GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

+10
FK-corporation
dashue
Tanooki
oleglenorvegien
tsuky
Mordiggian
Chrysaor
gigoutou
Mister Citron
lecks
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Sam 27 Aoû 2011 - 12:32

Salut à toutes et à tous...

Comme beaucoup je recherche des jeux dit "Rare", mais au vu des prix de certains... je dois avouer que je rebute un peu... Une vidéo sur youtube ou une note dans un webzine ne suffit pas à justifier l'achat d'un jeu, alors quand il faut lâcher 30 à 200 € le jeux de PS1... sa demande reflection... se qui fait mal au cul c'est de lacher autant d'argent pour un jeux qui ne nous plaira peut être pas... alors il y a toujours des emulateurs, encore faut il trouver tous les titres...

Quels sont les jeux PAL les plus cher de cette époque ?
Et valent t'ils réellement leurs prix ?
Qui impose la côté ?

Suikoden
Suikoden II
Castlevania SOTN
Kula World
Tombi
Tombi 2
Megaman X 4
Tail concerto
Rapid reload
Legend of dragoon
Star ocean
Harvest moon
Final Fantasy VI
Chocobo racing
Team Buddies
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par Mister Citron Sam 27 Aoû 2011 - 15:12

Final Fantasy VII, vendu en masse a l'époque (certaines personnes avait camper devant le magasin), et revendu a prix d'or aujourd'hui What a Face

Enfin bon, en règle générale les FF se (re)vendent chers, même les opus qui sont sortis récemment se permette d'afficher des prix hors du commun.

Après, je ne saurais dire pourquoi FFVII cote aussi cher, et je ne pense pas que les revendeurs le savent, disons qu'il a été victime de "spéculation imaginaire".
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Sam 27 Aoû 2011 - 15:17

Il y a encore quelques années il tournait à 50-70€ sur PS1
avec la réedition sur ps store sa a flingué la côte
qui table aujourd'hui entre 20 et 30€ le jeu
qu'
( Mon premier FF7 je l'ai eu cadeau d'un oncle qui le jeté, celui là on me l'a volé... le 2em à 5€ sur un marché que j'ai toujours et le 3 eme à 2 € que j'ai revendu tous en complet TBE)
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par gigoutou Sam 27 Aoû 2011 - 15:38

70 euros le ff7 ps1? j'ai jamais vu ça...
Le max que j'ai vu pour un ff7, c'était 50 euros pendant les fêtes de noël il y a 3 ans déjà (sur ebay). Après, le ff7 pc en complet valait plus cher en géneral.

Sinon, je suis très étonné par la côte de tail concerto en ce moment...
Il y a 3 ans, il valait que dalle, genre 5-10 euros.
j'ai même vendu un exemplaire neuf sous blister il y a 1 an et demi à 15 ou 20 euros. T_T.

bref, en géneral, j'ai plutôt l'impression que les jeux ps1 ont baissé (à par certains jeux comme les tombi, tail concerto). Il y a par exemple bust a groove, alerte rouge mission tesla, les crash et les spyro qui ont bien baissé. Les ff dans une moindre mesure.

Pour moi en tout cas, tail concerto ne vaut clairement pas son prix... un petit rpg gentillet mais quand j'ai vu "recommandé par le journal de mickey" sur mon exemplaire neuf sous blister, ça m'a pas vraiment poussé à y jouer. Razz

edit : la preuve qu'il vaut pas grand chose : http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-role-RPG-Playstation-1-Tail-concerto-/190538499411#ht_500wt_709
8 euros en achat immédiat par un pro... tout est dit.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par Chrysaor Sam 27 Aoû 2011 - 16:00

Quel intérêt de créer ce genre de topic daubesque, surtout qu'il en existe déjà un similaire Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Sam 27 Aoû 2011 - 16:05

Peut être parce que je ne l'ai pas vu... et que je m'intéresse à l'avis des gamers de ce forum sur les différents jeux qui sont hors de portés de certaines bourse.

Et qu'avant de partir en croisade pour les acquérir, il reste de bon ton d'épuré un peu tout sa
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 16:08

Mais non, mauvaise langue.

C'est très important de connaitre et posséder les jeux les plus chers sur chaque plateforme. La branlette n'en est que meilleure ^^

Par contre si ils sont bon? Baaaaah t'es pas fou toi? ça reste sur l'étagère avec vitres anti-foutre, faut pas déconner :lol:


(Humour à prendre au 20ème degré Mr. Green)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 16:14

Quand je pense que la plupart de ces jeux se prennent pour une bouchee de pain en version japonaise...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Sam 27 Aoû 2011 - 16:15

Non seulement pour éviter les conneries... je me suis pris les TOMBI et je me suis emmerder sec... donc revendu... si je voulais speculer je l'aurai mis sur la bouse et non pas sur le forum

Je serai tenté de me prendre Suikoden II que j'ai pus tester sur emulateur, je me suis régaler bien que je déteste jouer sur PC... sa n'as pas la même saveur
Comme je le dis tjr : je suis un gamer avec d'être un collectionneur

lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Sam 27 Aoû 2011 - 16:15

Je suis un flemmard de 1er... faut traduire arf
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par Mordiggian Sam 27 Aoû 2011 - 16:18

lecks a écrit:Non seulement pour éviter les conneries... je me suis pris les TOMBI et je me suis emmerder sec... donc revendu... si je voulais speculer je l'aurai mis sur la bouse et non pas sur le forum

Je serai tenté de me prendre Suikoden II que j'ai pus tester sur emulateur, je me suis régaler bien que je déteste jouer sur PC... sa n'as pas la même saveur
Comme je le dis tjr : je suis un gamer avec d'être un collectionneur


Si tu n'aimes pas Tombi tu ne mérites même pas d'avoir une PS1. :no
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Sam 27 Aoû 2011 - 16:30

Question de gout ^^
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par tsuky Sam 27 Aoû 2011 - 20:26

J'avais team buddies il y a encore pas longtemps et meme sans notice il est partis a un prix auquel je n'aurais pas pensé. Je pense qu'il est recherché pour son coté decalé et pour son language plutot fleuris :) (en tout cas c'est quand meme un bon jeu)

Mission tesla a du bien baissé oui car j'ai mis un moment avant de vendre le mien a un prix peu excessif (10€).

Sinon je viens enfin de recevoir ce matin a un prix convenable (par rapport aux prix pratiqués) star ocean 2, ca m'a pris du temps mais c'est fait Very Happy

Concernant les autres jeux de la liste je dirai que les prix sont en fonction du nombre peu important d'exemplaire (SOTN, suikoden 1, megaman x4, ff6...).
En tout cas j'ai jamais compris pourquoi un suikoden 2 ou un legend of dragoon valaient si cher, et la on ne parle que de jeux PAL mais certains jeux US font mal au porte monnaie aussi :s

tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par oleglenorvegien Sam 27 Aoû 2011 - 21:22

moi je comprends pas pourquoi vous jouez sur playstation pal, c'est carrément horrible...
(le seul intérêt c'est la langue française pour ceux qui ne touchent pas un mot d'anglais et encore tous les jeux ne sont pas traduits (et certaines fois vaudrait mieux qu'ils soient pas traduit du tout vu la traduction))

je pensais pas que final fantasy 6 cotait What the fuck ?!?
je l'ai revendu vite fait bien fait, c'est une daube monumentale en pal sur playstation, je sais même plus si il a été traduit (je croie pas), version identique à la version super nes (en + mauvais bien sûre, 50 Hz, ralentissements), si : quand même deux ou trois cinématiques je croie, ouf...

Préférez de loin final fantasy anthology en US (vendu avec l'ost de FFV et FFVI !)
en plus il coûte moins cher (incroyable, même avec les frais de ports venant des USA...)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par Tanooki Sam 27 Aoû 2011 - 21:26

@lecks: Tu peux rajouter Strider 2 dans ta liste ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par gigoutou Sam 27 Aoû 2011 - 21:40

oleglenorvegien a écrit:moi je comprends pas pourquoi vous jouez sur playstation pal, c'est carrément horrible...
(le seul intérêt c'est la langue française pour ceux qui ne touchent pas un mot d'anglais et encore tous les jeux ne sont pas traduits (et certaines fois vaudrait mieux qu'ils soient pas traduit du tout vu la traduction))

Je pense que c'est surtout par nostalgie... Pour ma part, quand la ps2 est arrivée, les jeux étaient un peu trop cher pour moi et je m'étais rabattu sur tous les hits sortis sur ps1 en faisant des brocantes.
Et puis c'est surtout plus facile de trouver des jeux pal en brocante que des jeux us...
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais payé le prix fort pour un jeu ps1 (à part Tombi 2, j'avais du mettre 25 euros).

Après, je comprends pas trop l'intérêt du topic non plus. Ca sert pas tellement à grand chose de savoir quels sont les jeux les plus chères, à part spéculer peut être... Razz

M'enfin bon, si je peux rajouter mon grain de sel pour les jeux les plus rares en pal, je dirais castlevania sotn version collector et final fantasy 8 version collector (avoir le coffret complet avec le t-shirt et tout, ça doit être assez difficile maintenant... T_T).
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par oleglenorvegien Sam 27 Aoû 2011 - 21:54

mais il suffit de pucer la console ou la play 2 et les versions US passent nickel.

Et à vous les chrono cross, xenogears, legend of mana...

Les jeux playstation "normaux" valent que dalle sur ebay america en +, le dollar est beaucoup moins cher que l'euro maintenant. Parfois j'achète un jeu en France le port est plus élevé que si je l'achetais aux USA (je parle même pas des vendeurs de Honk Kong...)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par tsuky Dim 28 Aoû 2011 - 2:22

C'est clair que quand tu joue a un jeu US qui prend tout l’écran et qu’après, sans réfléchir, tu met ton FF pal... les deux bandes noires en haut et en bas de l’écran ça choque !

Ce qui a "ruiné" FF6 en pal c'est sa lenteur a l'ouverture des menus et le chargement des combats. De ce que j'en ai lu, ça serait dû au lecteur 2x de la ps1. Si tu y joue sur une ps2 qui, elle, possède un lecteur cd 4x, ça passe nickel.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Dim 28 Aoû 2011 - 8:48

Je ne vois pas ou est le côté spéculation ???

La seule chose importante, est ces jeux valent ils leurs valeurs ou es ce de gros navet recherché pour le full set
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Dim 28 Aoû 2011 - 8:51

Après je n'ai pas de PSX US... j'en recherche une car il est hors de question que je puce ma PSX pal... et il y a des jeux comme Parasite Eve, kings field.... qui me tente

Mais quite à en prendre une je la veux complete
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par oleglenorvegien Dim 28 Aoû 2011 - 9:08

pourquoi tu ne veux pas pucer la playstation ?

si c'est parce que tu ne veux pas toucher à ta console, des playstations il y en a partout pour rien du tout, tu peux le faire sur une autre
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par lecks Dim 28 Aoû 2011 - 9:30

Sa ne m'intéresse pas, j'ai déjà eu une play pucé par le passé...
Je suis assez chiant la dessus...
J'ai un modèle de PS hacker qui se rattache derrière certain modèle je regarderai si c'est compatible au pire... mais pour jouer au jux Jap je prend une console Jap pour des jeux US je prend une console US ^^
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par oleglenorvegien Dim 28 Aoû 2011 - 9:49

je peux savoir pourquoi ?

j'ai une playstation 1er modèle pucée il y a très longtemps (+ de 10 ans, peut-être 15 je sais pas) et elle marche toujours, elle passe même encore l'intro de chrono cross

Il y a surement différents modèles de puces mais j'y connais rien, en cherchant ça doit pouvoir se trouver facilement

sinon certaines puces sur play 2 sont excellentes aussi (ici je peux te citer la matrix infinity : celle que j'ai)

pour revenir à ton post tu as regardé sur price ?

http://www.priceminister.com/nav/Jeux-Video-et-Consoles_Jeux-Video/f1/Playstation/fp/Aplus+de+30/pa/6

(mais c'est vraiment pas une rférence ce site)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par dashue Dim 28 Aoû 2011 - 10:06

En jeu assez cher, je trouve on a Dragon quest/warrior VII en version Us...( DraQue fan !) J'ai passé plus de 6 mois à "chasser " sur ebay et d'autres sites pour enfin avoir pu le récupérer à 40€ en super bonne qualité :)

Comme quoi, on peut trouver des trucs sympas..mais faut être super patient :/
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par tsuky Dim 28 Aoû 2011 - 18:47

Je l'avais longtemps pisté le dragon quest 7... j'ai abondonné car les prix s'envolaient systematiquement.

Un jeu pas evident a trouver maintenant je trouve que c'est Front Mission 3.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par FK-corporation Dim 28 Aoû 2011 - 19:02

Front Mission est rare mais il ne vaut pas très cher, j'en ai acheté un sur le bon coin à 3euros50 il y a 6 mois et sinon on peut facilement le trouver dans les 15 euros.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par tsuky Dim 28 Aoû 2011 - 19:12

Oui rare mais pas trop cher en raison de sa non traduction je pense.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par bafien Lun 26 Sep 2011 - 23:01

Je remarque que suivant les régions, les prix peuvent doubler !
En Auvergne, je peux trouver des FF PS1 entre 20 et 35 € max.
Des jeux chers comme suikoden 2 vendus à 150€ ne partent pas.
bafien
bafien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par SuperPhilippe Dim 19 Aoû 2012 - 5:17

Derniérement ,j'ai vu que MEGAMAN 8 avait passé la barre des 100 euros ...
Est ce bien justifié ???
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE Empty Re: TOP 50 des jeux les plus cher de la PSONE

Message par Loenji Dim 19 Aoû 2012 - 11:04

Comme pour tout, tu peux le savoir en observant le temps passé à en chercher un moins cher. Si au bout de 6 mois, en multipliant les différentes sources, tu trouves pas moins cher, alors c'est que c'est justifié...
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum