GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

+5
Elgregou
Snoz
Earthworm jo
lessthantod
sylv1desbois
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par sylv1desbois Ven 12 Aoû 2011 - 23:48

Salout' !

Voilà, suite à une soirée SNES chez un pote je m'en suis dégoté une que j'ai "ultimate switchée" dans la foulée pour être tranquille et voici la liste des jeux que je possède pour le moment :

Darius Twin JAP
Final Fight Guy JAP
Final Fight 3 USA
Flashback EUR
King of Dragons USA
Knights of the Round USA
Mortal Kombat 2 EUR
Rock'n Roll Racing JAP
Spawn USA
Street Fighter Zero 2 JAP
Strike Gunner JAP
Super Bomberman JAP
Super Ghouls'n ghosts EUR
Super Mario All Stars EUR
Super Mario World EUR
Super Street Fighter 2 JAP
UN Squadron EUR

Etant un gros fan de shoot, baston, arcade, mais pas trop plateforme (Donkey Kong Country & co) j'aimerai avoir des titres de jeux de la part des connaisseurs vu qu'à l'époque de la SNES j'étais un ennemi pro-SEGA intégriste ! Wink
Voilà, merci à vous !
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Sam 13 Aoû 2011 - 9:37

En Baston tu peux rajouter les DBZ (perso pas fan), mais surtout FATAL FURY SPECIAL en JAP (60 HZ et 4 perso en plus que la version PAL), TMNT TOURNEMENT FIGHTERS, KILLER INSTINCT, et GUNDAM WINGS Endless Duel.

En Beat 'em All il y a aussi en plus de ta liste, BATMAN RETURNS, TMNT IV. Les 2 CAPCOM que tu possèdes KNIGHTS OF THE ROUND et THE KING OF DRAGONS sont néanmoins les meilleurs de ce genre sur SNES selon moi avec TMNT IV, et de loin devant les FINAL FIGHT et BATMAN RETURNS.

En Shoot'n up tu as aussi POCKY & ROCKY 1 et 2, STARFOX, CYBERNATOR, GRADIUS III, SUPER ALESTE, POP'N TWINBEE, AXELAY, ou les inégalables PARODIUS!

En Action/Arcade (classification un peu fourre-tout) tu as les 2 X-MEN WAR OF THE GEMS et X-MEN MUTANT APOCALYPSE, WILD GUNS, SUNSET RIDERS, MAGIC SWORDS, SUPER GHOULS'N GHOSTS, PROBOPTECTOR, SPARKSTER, ZOMBIES, HAGANE, et les 2 premiers GOEMON.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Earthworm jo Sam 13 Aoû 2011 - 10:40

Salut, en shoot ceux qui pour moi sont les plus impressionnants sont les Super R- type et R-type III (pas trop cher en jap, en Fr c'est une autre histoire) et en beat them all j'aime énormément le battle toad double dragon, bourré d'humour une vraie perle sinon les pocky et rocky sont tout aussi énormes en effet!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Snoz Sam 13 Aoû 2011 - 10:46

Au contraire Super R type n'est vraiment pas terrible, R type 3 ok :)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Earthworm jo Sam 13 Aoû 2011 - 11:25

Ben punaise, il est hard ça je te l'accorde, mais quand j'ai lu ses critiques avant de l'avoir acheté, et une fois testé par moi même, ces histoires de "gros clignottements de la mort" sont en fait des ralentissement bien moins embêttant que ceux dans 007 goldeneye sur N64, alors que moi tellement le 007 me plaisait à l'époque je n'y prettait que peu d'attention! À tester, surtout vu le prix du jeu (en loose c'est un prix plus qu'attractif). Test le au moins si tu veux faire le tour des beaux shoot snes!
Sinon en beat tu as hagane (cf mon avatar) bien hard aussi faut du courage, plok, super ghouls'n ghosts, sparkster, les earthworm jim. En shoot les super turrican, super probotector en 2p qui est assez cool!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 11:28

Il te manque Biometal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Sam 13 Aoû 2011 - 14:22

Pas du tout fan des R-TYPE pour ma part, mais c'est effectivement une série de shoot très renommée et donc à essayer! Par contre j'insiste sur la nécessité absolue de te procurité les POCKY & ROCKY, et surtout le 2 avec un gameplay largement amélioré. J'ai également cité HAGANE comme shinobi-like bien hard , mais je lui préfère les GOEMONS de chez KONAMI plus accessibles et plus fun/délirants, aprés c''est une question de goût!Mr. Green Par contre, PLOK cité par Earthworm jo est plutôt un jeu de plate-forme selon moi, et très spécial qui plus est (perso j'accroche pas)!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Elgregou Sam 13 Aoû 2011 - 20:13

Plok est effectivement un jeu de plate-formes. Au design très enfantin, lequel masque pourtant une difficulté incroyable ! Mais le jeu est quand même très bon (et le thème de l'intro, à l'harmonica, très entrainant).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2011 - 20:15

il te faut absolument RTYPE 3

_______________________________________________________
Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Chrysaor Sam 13 Aoû 2011 - 20:18

drfloyd a écrit:il te faut absolument RTYPE 3
Je comptais y rejouer ce soir, j'adore ce shoot Very Happy
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Cardi Sam 13 Aoû 2011 - 20:22

drfloyd a écrit:il te faut absolument RTYPE 3

Il vaut quoi son portage GBA? Car il avait reçu un très mauvais accueil a sa sortie sur la portable...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Dim 14 Aoû 2011 - 0:48

Le R-type GBA est une calamité même pour les adepte de son gameplay particulier et ceci est uniquement dû à la gestion des collisions du vaisseau complètement foiré. On croit éviter une zone de collision ou un tir et puis non on explose, c'est très frustrant! Aprés techniquement il est parfait et mon jugement pourrait être faussé vu que je n'aime pas particulièrement cette série, mais honnêtement cette conversion GBA a vraiment une jouabilité atroce (revendu illico).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par sylv1desbois Dim 14 Aoû 2011 - 3:48

TMNT 4 et Killer Instinct j'y joue chez mon pote, c'est vrai que c'est deux bons jeux.
Fatal Fury Special je l'ai assez rodé sur Neo Geo donc je vais m'abstenir de peur d'être déçu du coup :)
Je vais me mettre en quète de Batman Returns et R-Type 3 dans ce cas, sinon Sunset Riders on me l'a prêté sur MD et j'attends de switcher en 60hz avant de mettre le nez dedans, la floppée de SHMUP cités j'en connais une partie grâce à mon poto de SNES mais je vais tacher de fouiner pour ceux que je connais pas déjà.
Les DBZ j'ai du mal par contre, je perds un peu les pédales avec le fait de voler dans les airs tout ça Very Happy

Merci à tous pour vos contributions en tout cas 8)
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Dim 14 Aoû 2011 - 10:25

sylv1desbois a écrit:Fatal Fury Special je l'ai assez rodé sur Neo Geo donc je vais m'abstenir de peur d'être déçu du coup :)

Je comfirme que malgrés son statut d'excellente conversion (comme l'adaptation PCE d'ailleurs) elle ne fait pas le poids avec la version ARCADE/NEOGEO. Les graphismes sont globalement moins détaillés et surtout les persos vont te paraitre minuscules et pixellisés avec une animation sans saccades mais bcp moins bien décomposée.

sylv1desbois a écrit:Je vais me mettre en quète de Batman Returns et R-Type 3.

Par contre j'ai oublié de préciser que le BATMAN RETURNS est à l'image de FINAL FIGHT 1 sur SNES, c'est à dire uniquement jouable à 1 (pas de mode 2 joueurs) et c'est bien chiant pour un beat-'em all! :| Faut aussi rajouter que le BATMAN & ROBIN toujours de chez KONAMI est un super jeu d'arcade/action.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 10:36

J'ai été agréablement surpris par le Batman returns (en solo vraaaaaiment dommage c'est vrai), je m'attendais à une bouse aussi, ça aide, mais je me suis bien amusé avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Elgregou Dim 14 Aoû 2011 - 12:15

Batman & Robin sur SNES est clairement un des meilleurs jeux de la SNES, et l'adaptation la plus réussie du héros de DC Comics (avec bien sûr le Arkham Asylum). Super beau, varié, et très fidèle à la série animée.
Pour le Sunset Riders, préfère la version SNES à la version Megadrive. Des tas de niveaux de la version d'origine (sur acade) sont passés à la trappe chez SEGA, ainsi que 2 des 4 personnages jouables. Bref, une version SNES infiniment supérieure à la version Megadrive (je ne dirai pas ça souvent, clin d'oeil à ceux qui commencent à me connaitre sur ce forum Wink ).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Dim 14 Aoû 2011 - 14:48

Elgregou a écrit:sur SNES est clairement un des meilleurs jeux de la SNES, et l'adaptation la plus réussie du héros de DC Comics (avec bien sûr le Arkham Asylum). Super beau, varié, et très fidèle à la série animée.
Pour le Sunset Riders, préfère la version SNES à la version Megadrive. Des tas de niveaux de la version d'origine (sur acade) sont passés à la trappe chez SEGA, ainsi que 2 des 4 personnages jouables. Bref, une version SNES infiniment supérieure à la version Megadrive (je ne dirai pas ça souvent, clin d'oeil à ceux qui commencent à me connaitre sur ce forum 😉 ).



... encore un point d'accord à propos de Batman & Robin! 😉 Et merci d'avoir signalé la supériorité du SUNSET RIDERS sur SNES, j'osais pas le signaler pour pas faire polimique mais je suis content d'en avoir comfirmation, et de ta part ça signifie effectivement bcp!Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Aoû 2011 - 20:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 15:26

lessthantod a écrit:Le R-type GBA est une calamité même pour les adepte de son gameplay particulier et ceci est uniquement dû à la gestion des collisions du vaisseau complètement foiré. On croit éviter une zone de collision ou un tir et puis non on explose, c'est très frustrant! Aprés techniquement il est parfait et mon jugement pourrait être faussé vu que je n'aime pas particulièrement cette série, mais honnêtement cette conversion GBA a vraiment une jouabilité atroce (revendu illico).

+1 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par pit59 Dim 14 Aoû 2011 - 17:30

j'adore batman returns sur snes comme beat them all, et sinon batman et robin est super , les 2 sont meilleurs que leur equivalent md (qui est un jeu totalement different a chaque fois)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Dim 14 Aoû 2011 - 18:10

Le batman & robin fait par SEGA est tout de même excellent, mis à part la difficulté vraiment trop élevée! Confused
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Snoz Dim 14 Aoû 2011 - 18:16

Y a une explication des développeurs au sujet de cette difficulté trop élevée ?
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Dim 14 Aoû 2011 - 19:24

C'est un jeu à l'ancienne quoi, la difficulté "parfois vraiment abusée" est là pour ne pas laisser de répit au joueur. De nombreux passages sont très soutenus mais jamais insurmontables, ça donne du challenge et nous oblige à être technique. C'est un jeu exigeant pour joueurs exigeants! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par sylv1desbois Dim 14 Aoû 2011 - 20:08

Hahaha, j'aime bien... Ca sent la guerre pro-SEGA vs pro-NINTENDO encore c'est génial je retombe 15 ans en arrière Wink

Je viens de trouver Batman Returns en JAP dans la section ventes, en espérant qu'il est toujours dispo !
Dommage pour le mode 1 joueur c'est clair !
Je viens de regarder Batman & Robin sur utube, je suis pas fan du côté orienté cartoon des graphismes, mais j'avoue qu'il est super esthétique thumleft
Bon vous m'avez donné envie de voir ce que donne Sunset Riders côté SNES du coup je l'ajoute à ma liste batman
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Dim 14 Aoû 2011 - 20:17

sylv1desbois a écrit: Hahaha, j'aime bien... Ca sent la guerre pro-SEGA vs pro-NINTENDO encore c'est génial je retombe 15 ans en arrière 😉

He bien fait toi plaisir: https://www.gamopat-forum.com/t27534-mega-drive-vs-super-nintendo-fight

sylv1desbois a écrit: Bon vous m'avez donné envie de voir ce que donne Sunset Riders côté SNES du coup je l'ajoute à ma liste batman

... et rajoute WILD GUNS de chez NATSUME ceux qui sont également à l'origine des POCKY & ROCKY!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par sylv1desbois Dim 14 Aoû 2011 - 20:21

@Eartworm Joe : je viens de mater ce que donne Hagane et ça me plait bcp !
Côté graphismes : ça envoie des mouches ! Very Happy
On dirait un peu un genre de Shinobi sous exta, le rythme a l'air bien soutenu j'adore !

Je suis content de faire cette découverte, le nom du jeu m'était totalement inconnu ! Existe qu'en JAP peut-être ?

@lessthantod : non merci, surtout que depuis que je connais ENFIN les deux mondes, je pourrai plus cracher sur la SNES :)
Et pareil pour la MD tant cette époque restera gravée dans mes souvenirs 8)

Je regarde pour Wild Guns...

Et encore merci pour les tuyaus les gars 🐰
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Dim 14 Aoû 2011 - 20:57

J'ai la version JAP pour HAGANE et il me semble qu'il existe également en PAL, mais il te reviendra probablement bcp moins chère en JAP.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 9:18

oui il existe en pal , par contre je vois que personne n'a cité ninja warriors Beat them All et Shoot Them Up pour SNES 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Elgregou Lun 15 Aoû 2011 - 13:30

Wild Guns est très bon, bien qu'un peu court. Mais c'est un excellent défouloir. Seulement, bonne chance pour le trouver à bon prix ! Pour ma part, j'ai eu la chance de l'obtenir sur le forum lors d'un échange.

Sinon tu as aussi un excellent beat em all jap qui vaut super cher. J'ai oublié le nom, mais il y avait "cops" dedans. C'est l'adapation d'un jeu d'arcade...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par lessthantod Lun 15 Aoû 2011 - 13:52

Elgregou a écrit:Sinon tu as aussi un excellent beat em all jap qui vaut super cher. J'ai oublié le nom, mais il y avait "cops" dedans. C'est l'adapation d'un jeu d'arcade...



Serais-ce UNDERCOVER COPS? Je le connaissais en arcade à l'époque de FINAL FIGHT, mais je ne savais pas qu'il avait été adapté sur SNES. Faudrait que je me renseigne là!

edit: aprés rapide recherche cette conversion SNES ne semble pas avoir très bonne réputation! Confused
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beat them All et Shoot Them Up pour SNES Empty Re: Beat them All et Shoot Them Up pour SNES

Message par Elgregou Lun 15 Aoû 2011 - 14:01

Il s'agit bien d'Undercover Cops. Je ne sais pas trop ce qu'il donne sur SNES, mais j'avais vu quelques vidéos et ça me semblait quand même pas mal.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum