GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

4 participants

Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par onizukakun Jeu 2 Juin 2011 - 21:37

salut,
en trouvant ce TUTO
j'ai compris que MegaCD2 avait un problème, je l ai acheter il n y a pas longtemps donc je n ai pas eu le temps de bien regarder ce qu il avait. Au départ je l ai branché avec un transfo MD1 mais le transfo a grillé. Je ne sais pas si c'est a cause du MCD ou une coïncidence mais ce soir je l ai retesté avec un autre transfo et la le transfo n'a pas l'air de griller....
Donc pour en revenir au sujet, j'ai démonter le MCD et j'ai remarqué que un des gars qui l'avait eu avant (je ne vise pas mon vendeur qui est sur ce forum) avait mis un petit fil de cuivre autour du fusible d'origine. A mon avis ça a du marcher un temps mais là a force ça a du bousiller le MCD. mais je pense que c'est un composant qui a dû morfler et je pense que c'est le compo qui est en bas gauche du fusible
[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Fuse_hs
Donc a votre avis est ce que c'est réparable ou est ce qu'il peut y avoir autre chose....
merci pour votre aide



Dernière édition par onizukakun le Ven 3 Juin 2011 - 0:22, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par buble54 Jeu 2 Juin 2011 - 21:41

tu as essayé de mettre un fusible de bagnole ? c 'est ce que j ai fait sur le mien et elle fait vroom

C'était pas tout a fait le mëme tuto que j avais pris de souvenir j avais déssoudé un condo et je l avais remplacé par un fusible avec 2 fil relié à la carte et comme je le précisait y a des support pour fusible de voiture autoradio et j ai mis ca dedans depuis plus aucun souci ... si tu veux plus de détails je regarderai ca ...
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par maxoojc Jeu 2 Juin 2011 - 21:45

JE suis pas un expert mais pour déceller ce genre de panne, surtout pour en venir à ton fusible, tu pars avec un multimètre de l'alim.
Et tu vas voir le chemin est très bien tracé dessous, lorsque tu rencontre une chute ya des chance que le composant que tu viens de tester soit hs.

La si tu penses que c'est le condo essaye aux bornes du fusible déjà, si il est mort, ça passera plus, sous la plaque tu dois avoir aussi 2 resistances avant le condo à tester si je ne me plante pas.
C'est une maladie il parrait sur les mgcd II mais perso j'en ai eu pas mal et seul 1 à eu ça, je l'avais trouvé dans un carton trimbalé sans état d'ame, un miracle qu'il n'ait rien eu d'autre.

Un autre truc regarde aussi les contacteur au niveau de l'alim du mega cd, un court circuit aurait pu endomager ton alim, ou un retour de ju si le fil de cuivre ajouter aurait du être un fusible.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par maxoojc Jeu 2 Juin 2011 - 21:46

buble54 a écrit:tu as essayé de mettre un fusible de bagnole ? c 'est ce que j ai fait sur le mien et elle fait vroom

C'était pas tout a fait le mëme tuto que j avais pris de souvenir j avais déssoudé un condo et je l avais remplacé par un fusible avec 2 fil relié à la carte et comme je le précisait y a des support pour fusible de voiture autoradio et j ai mis ca dedans depuis plus aucun souci ... si tu veux plus de détails je regarderai ca ...

Le mieux c'est un fusible qui va jusqu'a 2,5A et 240V ou 250V, je sais pas si c'est ça dans les voitures mais pour le mega cd c'est pas mal, je suppose que tu pensais au fusible à filament dans un tube en verre. TRuc que tu clips dans 2 ptites pattes ^^
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par buble54 Jeu 2 Juin 2011 - 21:50

oui c 'est ca mais dans un beau boitier plastique un truc de bagnole

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28033872pa6f/T/340x340/C/FFFFFF/url/porte-fusible-auto-5x20-avec.jpg&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/6090200/mot/Fusible/liste_produit.htm&usg=__wRGNyQunSqzwBebSvt5J0uJ59jg=&h=340&w=340&sz=8&hl=fr&start=15&zoom=1&tbnid=WthCV4_4KLa-wM:&tbnh=155&tbnw=216&ei=K-nnTfvaEcmq-AaCtoWzAQ&prev=/search%3Fq%3Dporte%2Bfusible%2Bauto%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D671%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=172&vpy=270&dur=409&hovh=155&hovw=216&tx=96&ty=135&page=2&ndsp=16&ved=1t:429,r:11,s:15&biw=1280&bih=671
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par onizukakun Jeu 2 Juin 2011 - 21:53

l'alim du MCD c'est quoi exactement....c'est le petit truc rond avec du cuivre qu on voit juste au dessus de la prise secteur
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par maxoojc Jeu 2 Juin 2011 - 21:56

C'est un peut tout ce qu'il y a dans cette région, c'est la bobine mais aussi les resistances autour dont celle qui crame ^^ et quelques condos.
Tu part de l'embout rond par lequel tu branches l'alim et après c'est du pistage elément par élément
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par onizukakun Jeu 2 Juin 2011 - 22:10

j'ai pas besoin de brancher la MD dessus et de la mettre sous tension elle aussi???
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par maxoojc Jeu 2 Juin 2011 - 22:12

pour tester normalement non le mega cd est relier pour l'alumage à la md mais le courant est dans l'alim meme si ya pas de md
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par onizukakun Jeu 2 Juin 2011 - 22:35

ok c'est bien ce que je pensais, donc si je branche le MCD seul le courant passera mais il ne s allumera pas car c'est la MD qui envoi le 5v pour faire office de switch...
oki ca marche je vais tester tout ça, merci pour les info

EDIT: y a aussi un symptôme bizarre, quand je branche ma MD sur le MCD sans branche les MCD au secteur et que j'allume la MD.....et bien j'ai un gros bourdonnement dans les enceintes de la tv et le son est couvert pas ce bourdonnement, on entend le jeu mais se bourdonnement est encore plus fort...
voila chai pas trop ce que ça veut dire
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par onizukakun Ven 3 Juin 2011 - 0:13

re
bon ben voila c'est reparer
en fait c'est bien le fusible, seulement le gars qui a voulu le réparer a mis donc un fil de cuivre pour faire un pont a la place du fusible (solution temporaire, on est tous d accord) mais il l'a aussi fait sur l'autre fusible qui est juste derrière celui qu'on voit sur la photo, hors celui la c'est la masse. Visiblement il ne fallait faire qu'un pont sur le 1er fusible. Ce que j'ai fait au départ, c'est que j'ai viré tous les fils de cuivre que le gars avait mis, puis j ai testé, ensuite j'ai bien vu qu'a partir du fusible le courant passait plus, j'ai donc mis un fil et j ai re-testé. Là le courant alimentait bien les compos, j ai donc tout rebranché avec la MD sur le MCD.....et la lumière fût...donc là prochaine étape, acheter un porte fusible et le fusible comme dans le tuto. Et pour le moment je le laisse tranquille mon MCDII
voila
et merci encore pour vos pistes les gars Wink
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par maxoojc Ven 3 Juin 2011 - 9:35

Génial ! Amuses toi bien avec du coup :p
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] MegaCD 2 fusible mort... Empty Re: [Réparé] MegaCD 2 fusible mort...

Message par kementari Dim 7 Juil 2013 - 19:52

allez je fais remonter ce post vu que le changement de fusible sur mon megacd acheté mort l'an passé en brocante revit aujourd'hui !!
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum