GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

+2
lessthantod
Sigmax
6 participants

Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 22:25

Salut, j'avais entendu sur une vidéo qu'il fallait préférer acheter des jeux en version jap plutôt que PAL, car c'était souvent moins cher. Il semblerait que les jeux qui collectionnent préfèrent les version PAL. D'accord, sauf que sur Internet, je trouve que la plupart des jeux en version jap sont largement plus cher que les PAL. Vous confirmez ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Sigmax Lun 14 Nov 2016 - 22:54

Le truc, c'est que pendant des années, les collectionneurs ont un peu boudé ce support (à tort), la Snes était privilégiée, à cette époque...

Puis les gens ont compris que la Megadrive, c'est la vie, en fait.

La Megadrive n'a eu que peu de succès, au Japon, alors de ce fait, les jeux n'ont pas été massivement produits, là-bas.

Après, des jeux pal seront moins chers que leurs homologues jap, le contraire se voit aussi, mais dans tous les cas, la console voit ses titres phares exploser, c'est un fait.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 6:58

Merci pour ta lanterne. Moi qui voulait profiter du 60Hz, va falloir que je me rabat peut être sur les jeux US.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par lessthantod Mar 15 Nov 2016 - 9:14

Beaucoup de jeux pal passent sans problème en 60Hz Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par emilealpi Mar 15 Nov 2016 - 9:17

lessthantod a écrit:Beaucoup de jeux pal passent sans problème en 60Hz Wink
+1 nombre de jeux Md PAL contiennent les textes en anglais ET jap selon la fréquence et la localisation de la console (essaye avec un Quackshot PAL). Une console PAL modifiée permet de profiter de tout cela.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 9:24

J'ai lu ce matin qu'effectivement des jeux PAL pouvaient tourner en 60Hz, car non zonés. Mais dans le cas d'un Sonic 2 ou d'un Street of Rage ? Certains disent que même en forçant le 60Hz à chaud, le jeu repasse quand même en PAL...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par emilealpi Mar 15 Nov 2016 - 9:25

shingosama a écrit:J'ai lu ce matin qu'effectivement des jeux PAL pouvaient tourner en 60Hz, car non zonés. Mais dans le cas d'un Sonic 2 ou d'un Street of Rage ? Certains disent que même en forçant le 60Hz à chaud, le jeu repasse quand même en PAL...
Je n'ai jamais rien constaté de tel.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 9:29

http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_115749_50-60-hertz-sur-megadrive-et-le-cas-sonic-3
Après ce petit rappel, attardons-nous sur le cas de Sonic 3. En effet, depuis quelques jours, je me prépare à faire un "marathon Sonic" sur Megadrive (enchainer Sonic 1/2/3). J'ai testé rapidement les jeux PAL de ma ludothèque et MINNNNNCE : Sonic 3 fait partie de ces rares jeux PAL à ne pas fonctionner lorsqu'on switche la console en 60 hertz (98% de la ludothèque PAL passe sans le moindre problème). Pour ce titre, mettre le hardware en 60 hertz (donc image plus grande et vitesse accrue) provoque de violents ralentissements constants, rendant le jeu simplement injouable. Certainement une protection dans la cartouche pour la "zoner" (la cantonner à fonctionner uniquement en 50 hertz sur nos consoles européennes). La seule solution était donc de me procurer une version JAP ou US (NTSC 60 hertz d'origine).

Donc pour certains jeux c'est cuit quoi Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par jemenvais Mar 15 Nov 2016 - 9:35

shingosama a écrit:Salut, j'avais entendu sur une vidéo qu'il fallait préférer acheter des jeux en version jap plutôt que PAL, car c'était souvent moins cher. Il semblerait que les jeux qui collectionnent préfèrent les version PAL. D'accord, sauf que sur Internet, je trouve que la plupart des jeux en version jap sont largement plus cher que les PAL. Vous confirmez ?
La Mega Drive s'est bien vendu en Europe et aux USA, par contre ce n'est pas le cas au Japon.
Donc pas étonnant que les jeux jap soient plus chers (moins de tirage).
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par emilealpi Mar 15 Nov 2016 - 9:35

Un petit linker s'impose donc.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 10:21

Les jeux JAP sont en train d'exploser en effet.

Les pires ?

Slamdunk qui en 2 ans est passé de 25 euro à + de 250 / 300 (oui)
Musha sur la même période qui est passé de 80 à 160
Pulseman de 120 à 300

... sur 430 titres, environ 300 (rien que ça) ont été touchés par des hausses significatives. Sachant que du coup, les titres les plus rares sont devenus archi inaccessibles (1200 à 1400 pour Eliminate Down, faut arrêter le délire).

Sauf que du côté PAL, ça commence à faire mal aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par dc103chaos Mar 15 Nov 2016 - 10:49

Pour ma part qui suis bien en retard concernant la ludothèque Megadrive , j aurais pas le choix d opter pour le choix d emilealpi
avatar
dc103chaos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par emilealpi Mar 15 Nov 2016 - 11:11

Krikzz vends des linker X3 à environs 45 euros. C'est un bon choix.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 11:24

J'ai fais un petit tour sur ebay et je trouve que les imports US sont vraiment raisonnables, le problème c'est les frais de port alors autant acheter plusieurs jeux d'un seul coup !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 11:27

non. car tu paies en fonction du prix final ... donc les frais d'importation (merci Sarkozy) augmentent de manière exponentielle.

La seule solution est d'avoir un contacts aux US et qui repasse ensuite par USPS et là, c'est jouable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 11:38

Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 13:16

Peut être que maintenant la taxe c'est fini pour les consoles ???

http://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/actualite-789970-droit-douane-aboli-200-produits-tech.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par jemenvais Mar 15 Nov 2016 - 14:19

Je confirme, linker everdrive + les jeux plus abordables en originaux.

Musha je l'avais acheté 60€ il y a 2 ans...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par dc103chaos Mar 15 Nov 2016 - 15:41

Merci rod et emilalpi je prend note !
avatar
dc103chaos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Sigmax Mar 15 Nov 2016 - 16:44

rodmynameisrod a écrit:Les jeux JAP sont en train d'exploser en effet.

Les pires ?

Slamdunk qui en 2 ans est passé de 25 euro à + de 250 / 300 (oui)
Musha sur la même période qui est passé de 80 à 160
Pulseman de 120 à 300

Contra Hard Corps, c'est pas mal non plus. 

Je l'avais payé 230 euros, y'a 2 ans, et on me disait que c'était trop cher, scandaleux, mais je l'ai quand même pris; quand je vois le prix, désormais...  Rolling Eyes
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par Paradis Mar 15 Nov 2016 - 19:01

shingosama a écrit:J'ai lu ce matin qu'effectivement des jeux PAL pouvaient tourner en 60Hz, car non zonés. Mais dans le cas d'un Sonic 2 ou d'un Street of Rage ? Certains disent que même en forçant le 60Hz à chaud, le jeu repasse quand même en PAL...

Pas du tout, pour ces deux jeux, tu peux les démarrer directement en 60hz et ils fonctionnent parfaitement.
Et cerise sur le gâteau, ton Street of Rage deviens, Bare Knuckle Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ? Empty Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?

Message par lessthantod Mar 15 Nov 2016 - 23:43

Paradis a écrit:
shingosama a écrit:J'ai lu ce matin qu'effectivement des jeux PAL pouvaient tourner en 60Hz, car non zonés. Mais dans le cas d'un Sonic 2 ou d'un Street of Rage ? Certains disent que même en forçant le 60Hz à chaud, le jeu repasse quand même en PAL...
Pas du tout, pour ces deux jeux, tu peux les démarrer directement en 60hz et ils fonctionnent parfaitement.
Et cerise sur le gâteau, ton Street of Rage deviens, Bare Knuckle Wink
sunglass Liste des jeux Megadrive compatibles 60hz sunglass
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum