GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creation d'un qui quizz IRC concernant le jeu vidéo.

Aller en bas

Creation d'un qui quizz IRC concernant le jeu vidéo. Empty Creation d'un qui quizz IRC concernant le jeu vidéo.

Message par YAD Sam 27 Nov 2010 - 16:21

_ Je pense que certains ici connaissent le principe des bots IRC qui lancent des séries de questions aléatoires sur les chats IRC.

Le principe est simple. Le bot propose une question avec une estimation de réponse
Comment s'appelle le créateur de ce topic ?
***
avec * qui indique le nombre de lettre dans la réponse

Celui qui répond de façon exacte et en premier gagne des points, qui sont comptabilisés tout au long de la session. Et conservés dans le temps en théorie. Tout ce qu'il nécessite, c'est une liste de questions qui l'alimente.


_ J'avais lancé le projet de créer un quizz concernant le jeu vidéo sur un autre forum en début d'année. La période printanière avait vite sonné le glas du projet, et ce de mon coté également je dois dire.
Mais bon, à cette période de l'année on passe plus de temps devant son PC que dans le jardin.

J'avais préparé une liste de 200 questions à l'époque, ce qui était évidemment trop peu pour lancer un quizz. Difficile de faire quelque chose de varié avec moins de 1000-2000 questions. Quelques autres membres avaient également crée quelques séries de questions qui viendront un peu gonfler le nombre.


_ Mais pourquoi le forum de gamopat ne participeraient pas aussi un peu à cette liste ? Sachant que les membres ici sont de tout age et tout horizon, ça pourrait donner quelque chose d'assez exhaustif.

Tout ce qu'il faudrait pour que le jeu soit intéressant est une base de questions assez étendue (et assez pertinentes, ça va de soi). A éviter,tout ce qui est date et nombre, sauf si ce sont vraiment des réponsesassez flagrantes.

Pour le reste, il y'a le champs libre.
- Les questions peuvent aborder les jeux selon leur genre (rpg, fps, pointand click, aventure, plate-forme, stratégie, sport, courses, baston,MMO ....)
- Les questions peuvent aborder les jeux de toute époque (de pong à nos jours, ça laisse de la marge)
- Les questions peuvent aborder les grands angles du jeu vidéo (gameplay, musique, graphismes, menus ...)
-Les questions peuvent aborder les machines et accessoires utilisés(micro-ordinateurs, consoles de salon ou portable, PC ou mac, bornes,pistolets, eye-toy, manettes ....)
- Les questions peuvent concerner les intervenants du jeu vidéo (développeurs, éditeurs, graphistes et compositeurs, gérant des grandes sociétés ...)
- Les questions peuvent aborder les médias liés au jeux vidéo (magazine, émission TV, pub voir sites internet).

Et peut-être encore d'autres choses que j'ai oublié, mais ça donne une idée de l'étendu des questions possibles et des axes de recherche.

_ Au final, je ne sais pas si le projet ira à son terme. C'est pourquoi je partagerais l'ensemble des questions proposées à celui qui me le demandera, si il a participé un peu ou si il construit un projet sympa basé sur les questions.

Pour le l'organisation et le recueil des questions, je pense mettre le tout sur fichier excel.
Une colonne pour la question, une pour la catégorie de la question (jeu par genre, console, média, matériel ...), une pour le jeu concerné si c'en est un (pour éviter trop de questions concernant le même jeu) et éventuellement une pour la période concernée (micro, 8 bits ...).

Si toutes ses informations ne sont pas nécessaires au quizz, ça permet cependant de faire un tri assez clair et de ne pas se retrouver avec 50 questions sur FF7 qui reviendraient toutes les deux minutes lors du quizz.

Bref j'attends les questions des motivés par MP, et éventuellement les avis de ceux que les membres de gamopat pensent de ce type de quizz.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum