GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos premiers souvenirs d'arcade

+60
CTJ
keneda'
nicolpodo
nekwe
Omega Kyo
collector80
Seb25
mighty77
Abraxas76
pinpin06
Cardi
ichigobankai
GR
Sigmax
Ricco59_59
groovykid
hydcloud
Missilius
Odmius
DRX1
MimiZ
DJU
Astha
rocky007
sebikki
necromancylord2
yo
Arioch
eter___
ZE NEO GEEK
JMA
Alex Rogan
onizukakun
aircast
totene
iwillbeback
segaddict
Matsu
wondersnake
otakyoon
mickmack
legeneral
Hicks
ryo sakazaki
xio
madein76
fx
pomchips
hardt
Antosaeba
PrimeviL
naoned_west
tibe83
colargol
Chrysaor
Evola
Azerty0210
Fanfan La Ray-Ban
jf
drfloyd
64 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par MimiZ Mar 15 Mar 2011 - 19:51

Je crois que c'était pole position mon premier

MimiZ
Patient contaminé

Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par DRX1 Mer 16 Mar 2011 - 14:55

surement 1942 et SFII mais j'ai un souvenir ému de nba jam car pendant un voyage scolaire a l'etranger j'avais eu connaissance du code "AIR MORRIS" (plus sur de l'ortographe) qui permettait d'avoir JORDAN.
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Odmius Mer 16 Mar 2011 - 15:02

Moi mon premier souvenir arcade c'est en 1993.J'allais manger au buffalo grill à coté de chez moi avec mes parents et je voulais pas aller manger ailleurs car il y avait...Last resort en mvs sur une vrai borne snk dans le resto Shocked ^^ je tannais mes parents pour qu'ils me filent une pile de pièces de 5 francs et je lâchais la borne juste pour manger un steak et ensuite j'y retournais.Last resort je pense que ca reste mon shoot culte à cause de ça.Mais bon même avec le recul le jeu reste une bombe Razz
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Missilius Mer 16 Mar 2011 - 15:19

Oui, il y a encore des buffalo avec des flippers ou bornes d'arcades au 1er étage en général avant les toilettes Very Happy bon esprit les buffalo !

Mon 1er jeu d'arcade c'était Rygar de Tecmo (1986) que je n'ai jamais fini d'ailleurs même en ému car les derniers levels sont à faire sans mourir.

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 1181242157192
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par hydcloud Mer 16 Mar 2011 - 15:33

Je vois qu'on est à peu près tous à la même enseigne :)
Pour ma part : Final Fight, Toki et Chase HQ !
Il y avait aussi dans ce camping des bornes NES dédiées (Mario Bros 3...)
Un peu plus tard dans le bowling de ma ville : Asterix (Konami), Virtua Racing (une baffe... hein Mr Drevet :)) et bien sûr SF2 !!
hydcloud
hydcloud
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 41
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 23/09/2010

http://www.andjoy.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par groovykid Mer 16 Mar 2011 - 17:35

mon premier souvenir : popeye

je devais avoir 7 ans, la borne se trouvait dans le café d'un centre commercial. Ma mère a bien voulu que je mette une pièce mais j'ai pas duré 1mn au jeu ! déjà que c'était vraiment juste pour voir l'écran, en plus le jeu est super dur (si yen a qui l'on essayé).

groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Odmius Mer 16 Mar 2011 - 17:38

Je savais pas que c'était dans tous les buffalo^^ mais j'ai arrêté d'y aller avec mes parents pendant quelques années et après et quand j'y suis retourné ils avaient viré la borne et mis...tekken à la place pale :puker: ca craint quand même j'étais deg à l'époque^^
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Ricco59_59 Mer 16 Mar 2011 - 22:35

ah souvenirs quand tu nous tiens

pour moi, c'etait vanvan car, timepilote, toutankham, gyruss, amidar et tron


les pieces de 5frs me manquaient Wink
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Sigmax Lun 28 Mar 2011 - 5:27

Pour les nostalgiques de l'arcade, (dont je fais partie), Final Fight sur Mega-CD est TERRIBLE! Franchement, je l'ai toujours (en double, même!) et les musiques sont même meilleures que l'original, véridique! Rien à voir avec les autres adaptations consoles... C'est l'arcade à la maison, ce soft; je trouve que c'est l'un des rares à reproduire la même ambiance que les bornes d'époque, vraiment.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par GR Mar 29 Mar 2011 - 12:54

mon parcours arcadien :)

je pense que mon 1er contact avec une borne c'est Wonderboy dans un bar tabac, j'avais 7 ou 8 ans et je mettais toujours une petite piece an allant acheter mon Pif gadget :)

jai un vague souvenir d'un Breakout ou Arkanoid dans le meme etablissement.

Ensuite la foire de Lille, où je cherche comme un crevard tous les jeux de baston et de foot pour jouer avec mon pere !

La rencontre/claque avec Final fight en classe de neige reste un souvenir inoubliable aussi.

Mes derniers francs balancés doivent etre ceux dans les bornes de la Tete dans les nuages a Lille (Virtua striker ❤ ), bien evidemment fermée depuis Sad

Je tiens ma vengeance, une Astro City debarque at home la semaine prochaine bounce
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par ichigobankai Mar 5 Avr 2011 - 9:24

les premier jeux d'arcade auxquels je me souviens avoir joué :

• Street Fighter 2
• Fatal Fury 2 (j'adorais l'intro avec la voix "Again, legendary men returns"
• Cadillac & Dinosaurs
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par DRX1 Mar 5 Avr 2011 - 10:22

souvenirs emus de sf2, super sidekicks et nba jam.
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Cardi Mar 5 Avr 2011 - 11:16

- Asterix (Konami)
- Wonderboy
- Street Fighter 2
- Super Sidekicks
- TMHT Arcade

Le Asterix reste un de mes meilleurs souvenir, et l'adaptation la mieux réussi du gaulois en jv. J'ai jamais compris pourquoi Konami ne l'a jamais porté sur une console au contraire de TMHT...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par GR Mar 5 Avr 2011 - 11:20

Cardi a écrit:
Le Asterix reste un de mes meilleurs souvenir, et l'adaptation la mieux réussi du gaulois en jv. J'ai jamais compris pourquoi Konami ne l'a jamais porté sur une console au contraire de TMHT...

+ 10 000 ! :viking:
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par pinpin06 Mar 5 Avr 2011 - 23:59

Finalement, les jeux qui m'ont le plus plu sont ceux auquels je joue des que j'allume ma borne.

Ghost n goblins
commando
green beret (rush n attack)
gryzor (contra)
r-type
Xain D Sleena
king of the ring
football champ
flying shark
silkworm
burger time
avatar
pinpin06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 14:48

galaga pour moi, la borne était à l'entrée du petit supermarché du village 8)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Abraxas76 Sam 9 Avr 2011 - 15:05

Jungle Hunt, a Port leucate pendant mes vacances !! La seule borne de l'hotel, c'etait un peu pourri niveau graphisme mais le plaisir du jeu etait la
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par mighty77 Sam 9 Avr 2011 - 17:25

Mon premier souvenir c'est sur un m-82 avec mon père a Euromarcher, on étais ensuite reparti avec la console love console

Sinon j'ai passer pas mal de temps sur des arcades, mais mon souvenir qui me vient là c'est sans aucun doute Street fighter 2.

Sinon beaucoup de coin dans:
-killer instinct
-daytona USA
-samurai shodown
-metal slug
-puzzle de pon

A cette époque j'étais aussi fou de flipper( les simpsons, tales from the crypt, indiana jones, wordl cup 94...)

Et maintenant j' aimerais bien m'en prendre une style "new astro city" Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 418468
mighty77
mighty77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Seb25 Sam 9 Avr 2011 - 18:03

Moi c'était la borne de Street Fighter 2 au "Chapeau Rouge" le bistrot du village ! c'était à l'époque de la sortie de la Snes et sinon en vacance dans le sud, les salles avec Ridge Racer, Killer instinct 2, Seven Wonders de Capcom quelle beauté ce jeu ou le Roxbury la salle pas loin du lycée avec Virtua Fighter, Soul blade, KOF.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par collector80 Jeu 28 Avr 2011 - 19:48

Bonne idée ce topic, même si j'y entre un peu tard :)
Moi j'ai commencé en 1977 dans une station de metro Bruxelloise (station Madou des fois qu'il y en ai qui connaissent Wink ).
Il y avait ce que l'on appelle un Lunapark mais a cette époque, l'unique jeu vidéo était un casse brique d'Atari.
Pour le reste c'était que des flippers et un Jukebox ou on sélectionnait des chansons sur vinyl.
Ensuite, les années passant, dans les années 80, je me suis éclaté sur des bornes comme Frogger, Gyruss, Phoenix, Q-bert, Bump 'N'Jump, Galaga, Pengo, Moon Patrol, Scramble,... Nostalgie quant tu nous tiens Sad

avatar
collector80
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Omega Kyo Mer 4 Mai 2011 - 8:52

Pour moi, les premiers souvenirs sont ceux d'un" chuck n cheese", sorte de game center/ pizzaria à Creteil à l'américaine^^ comme dans toys story 1^^
Entre la borne Starwars et le laser disque dragons lair et les jeux atari tarzan et pleins de space invaders^^( des bornes par dizaines), des tunnels géant versions quick mac do XLL
L'endroit de rêve pour feter son anniversaire^^
C'est devenu après un " Sandy" ( même concept avec autre nom) pour enfin disparaitre Sad
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 7:37

la borne after burner(sega) tu faisais la queue dans les années 80 pour mettre ta pièce de 5francs! place d'italie a Paris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par nekwe Mar 10 Mai 2011 - 11:34

perso je terminais Double Dragon 1 avec une pièce de 5 fr, rien qu'en faisant des manchettes
nekwe
nekwe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 11:49

Omega Kyo a écrit:Pour moi, les premiers souvenirs sont ceux d'un" chuck n cheese", sorte de game center/ pizzaria à Creteil à l'américaine^^ comme dans toys story 1^^
Entre la borne Starwars et le laser disque dragons lair et les jeux atari tarzan et pleins de space invaders^^( des bornes par dizaines), des tunnels géant versions quick mac do XLL
L'endroit de rêve pour feter son anniversaire^^
C'est devenu après un " Sandy" ( même concept avec autre nom) pour enfin disparaitre Sad

c'etait ou a creteil ? J'y ai fait mon college (plaisance face au mondor)/lycée(st ex pas loin du centre commercial C.soleil) et pas mal de fac (paris XII), et je connais pas cet endroit Shocked


Tiens j'y pense c'etait dans la galerie du cinéma du palais ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par Omega Kyo Mer 11 Mai 2011 - 14:34

Non, c'était il y a presque 30 ans, en face de l'actuelle Fnac^^. on y faisat l'anniversaire de mon frère^^ trop cool les tournois sur phoenix^^ après c'est devenu "SANDY" juste le nom qui change puis pouf disparu...
Sinon, il y avait bien une salle d'arcade dans la galerie du palais :) qui a fermé depuis..Me rappelle que le gérant s'était fait poignardé Confused
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par nicolpodo Mer 11 Mai 2011 - 14:48

nekwe a écrit:perso je terminais Double Dragon 1 avec une pièce de 5 fr, rien qu'en faisant des manchettes

Purée excellent!!! Tout pareil!!! Et je sèchais les cours de math pour aller y jouer ( oui je sais c'est moche, les enfants faites ce que je dis pas ce que je fais :lol: )
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par keneda' Mer 11 Mai 2011 - 16:07

SF II.

Mon Grand père allait prendre son pastis, et j'avais droit a quelques pièces pour la borne.
souvenirs souvenirs....
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par CTJ Mer 11 Mai 2011 - 16:14

Bomb Jack je pense. Dans des salles d'arcade en bord de mer pendant les vacances.

Avec mon frère on avait des pièces de 10Frs à gérer pour les vacances. Perso ça partait beaucoup dans les bornes (et les verres de Tropico)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par lecid Jeu 19 Mai 2011 - 17:53

1er Souvenir : Donkey Kong (Nintendo 1981)... Sur la Ducasse de mon quartier parmi les pousse-pièces...
avatar
lecid
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par crevure Jeu 19 Mai 2011 - 18:20

SF2 Turbo Hyper Fighting, avec Bison (dictator) sélectionnable, la classe totale quoi 8)
crevure
crevure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'arcade - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'arcade

Message par mighty77 Jeu 19 Mai 2011 - 18:24

L' odeur! bah oui mes premières partie sur arcade j'avais la tête dans le cendrier!
mighty77
mighty77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum