire robotique qui outre le fait d'avoir le charisme d'une huitre nous rabache des explications chiantes de trucs dont on se doute à mille lieues et qu'on ne peut même pas passer.
Je ne m'épanche pas sur les énigmes à deux francs qu'on sait résoudre en deux secondes pour peu qu'on ait déjà joué à un zelda, les donjons longs mais pas durs et l'obligation au début du jeu de se tapper des zones super longues, genre donjons extérieurs qui font que lorsque tu arrives au donjon t'as juste pas envie de te battre.
Enfin bref, je trouve que depuis Windwaker les zeldas manquent de souffle et d'inventivité. Alors bon, je ne suis que à trente heures de jeu. Ca devient sans doute plus fou par la suite mais pour l'instant j'ai passé mon temps à vociférer devant ma tv.
Déception attendue donc.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par ToeJam Ven 13 Jan 2012 - 15:21

Negative Creep ton commentaire à propos de ce jeu est juste parfait, à la différence près que la maniabilité à la wii mote m'a vraiment gonflé.
Sinon je ne peux pas blairer cette espèce de fée à la con qui nous donne des statistiques du genre "il y a 88% de chance que Zelda soit là", t'as juste envie de lui répondre "je sais connasse vu que je viens de passer 3 plombes à trouver l'entrée du donjon je me doute bien que c'est pas ailleurs". D'ailleurs le coup des "donjons extérieurs" comme tu dis est bien gavant. Ce Zelda est beaucoup trop facile c'est navrant. Le comble reste l'espèce de statue "oeil" à côté de l'école de chevalerie qui elle te donne carrément toutes les astuces et trucs cachés du jeu... du grand n'imp.
Je l'ai finis et je pense que tu vas être déçu car pour moi la dernière partie est la plus chiante... On arrête pas de faire des allez-retour dans des zones qu'on connait déjà... Le dernier donjon est quand même cool. Heureusement !

Cardi a écrit:Petit detail marrant :

Quand les piles de la wiimote sont presque morte, Fay apparait et vous dit tout lentement de changer les piles :)

La maniabilté a la wiimote aura eu l'occasion de me faire marrer au moins une fois !

Justement ça m'a trop gavé, elle parle à 2 à l'heure, mets 30 secondes pour te dire ça et tu peux pas passer sa phrase et elle te le répète toutes les 2 minutes... Drôle au début mais rapidement ça m'a rendu fou.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par negative__creep Ven 13 Jan 2012 - 15:41

C'est pour ça que je suis en pause en ce moment. Encore une manière d'augmenter la durée de vie facilement. D'ailleurs ces derniers zeldas manquent cruellement de donjons. C'était pareil sur Twilight, pendant tout le jeu tu ronges ton frein en pensant que t'as pleins de donjons géniaux et flippants avec des boss superbes à la Ocarina of Time et au final t'arrives au dernier donjon (le meilleur) et c'est fini.
Mais ouais sinon pour en rajouter une couche les detections à l'épée pour trouver zelda et d'autres merdes: INUTILE. Pareil pour l'amélioration des armes. Au début tu crois que c'est cool mais au fond de ton pti coeur tu sais que ça va servir à rien, juste du fake pour donner un côté RPG au jeu. D'ailleurs les accessoires explosent les records de prixs et on passe son temps à ramasser des insectes rubis et autres merdes avec la désormais classique explication de ce qu'est un rubis à chaque début de partie. Qui a dit augmentation artificielle de la durée de vie?
Jsuis moi-même fan aveugle de la licence ce qui me pousse à le terminer malgré tout mais honnêtement si la licence était inconnue il ne raflerait pas les lauriers et l'unanimité de la presse. Non sérieux ce jeu est une blague.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par Storm1981 Ven 13 Jan 2012 - 15:54

Avis vraiment mitigé aussi. C'est peut-être le Zelda qui m'a le plus déçu (j'avais par contre, bien aimé TP).

- Comme souligné, on se fatigue souvent à bouger la manette dans tous les sens pour un résultat fort peu précis.

- Rien à faire mais je n'ai pas été séduit par l'univers mis en place. Et comme dans TP, les personnages ne sont vraiment pas beaux. Sans parler du drag queen qui sert de vilain.

- On doit se retaper des dongeons déjà faits, plus les allers-retours.

Par contre, ce qui est positif c'est qu'il est, selon moi, plus dur que TP.

J'avais le coffret collector mais je l'ai revendu. Pour moi, les 3 premiers Zelda restent les meilleurs de la série que je refais régulièrement avec grand plaisir.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par negative__creep Ven 13 Jan 2012 - 16:17

Pour moi c'est A link to the past le jeu culte, Ocarina of time la pièce maîtresse et Windwaker qui a su renouveler la série tout en gardant l'esprit des premiers et après c'est juste des Ocarina of Time nouvelle génération peu inspirés qui répondent à la demande d'un public qui a besoin de retrouver dans chaque opus les mécanismes de son jeu favori et qui n'a pas apprécié le link enfant cellshadé du Windwaker après avoir bavé devant la démo technique gamecube ou on voyait Link se battre à l'épée contre Ganon.
Je pense en somme qu'ils répondent aux attentes des joueurs mais ça ne me suffit plus, j'étais déjà très déçu par Twilight et j'attends énormément le prochain sur Wii U pour pouvoir enfin jouer à un zelda au top. Parce que pour moi Zelda ça a toujours été associé à des prouesses visuelles (l'environnement s'y prête) et sur wii ça commence à sentir la naphtaline.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par Azerty0210 Sam 8 Déc 2012 - 7:26

Commencé hier, il y a du potentiel je pense.. Et puis la relation entre Link et Zelda est sympa tout comme le fait de le voir accoutré ainsi...

Par contre la jouabilité pour le moment me déroute un peu et je ne suis définitivement pas fan de la Wiimote...

Gros point noir pour moi, l'animation de Link que je trouve ridicule, notamment quand il grimpe ou s'accroche le long d'une corniche...

C'est inspiré au niveau design mais tout de même pas très beau....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par rugalwave Dim 9 Déc 2012 - 16:05

C'est un Zelda très moyen , y a de bonnes choses niveau maniabilité avec la wiimote mais le jeu est baclé et assez court , seule la fin est vraiment très très bonne niveau ambiance et combat.J'ai encore du mal a comprendre certaines notes très élevée qui lui ont été donné par la presse...
Je lui préfère largement TP même si ce dernier est trop facile ( hormis le dongeon caché...)


Dernière édition par rugalwave le Dim 9 Déc 2012 - 16:11, édité 1 fois
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par Ataré Dim 9 Déc 2012 - 16:09

moi j'ai vraiment adoré

bonne ambiance, 100 heures pour le faire à 100% avec mon fils de 7 ans ( il m'aidait pour gagner des pièces). pour la faire courte, vraiment bien mais pas aussi bon que WW ou OT.

par contre quel méchant de merde .... ( pas de spoil)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Skyward Swords - Page 5 Empty Re: The Legend Of Zelda : Skyward Swords

Message par gillou7508 Dim 9 Déc 2012 - 16:27

Je n'ai pas eu la chance de le faire, les avis sont très partager sur celui la, TP était à mon avis très bon, mais comme la dis rugalwave un peu simple... Et je trouve que la maniabilité a la wiimote était bien, pas besoin de faire 50x le même geste.
avatar
gillou7508
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum