GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] WWF No Mercy - N64

+3
drfloyd
jonhead
Saucissedu37
7 participants

Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Saucissedu37 Lun 27 Juin 2011 - 14:22

WWF No Mercy – Nintendo 64

Editeur : THQ
Développeur : AKI Corporation
Type : Catch
Console : Nintendo 64
Sortie France : 2000

[TEST] WWF No Mercy - N64 Wwnm640f

Aujourd’hui, la référence en matière de jeux de catch est WWE Smackdown vs Raw, parfait par ses graphismes, son gameplay et sa mise en scène. Mais 10 ans avant, un jeu avait imposé la référence, un jeu qui avait été considéré à son époque comme le meilleur jeu de catch au monde et aujourd’hui encore, certaine personne s’obstine à dire qu’il l’est encore. Ce jeu, c’est WWF No Mercy, édité par THQ, les mêmes qui nous pondent chaque année les Smackdown vs Raw.

Qui ne connait pas le catch ? Ce sport controversé dont certain hurle au chiqué, mais ce n’est pas le sujet de ce test. No Mercy est devenu la référence en la matière de jeux de catch, grâce notamment à son gameplay, ses graphismes, et ses modes de jeu.

Car les modes, il y en a, et à foison. Match un contre un, match par équipe, en cage, King of The Ring (tournoi), Ladder Match (match où il faut attraper un objet à l’aide d’une échelle), et bien d’autre. De plus, le mode carrière est bien long, et avec un scenario différent par championnat (et la possibilité de faire le championnat féminin avec un catcheur mâle). Dans ce mode carrière, vous progressez dans le championnat de votre choix avec des matchs entrecoupés de cinématiques. Dans certains matchs, la victoire n’est pas nécessaire, mais le scenario en sera bouleversé. De plus, chaque victoire vous sera récompensée par de l’argent virtuel, qui pourra être dépensé dans la boutique, mais nous y reviendrons plus tard. Un autre mode permet également de gagner de l’argent : le mode Survival. Vous êtes 4 sur un ring, et le but est d’éliminer votre adversaire en le passant par-dessus la 3eme corde, ou en lui faisant le tombé (plaquer votre adversaire pendant 3 seconde au sol). A chaque élimination, un autre catcheur arrive, et le jeu continu, indéfiniment.

[TEST] WWF No Mercy - N64 Wwf-no-mercy-nintendo-64-n64-008

Coté gameplay, c’est tout simplement fantastique ! Bouton A pour attraper, Bouton B pour frapper, Flèches C pour courir, sortir du ring, faire le changement, et plein d’autre. En appuyant sur A enfoncé, on peut faire une prise puissante, et avec B enfoncé, un coup puissant. Chaque catcheur a ses propres prises, ses propres finishers ainsi que ses propres provocations. Les mouvements répondent parfaitement biens, c’est un véritable plaisir de maltraiter ses adversaires. De plus, et c’est un point fort, le nombre de contre est hallucinant ! Sur SvR, ils sont nombreux, mais sur No Mercy, il y en a une voir plusieurs par prise ! Ils sont facilement réalisables, il faut juste appuyer sur R au bon moment mais attention, il y a même la possibilité de contrer un contre !

Coté graphisme, c’est bien réalisé : les catcheurs sont facilement reconnaissable, les arènes sont fideles aux vrais (enfin, celles de l’époque). Seul bémol a la réalisation : le publique en 2D, qui s’anime façon .gif, sur deux animations. Du point de vue animations, le jeu est fluide et les gestes sont réaliste, on regrettera cependant la transition entre le ring et le chemin qui mène au vestiaire.

Coté son, les thèmes des catcheurs sont parfaitement respecté, bien que légèrement « pixelisé ». Sinon la musique d’ambiance est sympa, bon, faut aimer le rap ‘ricain, mais bon, ce n’est pas non plus inaudible.

[TEST] WWF No Mercy - N64 Wwf-no-mercy-nintendo-64-n64-003

Niveau catcheur/catcheuse, il y a foule ! Plus de 50 personages, dont Stone Cold Steve Austin, The Rock, Mankind ou encore The Undertaker. De plus, vous pouvez en débloquer de nouveau à la boutique. La boutique, justement, parlons-en (jolie transition, non ?). Vous pouvez acheter de nouveaux personnages, de nouvelles armes, ou encore de nouvelles tenues et accessoires pour votre catcheur que vous pouvez créer. Car oui, vous pouvez créer votre propre catcheur de toute pièce. Alors, certes, ce n’est pas aussi poussé que dans SvR, mais vous pouvez faire quelque chose de vraiment pas mal.

Aujourd’hui, que vaut-il ? Malgré l’âge qui passe, et ses graphismes dépassés aujourd’hui, ce jeu reste une bombe à jouer. C’est simple : je ne me suis jamais autant éclater sur une console retro ! (sauf-peut-etre avec mortal kombat trilogy).

[TEST] WWF No Mercy - N64 360751aaa

De bon graphisme, une bande son correcte, une durée de vie quasi-infini et surtout un gameplay PARFAIT, WWF No Mercy est pour moi un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 !

SCENARIO : Les modes carrières sont plutôt bien fait.
GRAPHISMES : Somptueux, bonne modélisation (pour l’époque) des lutteurs.
SON : Les thèmes des catcheurs sont bien la, rien a redire.
JOUABILITE : Sublime ! Au poil ! Parfaite ! Que dire de plus ?
DUREE DE VIE : Je joue a ce jeu depuis 2009, et jamais je me suis lassé d’y jouer. Les multiples scenarios et les contenus à débloquer rajoute de la durée de vie.
NOTE FINALE : Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs jeux de catch au monde, WWF No Mercy est l’un de ces jeux auquel on ne se lasse jamais. 6 suppos sur 6
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 15:25

ah cool un fan de catch sur n64 cheers

perso je préfere wcw vs nwo , moins complet au niveau modes de jeux (d'ailleurs on s'y perd dans no mercy) et coté scénaristique mais on sent plus la violence des affrontements notamment avec la possibilité d'affliger des TKO assez facilement (et c'était encore plus vrai avec l'épisode précédent et Scott Norton ^^)


j'ai jamais eu le courage d'essayer un épisode de SvR tellement je kiffe la maniement au pad 64
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:09

Oh, un test N64!
Ça change, un peu, merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par jonhead Lun 27 Juin 2011 - 22:27

Très bon test mais je préfère de loin les Smackdown 1 & 2 sur PS1 surtout le 2.Vraiment d'excellent jeux....


Vive Stone Cold le meilleur catcheur.....

EDIT: J'ai bien rigoler en voyant l'image des deux catcheurs avec leurs bras playmobil Wink
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par drfloyd Lun 27 Juin 2011 - 22:35

terrible les bras Playmobil !!!!!!!

_______________________________________________________
[TEST] WWF No Mercy - N64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181763
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par psyhodelik Lun 27 Juin 2011 - 22:52

Putain que je l'adoré celui ci.
Très bon test au passage.
Tu es doué pour cet exercice ma petite saucisse Very Happy
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par PrimeviL Lun 27 Juin 2011 - 23:20

psyhodelik a écrit:
Tu es doué pour cet exercice ma petite saucisse Very Happy

Holalalalala, que c'est tendancieux tout ça pig

Ton test me donne bien envie de le tester, je l'ajoute donc à mes recherches.
Je ne vous remercie pas monsieur !
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Saucissedu37 Mar 28 Juin 2011 - 5:57

psyhodelik a écrit:Putain que je l'adoré celui ci.
Très bon test au passage.
Tu es doué pour cet exercice ma petite saucisse Very Happy
Tu va me faire rougir Embarassed
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par drfloyd Mar 28 Juin 2011 - 8:13

il progresse à chaque test le Saucisse, c'est bien. Conseil : Tu devrais aussi utiliser un correcteur automatique qui détecterait pas mal de fautes.

_______________________________________________________
[TEST] WWF No Mercy - N64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181763
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Saucissedu37 Jeu 30 Juin 2011 - 9:20

dire qu'a la base, j'avais prévu de le faire en Gamopat Tv... Au vu des commentaire sur ma vidéo sur le site, j'ai bien fait de pas la faire Razz
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par psyhodelik Jeu 30 Juin 2011 - 11:24

La plume et plus forte que l'épée. Mais n'abandonne pas tes test video. Sinon au pire tu les fait que pour toi et tu les diffuse sur ta chaîne YouTube dans un premier temps. Le temps de te faire la main Very Happy
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 11:30

Les mecs ont été durs, dans les commentaires, vraiment.
Mais, je dois dire que j'ai en effet trouvé ce test un peu laborieux.

Sinon, comme le dit Psyhodelik, n'abandonne pas pour autant, les reproches qui t'ont été adressés pourront au moins te servir à t'améliorer.
Et n'hésites pas à nous soumettre tes vidéos pour qu'on puisse t'aider si nécessaire, à trouver des directions, à t'apporter des suggestions...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Elgregou Jeu 30 Juin 2011 - 11:32

Je pense qu'il faudrait que tu prépares un peu tes tests vidéo. PAr exemple, noter sur une feuille un plan, pas forcément détaillé mais pour te rappeler de quoi parler. Et bien sûr, montrer que tu aimes ce dont tu parles, ne pas être académique, faire vivre le moment présent.
Par exemple, Hooper n'est pas à proprement parler un formidable testeur. C'est un mec qui manque de culture, qui n'a pas toujours un avis très impartial ou éclairé, et qui ne joue pas très bien de surcroit. Mais si il est aussi populaire, c'est parce qu'il sait rendre sa prestation vivante en y mettant de l'entrain et de la rage. Pense que c'est un peu comme un entretien d'embauche : tu auras beau dire des choses très intéressantes, personne ne te retiendra si tu ne montres pas un peu de "tchatche" et de vivacité.


EDIT : Ouais-Supère----> Les mecs ont été durs, mais hélas justes. Quand quelque chose ne va pas, ben autant le dire sans enrober. Y'a que comme ça qu'on progresse de toutes manières.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 11:38

Oui, m'enfin les allusions à l'Indre et Loire, hein, c'était dispensable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par psyhodelik Jeu 30 Juin 2011 - 11:41

Je te rejoins totalement sur ce point ouais super :/
En tout cas. La famille gamopat et derrière toi pour te soutenir et te conseillé. Et ça ces beau :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2011 - 21:59

4 suppo$, publication cette nuit

_______________________________________________________
[TEST] WWF No Mercy - N64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181763
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Jon Dim 3 Juil 2011 - 22:05

Super test, mais je croyais que c'était un jeu sur la défense des animaux sauvages What a Face
C'est cool que saucisson fasse des test de jeux de bastons sur N64 !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par psyhodelik Dim 3 Juil 2011 - 22:39

Jon a écrit:Super test, mais je croyais que c'était un jeu sur la défense des animaux sauvages What a Face !

C'est con mais a chaque fois que je vois le sigle je me dit. Yeah du catch ca va etre fun. Et en faite c'est pour la défense des animaux et la je suis déçu 😢
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] WWF No Mercy - N64 Empty Re: [TEST] WWF No Mercy - N64

Message par Saucissedu37 Dim 3 Juil 2011 - 22:47

Saloperie de secte du Panda !
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum