GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideo.com

+10
Watcha
Barin
warlok_return77
keneda'
Croaker
PrimeviL
jouk_tarakanovitch
Azerty0210
Cervantes
Ryo Hazuki
14 participants

Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Jeuxvideo.com

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 15:40

Je voudrais avoir un peu l'avis des Gamopat sur JV.com.


C'est LE site européen de jeux vidéo le plus visité d'Europe, super... est-ce pour autant le meilleur ?! Je pense que la réponse est unanime: Non, non et non!

Pourtant pourquoi tout le monde crache dessus comme si c'était la dernière des merdes ?!

Je trouve ça hallucinant dans le sens où ce n'est pas parce qu'il y a dans la communauté de jv.com des "kevin" (et pourquoi pas des "bob" ou des "rogers" hein ?!) que toutes la communauté de jv.com est une communauté de "kevin" ni, encore plus ahurissant, que les journalistes sont des... "raymond".

Des tonnes de trucs sont discutables sur le site, bien entendu, mais vous vous trouvez franchement pas con à critiquer à tort et à travers tout ce qui sort du site sous prétexte que "olol c'est jv.com" ?!


Alors juste, Peace les gens (mais pas sur moi).




edit:

voici ce qui est pour moi du "Kevin":


Il me semblait que ce genre de "Troll" était uniquement réservé au site de Jeuxvidéo.com, Mais visiblement des spécimens se sont échappés et égarés sur ce forum
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 15:45

le probleme c'est bien que c'est le plus connu donc il rassemble le plus de monde , dont une bonne partie de cretins/gamins/k3vin/ ... pour pas dire tous

le seul truc qu'on ne peut pas lui enlever c'est d'avoir un forum pour chaque jeux , et certains ne sont utilisés que par des gens interessants/gamers/vieux barbus/jean pierre/ ... ^^ du style deadly premonition pour etre dans le recent ou jagged alliance 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 15:47

Moi je crache pas sur JV.com .. je suis dessus depuis leurs debuts et meme si ca s'est degradé avec le temps , c'est devenu bcp plus commercial , tout comme GK par exemple, il font quand meme du taf ...

Ce que je supporte pas par contre c'est les gaming live et les blagues vaseuses de Franck ...


Sinon, quant aux kevins dans les commentaires des jeux, ben deja ils ont souvent moins de 18 ans, ensuite suffit de pas lire les comms ... et v'la ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 15:49

Il est évident que comme pour tout, à être trop populaire, il est victime de son succès (j'ai envi de dire c'est le reflet de la mentalité française; les cons floodent, hurle à tort et à travers qu'ils ont la plus grosse (console, bien sûr) et les "vieux cons", désespérés, se cassent sur d'autres sites/forums et reviennent parfois, lorsqu'ils en peuvent plus, casser du kikoolol... Je le fais moi aussi v_v' j'ai que 21 ans mais je suis un vieux petit con.)...

Cependant je suis inscrit depuis pas mal d'année sur le site (depuis 2002 je crois) et franchement je n'ai aucune honte à ça alors que j'ai l'impression que certain(e)s "l'assume pas" :lol:




ps: toutes mes remarques, toutes mes critiques éventuelles n'importe où sur ce forum ou ailleurs ne sont JAMAIS faites pour blesser qui que ce soit et si quelqu'un prend mal ce que je dis, je m'en excuse.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 15:57

tu nous traites juste des "vieux cons" c'est pas une insulte, c'est un constat Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Cervantes Lun 6 Déc 2010 - 16:00

J'aime bien JVC, en particulier le Blabla 15-18 ans, on se marre bien là-bas ! Twisted Evil
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Azerty0210 Lun 6 Déc 2010 - 16:01

Moi j aime bien les dossiers de JV.COM et certains tests sont vraiment biens...

J aime bien la moyenne des joueurs aussi (cela peut aider) concernant les forums et comm, je m'en fout, je ne les lit pas.....

Bref je ne crache pas dessus loin de la, il est même dans mes favoris!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:02

Cervantes a écrit:J'aime bien JVC, en particulier le Blabla 15-18 ans, on se marre bien là-bas ! Twisted Evil

c'est un immense "topic a la con" c'est ca ? j'y suis jamais retré ... je vais sur certains forums qui parlent des jeux uniquement Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:02

Ryo Hazuki a écrit:Il est évident que comme pour tout, à être trop populaire, il est victime de son succès (j'ai envi de dire c'est le reflet de la mentalité française; les cons floodent, hurle à tort et à travers qu'ils ont la plus grosse (console, bien sûr) et les "vieux cons", désespérés, se cassent sur d'autres sites/forums et reviennent parfois, lorsqu'ils en peuvent plus, casser du kikoolol... Je le fais moi aussi v_v' j'ai que 21 ans mais je suis un vieux petit con.)...

+1, je suis dans le même cas.
Je crache pas sur JV.com mais je ne supporte pas une grande partie de sa communauté. Bien entendu comme pour tout site connu il y'à grand affluence et donc pas mal de déchets notamment dans les commentaires.
Je suis peu fan de leurs forums, je viens d'ailleurs ici pour ça.
Mais j'aime tout de même bien lire leurs tests bien que je ne sois pas forcement toujours d'accord avec eux. Je trouve tout de même que les tests sont plus complets que sur GK et mieux notés (GK s'amusant à sous-noter 99% des jeux). Je trouve aussi les dossiers sympathiques et les notes de joueurs très intéressantes.

Après sans plus pour moi. Depuis que j'ai découvert Gamopat je compare souvent les tests et trouve ceux d'ici plus juste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Cervantes Lun 6 Déc 2010 - 16:06

BigB a écrit:
Cervantes a écrit:J'aime bien JVC, en particulier le Blabla 15-18 ans, on se marre bien là-bas ! Twisted Evil

c'est un immense "topic a la con" c'est ca ? j'y suis jamais retré ... je vais sur certains forums qui parlent des jeux uniquement Mr. Green

Exactement, des ados qui délirent sur des sujets divers. Jeuxvideo.com 418468

Sinon, j'avoue, je regarde souvent les tests de JVC, les gaming live etc ... pour me donner une idée sur un jeu.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par jouk_tarakanovitch Lun 6 Déc 2010 - 16:13

Tu parles de JV.com dans sa globalité ou juste au niveaux des forums ?
Parce que en termes de news ou de tests ou de certains dossiers, je trouve ça "très" bien.

Après les forums je n'y vais pas (dans le sens je ne suis pas inscrit ou bien c'est pas dans mes favoris). Et quand j'y vais (pour voir si des gens galèrent comme moi), bah on se rend bien compte que 80% des gens là bas sont des mongolos analphabètes. Perso je ne vois aucun intérêt à aller sur les forums de JV.com.
jouk_tarakanovitch
jouk_tarakanovitch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2010

https://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par PrimeviL Lun 6 Déc 2010 - 16:32

Les tests sont à 90% potables, les forumeurs c'est dans le sens inverse.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Croaker Lun 6 Déc 2010 - 16:54

Je ne crache sur JV.com que quand il s'agit des tests des grandes licenses, dans ce cas, je ne leur fait jamais confiance.

Malgre une communaute de kikolool assez impressionante, c'est vrai que le systeme du forum par jeux reste assez agreable. Par contre, je contredit Henry Morgan sur un point: les cons sont sur TOUS les forums, meme un jeu un peu underground comme Deadly Premonition n'echappe pas a la regle (Je me suis paye une belle tranche de rire sur le forum DQ VIII [C'est pas un jeu underground mais quand meme plus exigeant intellectuellement que GTA IV...] Ils discutaient des meilleurs endroit de levelling avant un boss, et ils etaient tous d'accord pour dire que les Terres de Chasses Royales etait le meilleur endroit alors qu'il y avait des magnifiques gluants de metal dans la foret au Sud d'Argonia... Enfin, faut etre fan pour comprendre Mr. Green )

JV.com a aussi le merite d'etre la meilleur database francophone generaliste en ce qui concerne les jeux post-2000, et probablement une des meilleures parmi les sites anglophones et francophones confondus (Meme si des sites comme gamefaqs/gamespot ou giantbomb sont plus interessants car communautaires, cote qui rebute enormement les kikoolol et donne lieu a des discussions plus interessantes que sur un site lambda (Genre qui est Wander pour Mono, quelle est la nature exacte des Colosses ou est-ce que Nicole est vraiment morte; la aussi, les fans comprendront )


Mais bref, personne ne m'empechera de descendre JV.com pour un 18/20 a un MGS ou un 17/20 a un RPG a trois sous.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 17:10

Croaker a écrit: Enfin, faut etre fan pour comprendre Mr. Green

yep j'ai fait un levelling de ouf la bas ...
Gluant de metal , 4PV et 1350 px
Gluant de mercure , 8 PV et 10050 px
Roi gluant de metal 20 pv , 30010 px

Meme si on les touchait une fois sur 20 combats, c'etait bien plus prolifique que des petites daubes ... en plus ils sont pas dangereux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par keneda' Lun 6 Déc 2010 - 17:12

Une phrase assez éloquente d'un testeur de jv.com lors d'une video test de MGS4 m'est resté en mémoire :
"Si le jeu ne s'était pas appelé Metal Gear, on l'aurait descendu" !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 17:14

Croaker a écrit:Mais bref, personne ne m'empechera de descendre JV.com pour un 18/20 a un MGS ou un 17/20 a un RPG a trois sous.

Moi non plus, encore heureux.
Mais le truc qui me fait halluciner c'est que quand ils décident enfin de prendre le risque de "noter normalement" un jeu, ils se font lyncher de toute part et partout sur la toile.
Je pense en particulier à GT5.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 17:20

+1 pour les tests, ils sont bien pratique, manque un peu d'import peut etre.

Le forum c'est un peu comme commetcamarche.net , y'a un peu de tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Croaker Lun 6 Déc 2010 - 17:35

BigB a écrit:
Croaker a écrit: Enfin, faut etre fan pour comprendre Mr. Green

yep j'ai fait un levelling de ouf la bas ...
Gluant de metal , 4PV et 1350 px
Gluant de mercure , 8 PV et 10050 px
Roi gluant de metal 20 pv , 30010 px

Meme si on les touchait une fois sur 20 combats, c'etait bien plus prolifique que des petites daubes ... en plus ils sont pas dangereux Wink

Tu confond avec la Collines aux Vents Hurlants, au Nord d'Argonia, entre Orkutsk et Arcadia, accessible uniquement apres Empycchu; moi je te parle du levelling avant le boss des Ruines de l'Ombre, ou l'on ne trouve que des gluants de metal [J'ai mit 5 minutes rien que pour faire en sorte que ce message soit spoiler-free ]
Mais c'est vrai que les gluants de metal a ce niveau de jeu sont super utiles... Les deux fois ou j'ai fait le jeu, j'ai levelle du niveau 20-23 au niveau 35 comme un malade; ca m'a pris 2-3 heures, voir 4, mais c'est infiniment moins que si je m'etais contente de rester sur les Terres de Chasse. Et puis quel bonheur de leveller sur DQ VIII; je m'amuse a chaque fois comme un fou!


[La aussi, faut etre un fan pour comprendre ]

EDIT: D'ailleurs, c'est marrant, sur un topic, j'encense DQ VIII, et sur l'autre, je descend DQ IX What a Face
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 18:09

oui l'endroit me paraissait bizarre selons mes souvenirs c'etait justement des collines ... mais j'ai levellé la bas aussi ... c'est clair que 1000 px par combat c'est pas rien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par warlok_return77 Lun 6 Déc 2010 - 18:11

J'ai rien contre jvc , les tests et dossiers sont dans l'ensemble pertinents avec un nuance sur certains un brin complaisant à mes yeux ( on est pas loin du publireportage parfois )

Les forums astuces et aides me rendent souvent des services mais je ne suis pas actif sur ce site car je ne me reconnais pas dans sa communauté ...

Mais j'ai jamais eu de réaction primaire à la con ou chié sur ce site c'est juste que je n'ai jamais eu envie de m'y investir ...

j'ai toujours préféré les forums de gamekult plus "matures" ( même gueguerre que j'adore pour ses grands moments d'anthologie :lol: ) , bien que depuis 3/4 ans ça à bien décliné ...
mais de toutes façon j'ai toujours préféré les petits forums " familiaux " donc difficile d'être impartial sur le coup ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Barin Dim 12 Déc 2010 - 11:52

JVC est un repère d'incompétents. Certains testeurs sont bons, mais d'autres font des tests affligeants, rien qu'à voir le test de GT 5 qui a été bâclé pour pouvoir le sortir en premier (je ne parle pas de la note).
Leur problème, c'est qu'ils sont trop sérieux et quand ils commencent à faire de l'humour dans la plus part du temps soit c'est un échec soit c'est pour attirer les trolls. En parlant de trolls, énormément de news de dossiers sont des repères à trolls (par exemple ils avaient dit que Dead Space était compatible 1080p sur 360 et non sur PS3 en se référant au dos des boites des 2 versions, sauf que sur la boite ricaine de DS il est marqué que le jeu est compatible 1080p sur PS3).

Pour les tests et dossiers je préfère GameKult, je préfère leur humour, les testeurs sont de gros trolls par moment (rien qu'à voir leur dernière émission), mais ils arrivent à rendre ça drôle et on sent tout de suite que c'est pour rire. Certaines questions de leur concours pour les 10 ans du site sont bien "trolleuses".

Leur but n'est pas d'avoir énormément de commentaires comme le fait JVC (et le doc au passage).

Après niveau note, l'un des rares mag/site à avoir compris que ça ne veut rien dire c'est CanardPC, avec leurs chaussette/10= un DLC de Fallout 3, leur 15/10 à Stalker et la palme de l'humour leur revient.

keneda' a écrit:Une phrase assez éloquente d'un testeur de jv.com lors d'une video test de MGS4 m'est resté en mémoire :
"Si le jeu ne s'était pas appelé Metal Gear, on l'aurait descendu" !

J'ai adoré cette phrase, ça ne veut strictement rien dire, c'est comme si on disait que si le seigneur des anneaux le retour du roi ou Star Wars La revanche des Siths auraient eu un autre noms ils auraient été saqué, ce qui est con car ça serait la suite d'un film qui auraient peut être eu un autre nom, mais qui serait aussi bien noté...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Watcha Dim 12 Déc 2010 - 13:51

Alors, je vais donner mon point de vue sur la communauté JVC. (sur ce qui est de leurs tests, je ne connais pas assez bien pour donner un avis tranché)

Pour commencer, certes, il y a sur JVC, sans rentrer dans les termes où chacun met un peu ce qu'il veut dedans (kevins, noobs, boulets, trolls... des termes qui parfois évitent d'avoir à argumenter ^^), beaucoup d'empêcheurs de tourner en rond, que ce soit les floodeurs, (j'entends par là ceux qui postent des lignes de WWW ou autres) ceux qui balancent des insultes à tout bout de champ, ou d'autres cas...

Mais il n'y a pas que ça sur JVC, loin de là, il y a aussi des gens très bien !

Les empêcheurs de tourner en rond se font davantage remarquer parce qu'ils postent comme des mitraillettes et/ou qu'ils passent leur vie sur le forum, mais en général ils ne restent pas longtemps, quand je dis qu'il y a des gens très bien, je parle, pour ainsi dire, d'un "noyau dur" de la communauté.

Ce "noyau dur" de la communauté, en fait une communauté geek (avec les plus et les moins qu'il peut y avoir derrière ce mot) et également anti-conformiste (en moyenne, ce n'est pas sur JVC que les twilight, lady gaga, justin bieber, tokio hotel, etc... sont le plus populaire...).
Cette communauté peut parfois avoir recours à l'humour noir, au comique de répétition, et au délire d'initiés (jeu de mot pourri par moi-même ^^), ce qui peut évidemment ne pas plaire à tous...

Je dois dire aussi que les amalgames douteux que font certains ici ou ailleurs entre ce qui pourrit une communauté (quelques empêcheurs de tourner en rond, certes trop actifs et trop présents) et la communauté en elle-même me met parfois un peu sur les nerfs.

Car, il m'est personnellement arrivé, de participer ou de lire sans participer (ça dépend) à des discussions intéressantes, intelligentes, et enrichissantes sur certains des forums de la communauté.

Bref, essayons d'éviter les amalgames :)

Une dernière chose au sujet des empêcheurs de tourner en rond dont je parlais plus haut dans mon message : les forums des JVC, sont le premier ou deuxième réseau francophone de forum (l'autre étant le réseau des forums de doctissimo), donc quelqu'un voulant embêter le monde, ou insulter à tour de bras, ira plutôt sur un réseau de ce genre, c'est logique. ^^
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par YAD Dim 12 Déc 2010 - 14:48

J'ai vu trop de tests baclés, basés sur quelques heures voir totalement faux sur jv.com pour leur donner le moindre crédit. C'est un peu réducteur, parce que je me base principalement sur les tests de RPG pour dire ça. Mais le constat est toujours le même.

Pour une grosse licence, le jeu est systématiquement encensé, quite à cacher les défauts majeurs du jeu. Les tests de final fantasy par exemple sont systématiquement tronqués, quite à ce que le jeu soit finalement descendu en flèche par les mêmes testeurs 6 mois ou 2 ans plus tard.

A l'inverse les RPG plus confidentiels sont généralement survolés (quand ils sont joués, et ça j'en doute souvent) pour être affublé de commentaires passe partout et de la note finale 14-15 qui ne vexe personne.
Ils digressent sur les jeux similaires histoire de remplir, et de temps en temps ça tombe à coté malheureusement pour eux. Faut dire que sans jouer aux jeux, ils ne peuvent pas deviner.

No comment sur les commentaires de jeu, le forum et les débats. Y'a probablement plein de gens bien sur jv.com, capables de dire des trucs intéressants. Mais la troupe de trolls analphabètes qui pollue systématiquement tout et n'importe quoi m'insuporte.
Ce qui peut sembler une fatalité pour certain et pour moi surtout de la facilité. La modération est à chier et ne fait pas son boulot.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 15:08

Mais quel est le débat par rapport à JV.com? Le site en lui-même (tests, dossiers, ...) ou la communauté "vivant" sur les forums?

Les nombreuses critiques que j'ai pu lire sur JV.com (ici ou ailleurs) concernent essentiellement la communauté.
Sur un site d'une telle importance (j'entends en terme de fréquentation), il s'avère difficile de ne pas avoir une niche de trolls polluant les différents topics. Je pense qu'il faut plutôt orienter alors les remarques sur la modération. Mais là encore, le travail ma paraît bien difficile même s'il est vrai que parfois il serait bon de retirer quelques commentaires ... inutiles, dirons-nous.
Toutefois, les modo n'ont pas une fonction évidente et des trolls sévissent sur d'autres sites également, même sur Gamopat ou GK.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Barin Dim 12 Déc 2010 - 16:59

J'ai oublié de parler de la communauté de JVC.

Il y a énormément de trolls, certains topics partent rapidement en vrille à cause d'eux. Rien qu'à voir les topics sur Uncharted 3 ou Forza 4 pour s'en apercevoir.

Mais bon, certains forums sont peuplés de personnes qui sont ouvert d'esprit. On peut leur parler de sujets sensibles, délicats, ce qui n'est pas possible sur "guerre des consoles".

Enfin, il reste pour moi le meilleur forum du site : le 15-18.
C'est vraiment un forum énorme. Déjà il y a deux sectes les noëlistes Jeuxvideo.com 11 et les hapistes Jeuxvideo.com 18, leur langage (BTG, pyrabide, jerry, pavay, coucou TF1, Z+V etc....).
Il faut avoir vraiment le sens du second degré bien développer pour rester sur le forum.
Par exemple, ils ont une sorte de dieu le lamasticot, ils appelaient au suicide collectif pour "pwned" le trou noir qui aurait pu être créé en 2008 en Suisse, TF1 a relayé l'info s'en comprendre que c'était totalement bidon (depuis est apparu le "coucou TF1").
Ce forum c'est le repère de toutes les communautés, les extrémistes de tout bords, les homos et les homophobes etc. vu qu'on parle de tout et de n'importe quoi.
Mais bon, on s'y marre bien.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par oiseau de proie Dim 12 Déc 2010 - 17:41

Perso j'ai l'impression que la mauvaise réputation vient de leurs premières années, des notes trop élevées (pour ne pas dire "commerciales"), pas ou peu de modération, un site qui se repose principalement sur son URL pour attirer des annonceurs et du monde.
Aujourd'hui ça semble moins vrai mais je ne le consulte pas beaucoup donc peut-être que je suis tombé sur une bonne période et que le changement n'est pas si visible que ça, qui confirme ?
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Fanfan La Ray-Ban Dim 12 Déc 2010 - 17:46

moi aussi sa fait longtemps que je me base sur jvc.com pour l'achat de mes jeux car je trouve les tests complets et souvent je pense à la même note final bien que parfois on se demande si ils sont pas payés ....
comme dit plus haut sur le topic, il est vrai que la base de donnée sur les jeux est conséquente
je trouve dommage que des commentaires soient gâchés par du flood alors que parfois on peut voir des messages intéressants des joueurs mais il faut d'abord passer pas mal de message...
l'initiative des gamings lives est une bonne idée bien que parfois elle ne nous montre pas grand chose ,pour le forum, j'ai aussi voulu m'y plonger dedans
mais voila la juridiction n'est pas comme ici : si un topic n'est là que pour faire du flood ou faire perdre du temps il n'est pas supprimé alors que ici c'est radical
c'est pour sa que je choisis gamopat pour son forum ^^
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par neoc3po Dim 12 Déc 2010 - 17:55

c'est vrai que JV.com est un GROS site, c'est le bon coté, mais voila c'est aussi une usine à Kéké... pukel
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Croaker Ven 24 Déc 2010 - 10:09

Je viens me payer une enorme tranche de rire sur JV.com XD



Il y avait un dossier "Les 10 evenements qui ont marque l'annee 2010"
Je le feuillette, par curiosite, m'attendant sans surprise a retrouver la 3DS en premiere place... Erreur! Elle est en deuxieme! Et qu'est-ce qui est en premiere place?...






....
..




...


Le Kineckt et le Playstation Move, je cite, "Une nouvelle facon de jouer" :lol:
Nous qui croyons que la pompe a fric etait en panne quand GT5 a recu un 14/20, apparemment, une citerne est passee par la depuis!


Bref, du grand nawak, comme d'habitude.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeuxvideo.com Empty Re: Jeuxvideo.com

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 10:11

Le MAN E.T. c'est toi :lol:
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum