GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CLAQUES TECHNIQUES

+44
xvlf
DePouLe02
Arthesis
Galactus
Earthbounder
Atari Frog
SMR
chacs
Cormano
Carzou
jo80
lessthantod
retroactionman
youki
Ataré
jedibald
Fellock
corben
RPG
jack oneil
gasteropodekiller
xinyingho
Still good
invité
drfloyd
GuiM
Vortex
chronodream
Matari
Atmostfear
Paradis
Solon Jee
scrolling
avalon471
ace76
Rudolf III.
lincruste
Kenji Ōba
Eldroth
oldgamer24
tilou
dav1974
Gilles_fx
Jacques Atari
48 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Jacques Atari Lun 4 Oct 2021 - 9:32

On connaît nos machines, ordinateurs et consoles. On sait de quoi elles sont capables et aussi incapables. Pourtant, il arrive souvent qu'elles nous aient bluffé avec quelque chose dont on pensait que c'était impossible dessus. Une claque terrible et jouissive en même temps! Montrez vos claques! LES CLAQUES TECHNIQUES Catalonix

J'inaugure le bal avec Tales Of Phantasia sur Super Nintendo. Un RPG, très beau, mais son intro avec.... une chanson m'a mis par terre! Une chanson! Chantée! Complète!! Sur Super Nintendo!!! LES CLAQUES TECHNIQUES Wark0

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Gilles_fx Lun 4 Oct 2021 - 10:03

Bonjour
Pour moi trois shoots et un intrus
Silpheed sur mega cd, un jeu tout simplement épique avec une mise en scène à tomber par terre. Lors de sa sortie le slogan publicitaire avait raison : la claque interactive.
Pulstar sur neo geo, graphiquement et musicalement une grosse claque. Les scènettes animées jamais vues lors de sa sortie sur cartouche.
Radiant Silvergun sur Saturn, ici encore mise en scène à pleurer, 3d de fou.
Et Policenauts sur 3do, à la sortie tu tombes la bouche tellement c est beau et cela enfonce 10 pieds sous terre tous les digico sorties jusqu alors. Encore aujourd’hui j ai du mal à voir quel jeu du genre est en mesure de lui donner une leçon.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par dav1974 Lun 4 Oct 2021 - 10:22

Bob Winner. Gryzor.
 
 Le jour ou j'ai vu l'Atari st afficher un fullscreen.
 Beaucoup de jeux dreamcast.
 il y en a plein d'autres, mais j'avoue que BF3, Farcry a leurs sorties et plus récemment Flight S sur series S me laissent sur le cul.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par tilou Lun 4 Oct 2021 - 10:23

la plus grosse giffle vidéo ludique de tout les temps pour moi
c'est sur la borne daytona usa (sega model 2)
LES CLAQUES TECHNIQUES Dayton10
je suis resté bouche bée devant tant de réalisme pour l'époque, cette 3d texturée, cette impression de vitesse, les musiques chantée, les vues réglables a souhait 
C'est un peu comme si l'écran de la borne était devenu une fenêtre sur un autre monde !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

drfloyd, Paradis et ace76 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par oldgamer24 Lun 4 Oct 2021 - 10:41

Mhhh, des gifles techniques j'en ai connu pas mal, quelques exemples :

Maupiti Island : bien foutu et première voix digitalisée de ma vie

Street Fighter II SNES : bouche béante devant mon 1er jeu 16 bits, idem plus tard sur Tekken version PS1 pour mon 1er jeu 32 bits.

World Heroes 2 sur Neo Geo : après ça je n'ai plus du tout touché à un jeu de baston sur 16 bits.

SoulCalibur sur Dreamcast : gifle technique je pense pour les joueurs du monde à sa sortie.

Halo sur la première xbox : j'avais chopé la console et le jeu dès la sortie en import US. J'avais mis la console en démo dans mon cyber café : toute la ville se rameutait prendre sa claque.

Project Gotham Racing 3 et Gears of War sur Xbox 360 : alors là triple combo. Decrochage de machoire (le dernier vrai connu à vrai dire) car passage en HD j'avais investit dans une TV HD ready Samsung 720p, puis graphismes de dingues, et mes premiers émois en multijoueur en ligne console. Ca dépassait largement à ce moment ce dont était capable les plus gros PC gamers.

Ce qui est fou c'est qu'en fait depuis les premiers jeux Xbox 360, j'ai eu quelques claques techniques mais jamais THE gifle tel que ressentit dans le passé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Eldroth Lun 4 Oct 2021 - 11:02

Si je devais en lister quelques unes:

Super Mario Bros 3 sur NES. Fausse claque technique en 1995. J'avais juste un jeu LCD que ma mère avait eu en passant commande chez Verbaudet et je ne connaissais rien au JV, donc découvrir SMB3 à la garderie municipale était en soi une claque technique... 

Super Mario 64 et GoldenEye en 1998. Je ne connaissais le JV qu'à travers les pubs TV ou la NES à la garderie, donc découvrir ces jeux pendant l'été à l'anniversaire d'un pote m'a retourné Very Happy

Tekken 3 sur PS1. On y jouait chez un pote qui habitait à 5min du collège quand des profs étaient absents. Je découvrais les cinématiques dans les JV Mr. Green

Sonic Adventure et Soul Calibur sur Dreamcast. Dans les années 2000, des correspondants allemands du collège étaient là, et on allait squatter chez un pote qui venait d'avoir la Dreamcast. Grosse baffe devant le premier niveau de Sonic Adventure, la sensation de vitesse, l'orque... Puis Soul Calibur qui en mettait plein les yeux.

Rogue Leader sur GameCube. L'été 2002... Un pote qui a la GC pendant l'été. Grosse baffe technique, d'autant plus qu'on adorait la licence. J'en ajouterait 2 et je dirais Starfox Adventure qui reste encore très acceptable aujourd'hui, et Wind Waker pour ce nouveau style.

Sur PS360... Gears of War qui m'a fait franchir le pas sur cette gen, c'était monstrueux de passer de la GC à ça. Et mes premiers pas en ligne. Ca marchait assez bien, alors que je jouais avec ma connexion 512k chez mes parents en normandie à l'aide d'un pont de connexion sur mon ordi portable MDR  Ensuite, pour le côté cinématographique: GTA IV. Le jeu n'est pas forcément le plus beau, mais je trouvais ça fou (ayant joué principalement sur support Nintendo, hormis True Crime, j'avais jamais joué à un jeu de ce genre aussi).

Comme  @oldgamer24, pas de nouvelles claques depuis cette génération. Le gap graphique est de moins en moins important, les améliorations se portent plus sur la physique ou l'aspect cinématographique. Ca me fait sourire, car il y a plusieurs années à l'époque GC ou Wii il me semble, Miyamoto déclarait qu'on allait bientôt arriver à un palier en terme d'évolution graphique du JV et qu'il faudrait se concentrer sur d'autres éléments pour innover.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Kenji Ōba Lun 4 Oct 2021 - 12:18

Street of Rage, quand on passe de la Master System, à l'intro mythique de ce jeu, on s'en remet pas.
Super Mario World, c'est surtout le son de la SNIN qui m'avait scotché, même si aujourd'hui je préfère le son de la MD Cool
Tomb Raider, se balader en 3D c'était nouveau pour moi.
Mario 64 enfin de la 3D propre.
Soul Calibur, Rogue Leader et Gears of War, après plus rien, il y a eu de très bons jeux mais pas de claque magistrale.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Gilles_fx Lun 4 Oct 2021 - 12:40

Shenmue sur dreamcast, tellement beau que certaines personnes pensaient que c était un film
C est vrai que soûl calibur c était de la folie, et dans le genre baston 3d doa 3 sur Xbox tu hallucinais.
En arcade personne n a parlé de virtua racing, et pourtant
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par lincruste Lun 4 Oct 2021 - 13:11

Another World sur Amiga, de la boîte à la jouabilité changeante en passant par les graphismes et la direction artistique, c'était un choc et j'en suis toujours pas remis.

Frontier Elite II sur PC. Toute une galaxie générée depuis un soft qui tient sur deux disquettes, une carte 3D qui permet d'afficher les systèmes solaires en temps réel ou non, une mécanique spatiale rudimentaire mais sans pitié, j'ai passé des années sur ce jeu et j'y reviens régulièrement.

Doom sur PC, la première fois que je l'ai vu tourner sur un PC de démo à Toulon je n'en suis pas revenu. C'est pas vraiment un scoop, remarquez, il a eu un petit succès ce jeu.

Curieusement la démo de Gran Turismo (je crois que c'était "Prologue" le vrai nom), j'étais chez une copine et son mec était un gros richou bien geek, il avait acheté la PS3 et une télévision full HD. Le truc qui m'a le plus choqué c'est le réalisme de l'asphalte, j'avais l'impression que c'était réel, on a passé une heure à regarder le jeu tourner presque que pour la route.
California Games sur Lynx.
En démo à la FNAC, c'était la première fois que je voyais un LCD en couleur. Ça m'aurait déjà impressionné pour une image fixe, mais alors voir ça sur une console de jeu c'était un bon coup de pied au cul.
Il y en a eu plein d'autres, comme la Game Boy, la PSP, certaines démos ou des claques plus scénaristiques que techniques mais ce qui vient en premier c'est ça.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Rudolf III. Lun 4 Oct 2021 - 13:15

J'ai ressenti peu de claques techniques (je suis peu sensible à ça), mais les seules qui me viennent à l'esprit sont :

- Flashback sur Mega Drive, pour les "cinématiques" que je pouvais admirer dans le jeu, c'était du jamais vu pour moi à l'époque !

- Zelda Ocarina of Time et Super Mario 64, parce que c'était nouveau pour moi, de parcourir de vrais environnements en 3D intégrale ;

- Ecco the Dolphin : Defender of the Future sur Dreamcast, qui m'envoyait du rêve quand je le voyais tourner en démo à la Fnac, avec son environnement aquatique tout en 3D ;

- Star Fox Adventures sur Gamecube (l'effet de fourrure du héros, l'eau, la végétation) ;

- Murama : The Demon Blade pour sa 2D absolument incroyable sur Wii, c'était magnifique ;

- Astro Bot Rescue Mission sur PS4, pour les sensations incroyables en matière de RV.

C'est à peu près tout.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par oldgamer24 Lun 4 Oct 2021 - 13:50

C'est marrant de voir que nous sommes nombreux à avoir l'impression que notre dernière vraie grosse claque remonte au début de l'ère Xbox 360
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par ace76 Lun 4 Oct 2021 - 14:00

Street fighter 2 en Arcade-a l'époque j'avais halluciné sur la taille des sprites et l'animation hyper détaillée.

Silpheed- Sur MEGACD quelle mise en scéne quelle immersion!!

Daytona usa-Scotché par....tout.Les textures,l'animation,le son,ce jeu était l'energie a l'état pur.

F-zero et Pilotwings sur Snes -Le mode 7 m'avait impressionné

Sonic sur Megadrive-Je m'étais dit:Voila ce que l'on peut faire avec du 16bits.

y'a un paquet d'autres jeux qui m'ont impressionné mais ceux ci m'avaient marqué.





edit:Farcry sur Pc était énorme.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par avalon471 Lun 4 Oct 2021 - 14:14

Et personne n' a été scotché par Donkey kong country sur SNES? What the fuck ?!?
(dans le même genre qui fait cracher tout ce qu'elle à dans le ventre: rendering ranger R2)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Invité Lun 4 Oct 2021 - 14:22

avalon471 a écrit:Et personne n' a été scotché par Donkey kong country sur SNES? What the fuck ?!?
(dans le même genre qui fait cracher tout ce qu'elle à dans le ventre: rendering ranger R2)

Si, moi pour les graphismes, je n'avais jamais vu un truc aussi fin avant.

Sinon c'était Ridge Racer et globalement tout le lineup de lancement de la PS1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par scrolling Lun 4 Oct 2021 - 14:41

- Street of rage 2 sur Megadrive le jeu est une pure merveille pour les yeux et les oreilles.
- thunderforce 4 je m'en suis pas encore remis ce jeu est une orgie technique et tout ça sur une cartouche de 8 méga...
- gunstar Heroes sur Megadrive un chef-d'œuvre
- Adventure of Batman et Robin sa place est au Louvre...
- Paprium là c'est le Panthéon
- god of War sur PS2 j'ai vraiment été impressionné d'ailleurs certains passage du 2 je pensais les avoir fait sur PS3 dans le 3 mais non c'était sur ps2
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Solon Jee Lun 4 Oct 2021 - 14:48

La première vraie baffe c’est Virtua Fighter 3 sur Dreamcast - c’était n’importe quoi.

Puis vint Resident Evil rebirth sur Gamecube. Je n’en croyais pas mes yeux. A ce jour la version hd reste magnifique.

Je me souviens avoir été époustouflé par Last of Us 1 et la beauté de ses éclairages.

La plus récente, c’est Red Dead Redemption 2. La richesse du monde, des couleurs et des décors, c’est à en tomber par terre.

De très très beaux jeux y’en a eu (coucou Baten Kaitos, Soul Calibur) mais ces 4 la c’était sans précédent.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Paradis Lun 4 Oct 2021 - 15:17

Ma première fois sur SEGA Rally Saturn Shocked



Ou sinon, le Aladdin MD amoureux

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Rudolf III. Lun 4 Oct 2021 - 15:38

Oui, comme claque de mon enfance, hormis Aladdin, je peux aussi rajouter Earthworm Jim, c'est vrai. Pour le côté "dessin animé" (j'aurais aussi rajouté Mickey Mania si je l'avais connu à l'époque).

Sinon, pas de Donkey Kong Country car, malheureusement, je ne connaissais pas et ne jouais pas sur Super Nintendo, mais plutôt sur Mega Drive.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 4 Oct 2021 - 15:40, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Jacques Atari Lun 4 Oct 2021 - 15:39

Axelay sur Super Nintendo, le SHTUP le plus abouti techniquement de la console:



Yoshi's Island 2 toujours sur Super Nintendo, découvert en émulation des années plus tard, et qui écrase littéralement Super Mario World, ce que je ne pensais pas possible:



Power Strike 2 Sur Sega Master System, qui fait passer la console pour une PC-Engine:



Land of Illusion starring Mickey Mouse sur Sega Master System, probablement le meilleur jeu de plateformes sur SMS, bien au-dessus de Sonic, pourtant très bon aussi:



Xenon 2 sur Atari ST, une révolution à l'époque et une intro d'enfer, bien meilleure que celle de l'Amiga:

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par dav1974 Lun 4 Oct 2021 - 15:39

Shovel Knight a écrit:
avalon471 a écrit:Et personne n' a été scotché par Donkey kong country sur SNES? What the fuck ?!?
(dans le même genre qui fait cracher tout ce qu'elle à dans le ventre: rendering ranger R2)

Si, moi pour les graphismes, je n'avais jamais vu un truc aussi fin avant.

Sinon c'était Ridge Racer et globalement tout le lineup de lancement de la PS1.
 Ben non, parce qu'il y avait les bornes arcades. Alors oui, pour une SNES c'etait super beau, mais je savais qu'il y avait mieux ailleurs.
J'avoue que le jour ou un pote m'a filé sa Neo Geo, je me suis pris une baffe avec cette impression d'avoir l'arcade a la maison.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Atmostfear Lun 4 Oct 2021 - 15:40

Premier truc qui le vient à l'esprit c'est God of War sur PS2.
Faut dire que c'est l'époque où je reprenais les manettes après 5 ou 6 ans sans trop jouer et j'ai repris avec ça...j'en garde un gros souvenir de claque de forain  affraid
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Rudolf III. Lun 4 Oct 2021 - 15:41

dav1974 a écrit:
Shovel Knight a écrit:
avalon471 a écrit:Et personne n' a été scotché par Donkey kong country sur SNES? What the fuck ?!?
(dans le même genre qui fait cracher tout ce qu'elle à dans le ventre: rendering ranger R2)

Si, moi pour les graphismes, je n'avais jamais vu un truc aussi fin avant.

Sinon c'était Ridge Racer et globalement tout le lineup de lancement de la PS1.
 Ben non, parce qu'il y avait les bornes arcades. Alors oui, pour une SNES c'etait super beau, mais je savais qu'il y avait mieux ailleurs.
J'avoue que le jour ou un pote m'a filé sa Neo Geo, je me suis pris une baffe avec cette impression d'avoir l'arcade a la maison.

D'un autre côté, ce n'était pas qu'une impression : c'était littéralement l'arcade à la maison ! Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Atmostfear Lun 4 Oct 2021 - 16:08

Monsieur Atari a écrit:
Power Strike 2 Sur Sega Master System, qui fait passer la console pour une PC-Engine:

 
Quelle claque quand je l'ai vu celui là aussi  coquin
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Matari Lun 4 Oct 2021 - 16:09

Super Mario 64 pour ma part !

Un mario entièrement en 3D monde ouvert, quel uppercut que je me suis pris... drunken
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par chronodream Lun 4 Oct 2021 - 17:01

-Morrowind sur PC.

Le fait d'être dans un monde ouvert, d'être hyper libre, d'explorer, de faire des quêtes dans tous les sens ou de pouvoir lire des livres et d'interagir avec la plupart des objets c'était incroyable pour l'époque.

ace76 a écrit:
Street fighter 2 en Arcade-a l'époque j'avais halluciné sur la taille des sprites et l'animation hyper détaillée.
F-zero et Pilotwings sur Snes -Le mode 7 m'avait impressionné

Idem pour SF2.

Et pour F-zero grosse force de la super Nintendo de proposer quelque chose que je n'avais jamais vu ailleurs avant.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Gilles_fx Lun 4 Oct 2021 - 17:09

Pas le jeu en entier mais l'intro et les cinématiques concernant Team Innoncent sur PC-Fx
Du jamais vu à la sortie si on met de côté le Laser Active
D'accord c'est de la triche c'est un des jeux fétiches.




Dans le genre Battle Heat mettait également une bonne grosse claque dans la gueule





En comparaison Blue Seed sur Saturn faisait presque de la peine


Dernière édition par Gilles_fx le Lun 4 Oct 2021 - 17:10, édité 1 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Vortex Lun 4 Oct 2021 - 17:10

La console Pong chez un oncle
La console Atari chez un pote avec le jeu Demon Attack
Le CPC avec tous ces jeux gratos que l'on s'échangeait dans la cour de récré
Le ST avec Nord & Sud et Xenon 2
L'Amiga avec F29 Retaliator, Speedball 2 et Turrican, la découverte des démos qui en mettaient plein la vue.
La PS1 avec le premier FIFA , Resident Evil et Gran Turismo
Puis plus rien.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Gilles_fx Lun 4 Oct 2021 - 17:15

oldgamer24 a écrit:C'est marrant de voir que nous sommes nombreux à avoir l'impression que notre dernière vraie grosse claque remonte au début de l'ère Xbox 360

Sur PS4 The Last of Us 2 mets quand même une bonne claque,
et mes coups de coeur Forza 7 et Forza Horzion 4 où c'est du n'importe quoi en terme de jeu de caisse, à côté GT Sport fait jeu PS3. Turn 10 et Playdround game ceux sont des techos de fou, les prochains Forza et Fable vont juste être des standards techniques.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par GuiM Lun 4 Oct 2021 - 17:35

Donkey Kong et Killer Instinct sur SNIN.

Battle Arena Toshinden, Resident Evil, Raystorm sur PS1

Golden Eye sur N64

Rogue Leader et Metroid sur GC

Sapphire sur PCE (Arcade Card) (je le mets en dernier car joué après tous les précédents  Mr. Green mais même en 2011, il m'avait mis une claque).

Edit : je rajoute Road Rash sur MD
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES CLAQUES TECHNIQUES Empty Re: LES CLAQUES TECHNIQUES

Message par Jacques Atari Lun 4 Oct 2021 - 17:53

2017. Ma nana ramène une Wii trouvée en brocante avec la dose en jeux et accessoires. On ne joue plus depuis des années nous deux, plus le temps et le sentiment d'être trop vieux désormais pour tout ça. J'avais tout largué en 1994 et elle, un peu au début 2000. Bref, on installe la Wii quand même, pour voir si elle fonctionne. A ce moment-là, on ne pensait qu'à la revendre avec bénéfice.

Elle fonctionne. Bon, ok. Je teste les jeux. Je passe de la Super Nintendo 16 bits de 1994 à la Wii, le graphisme a changé depuis... New Super Mario Bros. J'adorais Mario sur Super Nintendo. Mais là, j'aime pas. Ou plus. Je sais pas. Ce Mario était si vicieux, je tombais dans tous les pièges, je ne me faisais pas aux commandes bizarres de la Wii. J'ai détesté. Next!

Zelda. Twilight Princess. J'adorais aussi Zelda sur Super Nintendo, j'avais acheté la cartouche à l'époque. Je lance. Impression encore pire que pour Mario! J'ai un personnage tête à claque à diriger, je le trouve con, demeuré... Et puis ces pays magiques là, avec des fées etc. Je ne peux plus. J'ai joué une heure, jusqu'à trouver le bourrin et puis j'ai largué, ça me cassait les couilles.

Bon, deux jeux et que des bides. Je me dis que je suis effectivement devenu trop vieux pour toutes ces conneries. Et puis je lance Resident Evil 4. Je ne connaissais que par des potes à la fin des années 90 qui flippaient devant les premiers opus de cette franchise. En 10mn, j'ai les commandes en pogne et je suis aspiré dans ce village espagnol pouilleux, avec tous ces malades qui veulent me flinguer... Les trois mois qui ont suivi, tous les soirs, je jouais à ça jusqu'à... fort tard! Je tombais dans une faille spatio-temporelle. Je démarrais à 21h, je jouais puis je regardais l'heure, et il était 02h du matin...

Ce fut mon premier "horror survival", une découverte près de 10 ans après... Je l'ai terminé, en mode difficile, j'étais fier! Il vaut mieux que je n'ai pas de PlayStation chez moi car je sais qu'il existe des tonnes de jeux-like comme Resident Evil. Je serai mort question boulot et vie privée.

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum