GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE GAMOPAT & L'ARGENT

+11
louloute
samlepirate
kanut
matth51
erikrom2
segaddict
bobi
PrimeviL
Earthworm jo
blueblack
ECCO
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par bobi Ven 4 Mar 2011 - 21:00

Safe a écrit:Sauf que, la phrase exacte est :
La démocratie est le pire des systèmes, excepté tous les autres. W. Churchill.
cigare

bobi
Patient incurable

Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Ven 4 Mar 2011 - 21:21

c'est pour ca que j'ai dis re-mit au gout du jour, et surtout si je copiais la phrase textuellement, c'etait trop facile! Very Happy


tu as donc gagné un carmabar
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 21:36

Woooooouhhoooo Very Happy
Merci mec! :p Tu me le ramène a la maison tu connais le chemin!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 22:05

Safe a écrit:Il y a de quoi faire une très belle société européenne, mais rien n'est réellement appliqué ni transcrit en droit local.

Partiellement d'accord. Le droit communautaire au sens strict (celui de l'Union Européenne) n'a que peu de force sur notre droit interne. Tout le contraire du droit européen (au sens strict), c'est à dire celui du Conseil de l'Europe.
Il suffit de voir les nombreux principes que l'on a érigé concernant le droit européen et son application au niveau national : effet et applicabilité directe, transposition des lois automatique dès lors que l'État s'inscrit dans un système moniste (comme la France), les recours devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, etc.

Le droit européen est encore en émergence, mais trouvera une importance bien plus grande dans l'avenir, d'autant plus que le droit interne lui sera de plus en plus soumis. Il suffit de voir le nombre de condamnations par la CEDH dont fait l'objet la France (comme récemment, le régime de la garde à vue).
Ce qui est intéressant, dans l'optique d'une justice beaucoup plus homogène sur le territoire européen, sans prendre en compte le Royaume-Uni, pays de "Common Law".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par matth51 Ven 4 Mar 2011 - 22:37

Safe a écrit:4° La fin de l'€, c'est la fin de l'Europe.
+ 1.....

Et la fin de l'Europe, c'est la fin d'un espace géographique communautaire pacifié depuis maintenant plus de 50 ans.

Pour mémoire nos aïeux, en l'espace de 70 ans, se sont mis 3 fois sur la gueule (de 1870 à 1945).
Plusieurs millions de personnes (militaires ou civiles) ont perdu la vie au cours de ces 3 conflits qui ont opposé entre elles, notamment, des nations européennes.

Alors, qu'est ce qu'il y a de plus cher et de plus vénérable que de pouvoir aujourd'hui vivre dans un pays, un continent, que l'on espère, à tout jamais, à l'abri de tout conflit ?
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par kanut Ven 4 Mar 2011 - 22:47

Earthworm jo a écrit:Moi c'que j'en pense...c'est qu'on devrait carrément revenir aux cailloux Mr. Green


C'est aussi mon avis. Parce que j'habite à la frontiere espagnol, alors eux reviendraient aux pésétas ? Non, vive l'Euro l€ raprochement des peuples. La crise économique, le chomage, le fait que demain il va pleuvoir vous croyez que c'est la faute à l'euro ? (faut arréter les coneries)
kanut
kanut
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par kanut Ven 4 Mar 2011 - 22:50

matth51 a écrit:
Et la fin de l'Europe, c'est la fin d'un espace géographique communautaire pacifié depuis maintenant plus de 50 ans.

Pour mémoire nos aïeux, en l'espace de 70 ans, se sont mis 3 fois sur la gueule (de 1870 à 1945).
Plusieurs millions de personnes (militaires ou civiles) ont perdu la vie au cours de ces 3 conflits qui ont opposé entre elles, notamment, des nations européennes.

Alors, qu'est ce qu'il y a de plus cher et de plus vénérable que de pouvoir aujourd'hui vivre dans un pays, un continent, que l'on espère, à tout jamais, à l'abri de tout conflit ?

Rien, meme pas une Neogeo AES neuve, bravo matt!
kanut
kanut
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Earthworm jo Ven 4 Mar 2011 - 23:23

La guerre se fait désormais plus discrète, elle est économique, plus futée et plus sournoise. La guerre c'est pas seulement 14-18 à grand renfort de baillonettes c'est aussi maintenant avec le capitalisme qui ne profite qu'à trop peu de personnes privilégiés au final. Donc je dirais oui à cause de l'euro mais si c'était en franc nous dirions que c'est à cause du franc.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 0:10

ECCO a écrit:Bonjour,

à l'approche des élections présidentielles de 2012, on entend de plus en plus d'hommes & femmes politiques nous parler du retour au franc, notre ancienne monnaie nationale.

Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et autres indépendantistes ont en fait leur proposition principale en matière d'économie, pour remettre la france dans le droit chemin.

Pour le joueur que je suis, l'Euro est surtout synonyme de désavantages :
Euroentubage: 399$=399€!
Brocante: le jeu NES qui passe de 1 franc à 1€.

Le Gamopat lambda est-il pour le retour au franc? Psychologiquement,Préféras-il mettre 70 Euros ou 500 francs dans son prochain jeu PS3: The Last Guardian?
Le Gamopat lambda, devant l'urne, va-t-il se rebeller contre un système monétaire absurde et voter en conséquence, ou vas-t-il rester fidèle au gang de Neuilly, en votant pour Dominique Strauss Kahn, le french-loveur du FMI?

ecco


C'est un peu réducteur comme façon de penser Confused Les personnes que tu cites sont des nationalistes... Si on écoutait le "FN", la France serait coupée du monde... A mon sens, le retour du franc ne se fera pas pour plusieurs raisons... Le commerce international, l'€uro est devenu une monnaie importante dans le monde. A l'heure de l'harmonisation européenne, ce n'est pas demain que les pays vont se refermer sur eux-mêmes... Pour ce qui est des jeux- vidéo, oui les prix ont augmentés mais c'est comme ça ( comme beaucoup de choses d'ailleurs ) mais il ne faut pas oublier que la monnaie unique n'est pas la seule cause de ces augmentations...

PS : En 2002 tu avais 9 ans, tu étais déjà à surveiller l'augmentation des prix ? What the fuck ?!?

Le dollar est moins valorisé que l'€uro... Donc on ne peut pas faire de réelles comparaisons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 0:16

PrimeviL a écrit:
DMusashi a écrit:
Et oui, mais la France faisant partie de l'Union Européenne, tu es aussi bien citoyen français que citoyen ... européen.

Oui mais j'ai une carte d'identité FR et non une carte d'identité EU ^^
C'est "leur" Europe, pas la mienne car au final je n'en ai jamais voulu (je crois d'ailleurs ne pas être le seul). Ca va dévier en politique ce thread, je le sens et comme à chaque fois quand on parle politique on se fâche...



affraid

+1 mais on est tout de même dans le même sac.

Après le retour au Franc ne se fera pas je pense, quant a l'Euro, pas sur qu'il existe encore a la fin de cette décennie, une monnaie "mondiale" cette fois Idea Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 0:21

Safe a écrit:

9° Comme au foot, je fais mes prono pour l'an prochain. FN second tour. Après je sais pas qui en face.


Il faudra qu'il y est 500 Maires qui signent pour cela, ça devrait se faire, mais comme à chaque fois ça sera dur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 7:26

Safe a écrit:


9° Comme au foot, je fais mes prono pour l'an prochain. FN second tour. Après je sais pas qui en face.



Il faudra qu'il y est 500 Maires qui signent pour cela, ça devrait se faire, mais comme à chaque fois ça sera dur.

Que l'on soit pour ou contre, le choix doit être libre a l'élection, c'est donc avec regret que chaque fois je vois le petit coupon, mais cela veut dire qu'on est malgré tout ( :) ) dans une démocratie.
Après une fois de plus, les moutons suivent, ils se font tondre, si ils se font abattre et bien c'est tant pis pour eux. Chacun est libre de s'interroger. Si au lieu de regarder la roue de la fortune sur tf1 le soir les gens faisaient autre chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par samlepirate Sam 5 Mar 2011 - 8:59

je suis pour le retour au coquillage ! ramasser sa monnaie sur la plage c'est quand même plus romantique que faire la queue à la banque ^^
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 12:09

PrimeviL a écrit:T'as noté toi aussi ?

Mr. Green

C'est nul les langues de bois, ça pique les échardes Sad

en effet j'ai éludé le sujet parce qu'il me semblait que c'était un terrain glissant (déjà la politique c'est un peu savonneux comme pente, mais en plus le FN !)

et puis, il me semble aussi qu'on n'est pas trop autorisés à revendiquer ses opinions politiques, religieuses etc. sur un forum dont ce n'est pas le sujet à la base. Maintenant, si vous voulez vraiment mes opinions, je vais finir par vous les donner, mais je sais pas si vous allez être contents du voyage.

EDIT : woaw y'a eu une page dessus depuis, et y'en a qui se sont bien plus mouillés que moi Mr. Green

bon allez je quitte le topic, de toute façon je parle de ce que je ne sais pas alors j'arrête tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Sam 5 Mar 2011 - 13:05

moi j'ai faillit me facher avec big mais je pense qu'on est au dessus de ca. toute les idées doivent etre acceptées tant qu'elles sont réfléchies et que l'argumentaire et valable. après la politique est un sujet "à tensions" mais on est entre gens civilisés, discutter calmement doit etre possible.
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par louloute Sam 5 Mar 2011 - 13:26

Ce que beaucoup ne savent pas est que la dévaluation d'une monnaie provoque l'appauvrissement du peuple.
Les USA et les chinois pratiquent, trichent meme, ca favorise peut etre l'export de leur grand groupe mais l'import en pati enormement. (les jeux videos sont un mauvais exemple mais on se fait couillonné !)
La france doit garder l'euro, il est ce que l'on appelle un passager clandestin. On bénéficie de bons taux d'emprunts , pour l'instant.... On a vu pour la grece... Si demain notre note passe de AAA à AA+, les taux d'interets vont grimper.... En passant au franc, nous avons de grande chance d'appauvrir les gens, et d'augmenter notre dette nationale.

De toute facon, le programme eco du fn est bien un programme de droite libérale voire stupide... Meme si Marine lepen souhaite apparamment le retravaillé... enfin c'est ce qu'elle dit.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par kanut Sam 5 Mar 2011 - 13:29

Les gens qui post le soir sont des gauchistes LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 422508

Les gens qui post le matin votent à droite :compress:

Les gens qui post n'importe quoi à n'importe quelle heure sont des anars pukel

Boulet
kanut
kanut
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Sam 5 Mar 2011 - 13:30

oui, parfaiement d'accord avec louloute, je parlais de dévaluation "atrificielle" et louloute à raison de mettre en avant les effets pernicieux! pour infos, 50 millions d'américains vivent sous le seuil de pauvreté et l'effet "working poors" est de plus en plus présent!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 13:34

+1 pour les coquillages, allez hop, tous à belle île faire le plein et qu'ça saute :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par kanut Sam 5 Mar 2011 - 13:36

Les moules vides et les artichauts ça compte ? Rolling Eyes
kanut
kanut
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 13:38

Demande ta banquière tu verra bien :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par samlepirate Sam 5 Mar 2011 - 13:48

ok pour les moules ! mais non aux artichauts ! les légumes c'est de la fausse monnaie ^^
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par kanut Sam 5 Mar 2011 - 13:50

J'ai essayé de créditer mon compte avec des cruditées mayonaises, mais ma banque ne voulait que de la fraiche, oseille. Tu crois que je devrai changer de banque ?
kanut
kanut
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par louloute Dim 6 Mar 2011 - 2:33

jtrouvais ca pas mal :
LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Toutaugmente2
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par erikrom2 Dim 6 Mar 2011 - 9:52

le plus interessant dans ce debat c'est que vous me paraissez tous un peu jeune
je veux dire par la que je recent de l'espoir en l'avenir " politique" chez certain d'entre vous
cela reste rafraichissant , je ne veux pas m'en plaindre

mais savez vous que qu'elle que soit le prochain resultat local ou national
notre avenir eco ne changera pas pour autant

regardez la grece ou le portugal au bord de la faillite , on y va tout droit aussi
et bien pourquoi la chine et les usa ce sont porté a leur secours ?
si il ne sont plus en mesure de rembourser les centaines de milliard emprunté , tout les autres preteur saute avec
billand on se tiens tous par les couilles , effet dominaux garantie , lol

par contre quelques grande banque on , et vont encore sautér , ouf je suis rassuré jaime pas les banquiers .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par PrimeviL Dim 6 Mar 2011 - 11:38

Exactement, nous sommes arrivé à la rupture imminente du système.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 22:02

C'est bien joli de dire que tout va sauter emikrom mais là j'aimerai que tu la ferme pour pas pourrir l'ambiance. :lol:

Faut pas se voiler la face mais ce dire que c'est foutu mort et entérré avant que ça arrive ça fait pas du bien au moral et ça n'aide vraiment pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par erikrom2 Dim 6 Mar 2011 - 22:06

moi j'ai dit tout va sauter ?

une ou des grande banques c'est pas moi ou nous

les font de pension pas tres developpe en france eu on du soucis a ce faire , t'en plaindra tu ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 0:14

chavi-dragon a écrit:C'est bien joli de dire que tout va sauter emikrom mais là j'aimerai que tu la ferme pour pas pourrir l'ambiance. :lol:

Faut pas se voiler la face mais ce dire que c'est foutu mort et entérré avant que ça arrive ça fait pas du bien au moral et ça n'aide vraiment pas.


Dire voir chanter "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" nous a bien foutu dans la mouïse en attendant Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par louloute Lun 7 Mar 2011 - 0:16

Tout a une fin...
Tout empire à une fin, le monde a une fin, chacun de nous allons mourrir un jour Mr. Green
Le tout c'est de savoir QUAND.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT - Page 2 Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par samlepirate Lun 7 Mar 2011 - 0:50

louloute a écrit:Le tout c'est de savoir QUAND.

disons mardi en 8, ça me semble honnête !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum