GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 14:09

Voila j'ai un probleme avec ma N64.
ça faisait une dizaine d'année que je m'en étais pas servi. Elle marche, mais au bout de 4 ou 5 minutes de jeu, la console reboote toute seule. Je vois pas d'où ça peut venir. Ce probleme est connu?


Dernière édition par tetsuoshima le Lun 19 Sep 2011 - 15:17, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 14:13

Salut, un reboot, ça me ferait penser à une alim fatiguée, là comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 14:13

ah^^
Probleme j'ai pas d'autre alim pour tester^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 14:15

Moi ça me l'a fait quand mes jeux étaient sales.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 14:24

Ouais_supère a écrit:Moi ça me l'a fait quand mes jeux étaient sales.

j'y ai pensé mais je les ai nettoyé comme un malade. On peut nettoyer le support cartouche de la console comme celle de la NES avec du vinaigre blanc et cie? ou c'est pas conseillé?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Spike_Spiegel Dim 18 Sep 2011 - 15:56

Un reboot sur une console avec lecteur cartouche c'est étrange tout de même What the fuck ?!?
Du coup, je pencherai aussi pour un problème d'alim Wink
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 20:25

Ah bein c'est clair que je me suis dit qu'un reboot sur une console comme ça est vraiment étrange. ça fati vraiment comme si je faisais "reset" sur la console, alors que je touche absolument à rien. Sinon j'ai aussi constaté une fois que sur MArio 64 il considerait ma manette comme débranchée, alors qu'elle était bien branché, mais ça l'a fait qu'une seule fois.
Je vais essayer de démonter la console et de la nettoyer demain, et on verra si ça le fait toujours.
Y a peut être un faux contact au niveau de l'alim.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par jop Dim 18 Sep 2011 - 21:07

Je pense à un problème sur la touche reset, sachant que ce bouton reset est un défaut assez connu, si tu l'ouvre essai de voir si le bouton s'est pas coincé ou mal positionné.

salut
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 22:09

jop a écrit:Je pense à un problème sur la touche reset, sachant que ce bouton reset est un défaut assez connu, si tu l'ouvre essai de voir si le bouton s'est pas coincé ou mal positionné.

salut

ouais mais si c'était ça, le jeu rebboterai continuellement, non?
Là c'est aléatoire, ça peut rebooter au bout de 30 secondes, au bout de 2 minutes, ou au bout de 5. Mais jamais plus de 5 minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par gregos17 Dim 18 Sep 2011 - 22:23

Je pense que tu devrais essayer d'ouvrir la console et de la nettoyer.
Regardes s'il n'y a pas de faux contact ou de saleté autour de la fiche alim, nettoies cette fiche également.
A mon avis, si ça fait reset tout seul, la connexion ne se fait peut être pas tout a fait bien, et au bout d'un moment, ça peut booter.
Si tu arrives a récupére une alim, essayes, c'est peut etre tout bonnement ça
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par jop Dim 18 Sep 2011 - 22:33

Il y a d'autre possibilité:

-Possède-tu un Expansion/ Jumper Pak? Si oui est-ce un officiel? Essai de jouer sans pour voir si le problème peut venir de là.
-ça peut aussi venir de l'adaptateur secteur comme dit précédemment.
-Ouvrir la bête et bien la dépoussiérer peut aussi être une solution.

salut
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 22:40

jop a écrit:Il y a d'autre possibilité:

-Possède-tu un Expansion/ Jumper Pak? Si oui est-ce un officiel? Essai de jouer sans pour voir si le problème peut venir de là.
-ça peut aussi venir de l'adaptateur secteur comme dit précédemment.
-Ouvrir la bête et bien la dépoussiérer peut aussi être une solution.

salut

Non j'ai pas d'expansion pack. J'ai juste une carte memoire dans la manette, sinon c'est juste console, alim, et prise TV 3 couleurs.
Ouais je vais la démonter demain. Là j'ai le flemme, et je verrai si ça change quelque chose, mais j'ai bien peur que ça soit sérieux.
On verra bien, sinon j'en acheterai une autre, tant pis^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par gregos17 Dim 18 Sep 2011 - 22:42

Tu sais une N64 nue c'est maxi 10 euros....
Essaies le nettoyage et l'alim d'abord
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 22:46

ouais ouais bien sur^^ je sais^^
Par contre quel moyen pour savoir si ça vient de l'alim sans avoir une autre console?
Parceque si ça vient de l'alim et que j'achete une autre console nue sans alim, je suis marron^^
Et inversemment, si j'achete une autre alim et que ça vient de la console, je suis marron aussi^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 15:10

Bon, le problème est résolu. C'était effectivement un faux contact au niveau de la connexion alimentation. Je viens de jouer 45 min à 1080° snowboarding, donc c'est bon je pense, elle marche.
Merci des conseils les zouzous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 15:12

Super ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par gregos17 Lun 19 Sep 2011 - 16:56

tetsuoshima a écrit:Bon, le problème est résolu. C'était effectivement un faux contact au niveau de la connexion alimentation.
De rien, pas de soucies, content que ça remarche!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par jop Lun 19 Sep 2011 - 18:52

Félicitation Docteur, une Nintendo 64 saine et sauve, il reste plus qu'a bien la choyer maintenant amoureux
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par nintendo-6-4-ever Dim 18 Déc 2011 - 8:48

Bonjour, j'ai le meme probleme de tetsuoshima :/ mais ce qui ce passe c'est que j'arrive pas a ouvrir la nintendo parce que la forme des vis est vraiment vraiment bizarre je ne trouve pas les clés qui vont avec Sad donc c'etait juste pour savoir leurs noms ... merci de me répondre ai plus vite :)
avatar
nintendo-6-4-ever
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 8:55

Salut,

il te faut ça :
[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Gamebi10

Ce type d'embout s'appelle Gamebit ou Security bit, il y a 2 tailles.
Le petit ouvre (entre autres) les cartouches NES, Snes, N64.
Le gros ouvre (entre autres) la console Snes et la N64.

15 euros maxi, frais de port compris, sur eBay, il faut les prendre en métal, finition noire il sont plus solides en général. Ca permet de démonter les cartouches et les nettoyer mieux qu'avec un coton tige. J'ai acheté les miens sur ebay UK, frais de port réduits et livraison rapides. thumleft

Ce tableau n'est pas tout à fait complet mais donne une idée :
[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 11020210

PS : ce serait sympa, même si ça ne semble plus obligatoire, que tu passes par la section présentation du forum en créant ton topic, on pourra te souhaiter la bienvenue, et pérenniser ta présence dans notre communauté de fous. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64 Empty Re: [Résolu] Probleme Reboot Nintendo 64

Message par nintendo-6-4-ever Dim 18 Déc 2011 - 9:51

ok merci et j'avais pas pensé a faire la démarche pour me présenté ^^'
avatar
nintendo-6-4-ever
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum