GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

impact de la revolution sur le retro gaming ?

+4
FiFA1
Dragon Knight
JO73
drfloyd
8 participants

Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par drfloyd Dim 16 Avr 2006 - 13:45

Si la Revolution et le retro gaming Revolution marchent du tonnerre... Je rappelle qu'on trouvera des jeux Nes, Super Nes, N64, PC Engine et Megadrive en telechargement (pour l'instant), on parle de commodore 64 maintenant....

Quel va etre l'impact sur le retro gaming classique et les collectionneurs de consoles ???? Chute de valeur des consoles et jeux rétro par exemple ?

J'ouvre le débat...

_______________________________________________________
impact de la revolution sur le retro gaming ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par JO73 Lun 17 Avr 2006 - 10:08

Je ne pense pas que tout les prix chutent, il suffit de voir la faible partie des retrogamer qui joue avec emulateur plutot que sur le support d'origine .

Jouer a ces jeux etait déja possible avec la xbox (fallait la modifié en revenche) , et pourtant les mecs ont pas pour autan liquidé leur master system, mega drive, snes ....
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par drfloyd Lun 17 Avr 2006 - 10:15

je pense quand meme que des consoles comme la PC ENGINE chutera de prix si tous les jeux sont dispo sur la Revolution....

Et les jeux rares, si dispo sur Rev, comme Secret Mana, Thunderforce 3, chuteront aussi de prix.

_______________________________________________________
impact de la revolution sur le retro gaming ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par Invité Lun 17 Avr 2006 - 19:52

chute de prix?? Ouuuuf enfin j'ai cru que les prix monterai en escalade
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par Dragon Knight Lun 17 Avr 2006 - 20:37

Oui d'un coter sa peut etre probable mais d'un autre les retro gamers ceux qui achetaient déja leur secret of mana a prix d'or sur ebay continueront a mettre encore cher pour un jeu de la sorte mais cela vaut surtout pour les vrais collectionneurs pas trop pour les joueurs qui eux préfèreront la version revolution evidemment.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par FiFA1 Mar 18 Avr 2006 - 14:19

L'emulation existe déjà depuis très longtemps sur PC ; on peut d'ailleurs émuler beaucoup plus de machines sur PC que sur Revolution, et cela n'a pas fait chuter la côte des jeux retro. Une collection, c'est un plaisir, le gars qui collectionne des timbres ne s'arrêtera pas de collectionner ses timbres parce qu'il a trouvé des scans de timbres sur Internet. Perso, je joue à la megadrive sur ma PSP parceque c'est pratique, mais j'ai toujours plaisir à enficher une cartouche dans ma vrai MD (surtout depuis qu'elle est surmontée d'un 32X) et à jouer dessus. Pour moi cela n'aura absolument aucun impact.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par drfloyd Mar 18 Avr 2006 - 14:49

Tu oublies quelque chose de tres important Fifa 1 :

Sur PC c'est illégal !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est bien là toute la différence... Si officiellement tous les jeux rétro se retrouvent téléchargeable sur ta télé je pense que la cote de ceux risque de baisser fortement.

_______________________________________________________
impact de la revolution sur le retro gaming ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par FiFA1 Mar 18 Avr 2006 - 15:00

Non.
Ce n'est pas illegal si tu possèdes l'original.

Je ne voudrais pas avoir l'air une fois de plus de casser du sucre sur le dos de Nintendo (loin de moi cette idée, ce n'est vraiment pas mon genre), mais est-ce que la retrogamabilité de la Revolution ne serait pas qu'un pretexte pour faire de la thune à moindre coût (une fois de plus) ?

Qu'est-ce qui coûte cher dans un jeu ? C'est pas le support, ce sont les équipes qui travaillent, les développeurs...etc. Là, nintendo a encore trouvé un bon moyen (sous couvert de faire plaisir aux gamers) de faire du neuf avec du vieux. Ils revendent des jeux NES, SuperNes, MD et autres, dèjà développés dans le temps, c'est tout bénèf, y'a qu'à se servir. Non ? C'est comme les indénombrables portages de jeux supernes ou nes sur GBA... ça brasse, ça recycle à moindre frais ; ce serait un peu comme revendre une compile des meilleurs tubes de Francis Lallane sur des CD gravés dans les couloirs du metro affraid (qu'est-ce que je raconte ? scratch )
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par darthroudoudou Mar 18 Avr 2006 - 15:04

en meme temps fifa1, ca n'interesse personne le retro-gaming!
faut etre clair, la plupart des joueurs n'ont plus (ou jamais eu) envie de faire de faire une partie de super mario 1...
Sans compter que la télécommande ne semble pas capable de remplacer la manette d'époque, surtout pour la N64. (ils sont où les boutons? scratch )
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par BoumChaKal Mar 18 Avr 2006 - 15:06

darthroudoudou a écrit:
faut etre clair, la plupart des joueurs n'ont plus (ou jamais eu) envie de faire de faire une partie de super mario 1...

Tu rigoles, j'en connais plein qui trouve ça fun de joué au PREMIER Mario !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par FiFA1 Mar 18 Avr 2006 - 15:17

darthroudoudou a écrit:en meme temps fifa1, ca n'interesse personne le retro-gaming!

On est quand même plus de 500 sur ce forum...déjà ; et en plus, Nintendo qui n'est pas tombé de la dernière averse sait que la moyenne d'âge des video-gamers est en croissance permanente. Les jeux videos sont à maturité, et ne sont plus simplement réservés aux gosses comme ils pouvaient l'être dans les années 80. On a reproché à Nintendo avec sa N64 de viser un publique jeune, ça pourrait être la réponse de Nintendo envers son publique adulte. Les gens qui acheteront la Revolution sont pour la plupart des adorateurs de longue date de la secte du grand plombier, qui ont tous plus ou moins joué à Zelda et Mario quand ils étaient petit, et qui aujourd'hui ont un gros pouvoir d'achat (en tout cas plus qu'un môme de 8 ans), et proposer ce genre d'à-côté n'est pas anodin de la part du Big N : C'est un bon moyen de garder des clients fidèles. Un principe de base de commerce est qu'il est plus simple de conserver un client que d'en conquerir de nouveaux. Nintendo s'assure ainsi que ses fidèles devant l'éternel suivront ; et dieu sait qu'ils sont fidèles (n'est-ce pas BoumChaKal ?).

Enfin, bref, j'y vois encore un feinte Marketting et parfaitement pecunière de la part de Nintendo pour vendre une console moins bien que les autres, moins chère que les autres, et pour que ça marche quand même. Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par drfloyd Mar 18 Avr 2006 - 15:21

Difficile de connaitre l'impact du retro-gaming... Je ne sais pas si des etudes officielles ont été menées la dessus. Faudrait que je fasse un sondage sur un site generaliste pour voir What a Face

Les ventes de compil retro style capcom collection ou namco museum ne sont pas terribles, mais il faut dire que le nombre de jeux proposés a chaque fois est ridicule ou toujours identique...

_______________________________________________________
impact de la revolution sur le retro gaming ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par FiFA1 Mar 18 Avr 2006 - 15:25

C'est parce qu'ils sont vendus trop chers.
Imagine toi aujourd'hui, en 2006, acheter une "Renault 12" ou une "Fuego" 20000 euros. Les gens acheteraient bien des compiles de jeux retro, pour le FUN, mais ils ne sont peut-être pas prêt à mettre 60 euros dedans (d'autant plus que c'est tout bénéf pour l'éditeur qui n'a quasiment aucun développement à faire).

Faudrait les stats des ventes de tous les portages supernes sur GBA, je suis sur que c'est édifiant.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par BoumChaKal Mar 18 Avr 2006 - 15:26

FiFA1 a écrit:Nintendo s'assure ainsi que ses fidèles devant l'éternel suivront ; et dieu sait qu'ils sont fidèles (n'est-ce pas BoumChaKal ?).

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par FiFA1 Mar 18 Avr 2006 - 15:29

BoumChaKal a écrit: bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Je crois que ça veut dire oui thumleft
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par darthroudoudou Mar 18 Avr 2006 - 15:35

FiFA1 a écrit:
darthroudoudou a écrit:en meme temps fifa1, ca n'interesse personne le retro-gaming!

On est quand même plus de 500 sur ce forum...déjà
meme si on étaient 2000 ca serait pas énorme face au nombre de joueurs.
FiFA1 a écrit:
; et en plus, Nintendo qui n'est pas tombé de la dernière averse sait que la moyenne d'âge des video-gamers est en croissance permanente. Les jeux videos sont à maturité, et ne sont plus simplement réservés aux gosses comme ils pouvaient l'être dans les années 80. On a reproché à Nintendo avec sa N64 de viser un publique jeune, ça pourrait être la réponse de Nintendo envers son publique adulte. Les gens qui acheteront la Revolution sont pour la plupart des adorateurs de longue date de la secte du grand plombier, qui ont tous plus ou moins joué à Zelda et Mario quand ils étaient petit, et qui aujourd'hui ont un gros pouvoir d'achat (en tout cas plus qu'un môme de 8 ans), et proposer ce genre d'à-côté n'est pas anodin de la part du Big N : C'est un bon moyen de garder des clients fidèles. Un principe de base de commerce est qu'il est plus simple de conserver un client que d'en conquerir de nouveaux. Nintendo s'assure ainsi que ses fidèles devant l'éternel suivront ; et dieu sait qu'ils sont fidèles (n'est-ce pas BoumChaKal ?).

C'est sur que pas mal d'anciens joueurs sont un peu nostalgiques, mais je doute que beaucoup désirent encore aujourd'hui passer des heures devant des jeux NES, alors qu'ils ont achetés une console dernier-cri (français power!!!). D'autre part la plupart des joueurs ont commencés par la PS1, alors la NES et la super NES, à mon avis, ça aura du mal à passer pour eux.

BoumChaKal n'est pas un fidele de Nintendo mais de Gizmondo :DD
FiFA1 a écrit:


Enfin, bref, j'y vois encore un feinte Marketting et parfaitement pecunière de la part de Nintendo pour vendre une console moins bien que les autres, moins chère que les autres, et pour que ça marche quand même. Mr. Green
En meme temps, tu va pas reprocher à Nintendo de faire du fric. C'est quand meme une multinationale, dont l'interet est de ... faire du fric.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par FiFA1 Mar 18 Avr 2006 - 15:44

Je ne pense pas que les joueurs vont passer des heures sur leur Revolution à jouer au premier Mario. Nintendo essaye juste de tirer sur la corde sensible pour vendre sa console. Les joueurs qui ont joué à Mario dans le temps vont trouver ça sympa, ils mettront quelques euros pour jouer à des vieux jeux 5 minutes et il trouveront ça sympa. C'est juste une façon d'apater le client, et je suis sur que ça va marcher (c'est pour ça que j'ai acheté une PSP par exemple).

Quand à Nintendo, je ne leur reproche pas de faire du fric, je constate juste qu'on a tendance à montrer du doigt Sony et Microsoft parce qu'ils pipotent pour faire du fric, et à croire que Nintendo c'est "les restos du coeur" et qu'ils ne pensent qu'à notre plaisir à nous pauvres joueurs brimés par les mensonges du grand Sony. Je réctifie juste la réalité : Nintendo est là pour faire du fric autant que les autres, ils font juste ça avec plus de fourberie, et savent très bien le faire en brossant le FAN dans le sens du poil. Tu vas voir qu'ils vont réussir à vendre des Revolution en faisant miroiter du jeu retro à des fans qui n'y joueront au final que quelques minutes. Mais ils seront satisfait.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par dudule Mar 18 Avr 2006 - 15:57

ben moi ce qui me fait peur, c'est de voir Nintendo faire la chasse aux sorcieres sur le net.
CAD, tout faire pour interdire les sites proposants des roms gratuites sous pretexte d'illégalité, et lui de son coté de les vendres.

cela veu dire fini les jeux patchés seiken/FF en Fr ou anglais ..

et puis un autre truc aussi, vont il traduire certains jeux ? je pense pas,
et puis cette histoire d'amélioration .... jouer a la nes sans clignotement , ça c'est bien mais jouer a la nes avec des grafs lissés :no

je suis pour mais faudra voir le prix si payant, et que big N ne fasse pas le shérif du net Evil or Very Mad
avatar
dudule
Patient contaminé

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par drfloyd Mar 18 Avr 2006 - 16:08

Nintendo a totalement raison d'interdire les roms qui circulent sur le Net, le piratage est interdit. point barre.

Si Nintendo va diffuser des roms sega et pc engine c'est parce qu'ils ont signé un contrat et payé, c'est différent.

Un Gamopat Jedi ne pirate pas, seuls les meilleurs sont capables d'atteindre ce niveau d'excellence inter-galactique.

_______________________________________________________
impact de la revolution sur le retro gaming ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par darthroudoudou Mar 18 Avr 2006 - 16:10

Ben on est d'accord, ca va attirer les (quelques) gamers interessés, qui vont y jouer 2 minutes (parcequ'un vrai gamer jouera sur la console d'origine). Je doute cependant que ca interesse la grande majorité des joueurs abreuvés de GTA, Gran Turismo, Final Fantasy et Pokemon...
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par dudule Mar 18 Avr 2006 - 16:20

drfloyd a écrit:Nintendo a totalement raison d'interdire les roms qui circulent sur le Net, le piratage est interdit. point barre.

Si Nintendo va diffuser des roms sega et pc engine c'est parce qu'ils ont signé un contrat et payé, c'est différent.

Un Gamopat Jedi ne pirate pas, seuls les meilleurs sont capables d'atteindre ce niveau d'excellence inter-galactique.

dac avec toi, mais n'empeche que c'est grace a ça que les p'tits gars vivant dans cette gaule que ces messieurs n'etaient pas foutus de situer sur une mapmonde il y a quinze ans peuvent profiter de certains jeux .

(bref cherches pas a comprendre ma réaction, c'est juste que j'ai toujours pas digéré les news de RPG divers de l'epoque avec la mention "sort quand en france ? .. jamais)

mais bon, qui vivera verra Mr. Green

edit: si non je pense pas que cela va influer sur la décote des jeux et des consoles.
en tout cas moi je vais pas bazarder tout mon matos sous prétexte que la revo fera pareil.
avatar
dudule
Patient contaminé

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par FiFA1 Mar 18 Avr 2006 - 16:34

Les roms sur internet font partie de la conservation du patrimoine video-ludique. De plus à partir du moment où les jeux ne sont plus en vente en rayon, et que Nintendo ne fait plus que des clopinettes niveau profit sur Mario premier du nom, pourquoi les interdire ? Télécharger la rom de super mario 1 sur Internet ne fait aucun tort à Nintendo, il faut arrêter cette hypocrisie.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 20:44

Dr Floyd, tu as les chiffres des ventes de jeux retro sur PS2/XBOX/GC (Capcom classics collection, taito legends...) ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par darthroudoudou Mer 19 Avr 2006 - 8:40

FiFA1 a écrit:Les roms sur internet font partie de la conservation du patrimoine video-ludique. De plus à partir du moment où les jeux ne sont plus en vente en rayon, et que Nintendo ne fait plus que des clopinettes niveau profit sur Mario premier du nom, pourquoi les interdire ? Télécharger la rom de super mario 1 sur Internet ne fait aucun tort à Nintendo, il faut arrêter cette hypocrisie.

ben c'est la loi sur le copyright. Je suis d'accord que le droit d'auteur sur un jeu vidéo passé 5-10 ans, c'est stupide, mais c'est comme ca.

dura lex sed lex.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 10:40

Pour que le telechargement sur Revolution soit un succes, Nintendo doit le proposer gratuitement. Pour les titres maisons d'abord, puis ceux d'autres éditeurs s'ils sont d'accord.

Je crois que des gens seront heureux d'avoir leur vieux mario1 sur Nes (qui pour beaucoup été le premier jeu auquel ils ont joué) ou 2-3 titres nostalgiques, mais de là à ce que le grand public telecharge en masse des oldies... :|

En tout cas moi ça me fait me demanger l'entre-jambe !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impact de la revolution sur le retro gaming ? Empty Re: impact de la revolution sur le retro gaming ?

Message par metaknight Mar 25 Avr 2006 - 12:05

bah je crois bien quil l avait dit vers la fin que les jeux serait telechargable gratuitement scratch
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum