GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

+53
dav1974
lessthantod
Vzurkr
dunkill
Tempus Fugit
Amy
ralflo34
Bouzouk
VadeRetro
karocket
sebikki
Storm1981
xorion banni
Lesarthois
alphee25
GR
Kulten
Khan
Azerty0210
Patoulatchi
chat-toon
Shantae
Fredifredo
bafien
tsuky
loky@ngel
Atreyu7
kakashi59
meilleuir
medstar
arcadia77
Ismail
Docteur Nambu
flyz57
naoned_west
titanosk
Fred
necromancylord2
CTJ
ECCO
Pheldge
gregos17
pocahontos
groovykid
SKNG47
Alex Rogan
Jon
jo80
blueblack
benlabrocante
drfloyd
Alto_3
Sigmax
57 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par DePouLe02 Ven 6 Juin 2014 - 12:27

Ma plus grosse claque ça a été Sonic Adventure sur dreamcast, je sortais d'une longue période sur la PS1 et la j'arrive chez mon pote qui venait d'acheter la dreamcast, il etait en train de jouer à la démo de sonic et franchement j’étais sur le cul, comment un jeu pouvait être aussi beau, coloré, fluide et fun à la fois ? bref c’était the claque

DePouLe02
Infirmier

Nombre de messages : 3770
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 16:39

dav1974 a écrit:IL faut quand même dire que la dreamcast a balancée des sacrées paires de baffes a tout le monde, avec plusieurs  jeux... NBA, shenmue 2 aussi était superbe, soul calibur....

Pas vraiment comparable, ou alors tu voulais dire Shenmue (le premier) ..
Lorsqu' NBA 2K est sorti, en 1999, je ne suis même pas certain qu'un PC pouvait faire ce que la DC proposait visuellement. Shenmue 2 est magnifique, mais en 2001, on s'y attendait un peu, surtout en ayant vu le premier  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 16:50

On a pas droit aux jeux d'arcade, c'est ça?

Parce que la première fois que j'ai vu Super Monaco GP, personnellement...
Et puis Virtua Racing, plus tard!
J'avais peur de m'asseoir dans ces trucs, vraiment, j'avais l'impression que je serais terrassé par le réalisme du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 17:02

Ouais_supère a écrit:On a pas droit aux jeux d'arcade, c'est ça?

Bah si, pourquoi ?
Au contraire, et d'ailleurs, visuellement, ça longtemps été dans les salles d'arcade que ça se passait ..
Exemple, l’agglutinement des mecs autour de la première borne Street Fighter 2 ou Virtua Tennis que j'ai vues
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par ComboFever Ven 6 Juin 2014 - 20:17

Les claques visuelles furent nombreuses à une époque où le technologie évoluait presque tous les mois !
Dans le désordre total, les jeux qui ont marqué mes yeux :

Street Fighter II : je n'ai connu la borne qu'après la version SFC. La claque monumentale ! Aujourd'hui il est clairement dépassé, surtout comparé à la version CPS, mais quel jeu, un mythe, sa bande-son m'a marqué à jamais, d'ailleurs les sons dont les bruitages sont meilleurs que la version arcade :)

Soul Calibur : Quand j'ai vu tourner le jeu la première fois, je me suis dit ça y est, les consoles ont rattrapé les bornes d'arcade, la Dreamcast est magique ! 6 ans après SF2 c'est ZE jeu de bastion qui m'a scié techniquement !

Art of Fighting : Je ne peux pas parler de claques techniques sans parler au moins une fois de la Neo Geo si coutumière des baffes techniques. Si la série est restée marginale au vu des Fatal Fury et KOF, elle m'aura épaté grâce à ses zooms surpuissants jamais vus ! Graphiquement SF2 faisait tiep à côté...

Final Fantasy VI : j'ai juste envie de dire qu'il est techniquement aussi beau qu'artistiquement émouvant. Même si plus tard d'autres jeux Squaresoft se montraient plus beaux encore comme Bahamut Lagoon ou Seiken Densetsu 3, FFVI a un cachet particulier à mon sens.

Final Fantasy VIII : j'ai adoré ce jeu pour tout. Techniquement il repoussait encore les limites des décors 3D précalculés, sans compter tous les jolis artifices visuelles comme les flous artistiques et que dire des cinématiques fantastiques en son temps !

Star Fox : Tout bonnement incroyable quand on y pense ! Qui pensait pouvoir jouer un jeu en 3D polygonal sur SFC en '93 ? Personne je crois et pourtant... 

Super Donkey Kong : J'ai une affection spéciale pour le tout premier. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'étendre sur le sujet, si ce jeu existait aujourd'hui, ce serait le Watch Dogs vu à l'E3 2012 sur PS3, si si :p

F-Zero : lorsque je l'ai vu tourner la première fois, j'en revenais pas de cette vitesse infernale ! Le porte-étendard de la SFC en '90 qui montre tout le potentiel technique de la console et en particulier du fameux mode 7 !

Ridge Racer : J'aurai pu mettre aussi Toshinden car là on rentrait de plein pied dans la nouvelle génération de console. Dans ma vie de joueur c'est la plus grande évolution et même révolution qui est arrivée dans le monde vidéoludique. Quand tu passes de Top Gear à Ridge Racer tu croyais être dans le futur !

Top Spin : Le jeu qui m'aura fait acheté la XBOX ! Tout bonnement la meilleure simulation pendant des années, pour la première fois dans un jeu de tennis on ressentait les efforts du joueur, pis des petits détails comme les glissades sur terre battue m'ont achevé :)

Axelay : Un shmup fantastique techniquement parlant. Les effets de transparences, l'espèce de mode 7 durant les phases verticales, l'animation des boss, bref tout dans ce jeu en mettait plein la vue !

Sonic The Hedgehog : Un jeu que je jalousais grave ! un coup de maitre de SEGA, Sonic c'est un genre à lui tout seul, c'est la marque des grands et Sonic est grand ^^

X-Men Children of the Atom : Avec ce jeu, Capcom répondait de manière agressive à SNK avec son KOF méchamment réussi. Perso, j'ai joué à ce jeu en 95 lors du Super Game Show et j'en suis tombé love ! Une pure tuerie, sa suite est encore meilleure, avant que Capcom parte en cacahuète avec le mix des jeux Street Fighter, c'est un avis perso.

Shadow of the Colossus : Grandiloquent ! Techniquement il envoie du lourd, peut-être même trop vu les capacités étroites de la PS2, mais quelle merveille.

Bio Hazard - GameCube edition : Le meilleur remake de tous les temps avec le Super Mario All-Stars. Le jeu de base est déjà magnifique, du moins à l'époque, mais cette version tue tout, encore aujourd'hui c'est une petite claque dans la face.

Uncharted 2 : J'avoue que certains décors panoramiques de ce jeu m'ont fait tourner la tête ! J'espère que le 4 va nous bluffer à nouveau.

Street Fighter III : New Generation : Jamais un jeu 2D n'aura proposé aussi belle animation, dans les magazines on pouvait lire que les muscles étaient superbement animés, je pigeais pas trop jusqu'à ce je vois le jeu en mouvement sur la feu-Dreamcast ^^

J'en oublie certainement mais voilà ceux qui me viennent à l'esprit !
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par drfloyd Ven 6 Juin 2014 - 23:32

ComboFever a écrit:
Ridge Racer : J'aurai pu mettre aussi Toshinden car là on rentrait de plein pied dans la nouvelle génération de console. Dans ma vie de joueur c'est la plus grande évolution et même révolution qui est arrivée dans le monde vidéoludique. Quand tu passes de Top Gear à Ridge Racer tu croyais être dans le futur !

Il est vrai que Ridge Racer/PSX represente l'avancée la plus frappante en matière de jeux sur console. On passait vraiment dans un autre monde.

C'est pour cela que Sony a reussi à s'imposer en partant de rien, il ont vraiment fait très très très fort en 1994.

_______________________________________________________
LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par philip Sam 7 Juin 2014 - 0:12

PacMan et Daytona USA pour l'arcade, mais aussi salamander, shinobi, space harrier, Strider, ghoul'n'ghost, R-Type, out run, Assault... Et j'en oublie. Super shinobi, Sonic et megaturrican sur MD. Sur Amiga Vroom, Fire&Ice et projectX et les turrican bien sûr. Sur PC Blade runner et H.L..

La vectrex a elle toute seule est une belle claque, avec des jeux d'une incroyable fluidité. C'était une console sans concession, avec son écran et son petit stick arcade.

Sur Neo Geo: View point, samourai shodown et Metal Slug. Sur play  :  WipEout et RE2. Sur Dreamcast : beaucoup de jeux, aussi bien 2D que 3D, sont autant de claques dans la tronche !
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 9:03

Allez, je vais y aller de mes petites claques visuelles...

CPC464 : Gryzor, Double Dragon, Batman (le film), Ghostbusters II (avec la séquence ou on descend en rappel dans les égouts de NEw York pour récupérer un échantillon de slime... génial !), Barbarian, Target Renegade, Operation Wolf

Amiga 500 : Ivanhoé (putain, ça, c'était une claque monumentale à sa sortie), Shufflepuck Café (j'avais l'impression d'être dans le bar de Mos Esley et que Han Solo et Chewbacca pouvaient débarquer à tout moment), Baby Joe, Bomb Jack, Monkey Island, Beverly Hills Cop (il était lent mais, bordel, tous ces gameplay réunis en un seul jeu c'était incroyable), Dune, EPIC

NES : Super Mario Bros 3, DuckTales 2

Master System : Psycho Fox, Wonder Boy III

PC Engine : Final Match Tennis (cette animation sans faille, quel pied !)
, Parodius Da!, Jackie Chan, Shubibinman 3, Tengai Makyo, Snatcher, Winds of Thunder

Mega Drive : Quackshot (j'avais l'impression d'être dans un dessin animé, c'était hallucinant), World of Illusion (la même chose que Quackshot... mais à deux cette fois ! La folie !), Aladdin (là, j'étais vraiment dans un dessin animé), Gunstar Heroes (est-il bien utile de chanter ses louanges ? Les images parlent d'elles-même, non ?), Contra Hard Corps (un des -si ce n'est LE- meilleurs Contra jamais sorti, techniquement il balaye l'épisode SFC), Sparkster (Konami au Top niveau), Comix Zone (une direction artistique de fou furieux, de l'originalité visuelle à revendre), Ristar (rarement les couleurs de la MD ont été aussi bien utilisées), La Légende de Thor (euh... ça tounre vraiment sur Mega Drive ?), Soleil (se paye le luxe d'être plus beau que Zelda ALTTP), Magical Taluluto-kun, Twinkle Tale,

Super Famicom : Ganbare Goemon 4 (les 3 premiers étaient beaux... mais alors celui-là !), Zelda ALTTP (classique et efficace), Seiken Densetsu 3 (le deuxième avait mis la barre déjà bien haute, celui-ci a percé la stratosphère), Donkey Kong Coutry (une putain de mandale à sa sortie), Chrono Trigger (un des plus beaux jeu de la console, indubitablement). TMNT IV, Tiny Toons, Demon's Blazon, Sunset Riders

Saturn : Guardian Heroes, Crows, Panzer Dragoon Zwei, Burning Rangers, Radiant Silvergun, Astal

PS1 : WipeOut, Les Chevaliers de Baphomet, Resident Evil, Oddworld l'Odyssée d'Abe, Alundra, Legacy of Kain : Soul Reaver, Driver,

Dreamcast : Shenmue I et II (sans comparaison possible, un sens du détail qui confine à la folie pour un voyage au Japon des années 80. Tout le génie de l'AM2 réuni en une oeuvre maitresse, toujours inégalée de nos jours), Jet Set Raadio

Je m'arrête là, je ferai les consoles suivantes plus tard...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES - Page 5 Empty Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES

Message par Vortex Sam 7 Juin 2014 - 15:44

Chronologiquement :
1/ la console Pong chez mon oncle : pouvoir controler ce qui se passait à l'écran avait quelque chose de magique, car jusque là on se contentait de regarder la TV en n&b de surcroit.
2/ la découverte de Demon Attack sur VCS chez un pote, c'était Star Wars dans la chambre !
3/ l'hélicoptère qui s'envole à la fin de Saboteur sur CPC, j'ai adoré.
4/ Les jeux Cinemaware sur Amiga, en particulier Defender of The Crown. La demo de la balle en 3D sur Amiga, la demo State of the Art 
5/ Shadow Dancer sur Megadrive , Ghouls'n Ghosts  SuperGrafX et Donkey Kong Country sur Super Nintendo.
6/ Les jeux en VGA dans Tilt, mais mes parents ne pouvaient se permettre d'acheter un PC 386 à 10000 francs. 
7/ Gran Turismo et Resident Evil sur PS1
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5780
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum