GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN de Resident Evil

+93
baalst
Xorion 3
Setsuna96
LuckyGame
PLISSKEN
psychotyphoon
Ryaku
Snakeul
crauser
Tonkatsu
GR
Tryphon
fred dvdt
VURTORK
Gearsbox
MD2B
LiquiD-GaminG
topvince31
DePouLe02
sirkoss
Rododu
Brother_Rabbit
Ouais_supère
mythos
dw85
lessthantod
calimero
beberfresco
MGSFOX62
BlackMane
Arrirom
Mastergurt
Cutts
cedricbionic
kalo99
Hbk
SIRBENOUZE
DDragnotti
vecplay
galuf777
Fellock
lordavid
fouman
Petit_monstre
NinjaStorm_banni
Dr House
patapouf31
le_ben
DogmA
GARRUS
Starfox18
pongiste25
underfox
mossaab88
Manolo
dexter47
NeoNuke
Ulmeyda
dark_nanaki
tomtom
tilou
Vzurkr
shtmup
Calou
Lesarthois
Sanjuro
Amy
vdp4e
milo54
dami1
Shantae
SilverSwan
CnCTotoro
Atreyu7
m.games06
gregos17
nicolpodo
Osvald
dehorvie
jop
Sly
vintage
hüsker düde
PtitJc
gatsuforever
Alto_3
Croaker
Cardi
louloute
drfloyd
Ryo Hazuki
lecks
LoveAngel
97 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par psychotyphoon Ven 20 Juil 2018 - 19:38

C'est vrai que l'IA des outbreaks est plus que limite, voire complètement à la ramasse. Pour Gun survivor 2, je n'ai jamais essayé, mais ce que j'en entends ne me donne pas envie. Peut-être que je le prendrai uniquement pour compléter ma collection... Wink

psychotyphoon
Patient incurable

Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Snakeul Ven 20 Juil 2018 - 19:44

À ce moment là ne met pas plus de dix balles dans cet objet car c'est ce qui se fait de pire dans la serie. Les bruitages sont infâmes et ça n'a aucun sens comme gun shooter. En plus ils ont tout mélangé à l'histoire de Code Veronica, tu te fais courser par Nemesis (version cheap et plus drôle que flippante Very Happy)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par psychotyphoon Sam 21 Juil 2018 - 8:14

Merci pour le conseil  Wink
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par LuckyGame Sam 21 Juil 2018 - 12:19

Vous pensez quoi du livre Resident Evil : Des zombies et des hommes ? je viens de me prendre aussi la collection complète des romans Resident Evil qui sont parait-il très bons car très fidèles aux jeux vidéo, vrai ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Snakeul Sam 21 Juil 2018 - 12:54

Pas encore lu des zombies et des hommes de mon côté...

Par contre j'ai lu tous les romans et il est vrai qu'ils sont de bonnes factures. Très fidèles aux histoires des jeux, l'auteure s'est permis de faire vivre les scénarios depuis le point de vue de plusieurs personnages (et donc, pas uniquement ceux jouables) ce qui rend la lecture agréable et révèle des passages inédits pour ne pas trop s'ennuyer. En plus, elle ajoute un personnage qui sera le fil rouge de tous les livres. Les deux inédits sont également sympathiques. Dommage qu'il n'y ai pas de dénouement concernant le personnage inédit qui apparaît dans chacune des histoires.

Aux derniers nouvelles, il n'y aura pas de nouveaux romans (selon une interview paru il y'a déjà quelques années il me semble).
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par LuckyGame Sam 21 Juil 2018 - 14:06

Merci Snakeul, les deux épisodes inédits ont quels titres pour savoir s'ils font partie de la collection que j'ai acheté ?

Hâte de découvrir ce personnage inédit et savoir si son existence va au delà des romans, ne me dis rien Mr. Green

Autre chose je viens de me prendre l'édition japonaise de Code Vero sur Dreamcast tellement je trouve le packaging génial pour un prix aussi bas
FAN de Resident Evil - Page 13 34909c48-06d6-11e6-8c3e-e81124a8a11b

je suis bluffé, le fourreau va claquer méchamment dans la vitrine...
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Amy Sam 21 Juil 2018 - 18:31

Un pack collector pour la future arrivé de resident evil  2 remake. Mais à 200 euros faut pas deconner non plus. Capcom se fout vraiment de la gueule des fans... 

FAN de Resident Evil - Page 13 1532167398-8231-artwork
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Snakeul Mer 1 Aoû 2018 - 21:54

Lucky Game : pour les histoires inédites, il y'a "la crique de Caliban", et l'autre (j'ai un gros doute sur le titre), "la maison de trent". La version jap de CV est tellement classe. :)

Amy : j'ai jamais été branché collector perso, je trouve ça tellement cher alors que le but (à mes yeux), c'est plutôt de jouer au jeu en lui même...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par topvince31 Jeu 2 Aoû 2018 - 13:49

yes, les ROMANS de SD PERRY sont très bons (j'ai fait la crique de caliban et la conspiration d'umbrella je me suis régalé)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Vzurkr Lun 20 Aoû 2018 - 14:08

Une petite critique de Resident Evil 1.5, que je viens de lire sur senscritique.com. Ca pourrait peut-être en intéresser certains:


"L'annulation d'un prototype pourtant fort avancé...

Si les multiples prototypes de Resident Evil 4 présentant notre bon vieux Leon aux prises avec des entités fantomatiques et une caméra "à l'ancienne" étaient très séduisants en 2002 sur GC, leur développement n'aura apparemment jamais été aussi avancé que celui du jeu qui nous intéresse dans cette critique.

En effet, en 1997, Resident Evil 2 était à un stade plutôt avancé de sa création, entre 60 et 80% selon différentes sources... Mais Mikami lui-même dira 65% à travers une interview tirée de Famitsu.

Il fût présenté au Tokyo Game Show en Avril 97 (une démo jouable a existé mais personne n'a jamais pu mettre la main dessus), pour finalement être rebooté en Mai 97, date à laquelle le jeu devait initialement sortir !

La suite, on la connait plus ou moins mais le vrai Resident Evil 2 refondu tel qu'on le connait sorti lui, en Janvier 98 au Japon, soit après environ 8 mois d'un développement acharné (et donc 8 mois de retard), mené par le jeune Hideki Kamiya, aidé au scénario d'une nouvelle recrue, Noburu Sugimura, qui fera grandement avancer les choses... L'opus qui nous intéresse ici est donc la toute première version renommée par Shinji Mikami himself, Resident Evil 1.5.



Une version jouable peu accessible...

Je ne souhaite pas rentrer dans les détails de la mise en ligne de ce prototype en 2013 par Capcom, mais il faut savoir que RE1.5 a été l'objet de plusieurs conflits entre un revendeur peu scrupuleux et une communauté de fans. Des mises en vente à des prix exorbitants (une mise aux enchères grotesque jusqu'à 125 000 dollars sur ebay !!), des trafics de comptes, bref... Pour éviter le pire, c'est bien Capcom qui décida de publier gratuitement (Capcom gratuit ? Impensable de nos jours hein ?) et de son plein gré les fichiers de son prototype, mais terminé seulement à 40%... Suffisant cependant pour tenter une approche sérieuse et jouable de ce fameux projet ? C'est bien possible, grâce au travail d'une communauté de vrais forcenés !

En effet, grâce à la communauté du site Bioflames et de son leader Mr.BMZork, le build à 40% de RE1.5 s'est montré au fil des ans de plus en plus jouable. Les nombreux bugs et autres freezes ont été largement atténués tant est si bien que depuis 2015 environ, le prototype de Capcom est devenu agréable à parcourir ! Si je dis "parcourir", c'est bien parce que le proto en question n'offre pour le moment rien de mieux qu'une progression libre (et sans vrai fil conducteur) dans le commissariat de Raccoon City... Oubliez d'ores et déjà les énigmes/puzzles ou les objets-clé à trouver, car le projet avorté ne dispose en réalité que de quelques rares cut-scenes un peu buguées, mal synchronisées, souvent désordonnées (pas de raccordement et d'ordre chronologique), et bien évidemment, sans voice acting. S'il arrive que l'on reste coincé assez fréquemment dans les décors à cause d'un bug persistant qui fait grimper notre perso sur un peu tout et n'importe quoi au moment de récupérer un objet ou des munitions, il est heureusement possible d’accéder à tout moment au mode "debug" du jeu à la simple pression de la touche select. Grâce à cette combine très simple, il est possible de réinitialiser la position du perso à l'entrée de la salle qui nous a causé le problème, ou bien encore de choisir parmi les endroits qui se trouvent aux alentours de la zone. Autrement, la venue de patchs plus récents (2015) maîtrise parfaitement ce bug appelé "Air Jesus".

Les nombreuses corrections/patchs ont permis de faire de RE1.5 un prototype plus jouable et confortable, avec par exemple une récupération et une mise à jour des fichiers de l'inventaire permettant de sélectionner beaucoup plus d'armes différentes (couteau, pistolet 9mm, shotgun, revolver magnum, mitraillette...) aux munitions quasi-illimitées (de quoi éclater du zombi sans retenue). Il y a une manip' très simple à faire et qui permet de faire défiler toutes les armes et objets du jeu dans l'inventaire, restez appuyé sur select et servez vous des boutons R1 ou L1. Attention cependant, l'utilisation de certaines armes (comme le lance-grenade) font freezer le jeu.

Il faut aussi savoir que la progression et la construction du jeu ont dû être entièrement revues, car Capcom avait laissé dans son build de base à 40%, les salles du jeu tout en désordre, ce qui faisait que rien n'avait de sens dans la structure/continuité du jeu au départ ! B.Zork a dû alors travailler sur la stabilité du moteur du jeu, reprendre le code, et fixer les salles de façon cohérente à l'aide de plans réels du proto de Capcom et qui l'ont donc aidé à leur disposition, pour qu'enfin le commissariat ressemble à quelque chose (et dans une moindre mesure, il s'est aussi penché sur les environnements des égouts puis du laboratoire, mais on en reparlera). Idem pour les boites de dialogues, limitées à cause la mémoire ridicule de la PS1 (ce qui explique la trad' française de RE2 qui était si pauvre lors des cut-scenes), ainsi que pour la trad anglaise, un gros travail a apparemment été effectué.

Le plus difficile restant à mon avis de réaliser un contexte et une narration proches de ce que l'équipe de Capcom aurait pu réaliser en 97. Et de ce côté la, c'est encore loin d'être gagné...



Des environnements encore meilleurs que dans RE2 ?

RE1.5 présente un commissariat autrement plus réaliste et beaucoup moins chaleureux que celui de la version finale de RE2. En effet, chaque zone, chaque pièce et chaque couloir présente des environnements bien plus sombres, plus froids, plus stériles et plus rudes visuellement. Les zombis sont moins génériques que dans RE2 (ou ils étaient tous un peu pareil) avec différentes corpulences (gros ou maigres). Les blessures visibles sur les corps des héros ainsi qu'un équipement comme un gilet pare-balles sont également au programme (partiellement car pour le moment, seules les blessures/traces de sang sont visibles). Du côté de l'immersion, RE1.5 aurait pu donc être encore plus pertinent que le RE2 que nous connaissons !

Alors certes, le RPD final de RE2 est très beau, avec une ambiance plus proche du manoir de RE1, des environnements boisés et une architecture "musée d'art" chaleureuse et complexe.

Ceci dit, le bâtiment policier de RE1.5 aurait dû être beaucoup plus grand que celui de RE2, on peut d'ailleurs monter sur les toits (il y a pas moins de 3 étages, voir 4), descendre dans plusieurs sous-sols et explorer de multiples cellules de prison, une morgue (conservée presque telle quelle dans RE2) ainsi qu'un grand garage. Le parking sous-terrain est très différent ce celui de la version finale puisque tous les véhicules sont accidentés (une ambulance d'Umbrella s'y trouve d'ailleurs). Une salle de tir assez grande est également présente, elle devait à l'origine présenter une énigme (l'une des seules connues de RE1.5 par rapport à des screenshots de l'époque).

Les égouts qui doivent mener à l'usine semblent en revanche plus petits que dans RE2. L'usine d'Umbrella désaffectée est elle, malheureusement à un stade peu avancé au niveau des décors et il arrive qu'on se ballade parfois dans des environnements terriblement vides, voir encore à l'état de pré-texturage. Aussi, on peut constater qu'en ce qui concerne le laboratoire, ils ont gardé en grande partie exactement les mêmes décors de béton et de métal. Si le commissariat a été complètement refondu (en passant du béton au bois), certains pans du jeu d'origine (égouts, usine et labo) ont donc sûrement été presque entièrement repris pour RE2.



Une différence fondamentale dans le scénario :

L'une des grandes différences dans le scénario est qu'Umbrella, à l'origine de la catastrophe du Manoir Spencer, s'est vue mettre le verrou sous la porte définitivement à cause du témoignage des membres des S.T.A.R.S survivants (Chris, Barry, Jill, Rebecca, sans oublier le pilote d'hélicoptère Brad Vickers). Ce qui annula en même temps les possibilités d'une suite pour la saga...

En réalité, le superviseur Yoshiki Okamoto ne l'entendit pas de cette oreille, surtout après s'être aperçu du carton mondial que fut le premier Resident Evil en 96. Et comme Shinji Mikami trouvait le jeu plutôt ennuyeux dans ses environnements (excuse que je ne cautionne pas et qui est parfaitement infondée) et le scénario mauvais (ironiquement il m'avait l'air plus riche que celui qui a été retenu)... C'est ainsi que l'équipe reboota le jeu presque entièrement.



Disparition de nombreux personnages et autres réhabilitations :

Leon devait être à la base un policier confirmé, alors qu'il est devenu un bleu dans RE2. Son look en revanche n'a guère changé. Mais si l'on remonte dans les premiers artworks et les toutes premières images bêta du jeu, Leon avait des cheveux roux et un peu plus courts...

A propos de Claire Redfield, c'est Elza Walker qui aurait dû être à sa place. Le scénariste Sugimura voulait un lien fort avec le premier épisode de la saga, c'est pour cette raison qu'il a décidé de remplacer le perso d'Elza par la sœur de Chris Redfield, et cette dernière sera d'ailleurs brune (ou plutôt châtain).

Elza est une motarde à l'image de Claire, mais elle est aussi une étudiante sorti un peu de nulle part, décidant a priori de trouver refuge dans le commissariat (après une attaque à l'extérieur ?). Cheveux blonds, coiffée comme Claire (queue de cheval) et vêtue d'une combinaison de moto "rouge feu" et blanche magnifique, elle commence l'aventure en plein milieu du hall d'entrée, ou l'on peut y voir que sa bécane accidentée a traversé et abîmé le portail électrique qui devait retenir les zombies à l'extérieur. Du coup, on se demande ce qui aurait pu se passer dans une cinématique d'intro avant qu'elle ne déboule à cet endroit (certainement un accident, ou une collision comme dans RE2, mais cette fois juste devant le commissariat ?).

Leon, quant-à-lui, commence l'aventure sur les toits à l'héliport du bâtiment, on peut imaginer qu'il a demandé de l'aide extérieure et que l'hélicoptère qui était censé le récupérer avec les survivants (dont le chef de la police dans un bureau juste en dessous) n'est jamais venu...Vu qu'aucune cinématique d'intro n'a pu être diffusée ou restaurée, on ne peut donc être sûr de rien dans ce que j'avance...

Il est très amusant de constater toutes ces différences de personnages et de scénarios. Par exemple, Marvin Branagh (le black qui nous donne la carte d'accès dans les bureaux au début de RE2 et qui se transforme en zombie par la suite) aurait dû être un perso de soutien beaucoup plus important dans RE1.5, aidant Leon à de nombreuses reprises. Lisa (renommée Ada Wong, sans doute pour le lien avec le premier RE) porte une blouse de scientifique et n'est pas encore (a priori) le personnage sournois et mystérieux que l'on connait. Elle n'a en fait rien d'une espionne ni d'une combattante.

Dans le scénario d'Elza, ce sont pas moins de trois personnages de soutien dont un que l'on connait bien à travers RE2 : Il s'agit d'abord de l'armurier Robert Kendo, qui se fait buter dès le début du jeu. Ici dans RE1.5, il est nommé simplement John. Il est tout d'abord prisonnier dans une cellule, puis il aide Elza et Sherry (cette dernière joue le même rôle et possède le même design) à fuir le commissariat par les égouts, et les accompagne jusqu'au laboratoire. Un autre officier du RPD nommé Roy ressemble beaucoup à Leon dans son design, et se trouvera blessé/contaminé dès le début. D'après les dialogues restitués du jeu, c'est un ami proche de John. Roy, ressemblant trop à Leon (malgré ses lunettes), et même si ce n'est pas forcément pour cette raison, ne sera pas retenu pour le cast de RE2.

Sherry quant à elle, entretient à peu près la même relation avec Elza qu'avec Claire (elle se fera vite adoptée), elle lui sera d'une grande aide pour se faufiler dans les endroits exigus et récupérer des objets...

Brian Irons, le chef de la police n'est (à priori) pas le même que dans l'histoire de RE2, son bureau par exemple sera loin d'être aussi confiné que dans RE2, et le personnage n'aura pas le comportement maniaco-dépressif qu'on lui connait (pas de trace de corruption en lui apparemment non plus), mais il sera gravement blessé dès le début du jeu, aux côtés de Leon. Ses bureaux font partie des plus beaux décors du prototype : On y trouve ce qui ressemble à une malle pour l'inventaire (en fer cette fois, pour mieux correspondre à l'ambiance), mais surtout la maquette miniature d'une ville (Raccoon City ?). On peut d'ailleurs interagir avec elle pour l'ouvrir et y voir à l'intérieur une serrure et deux emplacements d'objets, ce qui ressemble fortement à un puzzle original (peut être pour récupérer des plans du commissariat ou de la ville ?).

William Birkin, le grand boss de RE2 est déjà en état de mutation avancée dans RE.1.5, et toujours à la recherche de sa fille Sherry, cependant il n'est pas aussi impressionnant que dans RE2 (il n'a pas le gros œil dégoûtant sur le bras par exemple). Il hurle le prénom de sa fille pour la ramener jusqu'à lui (vraiment plus "creepy" que ses simples hurlements dans RE2). Il s'agit d'un des seuls boss rescapés et présents dans la version finale. Sa femme Annette Birkin, est une scientifique très douce et gentille contrairement à RE2, ou elle est plutôt froide, perturbée et instable psychologiquement. Son physique cependant restera à peu près le même.

Enfin, petit détail amusant, les persos de RE1 étaient censés se cacher dans un hôpital à proximité du commissariat, et il aurait été possible de les croiser à nouveau ! Cependant il n'y a aucun preuve et aucune photo de cet endroit. Cette source n'est dispo toutefois que sur un site français spécialisé...

En ce qui concerne le bestiaire, mis à part les zombis très différents, il y a aussi de gros monstres comme les gorilles-mutants ou des araignées géantes bizarres (qui se tiennent debout) que l'on ne retrouvera pas dans la version finale.



Une ambiance sonore glaçante :

En ce qui concerne la musique, il existait une compilation source, on peut d'ailleurs entendre quelques morceaux dans la preview jouable de RE2 dispo dans le RE Director's Cut de 97. Il a suffi à B.Zork de la re-streamer dans le programme et de l'intégrer correctement à travers les événements/endroits du jeu. Cette bande son s'avère d'ailleurs encore plus sombre que dans RE2, avec des morceaux vraiment mystérieux et désespérés, à l'image de la troublante "Distant Memories" que l'on peut entendre au 2ème étage (où l'on peut visiter la pharmacie, les dossiers classés ou encore le poste de radio, des endroits qui ne font pas avancer l'histoire, mais qui sont incroyablement flippants).



Un proto passionnant pour les fans, mais pour les autres...

Je ne peux pas recommander à tout le monde de s'essayer à ce proto qu'est RE1.5 cependant... Il reste pour le moment encore trop de mécaniques de jeu inachevées ou de passages bugués/vides pour pouvoir vraiment y trouver un véritable intérêt ludique. Vers la fin de la progression, il devient vraiment difficile de s'y retrouver (même avec le mode debug haha). Mais l'immersion est largement garantie grâce au travail effectué sur l'ambiance, la musique, la restitution graphique (même si incomplète vers la fin), la restauration des emplacements et la cohérence des lieux visités. L'expérience de RE1.5 nous fait part de son atmosphère incroyable, et donne un aperçu solide de ce qu'aurait pu être RE2 (même si la version finale est elle aussi, fabuleuse mais faut-il encore le préciser ?). L'authenticité des lieux est sublimée par ce commissariat que je trouve bien plus flippant et impressionnant que celui de la version finale ! Peut être aussi car il garde en lui cette aura mystérieuse et son caractère insaisissable...

En parlant de cette fabuleuse ambiance graphique, je trouve que la voie empruntée par ce RE1.5 était à la base beaucoup plus pure et solennelle. En effet, la suite de RE1 devait réellement s'émanciper à travers des aspects beaucoup plus froids et rudes que dans la version refaite. RE2 tel qu'on le connait et malgré ses qualités indéniables, laissait un petit goût amer en bouche : Des éléments visuels semblaient être un peu trop proches de RE1 et le scénario me semblait un brin forcé vers le passé (je ferai semblant d'omettre de parler de rafistolage scénaristique grotesque). Dans RE1.5, le fait de s'éloigner complétement de l'aspect "manoir", de présenter des lieux radicalement différents, des personnages totalement inconnus, sans retrouver les codes du premier épisode (il ne devait même pas y avoir d'herbes de soin), c'était un pari vraiment osé ! Certes on a gagné un sacré grand jeu avec RE2, mais je ne peux m'empêcher de penser que RE1.5 aurait pu être un jeu encore plus novateur, plus vaste (ça c'est quasiment prouvé avec ce commissariat presque deux fois plus grand), plus violent, plus fou, plus libre, plus terrifiant...

Si vous êtes vraiment curieux et passionné comme moi par ce projet (qui aurait pu être un meilleur jeu encore que RE2, dois-je me répéter ?), vous pourrez éventuellement trouver un fichier iso du jeu sur pas mal de sites spécialisés, mais le stade de développement le plus avancé se trouve normalement sur celui de Bioflames (quoique la version MZD de 2015 me semble être bien plus complète avec des patchs). Si un jour tout est fini au niveau de la restauration des lieux, il ne restera plus qu'un bon game designer pour tenter de reconstruire les puzzles et travailler en amont sur la disposition et l'utilité des objets (qui existaient déjà), puis peut être un bon scénariste pour restructurer le scénario et les dialogues, et finalement rendre le jeu réellement attractif voire aussi passionnant qu'un véritable épisode de la franchise ! J'espère vraiment qu'un jour, ce RE1.5 proposera des idées fascinantes, du challenge et de la cohérence pour que tout le monde puisse profiter d'un titre qui n'aurait sûrement pas mérité d'être abandonné si vite ! Un financement participatif pour finaliser le projet ? Ce serait le rêve !"
(source: senscritique.com)
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Resident_Evil_1_5/critique/159416123
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Vzurkr Mar 28 Aoû 2018 - 11:22




Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Snakeul Mar 28 Aoû 2018 - 12:09

Je suis plus qu'emballé par l'arrivée du remake. Ça a l'air vénère ! Je rentre dans la phase où j'arrête de regarder les nouvelles vidéos désormais pour éviter de trop me spoiler.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par drfloyd Mar 28 Aoû 2018 - 21:14

Le jeu fait un carton monstre en precommande

Rupture chez AMAZON deja

_______________________________________________________
FAN de Resident Evil - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par crauser Mer 29 Aoû 2018 - 4:26

drfloyd a écrit:Le jeu fait un carton monstre en precommande

Rupture chez AMAZON deja
La version collector avec machine à écrire japonaise fait envie , mais le prix beaucoup moins.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Setsuna96 Mar 11 Sep 2018 - 12:24

Je trouvais l’idee De refaire Bio2 comme le rebirth sur gamecube déjà très bonne
Mais avoir conservé la caméra a l’épaule
Va rendre le jeu plus nerveux qu’auparavant
J’ai hâte de pouvoir y jouer
En espérant que les bonis d’époque soient conservés ( hunk et Tofu!)

Quand au collector japonais avec la machine à écrire
J’y ai réfléchi 2x avant de craquer...

Mais ce collector sera tjs mieux que ceux du 7
(Version japonaise dans le sac à patate ) lorsque j’ai découvert que le vinyl n’en n’était pas un mais juste un CD la déception , ou le collector us du 7 avec la maison de la famille Baker, ou il n’ya Rien d’autre que la maison
Même pas le jeu
Merci capcom
Setsuna96
Setsuna96
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Snakeul Mar 11 Sep 2018 - 12:41

Les modes bonus ont été confirmés, tout du moins celui de Hunk le 4ème survivant. Wink C'est le jeu qui va me faire passer à cette génération de console. :)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Setsuna96 Mar 11 Sep 2018 - 13:51

Ah cool
Je le sens vraiment bien ce jeu
Même si au final le jeu de base était énorme
Une mise à jour pour 2018 je trouve ça parfait
21 ans après l’original
Setsuna96
Setsuna96
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par topvince31 Mar 11 Sep 2018 - 18:36

Moi c'est le rebirth que je me ferais bien "caméra à l'épaule" !!
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par crauser Mer 12 Sep 2018 - 7:41

topvince31 a écrit:Moi c'est le rebirth que je me ferais bien "caméra à l'épaule" !!
capcom envisage de refaire le rebirth il me semble
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par lessthantod Ven 3 Avr 2020 - 17:10

Le rétro-dash sur la série RE est en accès libre pendant 24 h ...
study On joue à se faire peur avec la série Resident Evil dans le nouveau Rétro Dash ! study

Edit : émission de Janvier 2019


Dernière édition par lessthantod le Lun 6 Avr 2020 - 18:04, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 17:36

Fans de RE et on ne compare ni re2 remake à l’original ni re3 remake????
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par lessthantod Lun 6 Avr 2020 - 18:03

L'émission date de Janvier 2019, avant la sortie des 2 derniers remakes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 18:05

Je parlais de ce forum plus de messages depuis 2018 alors qu’on vient d’avoir deux remakes. Ça serait bien d’attendre de digérer le 3 et de reparler tous ensemble de ces remakes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Fellock Lun 6 Avr 2020 - 18:08

Je n'ai fait aucun des deux remakes. En revanche, j'ai le 7 qui m'attend, je compte me le faire en VR, mais un peu plus tard.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 18:30

J’ai aussi le sept à faire. Testé a sa sortie chez un pote, il est sympa. Mais le lore change trop. Bien plus violent que le changement du 4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Fellock Lun 6 Avr 2020 - 18:56

Ouais, j'imagine.
En fait, si ça fait un moment que je n'ai pas touché à un RE, c'est à cause du 6 que j'ai vraiment trouvé naze. Cet opus m'a sorti de la licence.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par DePouLe02 Lun 6 Avr 2020 - 20:14

Fellock a écrit:Ouais, j'imagine.
En fait, si ça fait un moment que je n'ai pas touché à un RE, c'est à cause du 6 que j'ai vraiment trouvé naze. Cet opus m'a sorti de la licence.
Le 6 c'est vraiment le pire et de loin, j'ai lutté comme jamais pour le finir, je l'avais lancé en facile pour le torcher vite fait (chose que je ne fais jamais d'habitude) et même en facile je galérais tellement j’étais pas dedans. Le pire c'est que c'est le RE le plus long de la série avec ses 3 campagnes aussi pourries les unes que les autres.
Au final j'ai absolument rien retenue de l'histoire du jeu si ce n'est que c’était une succession de WTF. Heureusement le 7 a su réinventer la série et ca aura était une expérience mémorable en VR.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 21:54

Il y a 4 campagnes avec celle d’ada.

Le 6 est un bon jeu, par contre c’est pas du résident evil.

C’est un mélange de call of, de gears et de uncharted avec un skinhead résident evil.

La scène de la moto, le missile!!!!

Chris qui est tellement armé que c’est de la rigolade et les adversaires qui ressemblent à des soldats et d’autres à des locustes.

Le problème c’est pas le jeu fondamentalement, c’est qu’il s’appelle résident evil sans que ce soit résident evil.

Le VII pour se que j’ai fait, il y a plus de zombies, c’est en vue fps, mais tout de résident evil est la. Tout de la formule de base.
Faire des aller retour dans une baraque, résoudre des énigmes, être faible etc...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Xorion 3 Lun 6 Avr 2020 - 22:38

kalo99 a écrit:J’ai aussi le sept à faire. Testé a sa sortie chez un pote, il est sympa. Mais le lore change trop. Bien plus violent que le changement du 4.

Je suis dessus en ce moment, j'avais pas été emballé plus que ça par les let's play, la vue première personne me contrariait... Mais, en fait, c'est une dinguerie ce jeu. L'ambiance est très réussie, les persos bien dérangés, le ciblage demande bcp de sang froid pour ne pas gaspiller de munitions (en tout au début) et c'est très dur de ne pas perdre son sang-froid quand la chaîne d'une tronçonneuse n'est qu'à quelques cms de toi ! Enfin, il y a le gameplay en vhs, le coup du flashback qui t'explique ce que tu devras faire par la suite, qui est pour moi l'une des plus grandes innovations de la saga RE. C'est devenu pour moi, l'un des meilleurs RE de tous les temps. J'espère maintenant un remake du 4.
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 23:31

Oui il est pas mal. Le 8 sort l’année prochaine apparement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Resident Evil - Page 13 Empty Re: FAN de Resident Evil

Message par Xorion 3 Lun 6 Avr 2020 - 23:36

kalo99 a écrit:Oui il est pas mal. Le 8 sort l’année prochaine apparement.

J'ai vu ça oui, un informateur auteur de nombreuses fuites avérées justes a balancé pas mal d'infos que un RE Revelations 3 que les dirigeants de Capcom ont trouvé tellement bien qu'ils ont demandé à l'équipe de le modifier pour en faire un RE canonique, le 8 donc. Dans l'histoire, s'ils gardent le boulot abattu sur RER3, on aura 2 super Resident Evil l'année prochaine !!! On peut toujours rêver :)
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum