GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

+53
dav1974
lessthantod
Vzurkr
dunkill
Tempus Fugit
Amy
ralflo34
Bouzouk
VadeRetro
karocket
sebikki
Storm1981
xorion banni
Lesarthois
alphee25
GR
Kulten
Khan
Azerty0210
Patoulatchi
chat-toon
Shantae
Fredifredo
bafien
tsuky
loky@ngel
Atreyu7
kakashi59
meilleuir
medstar
arcadia77
Ismail
Docteur Nambu
flyz57
naoned_west
titanosk
Fred
necromancylord2
CTJ
ECCO
Pheldge
gregos17
pocahontos
groovykid
SKNG47
Alex Rogan
Jon
jo80
blueblack
benlabrocante
drfloyd
Alto_3
Sigmax
57 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:55

Sigmax a écrit:Je l'ai sur PSP, mais je me dois de l'avoir dans ma collec PSX! Je l'aurai un jour... Sinon, dans un genre bien particulier, les jeux Mega-CD m'ont bien marqué, aussi! Des films interactifs, à l'époque, et les musiques de Sonic CD euro, rhaaaaa!
Robo aleste sur MCD est sympathique également :)

L'année passée, la vectrex (que je découvrais) m'a mis une bonne claque : les jeux à image vectorielle sont tout bonnement bluffant & atypiques à souhait alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Sigmax Mar 17 Mai 2011 - 23:02

Oui, pour Robo Aleste, même s'il cote pas mal, je comptais me le prendre ce mois-ci. La Vectrex, j'y connais rien, faudra que je teste, ça a l'air enthousiasmant!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par gregos17 Mar 17 Mai 2011 - 23:02

C'est vrai que la 3DFX m'avait fais passer quelques frissons aussi....
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 23:13

Sigmax a écrit:Oui, pour Robo Aleste, même s'il cote pas mal, je comptais me le prendre ce mois-ci. La Vectrex, j'y connais rien, faudra que je teste, ça a l'air enthousiasmant!
J'ai vu qu'il cotait à mort !
J'ai eu un bol fou : un gamopatien généreux me l'a vendu 5 euros dans un état mint avec spincard en PAL !!!
C'est clair que quand je vois les prix, je le garde celui là car pour en retrouver un exemplaire PAL mint ... c'est pas mission impossible mais presque !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Sigmax Mar 17 Mai 2011 - 23:16

!!!! Quelle chance! Clair que t'as intérêt à le garder, 'çui-là!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 0:49

SKNG47 a écrit:La découverte du CDROM2 de la NEC avec le Jeu Y's, les dessins animés et les musiques qualité CD, c'était vraiment une grosse claque a l'époque.

La borne d'arcade de OUT RUN reste un chose quand j'ai découvert ça en Arcade a l'époque, en 1986 ou 87, ça faisait mal a voir, surtout quand on avait un pauvre Amstrad cassette a la maison.

j'avais zappé l'arcade +1 pour le out run surtout avec la blondasse assise dans la testarossa,oubli pas la cabine after burner tout simplement mythique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Pheldge Mer 18 Mai 2011 - 2:08

Ma seule grande claque visuelle, ça a été Outcast.




Ah oui, et aussi la Vectrex à l'époque, remise dans le contexte.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 11:31

Pheldge , t'es mega blasé lô ... j'en ai donné 10 comme j'aurais pu en donner 50 , chaque epoque voire chaque generation de chaque epoque , a ses titres faramineux, qui ont fait qu'on a scotché dessus nan ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par ECCO Mer 18 Mai 2011 - 11:43

Tekken 4 sur PS2, mon premier jeu ps2 et également premier jeu 128 bits, je suis passé sans aucune préparation mentale de tekken 3 à tekken 4, je vous laisse imaginer la baffe!
ECCO
ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par CTJ Mer 18 Mai 2011 - 11:52

Sur la gen actuelle certainement Bayonetta. OK dans les textures c'est parfois brouillon mais ça va tellement vite, c'est tellement grandiose et tellement fun que çe en met plein la vue.

Avant ça, dans le même genre, j'avais été sur le cul en jouant à DMC4 (mais c'était un de mes premiers jeux 360). Pareil pour PGR4 qui m'a bien éclaté la rétine.

Le passage de GTA à la 3D aussi m'a scotché avec GTA III.

En retro évidemment Wave Race ( Shocked ), Goldeneye et 1080° snow ou encore Zelda OoT pour la taille de la map tout en 3D.

SFII aussi que j'avais eu en pack avec la Snes. Visuellement je trouvais ça formidable mais je n'a finalement jamais accroché. ISS de Luxe aussi sur Snes. Avec ses voix digit, son visuel "3D" ...

Plus loin je ne me souviens pas tellement ...

J'aimais bien aussi en Arcade la borne "Mad Dog Mc Cree". Je pensais alors que ce serait le futur du jeu vidéo et que ce serait visuellement totalement réaliste comme ce jeu. :silent:

Bref je suis d'accord avec BigB, sur chaque génération il y a toujours des jeux qui nous étonnent et c'est ça qui est cool ! Very Happy
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 12:00

tiens c'est vrai que mac dog faisait son effet en borne ...
tout comme space ace fut une epoque (c'est dingue, mais je crois que je suis facilement impressionable par les JV, parce que depuis asteroids => voire meme pong, je bave sur mes pompes en permanence) LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par CTJ Mer 18 Mai 2011 - 12:08

Ha et j'ajoute aussi Shadow Warrior sur NES pour ses "cinématiques". les 2 ninjas qui courent face à face dans un champ ❤

Sinon récemment, via la compilation PSP, il y a aussi Rondo of Blood (PCE)

Sur Snes il y a aussi Sparkster que j'ai toujours trouvé très beau Very Happy

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Sparkster_snes
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par necromancylord2 Mer 18 Mai 2011 - 12:25

Hummmm j'vais essayer de faire que sur PC ...

- Alone in the dark.
- Another World.
- The 7th guest.
- Myst (et sa série).
- +1 pour en générale les premiers jeux avec prise en charge 3D (3DFX/glide ou D3D type Forsaken et mon méga mal de crane tellement que c'était fluide en 1024 sur un P166).
- 1+ pour Outcast.
- Half-Life (et Half-life²).
- Bioshock.

Et encore j'en passe plein ...
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 13:02

c'est vrai qu'il y avait ca aussi ...
les premiers jeux svga (loom , indiana jones, wc ... )
puis les jeux 3d avec glide et openGL ... rhaaaa , ca tuait tout ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Fred Mer 18 Mai 2011 - 14:30

C'est vrai que la 3Dfx a sonnée comme une révolution visuelle sur PC à l'époque. Elle a surtout hissé le PC à la hauteur des tops consoles de l'époque.

Mes "souvenirs" (Je sais que pour certains avoir 3 carrés à l'écran sera difficile de faire le lien avec une claque visuelle mais bon...c'est ce que j'ai vécu à l'époque...)

- Videopac C52: Freedom fighters
- Atari 2600: Asteroids
- Coleco: Schtoumpfs / Zaxxon
- CPC 6128: Sorcery
- C64: Way of exploding fist
- PC 486: Doom / Alone in the Dark. J'avais bien aussi aimé l'arrivée des 1er CD en précalculé comme Rebel assault et megarace. A chier au niveau jouabilité mais c'était beau à voir.
- PC MMX+3dfx: Incoming / Pod / / Quake / Unreal & tutti quanti
- PS: Tekken
- Re-PC: Farcry2 / etc
Fred
Fred
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 15:58

les cinématiques ff7 sur psone,une belle claque pour l'époque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Sigmax Mer 18 Mai 2011 - 16:05

Ouais... Ca me rappelle qu'un pote m'avait dit qu'Aeris mourait, juste avant que je ne commence le jeu... Sinon, Gran Turismo 4, c'était pas mal, non plus!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 16:33

Sigmax a écrit:Ouais... Ca me rappelle qu'un pote m'avait dit qu'Aeris mourait, juste avant que je ne commence le jeu... Sinon, Gran Turismo 4, c'était pas mal, non plus!

raaaaaaaaaa la balance il a vendue la mèche ^^ j’espère que tu lui a balancé la materia des chevaliers de la table ronde?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 16:43

syphon-games a écrit:les cinématiques ff7 sur psone,une belle claque pour l'époque

tout a fait et meme la 3d a la con telle toshinden Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Sigmax Mer 18 Mai 2011 - 20:10

T'inquiètes, Syphon, il a payé cher son erreur. Je me souviens, à l'époque, c'était la baston entre Toshinden, Tekken et Virtua Fighter!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par titanosk Jeu 19 Mai 2011 - 17:54

Comme beaucoup, la 3DFX a vraiment été une révolution pour beaucoup de joueurs PC, mais avant ca, un jeu m'a foutu une énorme baffe : Descent, ce FPS Spatial sorti en 1995. L'un de mes premiers jeux, une petite claque après des jeux comme Boulder Dash ou Choplifter Razz

D'ailleurs je n'ai plus pu y jouer depuis 2002 car PC trop récent, malgré de nombreuses tentatives ( virtual boot, dosbox et compagnie ) mais je l'ai racheté sur GOG en début d'année et NICKEL !


Sinon je dirais en vrac :

Okami pour sa baffe esthétique et visuelle

Tekken Tag Tournament, premier jeu 128 bits auquel j'ai joué, chez un pote

Les Gran Turismo, surtout le 3 et le 4, qui, bien que n'étant pas de grosse claque, m'impressionnaient par leur richesse et leur finesse

STALKER, pas forcément pour la technique, mais pour l'ambiance et l'immersion

Far Cry premier du nom, mini baffe alors que je l'ai fait en 2006 !

Beaucoup de jeux d'aventure PC des 90's qui m'enchantaient avec leurs magnifiques décors 2D

Soul Calibur, encore beau aujourd'hui, alors que dire en 99


Et bien d'autres que j'oublie. alien
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Sigmax Jeu 19 Mai 2011 - 18:01

Tant qu'on est dans les jeux d'aventures, Riven sur PSX m'a impressionné par le nombre de ses CD, 5 dans la même boîte, quand même, un record!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par naoned_west Jeu 19 Mai 2011 - 18:01

Pheldge a écrit:Ma seule grande claque visuelle, ça a été Outcast.
Ah oui, et aussi la Vectrex à l'époque, remise dans le contexte.

pour moi aussi !!





et la musique était vraiment géniale.....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 18:50

Allez, zou, une petite sélection :

- REZ HD (360) : ❤. Rien à dire de plus. La version originale (PS2 et DC) m'avait déjà bien décollé la rétine, la version HD est certainement la plus aboutie.

- BioShock (360) : l'une de mes plus grosses claques. La direction artistique Art Deco, la mise en scène, l'ambiance ... Graphiquement, quel travail !

- Sonic 3 & Knuckles (MD) : bourré de détails et ultra varié, et Sonic qui frime sur son snowboard dans Ice Cap ... Ce jeu a un cachet inimitable.

- Ristar (MD) : des graphismes d'un niveau exceptionnel pour le support, c'est coloré et ça décolle la rétine. Flink est beau, mais Ristar en vaut 10 (à mon sens).

- Okami (PS2) : une direction artistique juste somptueuse, sans ce style crayonné, ce jeu n'aurait pas eu la même saveur, c'est indéniable.

- Yoshi's Island (SNES) : Juste magnifique, l'un des plus beaux jeux 2D de sa génération, et encore aujourd'hui. C'est kawaii, c'est rigolo, c'est beau, je dis bravo !

- Metal Slug (Neo Geo) : la première fois que j'y ai joué (sous MAME), quelle claque ... Indétrônable dans son domaine "bastonnades armées cartoonesques 2D pixellisés". De même pour les 3 épisodes suivant (2, X, 3).

- Sonic Adventure et SA 2 (DC) : J'y ai joué sur le tard, ayant à l'époque seulement la PS2. On m'a prêté une DC ... et je voulais plus la rendre, tellement c'était beau !

- Metroid Prime (GC) : Retro Studio a fait vraiment un travail remarquable. Architecture, détails, le tout en arrivant à retranscrire à la perfection l'univers de la série. Pouah. ❤

Doit y'en avoir d'autre, je rajouterai au fur et à mesure. Mais je pense que ce sont les claques les plus significatives que j'ai reçu. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par flyz57 Jeu 19 Mai 2011 - 19:12

Soulcalibur et Shenmue bien évidemment...
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Docteur Nambu Ven 24 Juin 2011 - 23:45

Yo. Pour moi, la pire claque de tous les temps restera Soul calibur sur dream...

Sinon, la première fois que j'ai vu tourner Metal slug IRL, j'ai saigné du nez.

Gears of war I reste aussi un bon souvenir.

++

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Ismail Ven 24 Juin 2011 - 23:47

Shenmue était ma toute première.^^
Ismail
Ismail
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/06/2011

http://lostadventurer.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par drfloyd Sam 25 Juin 2011 - 0:00

Quand je vois Uncharted 2 dans ce topic... Dieu du pixel !

En quoi Uncharted 2 est une claque graphique ?????? Des graphismes de ce type on en voit depuis 2006 sur Xbox 360 (et même PS3 parfois Mr. Green )...

Gears of War je veux bien... ca a marqué un tournant avec un niveau de detail graphique jamais vu sur console... mais depuis y a rien eu, et surtout pas Uncharted...

_______________________________________________________
LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par arcadia77 Jeu 29 Sep 2011 - 23:44

alors pour mes choix, il faud ce remettre dans le contexte de l'époque...

1 - Final Fantasy 7 : j'ai aluciné...
2 - Resident evil : l'ambiance, le scenario et surtout les sensations que ce jeu ma procuré... son reboot lui m'a bluffé graphiquement
3 - Gear of war la serie : jamais un jeu ne m'a fait autant suffoquer du debut jusqu'a la fin a fond, les mains moittes...
arcadia77
arcadia77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 988
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:48

Bah Mario world et Zelda 3, à l'époque. Je sortais d'une cure de NES et là... whaou. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 2 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par medstar Jeu 29 Sep 2011 - 23:48

Tales Of Vesperia

OMG mais je joue à un dessin animé, wouaaaaaaa trop bien lolz...

Sinon Zelda III , je trouve que l'aspect esthétique de ce jeu est juste parfait.
medstar
medstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum