GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

+124
le gamer
Pops
Luke
Collet
BULSARA
Chandler
sydle the adroit
mickayesou2
Segata_sans_Chihiro
hell_onslaught
Fleetwood
TaMa
Fellock
davh58
TheRealCerbere
Kenji Ōba
Tryphon
darksonic
James Pond
Tomstrug
tilou
Le super cancre
mossaab88
saeba13
Nimysam
PLISSKEN
Sylver78
avalon471
Djam
Rudolf III.
SMR
ankhar
petitevieille
Evola
retroactionman
Cyrg14
Georgesstobbart
boogiestyle113
alessandro13
LiquiD-GaminG
sugoi75020
Azerty0210
Madpear
fouman
Fredifredo
ace76
erikrom2
Fengxia
segamaniac
RePtiLe
TheoSaeba
knuklehead1981
The_Resident
RockaBibi
neocrisis
Taylor
mikachu
Forfait-Gagnant
cypher
Agathon
Fushin
inomua
pypen
zadig
Caffeine Nicotine
SaturnDefender
Elkantar
pocahontos
Feel-My-Geek
Ataru
deftonite
Lesarthois
sebsara
jojo83
Foudejeux
mic
Amy
Gruichon
rptx
warlok_return77
TiisKur
gatsuforever
grumly54
onizukakun
joule63
Loenji
cubecdb360
Yann71
Menadel
Njut
nile
raphyyy
Khan
chepawam
RuleSpider
falken
Fanfan La Ray-Ban
manu33
Snafu
caaen
castor
andighan
bafien
65c02
kungfoune
Ryô
Omega Kyo
Zax13
Tanooki
pit59
lessthantod
John Sams
yoshijd
Maccunems
gluttony
segaddict
shtmup
samlepirate
sebikki
vincenzo
djbra
MisterKa
milo54
fairyliar
128 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mar 4 Oct 2011 - 11:26

... euh je dois pas être malin parce que j'ai eu du mal à le trouver et je l'ai payé le double! scratch

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 12:31

Je l'ai acheté ce prix l'année dernière, ça a p'têt uppé depuis ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mar 4 Oct 2011 - 13:29

On va dire ça! Mr. Green En tout cas je ne regrette absoluement pas mon investissement, c'est DRAGON'S FURY version 32 bits (c'est pas un mince compliment) soit les 2 meilleures jeux de flipper que je connaisse!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 22:10

Je reviens vite fait sur Layer Section, qui est certainement mon shoot favori (qu'est ce que j'ai pu y jouer sous MAME ... même si je suis encore une vraie bitoune à ce jeu Razz). Idem, je comprend qu'on puisse le trouver aujourd'hui un peu "bof", mais avec un peu de recul, ça reste un petit joyau.

Faut pas oublier qu'il date de 1993, forcément techniquement, il fait pas le poids face à TFV, Radiant ou Soukyougurentai, d'autant plus que le portage est extrêmement fidèle.
Mais je trouve qu'il possède un cachet incroyable. Esthétiquement très propre, intelligent en matière de gameplay, et surtout, les transitions entre les niveaux, pouah ... ❤ C'est bête, mais qu'est ce que c'était original !
Sans oublier les très bonnes compositions de Zuntata (comme d'hab', quoi).

Après, c'est le tout premier shoot sur lequel je me suis essayé. La nostalgie parle donc beaucoup. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mar 4 Oct 2011 - 22:42

DMusashi a écrit:Je reviens vite fait sur Layer Section, qui est certainement mon shoot favori (qu'est ce que j'ai pu y jouer sous MAME ... même si je suis encore une vraie bitoune à ce jeu Razz). Idem, je comprend qu'on puisse le trouver aujourd'hui un peu "bof", mais avec un peu de recul, ça reste un petit joyau.

Faut pas oublier qu'il date de 1993, forcément techniquement, il fait pas le poids face à TFV, Radiant ou Soukyougurentai, d'autant plus que le portage est extrêmement fidèle.
Mais je trouve qu'il possède un cachet incroyable. Esthétiquement très propre, intelligent en matière de gameplay, et surtout, les transitions entre les niveaux, pouah ... ❤ C'est bête, mais qu'est ce que c'était original !
Sans oublier les très bonnes compositions de Zuntata (comme d'hab', quoi).

Après, c'est le tout premier shoot sur lequel je me suis essayé. La nostalgie parle donc beaucoup. amoureux
+10 000 tu confirmes mon ressenti que j'en ai eu lors de ma découverte de ce jeu il y a 1 mois! amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Lun 24 Oct 2011 - 16:05

Bon je n'interviens pas pour parler d'un jeu particulier mais pour faire appel à votre expertise sur les PAD non officiels sortis sur SATURN, y en a-t-il de fiables? Ils semblent être bien moins onéreux que les officiels pour une utilisation comme 3ième et 4iéme manettes sur SATURN BOMBERMAN. J'ai notamment repéré ce modèle là qui semble correct:

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Kgrhqv10
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par andighan Mar 25 Oct 2011 - 1:19

J'ai rebranché ma saturn pour refaire une partie de guardian Heros, c'est en revoyant une critique de la version remake HD que je me suis souvenu que je l'avais dans ma collec !!
Tout bonnement hallucinant, même si les pixels se font quand même ressentir, le dynamisme et l'énergie débordante, j'adore !! Les persos sont charismatiques (mon préféré: ginjirou), l'histoire et ses multiples embranchements, je ne comprend pas pourquoi il est resté si longtemps dans sa boite... Ha si, je me souviens, j'avais dis il y a quelques années que j'y rejouerai avec pleins de potes en mode mêlée mais... sauf que j'ai plus de potes ... :no , tout ça pour dire qu'on pouvait se fighter à 6 avec le multitap, c'était une bonne alternative à Saturn Bomberman !

Pour ta manette lessthantod, je ne peux pas te conseiller, les seules manettes qui ont vraiment bien résisté au temps et à "Fighters Megamix" sont les manettes officielles Type 2, les type 1 ont souvent L et R qui lâchent, donc je suis resté là dessus même si leur prix est plus élevé, je préfère mettre plus cher pour une manette qui durera que plusieurs sous marques qui casseront à la première chute, ce n'est que mon avis !
andighan
andighan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.pandorbox.org

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mar 25 Oct 2011 - 9:41

andighan a écrit:Pour ta manette lessthantod, je ne peux pas te conseiller, les seules manettes qui ont vraiment bien résisté au temps et à "Fighters Megamix" sont les manettes officielles Type 2, les type 1 ont souvent L et R qui lâchent, donc je suis resté là dessus même si leur prix est plus élevé, je préfère mettre plus cher pour une manette qui durera que plusieurs sous marques qui casseront à la première chute, ce n'est que mon avis !
Merci pour ton aide, mais SATURN BOMBERMAN ne requière pas une utilisation intensives des boutons L et R ni de manipulations compliquées de la croix directionnelle. J'ai déjà 3 exemplaires de la modèle 2 officielle et je voudrais m'en procuré 3 autres non oficielles pour des parties à 4/5/6, il doit bien en exister de convenable? Visuellement la phase 9 ODYSSEY me semble fiable, mais sans certitudes là dessus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par castor Mar 25 Oct 2011 - 10:11

Rayman

en attendant le nouveau rayman 2D qui sort en novembre sur les consoles next gen, j'ai décidé de me refaire le premier sur Saturn
quel plaisir!! c'est beau, coloré, original, pas si facile que ça (surtout pour avoir toutes les cages!)
vraiment parmi les meilleurs jeux de plateforme 2D
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mar 25 Oct 2011 - 10:32

Moi j'ai enfin déniché SHINOBI X, et quelle agréable surprise. Il avait une réputation plus que mitigée, et c'est injuste vu ces nombreuses qualités. Déjà j'adore les cut-scènes filmée très kitchs mais qui donnent du cachet au jeu à l'image des command & conquer. Aprés le plus important dans un jeu est le gameplay et dans ce domaine ce shinobi est parfait, tout répond au millième prés sauf pour le double-saut que j'ai encore du mal à maitisé complètement. La panoplie de coups est encore plus riche que pour SHINOBI 3 sur MD, bcps de nouveaux coups font leur apparitions et seul le coup de pied sauté a malheureusement disparu! Sad Concernant le style graphique qui est ce qui divise le plus, pour ma part j'aime énormément alors que je suis très réfractaire à la digitalisation! amoureux Les personnages et les décors digitalisés ont été réalisés avec le plus grand soin et m'a réconcilié avec ce style graphique.
Cet épisode SATURN n'égale peut-être pas le SHINOBI 1 sur SMS et SHINOBI 3 sur MD, mais c'est loin d'être un épisode indigne de la série.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par caaen Mar 25 Oct 2011 - 10:39

Je l'ai pas encore mais je me suis maté un test (celui du Hooper)et je suis d'accord avec ça, passé la surprise de cette digitalisation (quelle drôle d'idée quand on y pense), j'ai été forcé d'admettre que le jeu s'en sort avec les honneurs, graphiquement il tiens tout à fait la route il est même beau j'ai hâte de l'avoir entre les mains!

Pour ma part hier c'était séance de Panzer Dragoon mais je suis vraiment une bille, je suis quand même parvenu à le terminer...en facile...to be continued...
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mar 25 Oct 2011 - 10:47

Oui j'aurais préféré une 2D plus traditionnelle, mais les persos et surtout les décors s'en tirent finalement très bien dans ce style digitalisé. Et j'ai oublié de mentionné que l'habillage sonore est également très sympa.
Ha quel bonheur les PANZER DRAGOON 1&2, même si moi aussi je suis une bille dessus! Razz Le 2ième épisode a quant même mieux viellit de part sa réalisation d'ensemble bcp plus propre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par caaen Mar 25 Oct 2011 - 11:04

j'viens de me faire un petit championat sega rally, championat sanctionné par un bon gros "GAME OVER YEAH!"...
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 22:51

lessthantod a écrit: Moi j'ai enfin déniché SHINOBI X, et quelle agréable surprise.

Shinobi X est un très bon jeu, qui pourrait être sous-estimé à cause des cinématiques ultra kitschoune et des sprites digits. Surtout ... quel gameplay ! Super étoffé par rapport à Shinobi III (qui reste mon opus préféré), notamment du fait que le katana devienne l'arme principale : double saut avec lame, renvoi de shuriken, roulage suivi d'un coup de sabre, coup piqué, etc. Une référence en matière de jeu d'action "shinobiesque".
Bref, du gros bonheur une fois la manette entre les mains ! On peut ne pas aimer la forme, mais le fond est nickel !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mar 25 Oct 2011 - 23:21

DMusashi a écrit:jeu, qui pourrait être sous-estimé à cause des cinématiques ultra kitschoune et des sprites digits. Surtout ... quel gameplay ! Super étoffé par rapport à Shinobi III (qui reste mon opus préféré), notamment du fait que le katana devienne l'arme principale : double saut avec lame, renvoi de shuriken, roulage suivi d'un coup de sabre, coup piqué, etc. Une référence en matière de jeu d'action "shinobiesque".
Bref, du gros bonheur une fois la manette entre les mains ! On peut ne pas aimer la forme, mais le fond est nickel !
Complètement d'accord avec toi sur ton analyse du gameplay de ce SHINOBI X, si se n'est un tout petit couac. Je sais pas si c'est moi le pb mais je trouve que le double saut n'est pas évident à sortir, je me suis fait touché bêtement à plusiseurs reprises à cause de ce double saut que je n'ai pas réussi à sortir au moment opportun. Il est vraiment capricieux sur le timing de la manipe, je n'arrive pas encore à le sortir à tous les coups! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Snafu Mar 25 Oct 2011 - 23:28

La digit peut rebuter mais elle reste de tres bonne facture vous avez raison. On est loin d'un Pit Fighter 8) . Et trouvable à 20 euros sur la bay, s'en priver serait domage.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 23:34

Reçu aujourd'hui le p'tit Shinobi X :)
Je testerai ça demain !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 23:45

lessthantod a écrit:Complètement d'accord avec toi sur ton analyse du gameplay de ce SHINOBI X, si se n'est un tout petit couac. Je sais pas si c'est moi le pb mais je trouve que le double saut n'est pas évident à sortir, je me suis fait touché bêtement à plusiseurs reprises à cause de ce double saut que je n'ai pas réussi à sortir au moment opportun. Il est vraiment capricieux sur le timing de la manipe, je n'arrive pas encore à le sortir à tous les coups! :no

Si je me souviens bien, j'ai eu plus de mal au début à sortir des doubles sauts sur Shinobi III que sur le X, comme quoi. Razz
C'est l'une des particularités du gameplay de la saga, et ce depuis The Revenge of Shinobi. Mais une fois domptée, c'est du bonheur. D'autant plus que le double saut n'est pas qu'un simple coup supplémentaire dans Shinobi X, mais un véritable élément de gameplay : tu comprendras mieux en arrivant au Stage 9. Mr. Green

Aussi, la bande-son est de très bonne facture. Plus conventionnelle et classique que du Koshiro, et comparé à celle de Shinobi III, mais ça reste vraiment efficace.
Pour moi, le bémol du je réside ailleurs : pas de phases de jeu atypiques et frénétiques comme dans SIII (niveau à cheval sur "Idaten", planche motorisée sur la musique épique "Whirlwind", chute d'un ravin avec sauts de rochers en rochers). Plus classique et moins tape à l’œil. C'est un choix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mar 25 Oct 2011 - 23:53

DMusashi a écrit:Si je me souviens bien, j'ai eu plus de mal au début à sortir des doubles sauts sur Shinobi III que sur le X, comme quoi. Razz
C'est l'une des particularités du gameplay de la saga, et ce depuis The Revenge of Shinobi. Mais une fois domptée, c'est du bonheur. D'autant plus que le double saut n'est pas qu'un simple coup supplémentaire dans Shinobi X, mais un véritable élément de gameplay : tu comprendras mieux en arrivant au Stage 9. Mr. Green
C'est étrange car moi je n'ai eu aucune difficulté avec le double-saut dans les shinobi précédents ou dans les shinobi-like, mais là le timing semble vraiment être très/trop exigent pour le sortir. Pour l'instant je suis arrivé jusqu'au stage 5 sans trop de difficulté, mais là je sens que ça va se corser et qu'il va justement falloir que le sorte à volonté ce double-saut!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 23:58

C'est une question d'habitude, ça va finir par venir avec de l'entraînement. Tu verras, une fois que tu maîtrises saut mural, double saut et tous les coups, ça devient ultra grisant et jouissif de manier Sho ! Very Happy

Par contre, je viens de remarquer que la bande-son PAL (retapée par Richard Jacques) était différente de la version JAP ... et j'ai presque envie de dire heureusement, l'OST JAP colle pas du tout à l'ambiance. Shocked

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Mer 26 Oct 2011 - 0:02

DMusashi a écrit:Aussi, la bande-son est de très bonne facture. Plus conventionnelle et classique que du Koshiro, et comparé à celle de Shinobi III, mais ça reste vraiment efficace.
Pour moi, le bémol du je réside ailleurs : pas de phases de jeu atypiques et frénétiques comme dans SIII (niveau à cheval sur "Idaten", planche motorisée sur la musique épique "Whirlwind", chute d'un ravin avec sauts de rochers en rochers). Plus classique et moins tape à l’œil. C'est un choix.
C'est à l'évidence un épisode hommage aux épisodes précédents, les stages se succèdent et reprennent les décors déjà utilisés dans les versions MD mais ici en digitalisé (un peu trop sombres si je peux émettre cette critique). J'ai l'impression d'avoir à faire à un remake comme c'est la mode au cinéma!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par manu33 Dim 6 Nov 2011 - 14:09

J'ai rebranché moi aussi ma saturn aujourd'hui avec un sega rally, par contre quelle deception sur un ecran plat... une bonne grosse bouillie de pixel, quasi injouable!
Par contre ouha quel pied sega rally, je vais d'ailleurs tenter mon projet race cab avec une saturn dedans...
avatar
manu33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par samlepirate Dim 6 Nov 2011 - 14:14

magical drop 3 , bien marrante cette serie !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 14:18

Le meilleur de tous, avec une petite partie typé jeu de l'oie, il est excellent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par lessthantod Dim 6 Nov 2011 - 17:36

Oui largement meilleurs que les 2 précédents car bcp plus rythmé et astucieux dans le gameplay. C'est l'un des meilleurs puzzle game de la SATURN avec Hanagumi Taisen COLUMNS et BAKU BAKU Animal. Pour moi c'est un puzzle game bien plus accrocheur et intéressant que l'autre puzzle de SNK BUST A MOOVE. La version GBC est également très sympa, pour de la GBC biensur! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fanfan La Ray-Ban Mar 8 Nov 2011 - 21:46

aujourd'hui j'ai sorti ma saturn pour test shining the holy ark
et la grosse claque !! mais que c'est beau et fluide ces animations, l'histoire est super intéressante la 3D pas si moche franchement faut que je teste mon shining force III
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par kungfoune Jeu 17 Nov 2011 - 14:14

J'arrête pas de laisser ma saturn allumée!

Je viens de faire pause sur ma série versus fighting (mes préférés amoureux ) comme street fighter zero 1 2 et 3, les samourai spirits et les KOF (aaaahhh le 96.... amoureux ) pour retourner à un bon shining force 3 trouvé pas cher dans les recoins du net!

Quel bonheur... j'avais oublié pourquoi je passais mes nuits dessus!!!! Maintenant je rappelle pourquoi! POUR TOUT LE JEU!!!

J'attends mon radiant et mon soukuygurentaï pour passer encore à autre chose après!

Fanfan La Ray-Ban a écrit:aujourd'hui j'ai sorti ma saturn pour test shining the holy ark
et la grosse claque !! mais que c'est beau et fluide ces animations, l'histoire est super intéressante la 3D pas si moche franchement faut que je teste mon shining force III
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fanfan La Ray-Ban Jeu 17 Nov 2011 - 15:57

toujours pas test le shining 3 encore des jeux recus entre temps et dans le lot il y avait mon panzer dragoon en très bonne état pour remplacer le mien qui dans un état minable
le temps de refaire une partie avec cette musiqe si magnifique les graphismes special mais qui font le charme du jeux et les cinematiques en image de synthèse un exploit pour l'époque
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par kungfoune Jeu 17 Nov 2011 - 16:01

Fanfan La Ray-Ban a écrit:toujours pas test le shining 3 encore des jeux recus entre temps et dans le lot il y avait mon panzer dragoon en très bonne état pour remplacer le mien qui dans un état minable
le temps de refaire une partie avec cette musiqe si magnifique les graphismes special mais qui font le charme du jeux et les cinematiques en image de synthèse un exploit pour l'époque

oui, c'est aussi un must-have!!!! je m'y suis replongé récemment (avant les coups de tatane) et je me suis repris à rêver assis sur mon canap... Mais attends le SF3, tu verras... c'est différent mais terriblement prenant!
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fanfan La Ray-Ban Jeu 17 Nov 2011 - 17:38

ce que j'aime dans la saturn c'est qu'elle se montre différente des autres consoles de sa génération elle te tente de suivre la mode de la 3D en offrant le même rendu que sur ps1 pour tomb raider ou resident evil mais garde un coté gameur pour les fanatiques
la ps1 est un objet nouvelle génération qui faut avoir parce que il y a la pub et sony est très en vogue à l'époque
nintendo se contente de suivre en piochant dans les deux camps
d'un coté elle veut se faire jeune en adoptant la mode de la 3D mais clame haut et fort le support cartouche gardant son coté retro pour ne pas cracher sur ses origines et sur ses fans
une mentalité qu'on retrouve actuellement pour les consoles next gen ou il faut séduire le grand public pour faire marcher une console mais c'est la que nintendo fait un tour de force avec sa wii même si elle ne s'adresse qu'à du casual elle va directement la ou le joueur veut une expérience rapide et efficace et la saturn et sega qui sont dépassé par cette vague ne suivent pas le mouvement...
dommage en se concentrant un peu on voit que son potentiel est immense mais elle n'attire pas le regard
dommage quand on pense que shining III peut largement faire le poids à un ff ou street fighter face à tekken
enfin je suis désolé mais quand on dit que la 3D de la saturn est moche personne n'a jamais vu tourné panzer draggon saga qui est juste incroyable enfin
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par kungfoune Jeu 17 Nov 2011 - 17:56

parce que l'on a vite décrié la saturn lors de l'annonce de la PS1. Le marketing aidant beaucoup, Sony a réussit à faire croire aux masses que son bébé était mieux que la Saturn en mettant surtout en avant le rapport prix/qualité: "32 bits tout pareil même mieux et 1000 frcs moins cher!!" .......Tous se sont tournés vers ce géant de l'électronique (grosse image de marque quand même) qui rivalise avec un poids lourds du JV.

Au final, des titres magnifiques sont sortis (burning rangers, SF3, les street alpha, les panzer, les KOF venu de l'arcade, night, tous les schmups, les virtua fighters, ennemy zero...etc...)

Sega ne s'est pas battu et a préféré jeter l'éponge face à un rouleau compresseur du marketing qui a su "minorer" les capacités de la Saturn... Maintenant, avec un recul certain aujourd'hui, je découvre et redécouvre des petites pépites de gameplay ou de fun qui auraient mérités plus d'attention!
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum