GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

+20
ankhar
Cervantes
groovykid
medstar
perfectneo
CTJ
adersill
Jon
antifrog
Igarappappa
mikado
stormcore1664
Alto_3
Elgregou
Cardi
nicolpodo
superchinois
arocka
rafifoudu31
kakashi59
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:37

Bon, je vois qu'en voulant raccourcir au plus ma contribution de ce matin j'ai crée un incident diplomatique.
Je vais donc m'excuser (surtout auprès de mikado) pour avoir généralisé en disant que les vendeurs étaient incompétent.
Cependant je tiens à ce que, mon chère mikado, tu modères tes propos, parce que les "et des comme toi, j'en voit tout les jours, ils sont pitoyables, très inutiles, posent mille questions a la con dont les réponses sont sur le net et n'achètent jamais rien ", merci, t'es gentil, je ne suis pas ton pote, donc évite de décharger tes frustrations quotidienne sur moi.
Enfin et surtout, je n'ai donné que le centre de la conversation.
Donc on va prendre les points qui me choquent .

Bonjour: Vous dites bonjours 12x quand vous entrez dans un magasin? moi non. Je dis bonjour en entrant, et après, j'utilise en général "excuser moi" ou mieux "excuser moi de vous déranger". Cependant dans ma contribution, je ne trouvais pas nécessaire de préciser ce genre de chose.
Ensuite, j'ai dit bonjour, il n'y avait aucun client à part moi, et 3 vendeurs dont le gérant.
Seul 2 m'ont répondu, et je peu tout de suite dire que celui qui n'a pas répondu était le gérant.

Ensuite prendre de haut les vendeurs?
A quel moment je les ai pris de haut? Être vendeur de JV c'est être passionné, sinon, tu vas bosser a la poissonnerie (je n'ai rien contre les poissonnier, entendons nous).
Mais, mon chère mikado le fait que le gérant du magasin me prenne de haut, ça bizarrement tu ne le relève pas.

Quand à la Xbox star wars édition : ils m'ont répondu "mais monsieur ça n'existe pas" au lieu d'un simple "nous n'avons pas encore la date de sortie hélas".
Le fait de me répondre cela prouve une incompétence certaine.
Je posais la question car justement sur le net aucune info certaine, et je pensais pouvoir faire confiance a mon magasin de JV.
Idem, child of eden... le jeu à fait la première de tout les site de JV début juillet.
Donc ma question aurait du être "le jeu et il bien sortie"... je reconnais mon erreur... mais la réponse m'a laissé sur le cul...
Et enfin tuer des gens a coup de pelle, quand on a un peu d'humour et de culture, on fera le rapprochement avec Bernie...

Sur ce j’espère que le chapitre est clos...

JE vous aime tous, bien evidement ❤

ps : je ne vais pas faire mon CV, mais j'ai été vendeur moi aussi,
ps2 : je dépense en moyenne 300€ par mois en JV dont 100€ en JV neuf, j'espere que ca te suffit ou dois je y mettre ma paye complète pour ne pas avoir l'air d'un pingre dans ton magasin de JV ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par kakashi59 Mar 8 Nov 2011 - 20:44

perfectneo a écrit:J'y vais de mon grain de sel ^^

Je partage complètement vos avis sur les vendeurs de game et micromania. Mais il y a aussi des vendeurs compétents et qui connaissent leur job. Faut pas non plus oublier que pour certains, bosser au mcdo ou à micromania, c'est la même chose, c'est un job alimentaire et ça s'arrête là.

Et je partage l'avis de mikado sur les clients chiants, qui tiennent la jambe, qui savent tout mieux que toi et qui n'achètent jamais rien. J'en ai vu des comme ça.
Un coup, j'ai eu un gars qui m'affirmait mordicus que Nintendo avait racheté Sega en 2007/2008, il avait lu un article blabla, j'avais beau lui dire que c'était pas possible il persistait. A un moment je lui ai dit "bon, ok, bah apporte-moi l'article en question"....évidement, l'article, je l'attends toujours.

Pour comprendre ce dont parle mikado, faut avoir bosser dans un magasin pour vraiment le comprendre, et c'est encore plus vrai, je pense, dans un magasin indépendant qui fait du retro.
Mais malgré tout, ça reste un boulot super sympa, en tout cas selon moi.

Moi j'ai eu droit à "vous saviez que c'est Microsoft qui a attaquer le psn ? " 👁

Sinon pour votre débat houleux,je comprends le point de vue de goldsugar,dans le mag où je bosse on est 3 passionés mais je connais de gros incomptétents dans d'autres... Confused

kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:51

kakashi59 a écrit:

Sinon pour votre débat houleux,je comprends le point de vue de goldsugar,dans le mag où je bosse on est 3 passionés mais je connais de gros incomptétents dans d'autres... Confused


Voila, c'est exactement ou je veux en venir. Tout les vendeurs ne sont pas incompétent. Tous les micromania ne sont pas gérer comme des $*#^%, mais helas celui ou je suis allé... c'etait le cas.
En aucun cas je n'ai fait une généralité dans ce sens, et même, je généraliserai en disant que le JV est un des domaines ou il y a le plus de passionné et de gens compétant. (je ne fais pas de lèche, c'est mon avis et il n'engage que moi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:05

Pour ceux que ca interesse, chez micromania

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Index_13

:lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:17

depuis qu'ils m'ont mis en "pigeon" GOLD je n'arrete pas d'etre spammé par microarnaque ... je recois de ses offres ultra limitées et ultra rares a ultra cheros ... fiu fiu Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par ankhar Mar 8 Nov 2011 - 21:43

Elgregou a écrit:Déjà, quand tu vois qu'en France on te vend les nouveautés à 60-70 euros alors qu'en Angleterre tu les trouves à 40 euros neuf...

Je préfère acheter une jeu à 55€ en nouveauté et avoir un semblant de protection sociale comme en France que de l'acheter à 40€ et ne quasi pas en avoir Rolling Eyes Ou alors attendre un peu pour l'avoir à 30€.Je préfre que ce soit les produits "facultatifs " comme le jeu vidéo qui soit plus cher.

Parce que bon, si les sites anglais sont peu chers, ce n'est pas par philanthropie. Leur but est le même que Micromania ou consorts, ils ne valent pas mieux (et sont peut être pires)...

Sinon, pour MW3, je compte me l'acheter. J'y jouerais comme quand je vais voir un Die Hard au ciné (juste un exemple), et ensuite, il sera revendu sûrement rapidement comme MW2. Car pour le multi, ben, je ne l'apprécie pas plus que cela face à ceux de Halo, de Gears of War ou même Bad Company 2 (pas eu envie d'acheter le Battlefield 3 surtout avec ses problèmes).Bien sûr pour les multis, je parle des FPS. Et vu que les COD sont parmi les rares titres à ne pas décôter après 6 mois, le revendre ne devrait guère poser de soucis.

Après, je ne le considère sûrement pas comme le jeu du siècle, mais un bon défouloir, ça oui. Il ne m'empêchera pas de terminer Xenoblade.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:43

+ 1 Mikado
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Elgregou Mar 8 Nov 2011 - 23:27

ankhar a écrit:[Je préfère acheter une jeu à 55€ en nouveauté et avoir un semblant de protection sociale comme en France que de l'acheter à 40€ et ne quasi pas en avoir Rolling Eyes Ou alors attendre un peu pour l'avoir à 30€.Je préfre que ce soit les produits "facultatifs " comme le jeu vidéo qui soit plus cher.

Parce que bon, si les sites anglais sont peu chers, ce n'est pas par philanthropie. Leur but est le même que Micromania ou consorts, ils ne valent pas mieux (et sont peut être pires)...



On ne parle pas de 55 euros, déjà, mais de 70 dans la plupart des cas.
Ensuite, au niveau des protections sociales, cet argument est bien léger. Je ne crois pas qu'acheter en Angleterre constitue un risque, ou alors tu fous en l'air tout le système commercial sur Internet.
Enfin, avant qu'un jeu n'atteigne 30 euros en France, tu dois bien attendre 2 ans (et encore, pas pour tous les jeux).
Après, la discussion philanthropique, je m'en cogne les genoux. D'un côté on a en France les Micromania qui vendent à 70 euros un jeu pour se faire du fric. De l'autre, on a l'Angleterre qui vend le même jeu 40 euros pour se faire du fric. Leurs motivations sont les mêmes ? Je vais donc les traiter sur un pied d'égalité, et prendre là où ça m'arrange. Ce n'est pas compliqué.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Cardi Mar 8 Nov 2011 - 23:30

C'est pour ça qu'il faut acheter les jeux chez Auchan a 55 euros Razz
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par superchinois Mar 8 Nov 2011 - 23:40

Auchan fait un paquet de jeux à 5 / 10 € pas que des bons jeux cependant Razz
ils font aussi de l'occaz, mais au même niveau que micromania

tiens en parlant de micromania, j'ai bien ri l'autre jour
je trouve un Battlefield 2 à 26€, je le retourne et là je vois un étiquette "cashmachin" à 19€
j'étais dans un bon jour j'ai pas emmerdé le vendeur MDR
pareil pour battlefield 1: 25€ d'occaz, 21€ neuf ils me font bien rire quand même
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 0:09

superchinois a écrit:Auchan fait un paquet de jeux à 5 / 10 € pas que des bons jeux cependant Razz
ils font aussi de l'occaz, mais au même niveau que micromania

tiens en parlant de micromania, j'ai bien ri l'autre jour
je trouve un Battlefield 2 à 26€, je le retourne et là je vois un étiquette "cashmachin" à 19€
j'étais dans un bon jour j'ai pas emmerdé le vendeur MDR
pareil pour battlefield 1: 25€ d'occaz, 21€ neuf ils me font bien rire quand même

C'est vrai que l'etiquettage est souvent aléatoire chez eux, je confirme :)

C'est quand meme vachement frustrant d'aller chez eux... A chaque fois je rentre ( peux pas m'en empecher....) je fouille dans les bacs d'occaz, et il y a toujours deux trois jeux qui me font de l'oeil...mais quand je regarde les prix a chaque fois c'est pareil, je me dis " purée ils abusent quand meme, de la merde ce n'est pas moi qui vais les engraisser!"
Et je ressors, legerement agacé
That's life :) apres tout tant qu'ils en vendent je ne vois pas pourquoi ils baisseraient leurs prix.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on leur rapporte des jeux d'occasions, quand je vois leur tarifs de reprise
Et le prix des occasions en jeux recents...parfois 5 euros seulement de moins que le prix du neuf, et ça part !!! Et ca revient parfois rapidement :lol: . Non mais serieusement j'aimerai savoir combien de fois ils vendent et revendent le meme jeu parfois :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par groovykid Mer 9 Nov 2011 - 0:11

Cervantes a écrit:
nicolpodo a écrit:
groovykid a écrit:Call of Duty MW3 :


Note lecteurs JV.com : 8/20 pour 216 avis !
...

Moi je ne vois pas cette note la...

938 nouveaux Kévins ont donné leur avis depuis et ont fait gonfler la note. What a Face
ah oui dsl, j'aurai du préciser la note pour la version "PC", qui est maintenant de 9/20 pour + de 400 votants, mais je vois que sur Xboite c'est 12 pour beaucoup + de votants
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 0:45

Je viens de m'amuser à lire quelques avis de lecteurs...Ca vaut le coup ! :lol:
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Shantae Mer 9 Nov 2011 - 0:50

nicolpodo a écrit:Je viens de m'amuser à lire quelques avis de lecteurs...Ca vaut le coup ! :lol:

Tu as du temps à leur consacrer. What a Face

Edit: bon vu que j'm'emmerde jvais voir les tests lecteurs de call of sur pc :

quickscope34 / 08-11-2011
20/20exelent jeux , des graphismes qui ridiculise bf3 , un gameplay plus que revolutionnaire , un mode survival super et des missions annexe ENORME , le mode solo est quelque chose de culte bref modern warfare 3 reste au sommet. clown


lol! ca laisse sans voix...
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 1:02

Shantae a écrit:
nicolpodo a écrit:Je viens de m'amuser à lire quelques avis de lecteurs...Ca vaut le coup ! :lol:

Tu as du temps à leur consacrer. What a Face

Edit : bon moi j'squatte la baie à la recherche de la perle rare What a Face

Ben je t'avouerai que je ne l'avais jamais fait, de regarder les coms en particulier, je me contente de jeter un oeil à la note globale des lecteurs
Mais la ca tourne a la gueguerre de qui va reussir a faire remonter ou baisser la note, je suis persuadé qu'il y en a qui votent plusieurs fois :lol:

Et pour la note de JV.com, ce n'est que la note dun seul homme si j'ai bien compris...
Ce qu'il faudrait c'est la note de plusieurs testeurs, un peu comme fait le magazine " les annees laser" pour noter les dvd

nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Shantae Mer 9 Nov 2011 - 1:12

Uu' j'lis la les premieres pages du test pc et c'est affligeant. Y en a qui ont pas de becanes pour faire tourner bf car ce dernier est bien plus beau que call of Mr. Green

Sinon quand c'est pas la guerre , c'est les preums , deux etc. J'avais aussi lu les comm's sur la new pour le jeu de gamopat. Certains etaient vraiment pitoyables scratch . Et dire que c'est la reference des sites de jv francais ? ca fait peur. What a Face
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Atreyu7 Mer 9 Nov 2011 - 1:25

Pareil j'avais lu les comme pour le jeu de Gamopat, ça fait limite froid dans le dos.
L'humain est une bien vile créature quand elle s'y met...
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Shantae Mer 9 Nov 2011 - 1:33

Atreyu7 a écrit:Pareil j'avais lu les comme pour le jeu de Gamopat, ça fait limite froid dans le dos.
L'humain est une bien vile créature quand elle s'y met...


Y'en a qui se foutaient de notre gueule et que la moyenne d'âge etait moins elevé ici que sur jv.com What a Face . Et j'oublie ceux qui disent que c'etait pourri le jeu comme le forum. clown
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par rayan210 Mer 9 Nov 2011 - 1:46

Je suis un -15, j'aime pas COD et BF (Vive la serie des Arma), je déboule a Voltaire pour acheter NASCAR The Game 2011, une queue enorme avec plein de Kevin avec leurs MW3, ils me font des yeux d’extraterrestres. Je suis donc le seul -15 a ne pas aimer COD et BF et a preferer les simulations ?
avatar
rayan210
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Atreyu7 Mer 9 Nov 2011 - 2:14

Bah disons que tu rentre pas dans le "grand publique" au sens large, félicitation. Mr. Green

Nan mais Shantae le pire c'est les remarques sur les... graphisme. Faut vraiment être con, borné, et conditionné pour sortir de telles enormitées.
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 10:58

goldsugar a écrit:Tu me diras dans quel ville est ton Magasin que je vienne te pourrir la journée Twisted Evil

En parlant de micromania, les gars qu'ils embauchent, sans rire, c'est juste des "pousses cartons"?
Je m'explique.
J'y vais il y a deux semaines, je pose une question sur un jeu la sortie d'un jeu sur PS3 (Child of eden). LE gars n'en avait meme jamais entendu parlé (suis je bien dans un magasin de jeu video, ou dans un garage auto?).
Bon pas grave, je lui dis ensuite "bon j'aimerai reservé une XBOX 360 Star wars edition"
reponse "euuuu monsieur, ca n'existe pas"...
...
...
...
et la je craque "ok on va faire simple, j'arrete de vous poser des questions et des que je suis sorti d'ici je n'y remet plus jamais les pieds".
Bon apres il y a eu prise de tete avec le gerant m'expliquant que je ne devais pas parler comme ca a ses employés....
JE fini par lui dire "ok, vous pouvez au moins me renseigner sur les deux questions que je lui ai posé"...
... et la c'est le drame, il me dit que ce qu'a dit son employé c'etait les bonnes reponses...

2 semaines apres mon passage dans ce magasin, j'ai encore envie de tuer des gens a coup de pelle...

Pour ce qui est de COD, je ne vais pas trop critiquer, moi j'aime pas, mais madame, elle... elle y joue :/

Incroyable, lamentable mais vrai. Moi ça me saooule ces vendeurs qui te prennent pour un noob ou un kevin....Certains ne savent même pas ce qu'est une megadrive...Je préfère jouer à UT ou à Gears 3, bon sang là dedans au moins il ya de l'imagination et du skill.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Khan Jeu 10 Nov 2011 - 14:17

Petite question, blâmiez vous counter strike ?

car, malgré que je sois un joueur de battlefield exclusivement, il faut reconnaitre que CoD semble être le CS de nos années ... une population très jeune, des matchs en arène, une absence totale de réalisme et une balistique douteuse ... tout comme l’était CS, et je suis prêt a parier que l'on est bon nombre a y avoir joué, plus ou moins intensément et j'imagine très bien les autres nous percevoir comme des kevins boutonneux instables ... a ce soucis du détail prêt, qu'il n’était pas trouvable en magasin (avant une certaine version tout du moins...)

Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par nicolpodo Jeu 10 Nov 2011 - 14:43

Khan a écrit:Petite question, blâmiez vous counter strike ?

car, malgré que je sois un joueur de battlefield exclusivement, il faut reconnaitre que CoD semble être le CS de nos années ... une population très jeune, des matchs en arène, une absence totale de réalisme et une balistique douteuse ... tout comme l’était CS, et je suis prêt a parier que l'on est bon nombre a y avoir joué, plus ou moins intensément et j'imagine très bien les autres nous percevoir comme des kevins boutonneux instables ... a ce soucis du détail prêt, qu'il n’était pas trouvable en magasin (avant une certaine version tout du moins...)


Je rejoins ton raisonnement, on ne peut pas en vouloir aux jeunes d'etre...jeunes!
J'ai du mal à comprendre le dedain qu'inspire ce jeu et ceux qui en sont fans.Et les arguments avancés me semblent legers :
- " Ce n'est pas realiste " : oui d'accord mais qui pretend que ca l'est ? Pouquoi il faudrait que ca le soit ? C'est un jeu video hein...donc par definition non réaliste
- " c'est bourrin" : ben oui c'est bourrin , c'est la vocation de ce genre de jeu meme. Et puis dans cette categorie de jeu quand on aime le jeu on dit " ouai c'est super , un excellent defouloir" et quand on n'aime pas on dit " pfff c'est bourrin..."
- " c'est pour les Kevin" ... mais je crois que finalement, quand on prend un peu de recul sur soi meme, on est tous le kevin de quelqu'un d'autre :) .
Je précise quand meme que je ne suis pas particulierement fan de ce jeu , mais vraiment je ne vois pas ce qu'il a de plus detestable qu'un autre jeu ... Il a plus de succes que les autres c'est tout
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Alto_3 Jeu 10 Nov 2011 - 15:53

A ceci près que Counter Strike ne se vendait pas par palettes entières tous les ans.

Là, 90% des gens vont l'acheter les yeux fermés comme s'ils allaient acheter une baguette de pain. C'est son succès outrancier qui énerve. Et c'est surtout qu'aux yeux du public, tous les joueurs de jeux vidéo ne jouent qu'à ça et sont des tueurs potentiels, à cause de cette licence.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 16:01

kakashi59 a écrit:Finies les résas aujourd'hui, demain sortie officielle et mercredi aprés midi pas cours dans les collèges et lycées , grosse prévision de tempête de Kevins Confused

En meme temps, ils te font vivre ces Kevin Rolling Eyes

Moi non plus je n'aime pas Call of, ni Battlefield. Neanmoins, je peux concevoir qu'il y ait des gens qui aiment ce jeu. C'est pas parfce que j'ai vu beaucoup de racailles jouer a PES que PES est un jeu de racailles.
Les ados qui jouent a Call Of... il ne faut pas oublier qu'on a ete ces memes ados et qu'on jouait aussi aux JV.
Je pense qu'il faut un peu tolerance, c'est la moindre des choses.

Le fait de jouer a d'autres jeux ne fait pas de nous des gens meilleurs ou plus mauvais. Rien n'empeche ensuite de faire decouvrir aux plus jeunes d'autres JV...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par nicolpodo Jeu 10 Nov 2011 - 16:09

Alto_3 a écrit:A ceci près que Counter Strike ne se vendait pas par palettes entières tous les ans.

Là, 90% des gens vont l'acheter les yeux fermés comme s'ils allaient acheter une baguette de pain. C'est son succès outrancier qui énerve. Et c'est surtout qu'aux yeux du public, tous les joueurs de jeux vidéo ne jouent qu'à ça et sont des tueurs potentiels, à cause de cette licence.

Condamnons le public qui n'y connait rien alors, mais pas les joueurs...ils n'y sont pour rien dans l'ignorance que la plupart des gens ont des jeux videos.

edit : Et tu sais, pour la grande majorite des gens qui n'y connaissent rien en jeux videos, COD Ou final fantasy c'est tout aussi debile, du pareil au meme... Alors leur avis tu vois... :lol:


Dernière édition par nicolpodo le Jeu 10 Nov 2011 - 16:11, édité 1 fois
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par kakashi59 Jeu 10 Nov 2011 - 16:11

pas exactement, que je vente 150 call of ou 2 el shaddai j'ai le même salaire.La seule différence c'est que mon métier change de vendeur/conseiller/passionné en temps normal en caissier bête et assez méchant en temps de call of.
On peut pas trop comparé avec notre époque ado , c’était pas le même bizness , je ne pense pas qu'il y avait d'équivalent aux "kévin" d'aujourd'hui ni de blockbuster aussi énorme que les call of.
Quand à faire découvrir d'autres horizons aux ados, cela fonctionne avec certains, mais d'autres restent call of/fifa/GTA, y'a qu'à voir la majorité des jeux revendus sur ps2 sur lbc ou en broc.....
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Alto_3 Jeu 10 Nov 2011 - 16:32

kakashi59 a écrit:Quand à faire découvrir d'autres horizons aux ados, cela fonctionne avec certains, mais d'autres restent call of/fifa/GTA, y'a qu'à voir la majorité des jeux revendus sur ps2 sur lbc ou en broc.....

Exactement.

Ce qui m'énerve, c'est l'automatisme des gens. J'ai beau être fan de certaines sagas de jv, quand un épisode est mauvais, ben je l'achète pas les yeux fermés...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 18:37

kakashi59 a écrit:pas exactement, que je vente 150 call of ou 2 el shaddai j'ai le même salaire.La seule différence c'est que mon métier change de vendeur/conseiller/passionné en temps normal en caissier bête et assez méchant en temps de call of.
On peut pas trop comparé avec notre époque ado , c’était pas le même bizness , je ne pense pas qu'il y avait d'équivalent aux "kévin" d'aujourd'hui ni de blockbuster aussi énorme que les call of.
Quand à faire découvrir d'autres horizons aux ados, cela fonctionne avec certains, mais d'autres restent call of/fifa/GTA, y'a qu'à voir la majorité des jeux revendus sur ps2 sur lbc ou en broc.....

Non, parce que si tes ventes sont insuffisantes, ton magasin ferme et tu te retrouves a l'Anpe... Donc ce n'est pas du tout la meme chose (si ce n'est que tu n'es pas paye au CA).
Bah a notre epoque, quasiment tout le monde s'est retrouve a acheter au moins une ou deux fois du bousin (le manque d'infos, etc).
Si CoD etait vraiment une daube aupres des fans de la licence, alors personne n'y jouerait plus. Si Ca se vend toujours aussi bien, c'est parce que le jeu apporte ce que le public en attend. Avant le premier MW, CoD etait une licence normale qui n'etait pas forcement reputee.
Au contraire, FF a demarre en trombe pour maintenant se retrouver en position de licence mythique dechue.

Bref, ce n'est pas parce que des gens aiment des licences qu'on n'aime pas qu'il faut tout de suite les cataloguer en Kevin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par kakashi59 Jeu 10 Nov 2011 - 19:10

Micromania et Game existaient avant call of et existeront certainement après.
Le CA peut juste faire varier nos primes ridicules Very Happy
Je n'ai pas de formation en vente, je suis rentré chez Game en temps que passionné et j'en suis content et fier.Sans tout révéler tout n'est pas rose chez les 2 enseignes, si demain je me retrouve au chômage tant pis j'ai une famille à faire vivre j'ai eu une vie avant Game,j'en aurait une après,je prendrais ce que je trouve et je n'en voudrais ni aux acheteurs de call of,ni aux autres,surement un peu à Game quand même.
Perso je n'ai jamais dit que call of était nul,je n'aime plus depuis le premier mw , dans aucun de mes messages je n'ai critiqué le jeu en lui même , un peu ces acheteurs c'est vrai mais surtout le tapage autour, ce qu'il (malgré ses qualités ) ne mérite pas du tout.
Allez pour détendre un peu l’atmosphère :


http://www.koreus.com/video/bref-call-of-duty.html


kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année  - Page 4 Empty Re: Tall of tuty MW 3 ou la sortie de l'année

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 6:52

kakashi59 a écrit:Micromania et Game existaient avant call of et existeront certainement après.
Le CA peut juste faire varier nos primes ridicules Very Happy
Je n'ai pas de formation en vente, je suis rentré chez Game en temps que passionné et j'en suis content et fier.Sans tout révéler tout n'est pas rose chez les 2 enseignes, si demain je me retrouve au chômage tant pis j'ai une famille à faire vivre j'ai eu une vie avant Game,j'en aurait une après,je prendrais ce que je trouve et je n'en voudrais ni aux acheteurs de call of,ni aux autres,surement un peu à Game quand même.
Perso je n'ai jamais dit que call of était nul,je n'aime plus depuis le premier mw , dans aucun de mes messages je n'ai critiqué le jeu en lui même , un peu ces acheteurs c'est vrai mais surtout le tapage autour, ce qu'il (malgré ses qualités ) ne mérite pas du tout.
Allez pour détendre un peu l’atmosphère :


http://www.koreus.com/video/bref-call-of-duty.html



Pour le tapage, on est absolument d'accord.

Apres, le fait de dire que Games et Micromania existaient avant Call of Duty pour essayer de me contredire, ca ne marche pas dans le sens ou je m'y connais plutot bien en vente ayant bosse pas mal d'annees aux Galeries Lafayette, dans la Relation Clientele, dans le service marketing et egalement aux relations internationales.
Eh bien, un magasin, sans clients, ca ne marche pas. Apres, je suis d'accord que le fait de servir des centaines de clients avec qui tu ne partages rien parce qu'ils sont la pour acheter un jeu et non te parler, puisse te blaser.
Dans ce cas-la, ne viens jamais au Japon, car les vendeurs te decevront a coup sur.

Je trouve tres bien qu'un connaisseur comme toi travaille dans ce type de magasin, car a l'epoque ou j'etais en france, ca manquait cruellement. Combien de fois je suis tombe sur des incultes dans les Micromania ou autres Scoregames, voire meme a Republique, parce que c'etait piston et compagnie ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum